Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Françoise Hardy

3 participants

Aller en bas

Françoise Hardy Empty Françoise Hardy

Message  Hugues Sam 20 Fév - 17:40

J'en parle trop souvent pour ne pas lui consacrer un sujet.

Et je commence par une de ses plus belles chansons, magnifiquement arrangée, "Brûlure". La seule chanson française d'un disque de reprises anglais paru en 1971. Nick Drake aurait assisté discrètement aux séances d'enregistrement de cet album, qui est splendide de bout en bout. Ecoutez vous-même la façon dont est amené ce crescendo de rêve: ces accords de guitare ensorcelants, ces cordes étincelantes comme la rosée nocturne, cette batterie propulsive, ce break et l'entêtante et douce voix de Françoise flottant dans l'éther...

Achetez le CD (If You Listen), vous ne serez pas déçu.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Françoise Hardy Empty Re: Françoise Hardy

Message  Lee Harvey Oswald Sam 20 Fév - 17:51

Nouveau disque à paraître le mois prochain...Un ami de confiance m'a dit qu'il était très réussi (avec quelques chansons écrites par JL Murat).
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Françoise Hardy Empty Re: Françoise Hardy

Message  Hugues Dim 21 Fév - 1:39

Oui, un titre de l'album est déjà en diffusion, "Noir sur blanc", sur une musique de Calogéro (que je ne connais pas), assez agréable à écouter.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Françoise Hardy Empty Re: Françoise Hardy

Message  Hugues Lun 22 Fév - 10:11

Elle a dix-huit ans, est élève au petit conservatoire de Mireille, et vient de torcher une petite chanson... Mireille en retient sa respiration, les yeux luisants d'émotion. Des talents comme ça, on en trouve un sur dix-mille.

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Françoise Hardy Empty Re: Françoise Hardy

Message  Hugues Mar 23 Aoû - 16:33

johnny99 a écrit:J'ai lu avec grand plaisir l'autobiographie de la dame pendant ma semaine savoyarde, entre témoignages intéressants de séances d'enregistrement et avis (très) discutables sur la vie, l'amour, l'amitié, la psychologie...

J'y ai notamment appris que la musique de cette chanson, générique de série tv était d'Eric Clapton (un instrumental qu'il n'a quasiment jamais joué)...