Top albums 2009

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Top albums 2009

Message  Quiet Man le Mar 29 Déc - 19:05

Lee Harvey Oswald a écrit:Ben il s'est montré le plus zélé pour défendre cette mer... cette sublime chanteuse dont la musique rejoint la haute composition des sphères...

Sinon en exclusivité pour vous le Top 5 2009 de la rédaction Rock and Folk...

1. Beatles. L'Intégrale. Réédition.
2. Pete Doherty. Grace/Westerlands
3. BB Brunes. Nico Teen Love
4. Plastiscines. About Love
5. Soan (le gagnant de La Nouvelle Star)

Tu confonds avec Podium?

Quiet Man
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lee Harvey Oswald le Mar 29 Déc - 19:08

Disons que c'est Rock and Folk qui est descendu au même niveau d'indigence que Podium.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 29 Déc - 19:21

C'est une blague?

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 29 Déc - 19:33

Jamais autant apprécié l'album de Neko Case qu'aujourd'hui. Pourtant j'ai déjà dû l'écouter dix fois (sans les vingt minutes de marais nocturne). Une merveille de bout en bout. Pour l'instant ça va être dur de "classer" mon Top 7, j'aime à peu près tout au même niveau. En 8: Dirty Projectors (album génial, bien qu'ardu par moment) 9: Pains of Being Pure at Heart (formule imparable, bien que recyclée) 10: Rose Melberg (magie discrète, peut-être un peu trop sage, mais intacte)

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 29 Déc - 19:36

Lee Harvey Oswald a écrit:
2. Pete Doherty. Grace/Wastelands

Remarque, les Plastiscines au-dessus de Soan, c'est pas mal, ça fait déjà chier dkelvin. Mr. Green

Hugues
Langue pendue

Message  Queenie le Mar 29 Déc - 19:42

Lee Harvey Oswald a écrit:Ting Tings, Cocoon, Ezekiel ce sont des albums sortis en 2008 et le Modest Mouse est un EP.
Ah ouais... mais entre le temps que je découvre, le temps que je trouve l'occaz d'acheter, et que je me le passe dans les oreilles. Et puis, ce qui comptait pour moi c'était l'année où j'avais passé le truc en boucle dans mes oreilles, pas celui de sa sortie réelle...
Dans ce cas là, je pourrais jamais rentrer dans les critères... Tant pis.

Sinon un Top assez hétérogène, entre une lectrice des Inrocks, une auditrice de Oui FM, une spectatrice de Taratata et une fan du modérateur de ce forum...scratch
Ben... bon... je lis ou regarde aucune des sources citées... (j'ai même jamais eu un Inrocks entre les doigts, et Oui FM je n'ai jamais pu écouter une radio) Peut-être que je vais leur demander si je peux pas bosser pour eux?

Queenie
Langue pendue

Message  Queenie le Mar 29 Déc - 19:46

Une chanteuse qui réunit tous ces critères à part peut être Frenchy, c'est le dernier Charlotte Gainsbourg, tu dois aimer son disque non ?

Non.
Écouté deux trois fois (de force dans les cinés, en attendant mon film), et j'accroche absolument pas. Dès que c'est trop "aérien" je débranche totalement. Je crois que ça vient de ça mais je n'en suis même pas certaine parce que mon oreille ne parvenait pas à se concentrer dessus.

(Au fait c'est qui le modo ici ? J'ai pas fait attention... Parce que si on peut être potes de musique, ça m'intéresse)

Izia fait peut être de la merde pour plein de gens, mais moi elle a fait remuer toutes mes tripes et mes neurones mes oreilles, mes bras et mes jambes... YipiYaYa.

Osef si pour les Grands KiSsiKonness c'est d'la bouse.

Queenie
Langue pendue

Message  Queenie le Mar 29 Déc - 19:58

Bon, et puis, les VazYChteKass, si vous sortiez vos playlist ! Parce que là j'ai fait presque le tour de celle d'Hugues, et rien qui m'a fait un GROS tilt. (Faut que j'approfondisse du côté de Julie Doiron)

Queenie
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 29 Déc - 20:01

Queenie a écrit:
(Au fait c'est qui le modo ici ? J'ai pas fait attention... Parce que si on peut être potes de musique, ça m'intéresse)

Ben en fait c'était Frenchy, mais je crois qu'y'en n'a plus maintenant. Le forum n'a plus d'anti-virus, on est foutus. albino

Hugues
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Mar 29 Déc - 20:15

Queenie a écrit:Osef si pour les Grands KiSsiKonness c'est d'la bouse.

Wow ziva la frangine wesh wesh fait méfu tu chates comme dans une chanson de Diam's, truc de ouf.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Queenie le Mar 29 Déc - 20:21

Queenie a écrit:Osef si pour les Grands KiSsiKonness c'est d'la bouse.

Wow ziva la frangine wesh wesh fait méfu tu chates comme dans une chanson de Diam's, truc de ouf.

Ah... y'en a qui croit qu'on parle encore comme ça ?

Allez... balances ta musique, diantre.

Queenie
Langue pendue

Message  dkelvin le Mar 29 Déc - 20:59

Hugues a écrit: Si tu crois qu'on juge des disques avec des YouTube vidéos (que je ne me suis même pas donné la peine de regarder d'ailleurs)...

Il est quand même incroyable, entre nous, que tu n'aies pas évolué d'un iota depuis le temps que je te connais. Toujours aussi absurdement caricatural, prétentieux, et... con (comme tous tes articles, en gros!).

Non je ne crois pas qu'on juge des disques avec des Youtube vidéo mais quand tu mens effrontément en disant que deux groupes sont des groupes de mecs, je fais en sorte de te mettre le nez dedans. Moi au moins j'ai écouté ta liste (et rien là dedans pour moi que de la guimauve insignifiante je l'avoue), ce que tu n'as pas daigné faire de la mienne puisque tout ce que j'aime tout ce que j'écris est con. Sens de la nuance qui a fait déserté de ce forum tous ceux qui considèrent tes anathèmes et tes insultes insupportables. Non je n'ai pas changé d'un iota, tu représentes tout ce que j'exècre dans la façon d'aimer la musique et que tu t'étales, que dis-je, que tu te vautres ici, avec ton fatras de fadaises où tu mélanges niaiserie et sensibilité (faire l'amour et écouter la musique..., seigneur) sans que personne n'ose te le faire remarquer me navre. Mais c'est par intermittences. Quand je fais des sauts ici et que je me dis "c'est pas vrai, l'est toujours là!".

dkelvin
Langue pendue

Message  dkelvin le Mar 29 Déc - 21:00

Quiet Man a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit:Ben il s'est montré le plus zélé pour défendre cette mer... cette sublime chanteuse dont la musique rejoint la haute composition des sphères...

Tu confonds avec Podium?

Oui c'est vrai, les Beatles, ça craint un max

dkelvin
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Mar 29 Déc - 21:34

Queenie a écrit:Allez... balances ta musique, diantre.

Te propose deux extraits de ce que mes oreilles ont retenu de 2009...si tu n'aimes deja pas, inutile d'aller plus loin.

-Beak.st...le side project de Geoff Barrow, le maître d'oeuvre de Portishead...Fabuleuse science rythmique hérité du krautrock et du post punk...à ce degré de maîtrise et de perfection musicale, Geof Barrow s'élève à la hauteur de ses glorieux modèles.

-Fever Ray.st...Poser ce disque sur ta platine, c'est découvrir la perspective d'une nuit plus longue et plus profonde que la nuit même...hypnotique et glacial.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 29 Déc - 22:23

dkelvin a écrit:Non je ne crois pas qu'on juge des disques avec des Youtube vidéo mais quand tu mens effrontément en disant que deux groupes sont des groupes de mecs

Mais putain ta gueule, les Pains of Being Pure at Heart et Dirty Projectors sont des groupes mixtes, et leurs disques principalement menés et chantés par leurs leaders mâles respectifs, le clip des Dirty Projectors que t'as posté est la seule chanson de l'album chantée par les choristes, tu le fais exprès ou quoi? De toute façon t'es le seul à pas connaître les Dirty Projectors on dirait, ce groupe est un des plus prisés cette année par la critique, ton post plus haut là ferait rire le monde entier!

Mais dis-toi que personne ne me déteste comme toi tout simplement parce que t'es le seul à me détester, espèce de taré.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 29 Déc - 22:28

Hey Queenie, tu connais les Walkmen?

Comme j'ai dans l'idée que tu aimes les choses qui t'arrachent du sol et te font décoller, peut-être priserais-tu ce groupe dont le dernier album remonte à 2008. J'avais retenu ce morceau sur ma compile 2008:

Hugues
Langue pendue

Message  dkelvin le Mar 29 Déc - 22:34

Tu ne me feras pas taire. Même à coups d'injures. Et prisé ou non par la critique (qui a mis les Black Heart Procession ou les Unthanks autrement plus haut que tes Dirty Projectors renseignes toi) je m'en fous. Tu ne connais rien à rien alors ce n'est pas toi qui va donner des leçons aux autres. Quant à l'hémorragie de forumers due à ta présence ici je suis bien sûr de ce que j'écris. Et tes insultes de minus habens n'y changeront rien. Crache ton venin tout ton saoul puisqu'ici la modération t'épargne depuis toujours pour des raisons qui un jour mériteront d'être éclaircies.

dkelvin
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 29 Déc - 22:37

dkelvin a écrit:Tu ne me feras pas taire. Même à coups d'injures. Et prisé ou non par la critique (qui a mis les Black Heart Procession ou les Unthanks autrement plus haut que tes Dirty Projectors renseignes toi) je m'en fous. Tu ne connais rien à rien alors ce n'est pas toi qui va donner des leçons aux autres. Quant à l'hémorragie de forumers due à ta présence ici je suis bien sûr de ce que j'écris. Et tes insultes de minus habens n'y changeront rien. Crache ton venin tout ton saoul puisqu'ici la modération t'épargne depuis toujours pour des raisons qui un jour mériteront d'être éclaircies.

lol! Y'a pas à dire, t'es tordant. Je n'ai pas besoin de te donner de leçons. Tu n'as pas besoin de moi pour te ridiculiser.

Hugues
Langue pendue

Message  thiad le Mar 29 Déc - 22:47

Les articles de DK sont très bons...Ajouter la mauvaise foi à l'insulte.....hummm !

Bon moi en 2009.

Tortoise
ONJ, Around Robert Wyatt
Magma, Emehntehtt-Ré
The XX, idem
Alice in Chains, Black gives way to blue
Six organs of admittance, Luminous night
Grizzly Bear, Veckatimest
Tom Waits, Glitter & Doom
Neil Young, Live 92
Radio Moscow
Wolfmother
Do make say think, Other truths
Neom, Arkana temporis

Et je ne doute pas que le dernier Chesnutt doive se trouver dans la liste mais le père Noël m'a oublié et il est en commande !

J'en oublie...

thiad
Langue pendue

Message  thiad le Mar 29 Déc - 22:52

Ah oui j'ai mis que des nouveautés.

Sinon le coffret des Beatles ( en mono SVP)....

thiad
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 30 Déc - 0:29

thiad a écrit:Les articles de DK sont très bons...Ajouter la mauvaise foi à l'insulte.....hummm !

Non, ils ne sont pas très bons, ils sont puérils et prétentieux, ainsi que pompeusement et laborieusement fouillés. Je suis sincère.

Par contre, c'est très curieux l'indulgence dont tu peux faire preuve par rapport à son attitude d'une indiscutable bêtise, vis-à-vis de moi comme d'autres.

Hugues
Langue pendue

Message  Quiet Man le Mer 30 Déc - 0:48

dkelvin a écrit:
Quiet Man a écrit:

Tu confonds avec Podium?

Oui c'est vrai, les Beatles, ça craint un max

Les Beatles je suis quasiment né (à la musique) avec eux et ils ne m'ont jamais quitté. Mais il me semble que leur dernier album remonte à 1970 (et même 1969 en fait). Aussi superbe que soit la remasterisation (enfin je suppose, je n'ai pas écouté) je ne paux pas considérer cela comme un disque (des disques) de 2009. À choisir, je mettrais plus volontiers le "Good Evening New York City" de Paulo (qui reprend "Give Peace A Chance" et "Something").

Quiet Man
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 30 Déc - 1:02

Queenie a écrit:(Faut que j'approfondisse du côté de Julie Doiron)

Le morceau que j'ai "embeddé" ici est le plus rock du disque. Le reste est moins speed, quoique plein de nervures et toujours accompagné d'une guitare électrique trash vachement bienvenue. En tout cas, si tu t'aventures sur Doiron, je te conseille surtout les deux derniers disques, car avant c'est encore plus calme, et je subodore que ça pourrait t'ennuyer.

Hugues
Langue pendue

Message  katou8 le Mer 30 Déc - 10:24

thiad a écrit:
Alice in Chains, Black gives way to blue
Ah enfin qqn qui partage mon avis !

thiad a écrit:
Neom, Arkana temporis
carrément ? Je l'ai justement réécouté hier, c'est vrai que c'est brillant, mais par moments je décroche (dans l'Acte 1 part 3/4 notamment)

et je n'ai toujours pas écouté le dernier Magma ...
je devrais avoir un créneau cette nuit de 24h72 à 25H88, ça devrait tenir, je le note sur mon agenda ! albino

katou8
Langue pendue

Message  thiad le Mer 30 Déc - 13:38

Hugues a écrit:
thiad a écrit:Les articles de DK sont très bons...Ajouter la mauvaise foi à l'insulte.....hummm !

Non, ils ne sont pas très bons, ils sont puérils et prétentieux, ainsi que pompeusement et laborieusement fouillés. Je suis sincère.

Par contre, c'est très curieux l'indulgence dont tu peux faire preuve par rapport à son attitude d'une indiscutable bêtise, vis-à-vis de moi comme d'autres.

Je ne saisis pas où sont dans ses articles la prétention (à quoi d'ailleurs ? Si ce n'est déjà à nous communiquer le désir d'écouter un disque ou de le découvrir - finalité première d'un article il me semble, le reste étant souvent secondaire) et la puérilité ( donner des renseignements, des précisions, voire des anecdotes sur un disque me semble plus essentiel que n'importe quel autre bavardage).

Quant à la bêtise de DK je te laisse la responsabilité de l'appréciation mais j'en juge différemment!

thiad
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:44

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut