Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Les musiciens

2 participants

Aller en bas

Les musiciens Empty Les musiciens

Message  Hugues Dim 27 Déc - 13:50

A Paris en juin 2004, j'eus l'immense plaisir de côtoyer Richard Julian et Jenifer Jackson, deux singer songwriters de New York (l'un originaire du Delaware, et l'autre du New Jersey, pour être plus précis). Nous nous sommes promenés dans Paris. J'étais censé les interviewer pour Crossroads (je me suis désoeuvré en cours de route, nevermind), donc je leur posais des questions à la terrasse de cette petite brasserie où nous mangeâmes. Tous deux me répondirent qu'ils avaient commencé à faire de la musique dès l'enfance, au point de ne même plus se souvenir quand. Richard Julian apprit à jouer avant de savoir lire, et Jenifer chanta très tôt avant de prendre des cours de chant.

Bref, une scène m'a frappé tandis qu'on marchait dans le métro: il y avait des musiciens qui faisaient la manche, mais c'était un quatuor à cordes, si ma mémoire est bonne. Tous deux se sont arrêtés net pour écouter, instantanément captivés, alors que tout le monde autour continuait sa route sans faire attention. Même moi, à la limite, je n'entendais là rien d'extraordinaire. Mais eux, d'une commune ouïe, écoutaient avec une attention particulière, toute naturelle.

C'est là que je me suis rendu compte que j'étais en compagnie de deux musiciens.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les musiciens Empty Re: Les musiciens

Message  walpurgis Dim 27 Déc - 21:54

beau témoignage
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum