La lumière est désormais interdite...
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Re: La lumière est désormais interdite...
thiad a écrit:Ce genre "d'argument" est un peu court et tout droit sorti de la doxa habituelle....
Il est de notoriété que "Le Livre Noir Du Communisme" a été financé par Berlusconi et la vision sanglante de cette idéologie un mensonge relayé par les médias bourgeois...d'ailleurs les mea culpa d'anciens maoistes ont été extorqués dans les geoles de notre République...
thiad a écrit:Mais les raccourcis n'ont jamais eu une réelle vertu euristique.....
Attends là si tu commences à t'improviser Commissaire du Prolétariat du forum et à traquer sans pitié toute analyse que tu considères comme historiquement candide, il risquerait de perdre sa vocation première d'être un support au magazine qui met Bernie Bonvoisin en couverture....
Ceci dit avec une telle reprise en main, ce forum finira surement par devenir un havre de science et de savoir historique...et si ça peut servir à rééduquer tous nos Camarades Prolétaires qui le fréquentent...
thiad a écrit:En tous cas il n'est plus ici question de communisme, non ? Ici, je veux dire là en france (sans majuscule - celle-ci est bien petite aujourd'hui avec ces médiocres qui gouvernent et leurs réflexes de DRH - tiens d'ailleurs le ministre de l'éducation est un ancien DRH - tu pourrais aussi t'en prendre à lui, non ? Si inculture il doit y avoir il en prépare les prémices avec une vigueur surprenante....)....
Là je te renvoie ton accusation de simplisme...A lire ta haine pour notre gouvernement (et je ne suis surement pas un laudateur de Sarkozy), tu dois être un de ces utopistes candides qui assimilent gauche=respect et humanisme, droite=conservateur et irrespect...
Alors pour remettre en place quelques caricatures grotesques...
-Segolène Royal ,concurrente de Sarkozy aux dernières élections présidentielles est surement bien plus traditionnaliste et conservatrice que Sarkozy (cf sa défense des valeurs de la famille, pour rappel sa proposition de loi pour interdire les films érotiques M6)...
-Question liberté dans la France actuelle, bien entendu, les gens sous Mitterrand étaient bien plus libres, la vie était bien plus douce, c’est sur on s’en souvient tous. D’ailleurs on les mettait sur écoute pour en être bien certains, histoire d’être bien assuré qu’ils se comportaient correctement.
-La conception de l’homme à Droite n’est pas dénué de respect et d’entraide non plus bien qu’elle valorise en effet l’accomplissement personnel au dépend de l’assistanat flagellatoire.
-Le libéralisme est humaniste autrement, dans libéralisme il y a liberté c'est-à-dire une conception libertaire justement, qui place l’homme et ses aspirations au centre de tout, qui le responsabilise d’un coté certes mais par conséquent lui octroie des droits supplémentaires . Et puis sortons de la caricature, aucun des partis républicain ne va à l’encontre des règles les plus élémentaires du bien vivre ensemble, associé la gauche à partouse collective et droite à individualisme irrespectueux est un rapprochement des plus simplistes qui soient. Je rajoute que la Droite française n'a JAMAIS remis en cause la couverture maladie universelle, il suffit de creuser juste un peu peu pour s'apercevoir que cette Droite est au fond très éprise de valeurs de gauche et c'est absurde de vouloir la diaboliser.
-Penser à ses projets, rêver d’une vie meilleure et de réussite est tout a fait compatible avec respecter son prochain et aimer les autres.
-La gauche francaise d’aujourd’hui c’est une gauche Jospiniste, mitterrandiste, une gauche qui n’a que très peu de différence avec la droite (qui ressemble plus a un parti centriste voir social democrate selon des normes etrangeres), la politique même proposée par Bayrou est proche du Blairisme, un modèle d'égalitarisme social comme on le sait tous.
-A l'heure européenne et mondiale, les politiques ont des marges de manœuvre considérablement étroites, donc il est parfaitement idiot de reporter l'ensemble des maux de la société française sur Sarkozy et son gouvernement. C'est la loi du marché qui dicte son pouvoir et la droite et la gauche n'ont pas ce pouvoir.
Lee Harvey Oswald- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
thiad a écrit:Ce genre "d'argument" est un peu court et tout droit sorti de la doxa habituelle....
Si on fait le compte des abrutissements, des massacres, des morts, de l'inculture, l'autre côté se livre à une sévère concurrence - les méfaits du colonialisme, les pogroms (bien avant le communisme dans la russie tzariste) ne sont pas à négliger non plus !
La comptabilité macabre est bien peu éclairante.
Je dis cela d'autant plus à l'aise que je ne suis pas communiste. Mais les raccourcis n'ont jamais eu une réelle vertu euristique.....
En tous cas il n'est plus ici question de communisme, non ? Ici, je veux dire là en france (sans majuscule - celle-ci est bien petite aujourd'hui avec ces médiocres qui gouvernent et leurs réflexes de DRH - tiens d'ailleurs le ministre de l'éducation est un ancien DRH - tu pourrais aussi t'en prendre à lui, non ? Si inculture il doit y avoir il en prépare les prémices avec une vigueur surprenante....)....Le reste c'est de l'histoire et comme le récit historique est une construction toujours vouée à soutenir une idéologie - il suffit juste de choisir celle qui rehaussera un peu les desseins de ces imbéciles qui nous gouvernent.
Bonsoir Thiad.
Au cas où tu ne t'en sois pas rendu compte, ce forum est désormais vidé de tout étranger (très tendance en ce moment), l'entrée est gardée comme les Enfers par 2 Cerbères irascibles qui mettent en charpies tout impétrant ayant eu l'outrecuidance de traverser le Styx d'un clic de souris.
Tenez vous à distance ô pauvre hère qui errez sur le net à la recherche d'un havre de paix pour parler musique, ici vous n'êtes point les bienvenus.
dkelvin- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
dkelvin a écrit:
Au cas où tu ne t'en sois pas rendu compte, ce forum est désormais vidé de tout étranger (très tendance en ce moment), l'entrée est gardée comme les Enfers par 2 Cerbères irascibles qui mettent en charpies tout impétrant ayant eu l'outrecuidance de traverser le Styx d'un clic de souris.
Tenez vous à distance ô pauvre hère qui errez sur le net à la recherche d'un havre de paix pour parler musique, ici vous n'êtes point les bienvenus.
Reprocher d'éloigner les hallucinés venus polémiquer vindicativement et galvauder les préceptes de ce forum, ce serait ignorer le rôle prophylactique des Cerbères de ce Temple, pourtant essentiel à la préservation de notre écosystème...
Imaginez un peu déposer un cadavre dans une baignore, l'eau claire se transformerait alors rapidement en mangrove pourrissant...
Lee Harvey Oswald- Langue pendue
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Hugues- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
"Like 99.999999% of the world, I paid no attention to Big Star when they were actually a recording and touring band. I recall seeing #1 Record in a music store when it was released. It was Big Star's debut album, and my first exposure to the band, and I remember being vaguely amused by the audacity of a bunch of unknown musicians who would dare to call themselves Big Star and name an album #1 Record. But that was the extent of my interest. I certainly wasn't going to buy it. Who the hell had ever heard of Big Star?
And that was the way it went. Nobody bought the three albums the band released. The band broke up. Chris Bell, who may have been Alex Chilton's equal as a songwriter (and that's really saying something) died young and tragically in an auto accident. Nobody knew who Alex Chilton was except perhaps a few rabid music fans who remembered his soulful vocals as a teenager in The Boxtops.
I'm fairly sure it was Michael Stipe who brought the band to my attention. Somewhere in the early '80s, in the flush of those first few, great R.E.M. albums, I recall reading Stipe's admiring comments about Alex Chilton and Big Star. Since, at the time, I thought R.E.M. could no wrong, I tracked down vinyl copies of the three Big Star albums. They were, and are, enigmatic and marvelous. There were great songs there, for sure. But it was weird to hear these Memphis kids with their blatant Anglophilia. It was as if The Beatles had landed in the cotton fields. The first album was a pristine but derivative homage to Beatlemania. The second album was sloppy and loud, and utterly compelling and melodically brilliant. And the third album was just a dissolate, despairing mess. It was hard to believe that all three albums came from the same band.
But that was Alex Chilton. He was a superb pop craftsman who didn't give a flying f&$# most of the time. He conveyed an air of cynical nonchalance: in the studio, on stage, in real life. And he wrote songs of such incredible depth and self-loathing that they could break your heart. He frittered away most of the good years, and I love him dearly. And now he, too, is gone too soon. Rolling Stone Magazine put all three of the Big Star albums -- and there were only three, as far as I was concerned, although later and inferior incarnations of the band put out a few others -- in their list of the 500 greatest albums of all time. They were right. As Paul Westerberg of The Replacements sang, "Children by the million sing for Alex Chilton." As usual, he exaggerated. Even in their belated renaissance, Big Star were never more than a cult favorite. But he still got it right in spirit. The tens of thousands who finally paid attention, far too late, know that Alex Chilton was one of the greats. I'll miss him, and this is a sad day."
Andy Whitman
And that was the way it went. Nobody bought the three albums the band released. The band broke up. Chris Bell, who may have been Alex Chilton's equal as a songwriter (and that's really saying something) died young and tragically in an auto accident. Nobody knew who Alex Chilton was except perhaps a few rabid music fans who remembered his soulful vocals as a teenager in The Boxtops.
I'm fairly sure it was Michael Stipe who brought the band to my attention. Somewhere in the early '80s, in the flush of those first few, great R.E.M. albums, I recall reading Stipe's admiring comments about Alex Chilton and Big Star. Since, at the time, I thought R.E.M. could no wrong, I tracked down vinyl copies of the three Big Star albums. They were, and are, enigmatic and marvelous. There were great songs there, for sure. But it was weird to hear these Memphis kids with their blatant Anglophilia. It was as if The Beatles had landed in the cotton fields. The first album was a pristine but derivative homage to Beatlemania. The second album was sloppy and loud, and utterly compelling and melodically brilliant. And the third album was just a dissolate, despairing mess. It was hard to believe that all three albums came from the same band.
But that was Alex Chilton. He was a superb pop craftsman who didn't give a flying f&$# most of the time. He conveyed an air of cynical nonchalance: in the studio, on stage, in real life. And he wrote songs of such incredible depth and self-loathing that they could break your heart. He frittered away most of the good years, and I love him dearly. And now he, too, is gone too soon. Rolling Stone Magazine put all three of the Big Star albums -- and there were only three, as far as I was concerned, although later and inferior incarnations of the band put out a few others -- in their list of the 500 greatest albums of all time. They were right. As Paul Westerberg of The Replacements sang, "Children by the million sing for Alex Chilton." As usual, he exaggerated. Even in their belated renaissance, Big Star were never more than a cult favorite. But he still got it right in spirit. The tens of thousands who finally paid attention, far too late, know that Alex Chilton was one of the greats. I'll miss him, and this is a sad day."
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Hugues- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
oh putain il est mort de quoi ... 59 piges... " the letter " dans la tête et pis big star c'était pas de la daube en croûte. R.I.P
flyaway- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
Crise cardiaque.
Hugues- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
flyaway a écrit:oh putain il est mort de quoi ... 59 piges...
Trop de blessures avaient entamé sa vie pour qu'il passe la barre de la soixantaine.
Lee Harvey Oswald- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
"HOW does one react to the death of one’s mentor? My mind instantly slammed down the inner trouble-door that guards against all thought, emotion, sadness. Survival mode. Rock guitar players are all dead men walking. It’s only a matter of time, I tell myself as I finger my calluses. Those who fail to click with the world and society at large find safe haven in music — to sing, write songs, create, perform. Each an active art in itself that offers no promise of success, let alone happiness.
Yet success shone early on Alex Chilton, as the 16-year-old soulful singer of the hit-making Box Tops. Possessing more talent than necessary, he tired as a very young man of playing the game — touring, performing at state fairs, etc. So he returned home to Memphis. Focusing on his pop writing and his rock guitar skills, he formed the group Big Star with Chris Bell. Now he had creative control, and his versatility shone bright. Beautiful melodies, heart-wrenching lyrics: “I’m in Love with a Girl,” “September Gurls.”
On Big Star’s masterpiece third album, Alex sang my favorite song of his, “Nighttime” — a haunting and gorgeous ballad that I will forever associate with my floor-sleeping days in New York. Strangely, the desperation in the line “I hate it here, get me out of here” made me, of all things, happy. He went on to produce more artistic, challenging records. One equipped with the take-it-or-leave-it — no, excuse me, with the take-it-like-I-make-it — title “Like Flies on Sherbert.” The man had a sense of humor, believe me.
It was some years back, the last time I saw Alex Chilton. We miraculously bumped into each other one autumn evening in New York, he in a Memphis Minnie T-shirt, with take-out Thai, en route to his hotel. He invited me along to watch the World Series on TV, and I immediately discarded whatever flimsy obligation I may have had. We watched baseball, talked and laughed, especially about his current residence — he was living in, get this, a tent in Tennessee.
Because we were musicians, our talk inevitably turned toward women, and Al, ever the Southern gentleman, was having a hard time between bites communicating to me the difficulty in ... you see, the difficulty in (me taking my last swig that didn’t end up on the wall, as I boldly supplied the punch line) “... in asking a young lady if she’d like to come back to your tent?” We both darn near died there in a fit of laughter.
Yeah, December boys got it bad, as “September Gurls” notes. The great Alex Chilton is gone — folk troubadour, blues shouter, master singer, songwriter and guitarist. Someone should write a tune about him. Then again, nah, that would be impossible. Or just plain stupid."
Paul Westerberg
Yet success shone early on Alex Chilton, as the 16-year-old soulful singer of the hit-making Box Tops. Possessing more talent than necessary, he tired as a very young man of playing the game — touring, performing at state fairs, etc. So he returned home to Memphis. Focusing on his pop writing and his rock guitar skills, he formed the group Big Star with Chris Bell. Now he had creative control, and his versatility shone bright. Beautiful melodies, heart-wrenching lyrics: “I’m in Love with a Girl,” “September Gurls.”
On Big Star’s masterpiece third album, Alex sang my favorite song of his, “Nighttime” — a haunting and gorgeous ballad that I will forever associate with my floor-sleeping days in New York. Strangely, the desperation in the line “I hate it here, get me out of here” made me, of all things, happy. He went on to produce more artistic, challenging records. One equipped with the take-it-or-leave-it — no, excuse me, with the take-it-like-I-make-it — title “Like Flies on Sherbert.” The man had a sense of humor, believe me.
It was some years back, the last time I saw Alex Chilton. We miraculously bumped into each other one autumn evening in New York, he in a Memphis Minnie T-shirt, with take-out Thai, en route to his hotel. He invited me along to watch the World Series on TV, and I immediately discarded whatever flimsy obligation I may have had. We watched baseball, talked and laughed, especially about his current residence — he was living in, get this, a tent in Tennessee.
Because we were musicians, our talk inevitably turned toward women, and Al, ever the Southern gentleman, was having a hard time between bites communicating to me the difficulty in ... you see, the difficulty in (me taking my last swig that didn’t end up on the wall, as I boldly supplied the punch line) “... in asking a young lady if she’d like to come back to your tent?” We both darn near died there in a fit of laughter.
Yeah, December boys got it bad, as “September Gurls” notes. The great Alex Chilton is gone — folk troubadour, blues shouter, master singer, songwriter and guitarist. Someone should write a tune about him. Then again, nah, that would be impossible. Or just plain stupid."
Paul Westerberg
Hugues- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
Malcolm Mc Laren ne managera plus aucun groupe, mort du crabe à 64 ans.
johnny99- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
johnny99 a écrit:Malcolm Mc Laren ne managera plus aucun groupe, mort du crabe à 64 ans.
Un escroc de moins! Je ne le pleurerai pas, c'est certain.
Alphonse- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
Love was all ...
Ronnie James Dio 10 juillet 1942 - 16 mai 2010 : Ronnie & The elves, Elf, Rainbow, Dio, Black Sabbath, Heaven & Hell...
Ronnie James Dio 10 juillet 1942 - 16 mai 2010 : Ronnie & The elves, Elf, Rainbow, Dio, Black Sabbath, Heaven & Hell...
abominog- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
abominog a écrit:Love was all ...
Ronnie James Dio 10 juillet 1942 - 16 mai 2010 : Ronnie & The elves, Elf, Rainbow, Dio, Black Sabbath, Heaven & Hell...
In Memoriam: Ronnie James Dio
May 17th, 2010 | 3:00 pm | Thom Jurek
One of the truly signature voices of hard rock and heavy metal was silenced yesterday, May 16, when the inimitable Ronnie James Dio passed away from stomach cancer. His enormous voice, which had near perfect pitch and could growl, howl, and moan as well as croon and roar above a band playing at full throttle, was instantly recognizable no matter who he played with.
Quiet Man- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
Quiet Man a écrit:His enormous voice, which had near perfect pitch and could growl, howl, and moan as well as croon and roar above a band playing at full throttle
Tu peux traduire en français c'te plait...?
Lee Harvey Oswald- Langue pendue
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Date d'inscription : 23/04/2006
Re: La lumière est désormais interdite...
merde! il était du projet heaven and hell avec iommi, ils avaient sorti un DVD live et un album studio l'an dernier.
Je ne savais pas qu'il était malade, sa mort m'attriste même si je n'étais pas fan de sa voix.
Je ne savais pas qu'il était malade, sa mort m'attriste même si je n'étais pas fan de sa voix.
johnny99- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
Dans cet extrait, dirais tu de sa voix qu'elle growl, howl, moan ou bien peut être qu'elle croon ou roar...?
Ce qui est certain que le groupe derrière lui joue at full throttle (vraiment l'anglais dit 100 fois mieux les choses quand il s'agit de parler musique ).
Ce qui est certain que le groupe derrière lui joue at full throttle (vraiment l'anglais dit 100 fois mieux les choses quand il s'agit de parler musique ).
Lee Harvey Oswald- Langue pendue
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Date d'inscription : 23/04/2006
Re: La lumière est désormais interdite...
johnny99 a écrit:merde! il était du projet heaven and hell avec iommi, ils avaient sorti un DVD live et un album studio l'an dernier.
Je n'ai pas trop accroché au dernier album, je trouvais Iommi en roue libre et Dio fatigué... merde, maintenant je comprends pourquoi. Je savais qu'il était malade, mais on espère toujours échaper au crabe.
godevin- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
c'est vrai que le dernier Heaven & Hell avait un peu de mal à décoller, mais à quasi 70 ans on lui pardonnait de ne plus trop speeder ! Il n'y a bien que Lemmy pour être encore pied au plancher !!!
Même si depuis 20 bonnes années je ne m'enthousiasmais plus trop pour ce qu'il faisait (son propre groupe tournait un peu en rond et Heaven & Hell n'avait qu'un intérêt nostalgique), son décès pour tous les semi vieillards comme moi renvoie à la gueule nombre de souvenirs d'ado insouciant qu'une vie remplie, finalement, d'une routine destructrice (velo - moto - bobos) avait un peu ensevelis sous les décombres.
Heaven & Hell (l'album, pas le groupe) fut un de mes 10 premiers 33 tours. Il a illuminé mes 16 ans et rôdé ma première chaîne hi-fi ! C'est probablement pour cela qu'il est stocké à jamais dans une de mes pages mémoire. Aujourd'hui, 30 ans et environ 7000 albums plus loin, je constate que la quasi-intégralité de ceux qui m'ont le plus marqué (en mal comme en bien) datent de cette époque. Depuis c'est un peu comme une course effrénée aux connaissances qui ont beaucoup de mal à rester gravées faute de place sur le disque dur !
Ce qui est surprenant dans cet évènement ce sont les coïncidences : samedi je découvre un pirate des années pre-Elf (1972 - dans lequel il jouait déjà du Black Sabbath ... et même du Jethro Tull) alors même que je m'étais assez désintéressé du personnage depuis des années, et le lendemain on m'apprend son décès. Troublant !
Pour en revenir à l'homme, c'était apparemment quelqu'un de particulièrement apprécié par tous les musiciens qu'il a cotoyés, un petit bonhomme qui n'avait pas du tout l'égo hypertrophié, contrairement à beaucoup d'autres dans ce milieu.
Bien sûr il est politiquement correct de s'exprimer ainsi dans ces circonstances et bien que ce ne soit habituellement vraiment pas mon genre de m'extasier suite au décès de tel ou tel personnage + ou - médiatique (il y a des pertes plus proches et survenues bien trop tôt qui relativisent ce genre de lieux communs), c'est bien la première fois que je me surprends à être touché par un tel évènement.
Par contre, le jour où celui qui l'a plus ou moins fait découvrir passera l'arme à gauche, je continuerai de penser que c'était un gros con et un guitariste merdique sur scène ! (Ritchie Blackmore, bien sûr, qui, fidèle à lui-même, s'est contenté d'un laconique : "Ronnie had a unique and wonderful voice. He will be sadly missed in the rock and roll world.")
"So live for today,
Tomorrow never comes"
(Die Young - 1980 - album Heaven & Hell - Black Sabbath)
Même si depuis 20 bonnes années je ne m'enthousiasmais plus trop pour ce qu'il faisait (son propre groupe tournait un peu en rond et Heaven & Hell n'avait qu'un intérêt nostalgique), son décès pour tous les semi vieillards comme moi renvoie à la gueule nombre de souvenirs d'ado insouciant qu'une vie remplie, finalement, d'une routine destructrice (velo - moto - bobos) avait un peu ensevelis sous les décombres.
Heaven & Hell (l'album, pas le groupe) fut un de mes 10 premiers 33 tours. Il a illuminé mes 16 ans et rôdé ma première chaîne hi-fi ! C'est probablement pour cela qu'il est stocké à jamais dans une de mes pages mémoire. Aujourd'hui, 30 ans et environ 7000 albums plus loin, je constate que la quasi-intégralité de ceux qui m'ont le plus marqué (en mal comme en bien) datent de cette époque. Depuis c'est un peu comme une course effrénée aux connaissances qui ont beaucoup de mal à rester gravées faute de place sur le disque dur !
Ce qui est surprenant dans cet évènement ce sont les coïncidences : samedi je découvre un pirate des années pre-Elf (1972 - dans lequel il jouait déjà du Black Sabbath ... et même du Jethro Tull) alors même que je m'étais assez désintéressé du personnage depuis des années, et le lendemain on m'apprend son décès. Troublant !
Pour en revenir à l'homme, c'était apparemment quelqu'un de particulièrement apprécié par tous les musiciens qu'il a cotoyés, un petit bonhomme qui n'avait pas du tout l'égo hypertrophié, contrairement à beaucoup d'autres dans ce milieu.
Bien sûr il est politiquement correct de s'exprimer ainsi dans ces circonstances et bien que ce ne soit habituellement vraiment pas mon genre de m'extasier suite au décès de tel ou tel personnage + ou - médiatique (il y a des pertes plus proches et survenues bien trop tôt qui relativisent ce genre de lieux communs), c'est bien la première fois que je me surprends à être touché par un tel évènement.
Par contre, le jour où celui qui l'a plus ou moins fait découvrir passera l'arme à gauche, je continuerai de penser que c'était un gros con et un guitariste merdique sur scène ! (Ritchie Blackmore, bien sûr, qui, fidèle à lui-même, s'est contenté d'un laconique : "Ronnie had a unique and wonderful voice. He will be sadly missed in the rock and roll world.")
"So live for today,
Tomorrow never comes"
(Die Young - 1980 - album Heaven & Hell - Black Sabbath)
katou8- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
katou8 a écrit:(Die Young - 1980 - album Heaven & Hell - Black Sabbath)
C'est exactement la chanson qui me trotte dans la tête depuis que j'ai appris la nouvelle...
Tu résumes bien la situation: sans être un grand fan du bonhomme, sa voix a accompagné une grande partie de mon adolescence. Je crois posséder l'album Heaven & Hell sur tous les types de support (K7, vinyl, CD) et il doit même encore traîner sur une clé usb... sa disparition nous renvoit cette époque dans la figure.
godevin- Langue pendue
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Localisation : waiting for the worms
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Re: La lumière est désormais interdite...
Content de recroiser Katou8 sur le site même si en l'occurence c'est dans de bien de tristes circonstances.
Ronnie était malade depuis un bout de temps et l'estomac est un organe que le crabe n'aime pas facilement lâcher...Toutefois je gardais l'infime espoir de le croiser prochainement au HighVoltage à Londres en juillet prochain.
Tout comme Katou8 c'est une partie de mon adolescence et vie d'adulte tout court qui s'en va un peu. Mêmes si les occasions furent nombreuses de croiser ce lutin contemporain je garderai en mémoire "ma première fois" à Castle Donington en 1983 pour un "Stand up & Shout" repris en coeur par 100.000 afficionados.
Regret éternel : bien évidemment la formation "royale" de Rainbow et le pantin 1977 avec le Manager en petite tenue (pour ne pas dire plus) suspendu par un harnais au dessus de la scène.
Long Live R'N'R Ronnie.
Ronnie était malade depuis un bout de temps et l'estomac est un organe que le crabe n'aime pas facilement lâcher...Toutefois je gardais l'infime espoir de le croiser prochainement au HighVoltage à Londres en juillet prochain.
Tout comme Katou8 c'est une partie de mon adolescence et vie d'adulte tout court qui s'en va un peu. Mêmes si les occasions furent nombreuses de croiser ce lutin contemporain je garderai en mémoire "ma première fois" à Castle Donington en 1983 pour un "Stand up & Shout" repris en coeur par 100.000 afficionados.
Regret éternel : bien évidemment la formation "royale" de Rainbow et le pantin 1977 avec le Manager en petite tenue (pour ne pas dire plus) suspendu par un harnais au dessus de la scène.
Long Live R'N'R Ronnie.
Goldilox- Langue pendue
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Lee Harvey Oswald- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
Ce titre de sujet, c'est beau comme du Télérama ou du Christophe Gofffettte de jeune.
Le Visionnaire- Bavard
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Re: La lumière est désormais interdite...
Bernard Giraudeau... ce matin ... putain de crabe de merde
flyaway- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
flyaway a écrit:Bernard Giraudeau... ce matin ... putain de crabe de merde
Ouaip... mais ça ,c'est plutôt en "Brazil"...
Quiet Man- Langue pendue
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Re: La lumière est désormais interdite...
non il est mort en france pas au brésil
flyaway- Langue pendue
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Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006
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