JP NATAF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JP NATAF

Message  basil le Ven 27 Nov - 0:06

Bon, je m'y colle.
CE mec est un grand de la pop française, voir le plus grand. Son dernier disque "Clair" le maintien en haut des marches big time !
Un véritable orfèvre en la matière, malgré des paroles souvent absconses on se laisse emporter dans ses mélodies et arrangements dignes d'un Elliot Smith.
SOn concert de lundi dernier à la Boule Noire était loin d'être parfait ( un peu répét' générale) mais la magie de ses compos est restée intacte.
En plus, il est extrèmement sympathique et interressant comme vous pouvez le constater dans cet interview de 2008
http://www.youtube.com/watch?v=1aNqtwgIlsA
albino

basil
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: JP NATAF

Message  Hugues le Ven 27 Nov - 6:50

Encore un pote à toi? Mr. Green

J'ai Plus de sucre chez moi, je le réécouterai à l'occasion. Comment tu trouves le nouvel album par rapport au précédent?

Sinon, je ne vois pas vraiment le rapport avec Elliott Smith. Plutôt avec Souchon et Voulzy.

Hugues
Langue pendue

Message  godevin le Ven 27 Nov - 10:17

J'avais aussi acheté Plus de sucre à l'époque; cet album doit être collector, il s'en est vendu moins de 20.000 exemplaires... Shit

Je vais acheter Clair, car j'aime bien JP. Jean-Christophe Urbain lui a filé un coup de main pour finir l'album. Et à la question si cette collaboration pouvait déboucher sur la reformation des Innocents, la réponse a été "potentiellement oui". Perso, cette reformation me ferait bien plaisir.

Quant au rapport avec Souchon et Voulzy, mouais... désabusé comme Souchon peut-être. Pour Voulzy, c'est moins évident...

godevin
Langue pendue

Message  johnny99 le Ven 27 Nov - 12:07

Euh, sinon, il a l'intention de se raser, un jour ou attend-il que ZZ Top le contacte??? lol!

johnny99
Langue pendue

Message  basil le Dim 29 Nov - 23:52

Hugues a écrit:Encore un pote à toi? Mr. Green

J'ai Plus de sucre chez moi, je le réécouterai à l'occasion. Comment tu trouves le nouvel album par rapport au précédent?

Sinon, je ne vois pas vraiment le rapport avec Elliott Smith. Plutôt avec Souchon et Voulzy.

Nope, malheureusement je ne le connais pas personnellement. Mon pote Seb Hoog par contre.... Mr. Green
Si tu connais bien ton Elliot Smith et bien ton NAtaf et particulièrement son dernier album, tu verras qu'il y a beaucoup de similitude d'arrangements, de direction artistique et de poésie.
Je manque un peu de recul encore mais je crois bien que celui là est supérieur à tout point de vue au premier.
Aucun rapport avec Voulzy, par contre une mélancolie parfois Souchonnesque et quelques arrangements un peu "varièt'" sur Plus de Sucre : oui, c'est vrai. albino

basil
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 30 Nov - 6:29

Ah, mais si il y a un rapport avec Voulzy. Un titre comme "Plus de sucre", justement, est tout-à-fait le genre de truc que Voulzy peut pondre. Et la plupart des harmonies de l'album du même titre sont Voulziennes et Souchonesques, je le maintiens.

Elliott Smith est plus vif, aérien et léger dans ses arrangements. Ceci étant dit, je n'ai pas écouté le nouvel album, alors soit ce dernier est très différent du précédent, soit non. geek

Hugues
Langue pendue

Message  Queenie le Lun 30 Nov - 11:43

Et puis sa voix nasillarde (?), et façon de chanter, c'est tout de même pas mal franchouille bizarre à la Voulzy-Souchon.
J'm'en vais écouter ce dernier album histoire de voir si, en effet, ça atteint des sommets de qualités à la Elliott Smith...

Queenie
Langue pendue

Message  godevin le Lun 30 Nov - 12:31

Hugues a écrit:Et la plupart des harmonies de l'album du même titre sont Voulziennes et Souchonesques, je le maintiens.

putain, c'est dingue: les adjectifs voulzien et souchonesque existent réellement (en tout cas ils sont largement répandus). J'ai même vu un cabrelo-souchonesque elephant

godevin
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:37

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut