Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

5 participants

Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  etiennedylan Dim 28 Aoû - 17:06

L'album a été produit par son fils, Bobby Bare Jr, et Mark Nevers (Lambchop, Calexico). A mon avis, le son et les arrangements ne vont pas être country variétoche. Un peu comme Loretta Lynn avec Jack White!!! king joker queen

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  etiennedylan Dim 28 Aoû - 17:08

Bobby Bare, c'est celui qui a écrit la célèbre chanson "That's I Got To Memphis", repris avec succès par Eddy Mitchell sous le nom de "Sur La Route de Memphis".

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  Hugues Dim 28 Aoû - 20:00

Bobby Bare ne fut que l'interprète de cette chanson, qui a été écrite par Tom T. Hall. Je connais aussi une version par Buddy Miller.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  etiennedylan Dim 28 Aoû - 22:27

Exact ACHO, cette chanson est de Tom T. Hall est non pas de Bobby Bare. Par contre il y a bien de la contrebasse joué en slap sur les enregistrements de "The Ranch Girls & the Ragtime Wranglers". C'est d'ailleurs l'un des particularismes les plus forts dans le Rockabilly. En Cowpunk aussi et surtout chez les "Stray Cats". Lee Rocker est justement le maître actuel de la contrebasse rockabilly slapé!!! :D :D :D

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  perfect Dim 28 Aoû - 23:46

ACHO a écrit:Bobby Bare ne fut que l'interprète de cette chanson, qui a été écrite par Tom T. Hall. Je connais aussi une version par Buddy Miller.

Et il y a aussi une version par Ben Vaughn !
perfect
perfect
Langue pendue

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2005

http://fperfect.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  Hugues Lun 29 Aoû - 9:31

etiennedylan a écrit:Exact ACHO, cette chanson est de Tom T. Hall est non pas de Bobby Bare. Par contre il y a bien de la contrebasse joué en slap sur les enregistrements de "The Ranch Girls & the Ragtime Wranglers". C'est d'ailleurs l'un des particularismes les plus forts dans le Rockabilly. En Cowpunk aussi et surtout chez les "Stray Cats". Lee Rocker est justement le maître actuel de la contrebasse rockabilly slapé!!! :D :D :D

Okay, y'a une contrebasse chez les Ranch Girls, mais je t'assure qu'elles ne font pas du rockabilly classique auquel tu penses, je sais de quoi je parle, j'ai les disques! Chez les Ranch Girls, il ya un mélange de rockabilly, de western swing et d'autres styles des années 40 et 50. Quant aux Stray Cats, ils font du hard rockabilly, en fait - pas du cow punk.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  Hugues Lun 29 Aoû - 9:47

perfect a écrit:
ACHO a écrit:Bobby Bare ne fut que l'interprète de cette chanson, qui a été écrite par Tom T. Hall. Je connais aussi une version par Buddy Miller.

Et il y a aussi une version par Ben Vaughn !

Je n'ai pas encore exploré l'oeuvre de cet intéressant personnage - je suppose que tu me recommandes le disque choisi sur ton site? ;)

J'ai appris que le mec est un fan absolu de Peggy Lee, il a tous ses disques originaux en vinyle! Ben est aussi un ami de Jill Sobule, ils ont écrit quelques chansons ensemble.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  perfect Lun 29 Aoû - 18:38

ACHO a écrit:
perfect a écrit:
ACHO a écrit:Bobby Bare ne fut que l'interprète de cette chanson, qui a été écrite par Tom T. Hall. Je connais aussi une version par Buddy Miller.

Et il y a aussi une version par Ben Vaughn !

Je n'ai pas encore exploré l'oeuvre de cet intéressant personnage - je suppose que tu me recommandes le disque choisi sur ton site? ;)

J'ai appris que le mec est un fan absolu de Peggy Lee, il a tous ses disques originaux en vinyle! Ben est aussi un ami de Jill Sobule, ils ont écrit quelques chansons ensemble.

Je recommande non pas seulement "Beautiful thing", mais aussi tout le reste de la disco du bonhomme. Pour moi tout est bon, ses disques instrumentaux, son album de reprises "Mono" dans lequel on trouve justement "That's how I go to Memphis", et ses enregistrements en collaboration avec Alex Chilton et Alan Vega, ainsi que ceux avec Kim Fowley dans "Kings of saturday night" !...
perfect
perfect
Langue pendue

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 11/08/2005

http://fperfect.club.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  etiennedylan Lun 29 Aoû - 19:08

J'ai écouté plus précisement "The Ranch Girls & the Ragtime Wranglers" sur le site de ces derniers. Je suis d'accord, ils sont plus de l'esprit "Hillbilly-Honky Tonk" des Maddox Brothers que du vrai Rockabilly période SUN par exemple. La chanteuse assure et j'aime bien l'accompagnement fait de solos de lap steel et de telecaster. Je conseille vivement Tommy Collins, du "Hard Honky Tonk" des 50's, un mec en avance sur son temps avec des solos de telecaster que l'ancien guitariste de Dwight Yoakam, Pete Anderson, n'aurait pas renié!!!

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  Hugues Lun 29 Aoû - 20:13

Ben j'ai justement écouté une compile de Tommy Collins hier Smile

un cas curieux, ce Tommy Collins, qui se distingue par son humour d'une part, et de profonds complexes religieux d'autre part

son style up tempo, jamais lourd, me semble avoir influencé... Daniel Gérard en France! Smile
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  Hugues Lun 29 Aoû - 20:16

et en fait, dans les notes du livret, tu t'aperçois que c'est souvent son pote Buck Owens qui est à la guitare

j'ai aussi écouté Wynn Stewart hier, même genre, en plus éclectique
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  parispal Lun 19 Sep - 22:16

etiennedylan a écrit:L'album a été produit par son fils, Bobby Bare Jr, et Mark Nevers (Lambchop, Calexico). A mon avis, le son et les arrangements ne vont pas être country variétoche. Un peu comme Loretta Lynn avec Jack White!!! king joker queen

Si tu parles de '"The Moon was Blue", c'est raté! C'est sirupeux à souhait. Il arrive à bousiller "Everybody's Talking", l'une des meilleures chansons jamais écrites. Je ne connaissais pas Bobby Bare, un copain m'a passé ce CD. Je l'ai écouté en me souvenant de ce thread et je n'ai pas écouté un morceau en entier... Ceci dit, ça plaira probablement aux amateurs de country nashvillienne...

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Bbare-moonH
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  Laurent78 Lun 19 Sep - 23:24

parispal a écrit:
Si tu parles de '"The Moon was Blue", c'est raté! C'est sirupeux à souhait. Il arrive à bousiller "Everybody's Talking", l'une des meilleures chansons jamais écrites.

Tu me semble bien dur. J'ai écouté que de maigres extraits sur amazon, ça ne m'a pas paru si mauvais !


Dernière édition par le Lun 19 Sep - 23:36, édité 1 fois
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  parispal Lun 19 Sep - 23:29

countrysongs a écrit:
parispal a écrit:
Si tu parles de '"The Moon was Blue", c'est raté! C'est sirupeux à souhait. Il arrive à bousiller "Everybody's Talking", l'une des meilleures chansons jamais écrites.
Tu me semble bien. J'ai écouté que de maigres extraits sur amazon, ça ne m'a pas paru si mauvais !

Finalement je ne dois pas aimer la country :-)))
parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  Laurent78 Lun 19 Sep - 23:34

Mon avis compte pas, vu le peu que j'ai écouté Mr. Green
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  Laurent78 Mer 21 Sep - 0:49

parispal a écrit:
Finalement je ne dois pas aimer la country :-)))

Parfois, je me dit la même chose. Je ne suis vraiment pas fan de la GROSSE majorité des disques de country qui sortent ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  Laurent78 Mar 24 Jan - 23:28

Vous avez vu le clip totalement décalé, et assez drole de la chanson "Are you sincere" ?

http://www.cmt.com/artists/az/bare_bobby/artist.jhtml
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!! Empty Re: Un nouvel album de Bobby Bare en Octobre!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum