Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ah elle est belle, la France!

+3
katou8
Hugues
johnny99
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 3 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  katou8 Dim 13 Sep - 20:30

Quiet Man a écrit:
Aux cerises, le clafoutis, aigres de préférence... et, surtout, avec les noyaux.

oeuf course, autrement appelé mias.
Par contre, désolé, mais les cerises sont congelées (forcément à cette époque), reste de la récolte de cette année partagée entre confiottes et congèle. Encore une bonne dizaine de ton dessert favori à prévoir avant épuisement des stocks !!! Miam, miam !

ainsi grâce à cet abus de cerises, je pourrai aller en pet et amour ... ce sera raccord avec le forum ! colors

quant à mes oreilles elles viennent de reprendre du UFO, first album (1970) , bien différent des années hard rock. Miam, miam again.
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 3 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  johnny99 Dim 13 Sep - 20:36

[quote="katou8"]
Quiet Man a écrit:


quant à mes oreilles elles viennent de reprendre du UFO, first album (1970) , bien différent des années hard rock. Miam, miam again.

Coïncidence, j'écoute présentement strangers in the night le live hard d'UFO!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 3 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  katou8 Dim 13 Sep - 20:45

johnny99 a écrit:
Coïncidence, j'écoute présentement strangers in the night le live hard d'UFO!
ah ben, celui-là je l'ai usé jusqu'à la corde !
Et figure-toi que cet après-midi j'ai fait une petite poussée de MSG , mais rien de grave, ça va mieux maintenant ! mdr
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 3 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  johnny99 Dim 13 Sep - 23:51

katou8 a écrit:
johnny99 a écrit:
Coïncidence, j'écoute présentement strangers in the night le live hard d'UFO!
ah ben, celui-là je l'ai usé jusqu'à la corde !
Et figure-toi que cet après-midi j'ai fait une petite poussée de MSG , mais rien de grave, ça va mieux maintenant ! mdr

peux-tu me conseiller sur ces 2 groupes, j'écoute au tout-venant sur deezer pour découvrir mais je ne suis pas connaisseur.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 3 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  katou8 Lun 14 Sep - 0:55

alors pour MSG c'est simple :
- le 1er (titre éponyme, de 1980)
- éventuellement le 2ème (81)
- le mythique "One Night At BUdokan" (81 aussi)
- et le 3ème studio, "Assault Attack" avec Graham Bonnet au chant (82)
après ça se gâte, le mec est aussi instable que Blackmore et les chanteurs vont défiler, le son des grattes va se retrouver noyé sous des claviers aseptisés 80s. J'ai vite décroché et d'après ce que j'ai pu entendre les récents albums ne sont plus très inspirés.

pour UFO c'est plus complexe :
la période mythique est celle avec Schenker justement (74 - 78) mais je trouve les albums studios assez inégaux, le sommet est donc le live que tu viens d'écouter : "Strangers in The Night". Indispensable à toute discothèque de hard.
En studio je préfère nettement l'après Schenker avec Paul Chapman (au jeu plus bluesy et qui avait déjà fait des piges quand Schenker était défoncé)
- No Place To Run (1980)
- The Wild the willing and the Innocent (1981)
en même temps mon jugement est sûrement faussé par le fait que j'ai découvert le groupe avec ces albums, inconsciemment je pense que cela joue, cela devient notre point de repère.
Ensuite, pareil ça baisse un peu, mais Mechanix en 82 est encore très bon, voire Makin Contact en 83.
Ensuite tout ce beau monde, le chanteur en moins, se retrouve dans Waysted. Si tu aimes ce Ufo là tu peux te lancer dans "The good the bad the waysted", leur meilleur à mon avis, avec le EP 5 titres éponyme. Encore une fois, ce n'est que mon avis ... les goûts les couleurs ... je ne fais pas partie de ces gens qui ont le goût universel et la sentence facile (comprends qui peut ...)
Sinon de UFO il y a le très bon album de reformation avec Schenker en 95 (au Japon, et 97 reste du monde) : "Walk On water". Schenker en grande forme, ça devient tellement rare que cela ne se loupe pas !

Si tu aimes l'aventure, il y a les premiers UFO, avant Schenker, totalement différents ("1" et "2" ou ("flying") plus un live, 70-72), un peu hard mais aussi assez space, une sorte de krautrock à l'anglaise !

Dans les curiosités il y a aussi le très méconnu premier Scorpions (oui, oui, celui des slows pour emballer) : Lonesome Crow en 1972, avec Michael Schenker justement, âgé d'à peine 17 ans, juste avant qu'il ne soit débauché par Ufo lors d'une tournée commune. Une curiosité hardo-jazzy-spaco-kraut ! Excellent.

en pochettes ça donne tout ça :

MSG:

Ah elle est belle, la France! - Page 3 41SVdSUZffL._SL160_AA115_Ah elle est belle, la France! - Page 3 51ORJYceAgL._SL160_AA115_Ah elle est belle, la France! - Page 3 51YwtmXn-5L._SL160_AA115_ et eventuellement Ah elle est belle, la France! - Page 3 51fez%2BLBbBL._SL160_AA115_
UFO:
Ah elle est belle, la France! - Page 3 51aumh-f25L._SL160_AA115_Ah elle est belle, la France! - Page 3 517QuSjQt1L._SL160_AA115_Ah elle est belle, la France! - Page 3 Ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=music&qid=1252878379&sr=8-4Ah elle est belle, la France! - Page 3 41AT0KJB35L._SL160_AA115_Ah elle est belle, la France! - Page 3 51Z6%2Bq5ffAL._SL160_AA115_Ah elle est belle, la France! - Page 3 41HCX4FZR6L._SL160_AA115_ et éventuellement Ah elle est belle, la France! - Page 3 61mxsoUnXKL._SL160_AA115_
Ah elle est belle, la France! - Page 3 41yGUFX4rqL._SL160_AA115_Ah elle est belle, la France! - Page 3 41LxZbgOUdL._SL160_AA115_
WAYSTED:
Ah elle est belle, la France! - Page 3 410E--5zyIL._SL160_AA115_Ah elle est belle, la France! - Page 3 41lcpVy753L._SL160_AA115_
SCORPIONS:
Ah elle est belle, la France! - Page 3 41k7X2ZoY9L._SL500_AA240_

@johnny99 : je peux te faire des cd si tu ne trouves rien, contacte moi en MP.
@les autres : désolé, c'est du hard !!!! elephant

pS: j'avais vu MSG au siècle dernier au Printemps de Bourges. Pitoyable ! surtout quand il est revenu sur scène uniquement vêtu d'un slip kangourou, totalement fait, pendant le concert de Def Leppard
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 3 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Hugues Lun 14 Sep - 3:15

Tu vois, Johnny99, suffisait de demander... Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 3 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  johnny99 Lun 14 Sep - 22:22

Finalement, ça part en biberine ce topic, quel était donc le sujet initial? Mr. Green
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 3 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  Hugues Lun 14 Sep - 22:40

Que la France est belle. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ah elle est belle, la France! - Page 3 Empty Re: Ah elle est belle, la France!

Message  johnny99 Lun 21 Sep - 0:30

Apparemment, le titre en vogue au lycée chez les élèves serait :