Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Deep Purple In Rock

2 participants

Aller en bas

Deep Purple In Rock Empty Deep Purple In Rock

Message  sonicstef Mar 1 Sep - 15:42

Bonjour,
Je viens d'acheter votre N° spécial sur les albums essentiels de 1969-1972.
J'ai lu la chronique de Deep Purple In Rock,je voudrais rectifier quelques petites choses.Child In Time est pompé sur Bombay Calling de It's A Beautiful Day ( pas du tout sur leur propre version de Laleina de Donovan) et en ce qui concerne le Rondo de Nice il sert à la partie centrale de Space Truckin' sur Made In Japan.
Voilà qui est dit.
Bonne continuation.

sonicstef
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple In Rock Empty Re: Deep Purple In Rock

Message  dkelvin Mar 1 Sep - 21:07

Effectivement, c'est du pur plagiat et je me demande comment ça se fait qu'ils n'ont pas eu de procès. Je dois dire que je n'avais pas réécouté cet album d'It's A Beautiful Day depuis une paye (une paille ?). Mea culpa. Mais peut être est ce de notoriété publique. Ceci dit, le lecteur m'accordera peut être, malgré son ton péremptoire, que Deep Purple a plagié Bombay Calling en le reprenant dans le style de la reprise qu'ils avaient faite de Lalena de Donovan. Alors le "pas du tout" est un peu exagéré. Pour le Rondo j'ai la flemme d'aller réécouter les Nice. Je crois que je vais surtout arrêter d'écrire sur ces groupe de Hard Prog qui en fait me cassent un peu les oreilles maintenant.
Voilà qui est répondu
Bonne continuation

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple In Rock Empty Re: Deep Purple In Rock

Message  sonicstef Mar 1 Sep - 22:25

Je suis vraiment désolé pour le ton peremptoire qui n'était pas voulu.Si le groupe It's A Beautiful Day n'a pas intenté de procés c'est sûrement parcequ'à l'époque les gens étaient moins à cheval sur ce genre de choses et puis n'oublions pas que It's A Beautiful Day c'est ratrappé par la suite en s'inspirant du morceau "Wring That Neck" de Deep Purple pour leur titre "Don & Dewey" sur leur album "Marrying Maiden".
Je crois que Deep Purple c'est souvent inspiré de morceau d'autres groupes,voir le riff de Black Night qui est exactement le même que celui de (We ain't got) Nothin' Yet des Blues Magoos.
Cordialement.

sonicstef
Nouveau

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple In Rock Empty Re: Deep Purple In Rock

Message  dkelvin Mar 1 Sep - 23:19

sonicstef a écrit:Je crois que Deep Purple c'est souvent inspiré de morceau d'autres groupes,voir le riff de Black Night qui est exactement le même que celui de (We ain't got) Nothin' Yet des Blues Magoos.
Cordialement.

Je croyais qu'ils avaient moins donné là dedans que Led Zep qui vraiment se foutaient parfois franchement du monde (et l'histoire "Taurus" n'est que la partie émergée de l'iceberg). Mais il faut croire que Deep Purple allait chercher des choses moins connues (quoique le premier album d'IABD l'est quand même assez). Sinon, oui, quand on écrit et qu'on se voit reprendre sur un point, ça fait un peu le flashback de l'école où le prof ne voyait que la faute d'orthographe au milieu de la rédaction et pas les efforts qu'on avait fait pour torcher un truc correct. Mais c'est très français hélas. Les anglais et les américains commencent toujours par un compliment avant de vous coller un coup de couteau. C'est une manière comme une autre d'anesthésier. Comme disait Churchill "When you are setting out to kill someone, it doesn't do any harm to be polite"

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Deep Purple In Rock Empty Re: Deep Purple In Rock

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum