Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

La petite musique d'Inuit

+5
katou8
Defnael
johnny99
Quiet Man
Yves Gitton
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La petite musique d'Inuit - Page 2 Empty Re: La petite musique d'Inuit

Message  johnny99 Jeu 23 Juil - 11:09

godevin a écrit:Celui-là je l'assume à 100% (au moins...):

La petite musique d'Inuit - Page 2 51KF2KGH1XL._SL500_AA240_

Il est de bon ton de moquer Philou, mais sur ce coup-là il a sorti une petite merveille. A la croisée du funk (cuivres de Earth Wind & Fire), du jazz-rock et de la pop, les styles musicaux se chevauchent et se mélangent, ce qui n'entame en rien l'unité musicale de l'album.
L'enchaînement The roof is leaking/Droned/Hand in Hand est assez impressionant. La reprise de Behind the lines est incroyable d'énergie, bien supérieure à la version originale.
Un album injustement dénigré... j'ai toujours pas compris pourquoi. Par la suite, ok, ça dégénère assez vite (dès l'album suivant) et je comprends les critiques. Mais pour celui-là, non... scratch

Noel 1982, on m'offre hello i must be going

La petite musique d'Inuit - Page 2 075678003561

Ce disque contient la cover de "you can't hurry love" qu'il était osé de faire pour le chanteur-batteur de genesis, le style motown étant, à priori, très éloigné de foxtrot ou selling england...

A cette époque, la new wave battait son plein (cure, simple minds,...)ainsi que le disco-funk synthétique (Michael Jackson, Prince...), qui se souciait de titres gorgés de cuivres et d'emphases tels que :