Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Chanson francophone

+15
arden
BOOM BOOM
Frenchy
thiad
walpurgis
Alphonse
Lee Harvey Oswald
Defnael
johnny99
Yves Gitton
godevin
katou8
iconoclast
Quiet Man
Hugues
19 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  Hugues Mar 1 Mai - 7:52

johnny99 a écrit:Charden n'est pas ma tasse de thé musicalement parlant, mais il m'évoque tellement de souvenirs d'enfance

Tant que ça? Moi je ne connais que "L'avventura" et "Made in Normandie", qui ne sont pas vraiment des trucs inoubliables.

Ils furent aux années 70 ce que Peter et Sloane furent aux années 80, non?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  Quiet Man Mar 1 Mai - 9:54



Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  johnny99 Mar 1 Mai - 21:00

Hugues a écrit:
johnny99 a écrit:Charden n'est pas ma tasse de thé musicalement parlant, mais il m'évoque tellement de souvenirs d'enfance

Tant que ça? Moi je ne connais que "L'avventura" et "Made in Normandie", qui ne sont pas vraiment des trucs inoubliables.

Ils furent aux années 70 ce que Peter et Sloane furent aux années 80, non?


Je ne parle pas de qualitatif mais de souvenirs, des chansons faciles certes, mais la bande son de mon enfance (j'y ajouterais même "l'été s'ra chaud", Charden en solo en 1979)
Aucun rapport avec Peter et Sloane pour la bonne raison qu'ils ont eu au moins 6 gros hits entre 1971 et 1974, sans compter des succès en solo, surtout pour Charden.
P&S n'a duré qu'un seul été, aucun membre du duo n'ayant eu de succès sans l'autre.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  Lee Harvey Oswald Mer 2 Mai - 5:46

Oh oh faut écouter un peu quand Quiet Man met en liane des chansons youtube au lieu de vous gondoler sur un Eric Charden prétendument juste bon à mater le cul de Stone à Venise...tongue

Tous les diggers de bizarreries dans la chanson française savent qu'avant de chanter de la mélasse sirupeuse en duo sur le plateau des Carpentier, le mec a sorti quelques disques en solo à la fin des années 60 pleins de charme et de sensibilité ou il transposait alors en français la pop orchestrale d'outre Manche, des chansons avec beaucoup de guitare acoustique et de savantes envolées orchestrales...C'est ultra sixties mais ça vaut vraiment la peine de les écouter, enfin ce que j'en dis.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  johnny99 Mer 2 Mai - 20:27

Le problème des titres des sixties, c'est qu'on ne sait pas ce qui est dû à l'inspiration artistique et ce qui dépend de substances hallucinogènes... Smile



Tiens, il se prend pour Nino Ferrer ou James Brown?



Une chose est sûre, il a définitivement opté pour la variétoche de bas étage quand il s'est agi de duettiser avec Stone.

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  BOOM BOOM Ven 4 Mai - 13:40

Dans les lointaines années 70,je me souviens avoir entendu Eric Charden à la radio,dire qu'il avait très honte de ses tubes avec Stone.Il expliquait que ses premiers disques, plus personnels ne s'étaient pas vendus et qu'il ne lui restait plus que deux choix,travailler à l'usine ou chanter de la soupe...
Il se faisait des petits plaisirs avec des faces B que peu de monde devait écouter,genre bouteille à la mer("La musique de camionneur"...)
Plus tard,quand tout le monde l'avait oublié,il a fait un album produit par ...Phil Manzanera.Je ne connais pas ce disque mais ça veut dire beaucoup de choses...
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  BOOM BOOM Ven 4 Mai - 13:53

BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  Quiet Man Ven 4 Mai - 14:53

BOOM BOOM a écrit:Dans les lointaines années 70,je me souviens avoir entendu Eric Charden à la radio,dire qu'il avait très honte de ses tubes avec Stone.Il expliquait que ses premiers disques, plus personnels ne s'étaient pas vendus et qu'il ne lui restait plus que deux choix,travailler à l'usine ou chanter de la soupe...
...
Plus tard,quand tout le monde l'avait oublié,il a fait un album produit par ...Phil Manzanera.Je ne connais pas ce disque mais ça veut dire beaucoup de choses...

Il a dit chez Drucker il y a 2 semaines qu'il avait enregistré en duo avec Stone sous la pression de sa maison de disques. Il venait d'avoir un article sympa dans Rock & Folk et ne voulait pas gâcher cela. Il a donc composé une valse car il était sûr que ça ne marcherait pas. C'est ainsi qu'est née "L'aventura"...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  Lee Harvey Oswald Ven 4 Mai - 16:52

Bon moi je ne regarde pas Drucker [je tiens à ma santé mentale merci] mais j'écoutais une des rares émissions radiophonique pop rock dignes de la bande FM, "Par ici la sortie"...Je me rappelais de cette émission il y a quelques années entièrement consacrée à Eric Charden...J'ai retrouvé sur le net le préambule du journaiste à son interview, ponctuée de nombreuses de ses chansons :

Imaginez qu'un matin, presque par hasard, vous découvriez un compositeur de la trempe du Michel Polnareff des sixties ayant aligné - au minimum ! - une quarantaine de chansons merveilleuses oubliées des mémoires, sommeillant dans les tiroirs des maisons de disques, et que ce compositeur soit... Eric Charden ! L'occasion de le rencontrer prenait alors tout son sens. Ainsi, Vivian, Thierry Deschamps (compils FEMMES DE PARIS) et moi même nous sommes rendu chez lui, et nous avons découvert un type génial : bien plus rock'nroll que bon nombre de ses contemporains chanteurs, anticonformiste, conscient du décalage entre son image publique et ce qu il est, assumant ses choix de carrière, et neanmoins heureux, épanoui, et créatif a plus de soixante ans (son nouvel album s' annonce déja comme une très bonne surprise). En attendant les rééditions, cette émission se propose de vous faire découvrir le Charden que vous ignoriez..."en avant premiere" (!!!??)
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  Hugues Sam 5 Mai - 1:40

Il aurait été plus digne de retourner à l'usine, quelque part, non? Histoire de laisser une discographie sans (grosses) taches, fussent-elles de Normandie.

Enfin, ce que j'en dis...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  BOOM BOOM Ven 22 Fév - 17:30

Des chanteurs oubliés...L'underground français des années 70...

https://youtu.be/6tQaqK5gfFI

https://youtu.be/yMeLkh2Ov0s

https://youtu.be/1Fye2PQTuTo
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  BOOM BOOM Ven 22 Fév - 17:52

Il n'aimait pas vraiment donner des concerts et encore moins l'idée de faire le guignol chez les Carpentier,alors...

https://youtu.be/AxOcrh70TJg

https://youtu.be/cyhyplZiZSI

https://youtu.be/74H7xA9aNZg
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Chanson francophone - Page 14 Empty Re: Chanson francophone

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum