marre de la politique dans "xroads"!!!

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  thiad le Lun 4 Mai - 21:29

Yves Gitton a écrit:Et je préfère lire du Finkielkraut, que d'entendre du Besancenot et subir du Trotsky...

Quant au pape avec un corset...
Bof ! Thiad, aucune maladie infectieuse en vue, pas encore contractée, à craindre de côté-là...
Mais pour qui apprécie l'âcreté des fonds de burettes et la saveur du calamar, après tout !
Simple affaire de gastronomie!

Les imprécateurs de quelque bord qu'ils soient m'ennuient et je les fuis comme les extrêmes-onctions papales !

Et puis certains ragoûts mal culottés ne méritent certainement pas le nom de gastronomie !...je ne fais ni dans le détail ni dans la nuance ! Disons le tout net tout ça me débecte !

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Yves Gitton le Mar 5 Mai - 20:03

Hugues a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit:Euh ce serait vraiment faire outrage à la Droite que la réduire à la dérisoire dimension d’une étiquette politique...

Désolé, je ne connais que l'étiquette politique (qui est quand même un peu plus qu'une étiquette - je reconnais un politique de droite en un coup d'oeil à la télé: arrogant, condescendant, sourire en coin, sûr de lui, cintré dans le costard-cravate de ses valeurs républicaines, hors de portée des jérémiades des gagne-misère). D'ailleurs peut-on "voter" pour cette noble Droite dont tu m'apprends l'existence? albino


Tu parles de Mitterrand ?

Le pater familias...

La babouchka...
Bon, parce que pour faire plus rapide : on va prendre la plus grosse, la plus creuse, la plus haute en couleurs, la plus recuite et on va tous les y emboîter, plutôt que de citer ad nauseam : petites pointures et tailles intermédiaires...

...Il y a avait bien Rocard, avant qu'il prenne ce poste d'ambasseur au Groënland, qui parfois regimbait...jusqu'au jour où il avait brandi, hélico presto, son canon à eau face à ces fragiles infirmières. Remembeurre de Charentes-Poitou!

Et d'ailleurs, je dirais même plus (mon cher Hardrock), comment peut-on encore avoir envie de voter pour de tels moules à gaufre ?


Dernière édition par Yves Gitton le Mar 5 Mai - 21:48, édité 1 fois

Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Yves Gitton le Mar 5 Mai - 20:05

Lee Harvey Oswald a écrit:Si Droite et Gauche sont l'expression d’une bipolarité fondamentale, la difference se situe bien au-delà de querelles politiciennes et électorales mais à un niveau de la conception générale de la vie...il faudrait convoquer et clarifier toutes ces notions de nation, de tradition, d'universalisme, d'egalitarisme, de culture/nature, d'Histoire de la France et des centaines d'autres concepts.

Bref des sujets complexes à mille lieux des rotomontades ironiques faciles que denonçait le posteur à l'origine de ce topic et qui n'ont pas lieu d'être dans un magazine musical, parce que bien évidemment loin de perturber le lectorat, elles l'enfoncent dans ses certitudes absurdes.

Certes !

Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues le Mar 5 Mai - 21:39

Yves Gitton a écrit:Tu parles de Mitterrand ?

Ah non, lui je ne l'ai jamais trouvé arrogant, ni condescendant, sauf pour agacer ses opposants, ou se protéger de leur fourberie.

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Yves Gitton le Mar 5 Mai - 22:49

Alphonse a écrit:
Le talent, quand on écrit, c'est d'abord de se mettre à la portée de ceux qui lisent. L'une des clés de la communication est le "code commun". Sans lui, pour qui écrit-on, sinon pour soi-même et, dès lors, pourquoi publier? Et pour moi, dans le talent, il y aussi la notion de "classe" qui exclut tout recours à l'insulte et à l'invective (est-cela ta définition du talent et du courage?). C'est pour cela, que quelqu'un comme Hugues (que je ne connais pas personnellement) aura toujours plus de talent que celui que tu défends comme un autre toi-même et qui se pose perpétuellement en donneur de leçons.
Ce que je lis? Peu de choses en vérité. J'ai beaucoup lu, mais je ne lis pas les gens qui pensent pour moi (peut-être est-ce une forme de prétention?). J'ai d'ailleurs toujours préféré les romans. Mes livres de chevet restent et resteront "Les misérables" et "Bury my heart at Wounded Knee". Pour la leçon d'humanité.
Quant à la musique, si tu lis tes confrères de Xroads, je me situe au centre du triangle Tony Grieco - Sam Pierre - Jacques-Eric Legarde, avec un zeste de Pintoux ou de Goffette, et un grand respect pour ceux qui parlent de ce qu'ils aiment avec passion, même si a priori je n'aime pas. Mais seulement quand, avec mon vocabulaire limité, je comprends ce que je lis.
La gauche n'a pas beaucoup de signification pour moi (même si je n'ai voté à droite qu'une fois, en 2002). Ce terme n'est après tout qu'une référence à la position des parlementaires dans l'hémicycle. Et tu as sans doute remarqué, comme moi, que la notion varie selon que l'on se trouve au pupitre ou dans les travées! Et puis la couleur politique, comme le temps, ne fait rien à l'affaire: quand on est con, on est con. Je suis, comme Henri Tachan "ni droite, ni centre, ni gauche" ou, pour citer Paul Léautaud (ce qui ne signifie pas que j'épouse ses idées qui, d'ailleurs, ont beaucoup fluctué avec le temps...) "un anarchiste qui traverse dans les clous". J'ai bien vécu sous De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterand ou Chirac. Mais depuis 2007, quand je vais à l'étranger, je dis que je suis Belge, ou Breton, un peu comme les artistes américains que je voyais à Paris jusqu'à l'année dernière et qui se croyaient tenus de préciser à chaque fois qu'il ne fallait pas les assimiler à leur président.
Mais, et puisque ce topic est parti de là avant que quelque haineux ne le fasse dériver, je pense et j'affirme que toute défense des droits de l'homme est nécessaire, voire vitale, même dans un magazine à vocation musicale.
Et pour en finir avec le chapitre de mon inculture, Rebatet, connais pas... Et cela ne me manque pas, je ne fais pas partie des "Paumés du petit matin", chers à Brel:
"Ils se blanchissent leurs nuits
Au lavoir des mélancolies
Qui lave sans salir les mains
Les paumés du petit matin
Ils se racontent à minuit
Les poèmes qu'ils n'ont pas lus
Les romans qu'ils n'ont pas écrits
Les amours qu'ils n'ont pas vécues
Les vérités qui ne servent à rien
Les paumés du petit matin"

Le code commun... le sens commun, la même direction...
On écrit pour soi, accessoirement pour les autres, pour ceux que cela intéresse. Se mettre à leur portée , c'est condescendant, c'est démagogique, c'est leur servir la pitance qu'ils attendent. Ecrire, c'est s'exposer, ce n'est pas refléter un ersatz de réalité, où des badauds joueront à se mirer, à mesurer leur vie étriquée. Tout est permis , même la colère, et surtout la mauvaise foi, éviter le feuilleton, poubelle la vie, s'élancer sans avoir peur du vide. Classe tous risques. Société châtrée, apeurée par la moindre invective , attirée par l'écrit qui rassure. "Protégeons-nous des mauvais morts et de la mauvaise littérature", vociférait Léon Bloy. Vouloir plaire, faire du best-seller, c'est ça qui est respectable, ta conception du talent? Si tu veux, peu m'importe! Au siècle des Misérables, le style était plus enlevé, en savait faire crisser la plume en serrant le poing dans le dos, cultiver avec délice des trésors d'invectives , d'une écriture directe! Au foie!
"Un anarchiste qui traverse dans les clous"? Tu n'es pas un anarchiste, tu cherches des compromis, tu te ménages une porte de sortie et un anarchiste ne peut supporter ceux que tu cites, il ne supporte rien, il n'est pas un petit bourgeois humaniste, qui parle des Droits de l'Homme, et qui n'a simplement envie que de se sauver la peau.
Pour ces histoires d'étiquettes : Droite/Gauche, vois plus bas, LHO, a déjà répondu à cela, c'est un dandy, il est souvent insupportable, mais séduisant et inattendu.
Tu vois , moi ce que je ne connais pas encore.. me manque, je me lasse vite et souffre de l'habitude.
Je suis un paumé et crains le petit matin, je me marre au moment du grand soir, ...peut-être qu'on se croisera à une heure improbable. Je te dirai...ce qui sert à rien ...m'est indispensable.
Je ne renie pas,ne relis pas, manque quelques accents, sauf celui de la sincérité, enfin non m'aime pas !
La musique est joyeuse, venimeuse, raisonneuse, sacrée, racoleuse, on en fait ce qu'on en veut, on l'écoute quand on veut, on en parle chacun à notre manière, "mes confrères "et moi !

Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald le Mer 6 Mai - 1:40

Sinon le proteger d'un silence plein de ferveur, j'associerais volontiers au tres beau post d'Yves G. le souvenir de cette dédicace de Celine à son terrible "Bagatelles Pour Un Massacre"...:


A EUGÈNE DABIT
A MES POTES DU "THÉATRE EN TOILE"

Il est vilain, il n'ira pas au paradis,
celui qui décède sans avoir réglé tous
ses comptes.

Almanach des Bons-Enfants

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Alphonse le Mer 6 Mai - 10:27

Ah Monsieur Gitton, que tu parles beau! Cela dit, je suis d'accord avec ce que tu dis du talent. Pour les écrivains, je partage à 100%, même si le talent peut s'exprimer - aussi - avec des mots simples pour des gens simples, qui ne font pas partie de ta caste. Mais je ne parlais que des chroniqueurs de Xroads (ou éventuellement, de ceux qui parlent de musique en ce forum). Le lecteur que je suis n'a envie de lire que ceux qui donnent envie d'écouter ce qu'ils aiment et, quand je décroche dès la deuxième ligne parce que le chroniqueur ne parle que de son nombril au lieu de se mettre au service de ce qu'il entend défendre, l'objectif est raté.
En revanche, les anarchistes que tu évoques n'existent que par le système qu'ils prétendent combattre. Ils en sont donc la meilleure caution (comme les bouffons ou fous du roi que j'évoquais plus haut). L'anarchie n'est pas l'anomie (même si le langage courant confond souvent les deux) et n'implique pas la violence. Anarchistes auto-proclamés et poètes maudits, même combat: le refus de sa propre médiocrité dont on rejette la responsabilité sur les autres.
Et pour ton ami elle a chaud, continuez à vous congraluler (et vous auto-congratuler) si cela vous fait du bien, c'est émouvant. Mais le qualifier de dandy, c'est oublier l'élégance attachée à ce mot.

Alphonse
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald le Mer 6 Mai - 15:28

Si deja moi-même à la lecture de chacun de tes posts je dois prendre garde à ne pas m'affaler dans le précipice laissé par leur absence de tout contenu, t'imagines quel effort cela doit être pour quelqu'un de sa "caste".

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Alphonse le Mer 6 Mai - 16:19

Lee Harvey Oswald a écrit:Si deja moi-même à la lecture de chacun de tes posts je dois prendre garde à ne pas m'affaler dans le précipice laissé par leur absence de tout contenu, t'imagines quel effort cela doit être pour quelqu'un de sa "caste".

Quo erat demonstrandum...

Alphonse
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 16/03/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Laurent78 le Mer 27 Mai - 0:34

Hugues a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit:Euh ce serait vraiment faire outrage à la Droite que la réduire à la dérisoire dimension d’une étiquette politique...

Désolé, je ne connais que l'étiquette politique (qui est quand même un peu plus qu'une étiquette - je reconnais un politique de droite en un coup d'oeil à la télé: arrogant, condescendant, sourire en coin, sûr de lui, cintré dans le costard-cravate de ses valeurs républicaines, hors de portée des jérémiades des gagne-misère). D'ailleurs peut-on "voter" pour cette noble Droite dont tu m'apprends l'existence? albino


Mon Dieu, quel ramassis de raccourcis bidons, c'est effarant ...















Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues le Mer 27 Mai - 2:25

Quelle merveilleuse finesse d'observation: même Arnaud de Machin ne paraît pas arrogant sur ces photos.

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Vintage le Mer 27 Mai - 11:28

Hugues a écrit:Quelle merveilleuse finesse d'observation: même Arnaud de Machin ne paraît pas arrogant sur ces photos.

Non, Montebourg n'est encore qu'au début de sa vie de Seigneur. Il beurre les toasts de caviar.
Avant d'aller en taule, Dray compte ses Rolex achetées avec l'argent du contribuable. Les socialistes sont très occupés.

Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues le Mer 27 Mai - 12:58

Vintage a écrit:
Avant d'aller en taule, Dray compte ses Rolex achetées avec l'argent du contribuable. Les socialistes sont très occupés.

Monsieur Drey se défend sur cette affaire. Ne pas compter sur moi pour relayer rumeurs et complots. C'est devenu l'occupation favorite de gens qui se disent journalistes de nos jours.

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Frenchy le Ven 29 Mai - 22:15

Moi je suis totalement apolitique.
C'est juste que j'encule Sarkozy. Avec une poignée de sable...

Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 30 Mai - 0:36

Je n'apprécie pas spécialement l'homme ni ne le considère comme un President d'envergure mais désolé, comme avec l'autre crétin malpoli qui avait refusé de lui serrer la main, cela me choque qu'on insulte le plus haut responsable politique de notre pays.
Son statut de représentant de la Republique censé incarner notre pays transcende les défauts de la personne physique...tu le saurais si tu avais un minimum de culture politique.

Autrement dit Frenchy, t'es autant que moi citoyen français donc tu lui DOIS le respect de par sa fonction...si t'es pas d'accord avec notre régime politique, tu déchires ta carte d'identité ou il est inscrit en lettres majuscules "Republique Française" et tu vas vivre tes utopies libertaires en Corée Du Nord.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Laurent78 le Sam 30 Mai - 2:04

L.H.O. , j'ai moi aussi beaucoup de mal à avoir du respect pour Sarkozy.

Curieusement, j'en avais pour Mitterand ou Chirac, sans les apprécier follement non plus. Mais c'était pas pareil, ils étaient moins arogants, moins show off que Sarkozy.

Difficile d'avoir du respect pour un président ... qui embarque un style à plusieurs milliers d'euros ( on imagine ) lors d'une signature en Pologne ...

Ca fait trop mesquin et profiteur de façon éhontée pour un Président.

Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 30 Mai - 3:20

Du respect pour Chirac !?...tu as appris cette semaine que Jean Tiberi a été condamné pour fraude électorale ?...et qui était d'apres toi son responsable hierarchique parfaitement au courant pour qui l'ancien maire de Paris a commis ces malversations ?...Merci.
Je n'ai pas entendu que Sarkozy ait jamais trempé dans ce genre de magouilles...
Bon Mitterand....

Mais qu'importe j'ai dit dans mon precedent post que quelque soit les défauts de la personne physique, il y a quelque chose de sacré dans la fonction presidentielle en ce qu'elle incarne la Republique et la France...Tu peux le critiquer, dénoncer sa politique, ironiser sur son côté bling bling mais ne pas l'insulter stupidement comme l'a fait Frenchy.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues le Sam 30 Mai - 7:53

Lee Harvey Oswald a écrit:Je n'apprécie pas spécialement l'homme ni ne le considère comme un President d'envergure mais désolé, comme avec l'autre crétin malpoli qui avait refusé de lui serrer la main, cela me choque qu'on insulte le plus haut responsable politique de notre pays.
Son statut de représentant de la Republique censé incarner notre pays transcende les défauts de la personne physique...tu le saurais si tu avais un minimum de culture politique.
Autrement dit Frenchy, t'es autant que moi citoyen français donc tu lui DOIS le respect de par sa fonction...

Je suis contre l'insulte, mais aussi pour le respect de tout le monde, et pas plus Sarkozy que mon boulanger (au hasard). Et si quelqu'un refuse de serrer la main du président, c'est son droit. C'est un peu comme considérer qu'attaquer un flic est plus grave qu'attaquer une vieille dame (au hasard): c'est loin d'être mon point de vue. Je n'adhère donc pas au principe qui impose le respect de la fonction: je suis pour le respect de l'Homme avant tout.

si t'es pas d'accord avec notre régime politique, tu déchires ta carte d'identité ou il est inscrit en lettres majuscules "Republique Française" et tu vas vivre tes utopies libertaires en Corée Du Nord.

Ah, que je sache, on a le droit de ne pas être d'accord avec certains aspects du régime politique dans lequel on vit, et de le combattre politiquement (ou anarchistement, si on estime que la politique est vaine). Une élection remportée avec 52% des voix ne fait évidemment pas de chaque français un Sarkozyste. J'avais ma carte d'identité avant que Sarkozy soit élu, moi. Je l'avais même avant de l'avoir demandée, d'ailleurs...

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Quiet Man le Sam 30 Mai - 13:00

Juste quelques remarques: pas d'insulte, je suis d'accord, y compris concernant le Président dont je n'écris jamais le nom. Mais, d'une part, il est le premier à ne pas respecter sa fonction. Et, d'autre part, en matière de vertu, s'il a appris de Jacques Chirac à trahir ses amis , n'oublions pas qu'il a été formé aux magouilles à l'école Alto-Séquanaise de Charles Pasqua. On peut d'ailleurs dire que l'élève a depuis longtemps dépassé les maîtres...

Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  milbart le Sam 30 Mai - 13:58

Hugues a écrit:
Lee Harvey Oswald a écrit:Je n'apprécie pas spécialement l'homme ni ne le considère comme un President d'envergure mais désolé, comme avec l'autre crétin malpoli qui avait refusé de lui serrer la main, cela me choque qu'on insulte le plus haut responsable politique de notre pays.
Son statut de représentant de la Republique censé incarner notre pays transcende les défauts de la personne physique...tu le saurais si tu avais un minimum de culture politique.
Autrement dit Frenchy, t'es autant que moi citoyen français donc tu lui DOIS le respect de par sa fonction...

Je suis contre l'insulte, mais aussi pour le respect de tout le monde, et pas plus Sarkozy que mon boulanger (au hasard). Et si quelqu'un refuse de serrer la main du président, c'est son droit. C'est un peu comme considérer qu'attaquer un flic est plus grave qu'attaquer une vieille dame (au hasard): c'est loin d'être mon point de vue. Je n'adhère donc pas au principe qui impose le respect de la fonction: je suis pour le respect de l'Homme avant tout.

si t'es pas d'accord avec notre régime politique, tu déchires ta carte d'identité ou il est inscrit en lettres majuscules "Republique Française" et tu vas vivre tes utopies libertaires en Corée Du Nord.

Ah, que je sache, on a le droit de ne pas être d'accord avec certains aspects du régime politique dans lequel on vit, et de le combattre politiquement (ou anarchistement, si on estime que la politique est vaine). Une élection remportée avec 52% des voix ne fait évidemment pas de chaque français un Sarkozyste. J'avais ma carte d'identité avant que Sarkozy soit élu, moi. Je l'avais même avant de l'avoir demandée, d'ailleurs...

Et c'est connu: on ne s'attaque pas a plus petit que soi! Mr. Green Mr. Green Mr. Green

milbart
Langue pendue

Nombre de messages : 331
Age : 24
Localisation : Nantes, mais qui ca interesses??????
Date d'inscription : 28/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur http://milbart44.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 30 Mai - 15:28

Bon inutile je crois de parler ici de notions abstraites comme l'aura de la fonction, le sens de la verticalité, de developper le thème du thélogico-politique célé dans notre Constitution laique même, de Nation se sublimant dans le sacré collectif...

Comme des millions de Français, il vous semble attendu que le President de la Republique française se fasse cracher dessus, qu'il se faisse traiter comme une merde avec un sourire affable (celui qui a refusé de lui serrer la main aurait pu lui tirer une balle alors de quoi il se plaint Sarkozy ?), il est tout à fait normal que la racaille hue la Marseillaise dans les Stades...
Le principe de l'élu politique d'ailleurs n'est pas vraiment légitime...C'est un priviligié qui doit des comptes et tout mécontent a le droit d'affirmer qu'il va "l'enculer"...c'est l'honneur de notre démocratie...

Je suis lucide et je sais que je vis dans un pays dont le President est depuis bien longtemps tombé de son piedestal et dont les seuls icones intouchables par la majorité sont Zidane, Yannick Noah et Mimi Mathy...

Vive Frenchy et vive la France.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues le Sam 30 Mai - 17:07

Lee Harvey Oswald a écrit:Bon inutile je crois de parler ici de notions abstraites comme l'aura de la fonction, le sens de la verticalité, de developper le thème du thélogico-politique célé dans notre Constitution laique même, de Nation se sublimant dans le sacré collectif...

Ben justement, c'est toujours un truc que je n'ai pas aimé, moi, cette façon d'admirer les rois, les présidents, les papes, etc... de leur lécher la main lorsqu'ils défilent sur un tapis rouge... qui est d'ailleurs très française, sauf qu'effectivement ça s'est peut-être dégradé ces derniers temps, mais Sarkozy y est peut-être pour quelque chose, comme le souligne Quiet Man. Peut-il s'offusquer de se faire insulter lorsque lui-même ne montre pas l'exemple et se rabaisse au niveau des provocations de bas étage?

Je suis lucide et je sais que je vis dans un pays dont le President est depuis bien longtemps tombé de son piedestal et dont les seuls icones intouchables par la majorité sont Zidane, Yannick Noah et Mimi Mathy...

Vive Frenchy et vive la France.

Ah, ça c'est faire un mauvais procès à Frenchy, qui n'est pas de ceux qui vénèrent Zidane ou Noah. Frenchy a deux amours: la guitare et le Jack Daniels (il me corrigera si je me trompe). Mr. Green

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Frenchy le Dim 31 Mai - 13:43

Moi je l'aime bien ce LHO. Il me fait rire... Mr. Green

Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  katou8 le Mar 2 Juin - 10:20

Lee Harvey Oswald a écrit:
Je suis lucide et je sais que je vis dans un pays dont le President est depuis bien longtemps tombé de son piedestal et dont les seuls icones intouchables par la majorité sont Zidane, Yannick Noah et Mimi Mathy...
Et cela ne serait-il pas la conséquence des Présidents eux-mêmes qui ne respectent pas leur fonction ?
Au moins les 3 derniers, pour Giscard j'étais trop jeune et ça me passait largement au-dessus de la tête. Je ne me souviens que de ses accordéons. On en rit encore aujourd'hui mais cela ne me semble finalement pas pire que Barbelivien ou Mireille Matthieu ...
Le président est l'élu du peuple pour le représenter, pas plus pas moins. Il doit se comporter comme un français moyen (enfin pas trop quand même vu le niveau "moyen" désormais), pas comme un nabab, un roi ou un empereur au dessus des lois et de son peuple !
Comment respecter un représentant qui n'a aucune classe, aucun savoir vivre, qui se sert dans les caisses de l'Etat pour augmenter son propre pouvoir d'achat, écrase chacun de ses ministres à tour de rôle ... etc ... et qui au bout du compte ridiculise lui-même sa fonction ?
Pour moi le respect n'a rien à voir avec une fonction, ça se mérite juste à sa grandeur d'esprit et à ses actes ...

Sinon dans la liste des "Untouchables" tu as oublié Jauni et son poignant (1er d'une sûrement longue liste) adieu de ce week-end.

katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald le Mer 3 Juin - 0:08

Bon les gauchistes planqués anonymement derrière vos écrans, allez vous pointer avec vos T-shirts imprimés "Je nique la Police" devant les caméras de surveillance de la Prefecture plutôt que de venir justifier ici les insultes de Frenchy avec des considérations à la mord moi le noeud...on verra alors le vrai courage de vos idées.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:14


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum