Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

marre de la politique dans "xroads"!!!

+9
Yves Gitton
Alphonse
milbart
thiad
Hugues
Quiet Man
Yann G.
Lee Harvey Oswald
bézu
13 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! - Page 2 Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues Dim 26 Avr - 18:55

Alphonse a écrit:
Je lis Crossroads (Xroads) depuis le premier numéro et n'y ai jamais décelé de relents gauchistes

Moi, si. Pour mémoire, par exemple, la chronique consternante d'un album de Renaud. Mr. Green

Des relents droitistes, par contre, non, jamais.

Mais comme je le disais: que des rédacteurs aient des opinions et les expriment, pas de problème. Le problème, c'est la qualité de l'opinion. Et ce qui peut éventuellement révulser, c'est d'exprimer une opinion sans assumer son "je", en faisant croire que Xroads est un espace approprié pour ça. Le recours intellectuellement paresseux et lâche au consensus tacite supposé derrière un étalage de démagogie humaniste.

Alphonse a écrit:(et pas seulement le droit des plus forts)

Bordeaux-Vannes 4-0. joker
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! - Page 2 Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald Dim 26 Avr - 19:38

Alphonse a écrit:Il est vraiment affligeant, ce LHO. J'ai du mal a comprendre que quiconque puis avoir envie de lui répondre. Ignorez-le, c'est la meilleure façon de lui confirmer ce dont il souffre tant: son inexistence dont il ne peut s'échapper qu'en maniant l'invective et des mots dont le sens lui échappe...
Je lis Crossroads (Xroads) depuis le premier numéro et n'y ai jamais décelé de relents gauchistes (Que signifie ce mot, d'ailleurs? Il me rappelle le communiste avec le couteau entre les dents que l'on agitait devant nos parents).
Et puis, si un chroniqueur, au détour d'une ligne, éprouve le besoin de défendre les droits de l'homme (et pas seulement le droit des plus forts), je trouve cela plutôt sain.

T'as deux miserables phrases à poster et tu te débrouilles pour une vilaine faute...comment veux tu que je réponde à un crétin doté d'un telle conjugaison vermicelle...
Ceci dit toi à défaut d'être parfaitement incapable d'écrire quoi que ce soit sur la musique dans ce forum, tu me serviras bien d'exemple pratique sur un cours théorique "Décadence de notre système scolaire".
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! - Page 2 Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Alphonse Dim 26 Avr - 20:13

[quote="Hugues"]
Alphonse a écrit:

Bordeaux-Vannes 4-0. joker

Même à Vannes, on aime le Bordeaux (sauf en foot, peut-être). Et puis, le Golfe du Morbihan, c'est autre chose que le Bassin d'Arcachon... et les huitres y sont bonnes...
Alphonse
Alphonse
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! - Page 2 Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Alphonse Dim 26 Avr - 20:16

Lee Harvey Oswald a écrit:

Si notre société accorde toujours moins d'importance au savoir, à l'étude et à la culture, c'est en partie du fait de l'Education nationale qui a mené depuis quelques décennies une politique de destruction de l'Ecole et des principes qui la fondaient...en cause le crétinisme idéologique des instances syndicalistes siglées à gauche et de la majeure partie du corps professoral qui leur est inféodées.

Bon c'était juste pour completer ton lucide constat...et qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur la nature, comme il se doit réactionnaire, de "la doxa" que je suis censé "envoyer sur ce forum". Mr. Green

T'imagines lire ce genre de considération sous la plume d'un pigiste en feuilletant les pages de ton magazine musical préferé ?
Alphonse
Alphonse
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! - Page 2 Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Alphonse Dim 26 Avr - 20:18

Lee Harvey Oswald a écrit:

T'as deux miserables phrases à poster et tu te débrouilles pour une vilaine faute...comment veux tu que je réponde à un crétin doté d'un telle conjugaison vermicelle...
Ceci dit toi à défaut d'être parfaitement incapable d'écrire quoi que ce soit sur la musique dans ce forum, tu me serviras bien d'exemple pratique sur un cours théorique "Décadence de notre système scolaire".
Alphonse
Alphonse
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! - Page 2 Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Alphonse Dim 26 Avr - 20:21

Lee Harvey Oswald a écrit:
Alors qu'il ne s'agissait évidemment pas de faire un cours théorique sur l'Ecole ou la décadence de nos civilisations mais par un post meringué d'ironie de confirmer bien inutilement ce que prevoyait Hugues plus haut :

Demonstration est faite que l'ascaride du magazine Crossroads dans sa chronique d'humeurs mensuelles peut tranquillement affirmer sans qu'aucun de ses proletaires de lecteurs ne s'en émeuvent, que la France est une annexe idéologique de la Corée du Nord et que les discours du Pape feraient fremir de tremblement n'importe quel escadron des Einsatzgruppen...alors que la moindre escarmouche réactionnaire, livrée de manière aussi peremptoire que ses inepties haineuses, susciterait des tombereaux de courriels insultants.

Incapable vraiment de hierachiser les vélléités qui animent ton post, le Bac+12, de discriminer les émanations de tes tripes de ce qui provient de ta raison, cette dernière étant la seule garante d'une reflexion légitime, je ne prendrais pas la peine de developper de façon méthodique ce que j'ai écrit en 10 secondes dans mon précedent post...et puis j'ai rendez vous d'ici peu avec une accorte personne, dont la compagnie me réjouit un peu plus que tes empressements à vouloir m'embrasser, le petit universitaire testeroné. salut

etc. etc.
Alphonse
Alphonse
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! - Page 2 Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Lee Harvey Oswald Dim 26 Avr - 20:34

Oui et à part que je ne mets pas les accents parce que je n'ai pas le reflexe quand je suis sur mon clavier de taper sur les touches correspondantes, ou se trouvent mes fautes Abruti ?
J'ai deja perdu 2 minutes de mon temps à repondre à une merde comme toi alors dorenavant t'appliques à toi même ton injonction "ne plus repondre à LHO".

J'ecris sur la musique ici, tu me lis en silence et tu fermes ta gueule, c'est clair ?
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! - Page 2 Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Alphonse Sam 2 Mai - 18:05

Hugues a écrit:
Moi, si. Pour mémoire, par exemple, la chronique consternante d'un album de Renaud. Mr. Green

Des relents droitistes, par contre, non, jamais.


Chronique consternante? Je suppose que tu évoques "Rouge Sang" (double chronique). Je n'ai pas lu la même chose que toi, alors. Consternante sur la forme, oui, peut-être, je n'aime pas le style de l'auteur (mais j'aime bien Renaud, avec ses excès et ses maladresses). Sur le fond, en revanche, j'ai vu plus de citations que de prises de position "gauchistes".
Et même si c'est le cas, il faut se réjouir, quel que soit son bord politique, que ce genre d'artiste existe. N'oublie pas que les monarchies sont mortes le jour où elles ont chassé les bouffons de la cour.
Et puis, je le répète, le mot "gauchiste" n'a pas plus de sens que le mot "communiste" à une autre époque.
Même chose d'ailleurs pour l'emploi du mot "fasciste" aujourd'hui. J'ai beaucoup d'amis qui votent à droite et dont je respecte les idées (et qui respectent les miennes).
Alphonse
Alphonse
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Localisation : Vannes
Date d'inscription : 16/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

marre de la politique dans "xroads"!!! - Page 2 Empty Re: marre de la politique dans "xroads"!!!

Message  Hugues Sam 2 Mai - 21:34

Alphonse a écrit:Chronique consternante? Je suppose que tu évoques "Rouge Sang" (double chronique). Je n'ai pas lu la même chose que toi, alors. Consternante sur la forme, oui, peut-être, je n'aime pas le style de l'auteur. (mais j'aime bien Renaud, avec ses excès et ses maladresses). Sur le fond, en revanche, j'ai vu plus de citations que de prises de position "gauchistes".

Est-ce l'album avec "Les Bobos"? Car je ne me souviens pas que la chro était double. En tout cas, oui, c'était surtout consternant sur la forme. Mais je n'ai pas le souvenir d'avoir lu "du fond" non plus.

il faut se réjouir, quel que soit son bord politique, que ce genre d'artiste existe. N'oublie pas que les monarchies sont mortes le jour où elles ont chassé les bouffons de la cour.

J'ai eu ma période Renaud. J'écoutais ses albums du premier jusqu'à Putain de camion ou Marchand de cailloux. Je le trouvais amusant, attachant, et doté d'un incontestable talent de parolier. Une chanson comme "En cloque", par exemple, est vachement bien troussée. Par contre, la superficialité du bonhomme, sa démagogie, son égo ont fini par me décevoir, voire susciter mon mépris. Je me souviens notamment d'un poster de lui que ma soeur avait accroché au mur de sa chambre, avec son jean destroy, ses cheveux blonds décolorés, une barbe de trois jours... encore plus poseur que Murat, le mec. A partir de l'album Mistral gagnant, une forme de verve et de saine légèreté foutut l'camp. Cela coïncida peut-être avec la naissance de sa fille. En tout cas, aujourd'hui, je n'en ai plus grand-chose à faire, de ce mec et de son petit monde socialo-égocentrique. J'avais même lu son bouquin composé de textes qu'il avait publiés pour Charlie Hebdo. Un brin d'humour, certes, une auto-dérision de bon aloi, mais quand même, il ne parle que de lui, et de sa passion pour les grands élans sociaux, les artistes engagés, etc. C'est un peu une passion qu'il cultive, qu'il mêle confusément à la rébellion, à la colère, au sentiment d'injustice, etc. Au bout du compte, guère de réflexion de fond, ni d'honnêteté introspective. Un mec qui se soucie trop de son image pour être honnête.

Néanmoins: dans le petit monde de la chanson française, c'est un personnage fort, qui a amené un vrai langage populaire, et de jolies chansons. Je préférerai "Ma Gonzesse" à "Hexagone" (si t'analyses le texte de cette dernière, c'est nullissime), "En cloque" ou "Mistral gagnant" ou encore "Laisse béton" à d'autres chansons socialement plus engagées, dont le propos n'évite aucune démagogie.

Et puis, je le répète, le mot "gauchiste" n'a pas plus de sens que le mot "communiste" à une autre époque.

Il a du sens pour ce qu'il cerne aujourd'hui: une tendance à être "de gauche" par sensibilité sociale, en gros "les patrons sont tous des salauds et des exploiteurs, les riches vivent sur le dos des pauvres, etc, etc". Réagir aux injustices est naturel. Mais il faudrait quand même d'abord examiner les causes et les conséquences d'une forme de société qui est la nôtre. Moi je me méfie comme de la peste de la facilité avec laquelle l'être humain décide de choisir son camp, dans une sorte de complicité de groupe, tacite, liée au mode de vie, à un sens de la solidarité, etc. Une réflexion de fond est une démarche personnelle qui se démarque de toute forme d'adhésion à un mouvement d'idées partial ou trop directif. Que ce soit Renaud ou d'autres (Bertrand Cantat me vient à l'esprit), leurs façons de s'adresser à leurs auditeurs dans leurs textes me fait frémir. Il y a dans leur procédé une démagogie populiste réelle.

Dans la forme, on peut aussi la trouver chez Ferré, mais chez Ferré, ça participe d'une autre dimension, bien au-delà de l'engagement social. Ferré était désespéré. Sa révolte était absolue, et l'objectif ultime était le Verbe. Lorsqu'il se targue de n'avoir jamais eu de patron, un incendie s'allume dans ses yeux.