Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+34
T.N.T.
Queenie
L'Incohérent
Goldilox
Chino
francki69
arden
BOOM BOOM
beck-bolin
dkelvin
adhoc
michel53
Brunoandquo
Defnael
milbart
walpurgis
Yves Gitton
Alphonse
Sylvain
thiad
Lee Harvey Oswald
godevin
rough mix
ironfist
katou8
Frenchy
parispal
flyaway
Quiet Man
johnny99
Ghor
Americana
Yann G.
Hugues
38 participants

Page 7 sur 40 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Ven 17 Avr - 22:19

Juste pour ajouter mon grain de sel (et de philosophie): ce n'est pas parce que Yann exprime une opinion esthétique radicale qu'il prétend détenir la vérité absolue. Personne ne détient la vérité absolue. Personne ne t'empêche d'aimer Europe, Katou8, et si tu aimes ce groupe, je suppose que tu auras à coeur de le défendre sans te heurter aux opinions des autres, ou à ne pas le défendre non plus si tu n'en as pas envie, mais enfin, de là à dire que l'on te fait fuir. Je ne sais pas, il me semble que lorsqu'on fuit, on se montre encore plus intolérant. Il me semble. Personne non plus n'est obligé d'être zen et de parler de toutes les musiques sans exprimer d'opinions négatives, ou des allergies.

Moi par exemple, j'aime les Plastiscines, et c'est pas pour ça que je vais fuir le forum de Crossroads. Au contraire, certains me reprocheraient presque de faire fuir pour si peu.

Bref, cessons de fuir, ou faites ce que vous voulez, mais cessez de vous plaindre, ou de dire qu'on vous fait fuir. Tous ceux qui ont quitté ce forum sont partis de leur plein gré, et personne n'y est pour quoi que ce soit. Ceux qui fuient se confrontent simplement à leur propre faculté de tolérance. D'ailleurs, personne ne les oblige à être tolérants non plus.

En tout cas, on ne va pas culpabiliser non plus parce que des crétins sont incapables de soutenir une discussion, hein. Et je ne vise personne. Assumez vos goûts, point.

Du moment qu'aucun demeuré ne vient nous balancer des images géantes de Dolly Parton toutes les semaines, tout va bien. lol!


Dernière édition par Hugues le Sam 18 Avr - 15:00, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Ven 17 Avr - 23:13

katou8 a écrit:

bon et puisque je suis de passage :
ça Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 416LCWuj9gL._SL500_AA240_ et ça Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 41lw3dgebLL._SL500_AA240_ dans les oreilles ces dernières heures !

Alors ... jugement ? Merde ou pas merde ? Un lecteur de x-roads ne doit-il pas avoir honte d'aimer de tels disques ? Pour le coup je crois que non car le premier cité est chroniqué dans le mag, et par dkelvin je crois bien. Ouf j'ai eu chaud ... mais cela suffit-il à me rattraper auprès du jury ?

Bien l'bonjour, bonnes vacances et joyeux noël

Celui qui osera écrire que le dernier Faust est une m...ou je ne sais quoi du même genre....je lui recommande de se faire greffer d'urgence une paire d'oreilles....il a du perdre l'usage des précédentes ! Quant à Obsolete un des rares albums pop français, avec Gong au complet, qui soit définitivement un chef d'oeuvre !

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Sam 18 Avr - 7:08

thiad a écrit:Quant à Obsolete un des rares albums pop français, avec Gong au complet, qui soit définitivement un chef d'oeuvre !

Etrange que ce disque n'ai pas perdu de son aura auprès des gentils humanistes de gauche lors que son auteur, Jack-Alain Leger, soit devenu le Brigitte Bardot de Saint Germain des Pres, se répandant à longueur d'ouvrages dans des diatribes violemment anti-banlieues, islamophobes et anti-palestiniennes.

"Tartuffe fait ramadan", signé du prolifique Jack-Alain Léger. Les amateurs d’une prose aussi violemment islamophobe sauront apprecier le pamphlétaire. Pour lui, la France entière vivrait déjà quasiment sous le régime de la charia. A l’en croire, tout plumitif s’efforçant encore de faire la distinction entre musulman modéré et islamiste à bonbonne de gaz serait une ordure collabobo cultivant la «haine de soi et de l’Occident». «J’appelle donc islam ce désastre, cet astre obscur chu de la négation du présent… Cet air irrespirable.» A lire Jack-Alain Léger, on a plutôt la confirmation qu’islam est devenu le nom d’une puissante névrose française.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Sam 18 Avr - 13:09

Je vois pas le rapport !

Je parle d'un disque enregistré en 71 tu me parles d'écrits récents dont j'ignore tout ou presque....rien à foutre donc !

Ah oui je lis Ezra Pound et Céline pourtant la proximité de l'un avec les fascistes italiens et les propos antisémites de l'autre ne m'empêchent pas de les lire et de les considérer comme des écrivains ou poètes majeurs du 20 ° siècle !

A ce compte là on ne devra plus lire Voltaire (antisémite notoire semble-t-il) et Rousseau parce que père indigne !

Obsolète est un merveilleux disque...ce qu'est devenu son auteur, rien à battre....et celui qui tape sur le clavier, là, est pourtant anti religieux et anticlérical.

Quant à savoir si je suis humaniste tu ne peux rien en savoir ! De gauche oui ! C'est toujours mieux que d'être un renégat de droite ou d'avoir voté Sarkozy ! D'ailleurs toi tu penches de quel côté ?

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Lee Harvey Oswald Sam 18 Avr - 14:28

Je ne te visais pas en particulier dans ma réponse, en effet je ne te connais pas...mais je parlais du culte qu'a ce disque dans certain milieux cultivés libertaires, ll faut reconnaitre souvent connotés à gauche. Je notais juste la distorsion entre les écrits actuels de Dashiel Hedayat aka Jack-Alain Leger et la disposition d'esprit souvent des admirateurs de son disque.

Cela n'a aucune importance sur un forum ou l'on parle musique mais comme tu me le demandes je suis d'une certaine Droite buissonière, enfin genre anarchiste de Droite si tu preferes. tongue
Je ne suis pas du tout antireligieux, j'ai même, contrairement à Jack-Alain Leger une grande admiration pour une certaine spiritualité islamique que je ne confonds pas avec la lacheté de cette racaille qui passe régulierement à tabac des jeunes gens dans les bus de la RATP...d'ailleurs pour revenir à la zique je trouve le disque d'Hedayat vraiment surestimé à la réecoute, le manièrisme et une langueur trop appuyée prenant le pas sur la droiture, l'intégrité et ce quelque chose de vraiment digne qu'on retrouve dans les grandes réussites du genre.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Sam 18 Avr - 15:11

Tout ce que j'ai écouté de Dashiel Hedayat (sur Myspace ou YouTube, je sais plus), c'est une chanson sur une Chrysler rose. Je ne peux pas dire que j'y ai senti des affinités, dans la mesure où la voiture et moi, ça fait deux. Et musicalement, j'ai trouvé ça plutôt... obsolète.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Sylvain Sam 18 Avr - 20:43

Hugues a écrit:
c'est pas pour ça que je vais fuir le forum de Crossroads.
A mon avis, celui capable de décrocher Hughes de "son" forum n'est pas encore né.

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Dim 19 Avr - 9:32

Sylvain a écrit:
Hugues a écrit:
c'est pas pour ça que je vais fuir le forum de Crossroads.
A mon avis, celui capable de décrocher Hughes de "son" forum n'est pas encore né.

Ce n'est pas "mon" forum. Il se trouve juste que je m'y exprime.

Certains ne se sont pas privés pour dire que je n'ai rien à faire ici.

Ah, la solution du blog perso, j'oubliais: trop paresseux pour me faire mon propre site, apparemment.

Dix millions de mecs qui font leur blog perso: une mappemonde de blogs de sourds.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  ironfist Lun 20 Avr - 19:08

Gros arrivage de sons Smile par le bro qui m'a rechargé.

du rockabilly et du 50's à gogo grâce à 1 connaissance qui ne vit que pour le rock n roll (50-60).
johnny burnette & the rock and roll trio
curtis gordon,sonny fisher,boyd bennet,ray campi,amos milburn,janis martin the female elvis,big joe turner,...
du rock us, de la country et du blues....

J'ai à peine écouté 1/100 des artistes qu'il m'a amenés mais Je retiendrais
>the louvin brothers-coffret 8 cds de bear family (en écoute & c trop bon comme classic country:à se procurer pour tout amateur de country cheers )
>the nighthawks (blues rock)
>tom russel -the road to baynamon (rock us)
+ BR549,Dan baird & yayhoos,le 1er del lords,backsliders,drive by truckers,billy joe shaver...

sur la polémique sur Europe, justement , c'était pas mal ce qu'il faisait à leurs début ,sur, faut être dans le trip Hard FM pour mieux apprécier (ce qui était mon cas à 1 époque même si je ne renie pas cette époque Mr. Green ,ancien lecteur d'Enfer magazine,hard force,hard n heavy Cool ...).


Dernière édition par ironfist le Mar 21 Avr - 10:48, édité 1 fois
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Lun 20 Avr - 21:02

ironfist a écrit:
>the louvin brothers-coffret 8 cds de bear family (en écoute & c trop bron comme classic country:à se procurer pour tout amateur de country cheers )

>tom russel -the road to baynamon (rock us)


Le coffret des Louvin Brothers, c'est un vrai must have. Malheureusement, Bear Family est très cher et le coffret ne se trouve plus qu'en occase (172$ chez amazon).

Quant à Tom Russell, c'est l'époque du Tom Russell Band, superbe...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  godevin Mar 21 Avr - 10:50

ironfist a écrit:sur la polémique sur Europe, justement ...

Au nom du rock et de la France, concernant les propos sur Europe, je tiens à m'exc.... mais qu'est-ce que je raconte comme connerie ?.... confused
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 7 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  ironfist Mar 21 Avr - 11:52

En effet , c'est pas donné mais bon il faut savoir se faire plaisir.
parmi les quelques coffrets Bear que je possède, je ne regrette pas les achats.
Le coffert des louvin brothers avec celui des Collins kids (rockabilly) fait partie des meilleurs produits Bear que je possède et conseille.

Pour le Tom Russel, c'est une bonne surprise car je pensais déjà avoir ses meilleurs albums(the rose of the san joaquin et poor man's dream)
Et dire qu'il tourne actuellement europe & évidemment pas en france mais dans les pays voisins Shit (Belgique le plus proche)

Charlie Feathers-that rock-a-billy cat! Smile