Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+34
T.N.T.
Queenie
L'Incohérent
Goldilox
Chino
francki69
arden
BOOM BOOM
beck-bolin
dkelvin
adhoc
michel53
Brunoandquo
Defnael
milbart
walpurgis
Yves Gitton
Alphonse
Sylvain
thiad
Lee Harvey Oswald
godevin
rough mix
ironfist
katou8
Frenchy
parispal
flyaway
Quiet Man
johnny99
Ghor
Americana
Yann G.
Hugues
38 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  godevin Mar 7 Avr - 9:20

katou8 a écrit:Donc en résumé pour l'appréciation :
if (tu aimes ça)
{
if (tu n'as pas honte de dire que tu aimes le prog)
{
ouais, c'est un super disque d'un "autre" prog
}
else
{
j'adore la super musique répétitive
}
}
else
{
quelle merde ton truc !!!
}

oh putain, un informaticien qui écoute du prog... je croyais être le seul à cumuler ces 2 tarres ... iq
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  godevin Mar 7 Avr - 9:28

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 41twDVW%2B6ML._SL500_AA240_

je découvre; j'aime bien, juste un petit reproche au niveau du chant, pas très maîtrisé. Mais les compos tiennent la route.
A suivre...
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mar 7 Avr - 9:59

godevin a écrit:
katou8 a écrit:Donc en résumé pour l'appréciation :
if (tu aimes ça)
{
if (tu n'as pas honte de dire que tu aimes le prog)
{
ouais, c'est un super disque d'un "autre" prog
}
else
{
j'adore la super musique répétitive
}
}
else
{
quelle merde ton truc !!!
}

oh putain, un informaticien qui écoute du prog... je croyais être le seul à cumuler ces 2 tarres ... iq

oui, ce n'étaient que quelques lignes de prog à mation ... qui est un sous-genre du prog récif !
jocolor
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mar 7 Avr - 10:06

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 51AYzreoNeL._SL500_AA240_
et si j'avais un marteau-pilon ... je taperais bien sur la tronche de tous les anthropologues du hard-rock !
J'ai beau écouter ce disque (ainsi que Mountains) je ne comprends toujours pas pourquoi ce groupe se retrouve dans toutes les encyclopédies du hard !
C'est jazzy-psyché-prog-blues ... mais jamais heavy. Mystère !


Dernière édition par katou8 le Mar 7 Avr - 13:37, édité 1 fois
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Mar 7 Avr - 13:28

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 526436
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Quiet Man Mar 7 Avr - 15:13

Encore un célèbre Canadien méconnu qui sort un bel album:

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 From_t10
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mar 7 Avr - 18:50

tu m'as fait ressortir ça :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 17922530_M
pas écouté depuis des lustres, mais je me souvenais du superbe titre de cloture par Colin Linden ... et curieusement je n'ai rien d'autre de lui ! Shame, shame, shame !

et juste avant j'envoyais le bouchon psyché funky-groovy assez loin avec :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 51TvIklEjML._SL500_AA240_
sorti sur le label de James Marron en 1970 qui en fera son backing band le temps de l'album Sho Is Funky Down Here et d'un 45 tours (*)

(*) pour les jeunes ... study
45 tours : nom masculin, rondelle souvent noire qui contenait une chanson sur chaque face (mais personne n'écoutait la 2ème, du coup les maisons de disques finissaient par y mettre la version instrumentale) et qui craquait comme une biscotte au bout de 3 écoutes ... car on les empilait les uns sur les autres à 10 cm au-dessus d'un plateau qui tournait et qui les faisait tomber les uns sur les autres une fois que l'aiguille avait fini de les labourer consciencieusement pendant les 3 mn règlementaires !
Parce que , oui, il était interdit de faire des chansons de plus de trois minutes à cause des passage en radio.
De nos jours on a règlé le problème, on interdit de faire de la bonne musique pour les passages radio !
Voir : tube, gloire, tiroir-caisse, oubli, déchéance, faillite, Foires aux Vins

Toute une époque, oui ma brave dame !
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  godevin Mer 8 Avr - 9:25

katou8 a écrit:De nos jours on a règlé le problème, on interdit de faire de la bonne musique pour les passages radio !

je dirais plutôt qu'on a résolu le problème en suprimant les radios... tongue
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  godevin Mer 8 Avr - 9:31

katou8 a écrit:Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 51AYzreoNeL._SL500_AA240_
et si j'avais un marteau-pilon ... je taperais bien sur la tronche de tous les anthropologues du hard-rock !
J'ai beau écouter ce disque (ainsi que Mountains) je ne comprends toujours pas pourquoi ce groupe se retrouve dans toutes les encyclopédies du hard !
C'est jazzy-psyché-prog-blues ... mais jamais heavy. Mystère !

Dans la même veine:

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 410ZRN13KDL._SL500_AA240_

comment peut-on classer cet album dans la catégorie hard ?!... scratch
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mer 8 Avr - 10:04

effectivement ... mais je pense que c'est dû à la préhistoire de Marillion.
à l'époque on parlait de hard progressif avec Rush et Marillion entre autres ... et la seule personne qui parlait d'eux en France était Hervé Picart (et Pdt d'honneur de Crossroads 1ère époque si je me souviens bien ...), le monsieur hard-rock de Best (à qui je dois tout ainsi que Zégut et Wango Tango le vendredi soir ...). Puis après ce fut Enfer et Metal Attack. Et en Angleterre il n'y avait guère que Kerrang. Du coup tous ces groupes se sont retrouvés affiliés au hard-rock ... et c'est resté apparemment, mais c'est vrai que dans le Marillion "hogarthien" il faut sacrément creuser pour y trouver une once de hard !!!
Faut dire qu'à l'époque (fin 70s début 80) prog et hard étaient les 2 pires tares musicales que l'on pouvait avoir !
Depuis que le hard s'appelle Metal et qu'il fait du chiffre cela s'est arrangé, il a retrouvé une certaine réhabilitation ... mais pour le prog c'est resté !

c'était la minute (nécessaire ?) de Monsieur Cyclopète Pluôkesonku ! A vous les studios ...
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mer 8 Avr - 10:08

bon, c'est pas l'tout, on papotte, on papotte et pendant ce temps-là, y'a ça qui tourne :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 41G8EKGP1GL._SL500_AA240_
Quelle pochette !!! A faire mourir d'envie la communauté gay de San Francisco ! Village People is in da place !!!
Et quel disque, funky-jazz, avec la guitare de Duane Allman, ah que oui, peu de temps avant qu'on le push-push dans le mur !
...
...
...
...
...
mais quelle pochette quand même !!!! iqq
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  godevin Mer 8 Avr - 11:05

katou8 a écrit:Depuis que le hard s'appelle Metal et qu'il fait du chiffre cela s'est arrangé, il a retrouvé une certaine réhabilitation ... mais pour le prog c'est resté !

là, je mettrais un joker.... le hard n'a jamais été "moqué" comme l'a toujours été le prog. C'est vrai que depuis que le hard s'appelle Metal, il interesse même les "jeunes", mais sa notoriété n'a jamais réellement baissée.
Dans les concerts de prog, les calvities et les cheveux gris sont largement majoritaires. Alors que dans le même temps AC/DC continue de remplir les stades avec un public allant de 7 à 77 ans... en même temps, à 77 ans, même sans sonotone on entends bien AC/DC
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mer 8 Avr - 11:46

tu trouves ?
Je ne sais pas trop parce que quand j'étais jeune (c-à-d quand j'avais des cheveux, des dents et des érections) il ne faisait pas bon dire que l'on aimait le hard.
On était tout de suite un gros bourrin ... d'ailleurs les gus qui m'ont "initié" m'ont très vite revendu leurs 33t parce que ce n'était plus très "in" d'avoir des disques de hard chez soi. Ca faisait plus branchouille de se lancer dans le jazz-rock ...

C'est vrai qu'en terme de ventes je pense que le hard s'est toujours pas trop mal porté. Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire que le hard a regagné une certaine "respectabilité" qu'il n'avait absolument pas à l'époque !
J'ai même connu un abruti qui aimait Gary Moore et qui m'a dit que c'était du country rock ... because cela ne pouvait pas être du hard, vu qu'il n'aimait pas le hard !!! att
Et d'autres qui en juin 86 n'aimaient pas Europe que je venais de leur faire écouter (je n'en revenais pas moi-m^me d'avoir trouvé 1 45 tours au supermarché du coin alors que j'avais galèré et depenser une fortune pour trouver leurs 2 premiers albums !) parce que (je cite) "c'est du hard ton truc c'est nul !" .... et qui en octobre de la même année me disaient "ouah, katou8, tu dois connaître Europe, c'est génial" ... forcément puisque c'était n°1 au top 50 !

d'ailleurs ça me fait penser que même Gary Moore renie ces années-là, se la jouant ayatollah du blues maintenant !
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Jeu 9 Avr - 23:53

Ah mais moi j'ai aucun mal a continuer a affirmer en 2009 qu'Europe (tout comme Kiss, Twisted Sisters, Styx, Poison ou Motley Crue), c'est quand meme de la merde !!! Et celui qui viendra m'affirner le contraire ne doit pas se farcir les emissions de tele nullissimes qui passent en boucle ici sur des chaines comme VH1 ou Palladia, ou il n'est question que de ces groupes la !
Du metal, j'en ai ecoute intensement durant la majeure partie des annees 90. Deux de mes meilleurs amis bossent pour Hard Rock Mag, mais je ne crois pas avoir deja croise quelqu'un qui pense qu'Europe etait autre chose qu'une enorme blague ...
box2
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Ven 10 Avr - 0:21

Rien que le nom du groupe déjà...

Par contre, y'a des bonnes choses chez Kiss ou Motley crue, en tout cas c'est pas du tout le même calibre pour moi.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Ven 10 Avr - 9:16

Yann G. a écrit:
Du metal, j'en ai ecoute intensement durant la majeure partie des annees 90. Deux de mes meilleurs amis bossent pour Hard Rock Mag, mais je ne crois pas avoir deja croise quelqu'un qui pense qu'Europe etait autre chose qu'une enorme blague ...
box2
Hard Rock Mag ? Le vide sidéral au milieu de belles photos ? Dans ces années-là pour lire des passionnés il valait mieux lire Hard Force ou plus avant Enfer et Metal Attack. Eux savaient découvrir des petits groupes ... dont Europe en 1983.
Mais puisque tu les connais tu peux peut-être leur demander de rembourser les chèques qu'ils ont encaissés pour des T-shirts qu'ils n'ont jamais envoyés au début des 90s (on est un paquet dans ce cas). Et par la même prendre des cours de rattrapage sur Europe ( en évitant les poncifs "Europe = Final countdown donc daube" et en écoutant objectivement ce qu'ils ont fait avant et même depuis 2003 depuis que le gratteux est revenu - il s'était justement tiré en pleine finalcountdownmania quand il a vu la tournure des évènements ... donc pas vraiment une blague, plutôt un mec intègre je dirais !). La remarque vaut aussi pour Styx dont les tout premiers albums du début des 70s n'ont rien à voir avec le truc ampoulé que c'est devenu ...

et j'écoute ça (puisque c'est le topic) :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 61vuoopvrmL._SL500_AA240_
un truc que Hard rock Mag ne connait sûrement pas ... faut lire Noise pour ça (qui je l'admets sortirait les mêmes aneries à propos d'Europe, de Styx ou autres ).
Je ne pense pas que l'on pourra dire un jour que c'est de la merde, mais je peux me tromper ... pourtant il y a peu de chance qu'une maison de disques s'intéressent à eux.


C'est quand même incroyable que soit ce forum est mort, soit il faut se prendre le chou parce qu'on lit que des trucs sont de la merde et ce, par des mecs qui ne connaissent visiblement pas un sujet et qui en plus encensent le dernier U2 ou trouvent d'un autre calibre Motley Crue. (pour moi il n'y a guère pire que Motley Crue sinon Satan Jokers et guère pire que la pompe à fric sans âme qu'est devenu U2 ... mais je ne dis pas que c'est de la merde ... y'en a qui aiment ça alors je respecte leur goût ... d'autant que si on réfléchit bien, la merde c'est perso et chacun a la sienne !)

et Kylesa étant fini je me suis mis ça ...
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 41AQAWJP43L._SL500_AA240_
et là pour des bas du front incultes musicalement (car ils n'ont jamais ôté leurs oeillères) comme Hard Rock Mag c'est sans aucun doute de la merde !

allez salut je perds mon temps ici aussi ! Fait chier ...
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Sam 11 Avr - 0:45

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Bccd03

Album (et groupe) totalement anachronique, sorte de mélange entre l'Allman Brothers des débuts et exile on main street, de la slide bien grasse, un tempo toujours laid back, sorte de paresse sudiste qui sied excellemment au chant trainant du frangin.
Tout cela sent le patchouli, les cheveux longs et sales, les tuniques marocaines, les tapis persans, les tongs et les orteils crades qui dépassent!

Un excellent disque néanmoins, dépaysant ô possible, back in 73!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Mer 15 Avr - 23:34

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Etta


Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 FrontBlog


Toujours verte la vieille!

le premier CD est plutôt blues rock, avec un backing band très bon, et des riffs stoniens, le second comprend des covers de classiques du blues, bien sentis et exécutés dans l'esprit, bien sûr, mais pas si "to the bone" que ça non plus!

les 2 cd achetés 3€ pièce dans une boutique multimedia à Cavaillon (vaucluse), des soldes comme ça, j'en redemande!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  godevin Jeu 16 Avr - 9:15

johnny99 a écrit:les 2 cd achetés 3€ pièce dans une boutique multimedia à Cavaillon (vaucluse), des soldes comme ça, j'en redemande!!

une boutique multimedia à Cavaillon ?... scratch
j'y vais régulièrement, je ne vois pas où est cette boutique...
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Jeu 16 Avr - 22:48

katou8 a écrit:
Hard Rock Mag ? Le vide sidéral au milieu de belles photos ? ...
Mais puisque tu les connais tu peux peut-être leur demander de rembourser les chèques qu'ils ont encaissés pour des T-shirts qu'ils n'ont jamais envoyés au début des 90s (on est un paquet dans ce cas).
un truc que Hard rock Mag ne connait sûrement pas ... faut lire Noise pour ça ...

Oui, je reitere ... Europe, c'est vraiment de la merde. D'ailleurs, generalement, le Speed Metal et la New Wave of British Heavy Metal renferme des groupes plus risibles les uns que les autres qui ne trouvent un vivier de fan que parce qu'il existe encore une population adolescente n'ayant pas beneficie des effets positifs du Roaccutane, ces fabuleuses petites pilules de chez Roche qui te font disparaitre l'acne en moins de deux - et une partie de ta peau par la meme occasion. Pour trouver le moindre interet a mater deux gars en fut moulant aux coupes de cheveux ridicules qui se regardent d'un air lubrique en branlant leurs manches, il faut quand meme en tenir une sacree couche ...

Desole que les mecs de HRM t'aient chipe ton fric pour des T-Shirts mais sache qu'ils ont pas du en voler qu'a toi, du fric, car le journal a mis la cle sous la porte un bon paquet de fois au cours de 20 dernieres annees ... l'equipe actuelle n'a rien a voir avec celle qui etait au commande du mag dans les annees 90. Quant aux gouts des mecs de l'equipe actuelle, sache juste que j'ai croise l'un de leurs chroniqueurs au concert d'Oxbow et Red Sparowes, et que d'ailleurs ce dernier s'est eclipse apres le set d'Oxbow ce qui prouve certainement qu'il a du gout. dKelvin ne me contredirait pas.

Et puis, tu as tres certainement raison en ce qui concerne le magazine Noise qui est un tres tres bon mag pour tout ce qui est hardcore, sludge, grind, doom, stoner, post-rock, noisy pop et a meme d'excellents papiers en indie-rock. Cela dit, je ne sais pas pourquoi, mais je les imagine difficilement fans du groupe Europe ...

scratch
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Jeu 16 Avr - 22:52

godevin a écrit:
johnny99 a écrit:les 2 cd achetés 3€ pièce dans une boutique multimedia à Cavaillon (vaucluse), des soldes comme ça, j'en redemande!!

une boutique multimedia à Cavaillon ?... scratch
j'y vais régulièrement, je ne vois pas où est cette boutique...

Dans la galerie marchande d'intermarché (ex-Leclerc), un point de vente presse/bouquins/dvd/cd mais c'est pas énorme non plus!!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  flyaway Ven 17 Avr - 10:16

béatrice martin coeur de pirate ! besoin de guimauve en ce moment ...

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Ven 17 Avr - 11:15

Yann G. a écrit:
Oui, je reitere ... Europe, c'est vraiment de la merde. D'ailleurs, generalement, le Speed Metal et la New Wave of British Heavy Metal renferme des groupes plus risibles les uns que les autres qui ne trouvent un vivier de fan que parce qu'il existe encore une population adolescente n'ayant pas beneficie des effets positifs du Roaccutane, ces fabuleuses petites pilules de chez Roche qui te font disparaitre l'acne en moins de deux - et une partie de ta peau par la meme occasion. Pour trouver le moindre interet a mater deux gars en fut moulant aux coupes de cheveux ridicules qui se regardent d'un air lubrique en branlant leurs manches, il faut quand meme en tenir une sacree couche ...

je ne sais pas pourquoi une telle phrase, écrite par quelqu'un qui dans un forum adjacent encense le death metal (une référence en matière de finesse) ou même ce qu'à priori Metallica a fait de pire (et qui soit dit en passant n'a d'yeux que pour le NWOBHM ... sans qui les 3 millions et demi de sous-genres du metal actuel n'existeraient sans doute pas d'ailleurs) a tendance a me faire plutôt rire !

Et je ne comprends toujours pas pourquoi sur les forums musicaux il y a toujours des esthètes qui détiennent la vérité absolue en matière de bon goût ... ce qui a pour effet immédiat de faire fuire tous les passionnés qui ont juste envie de partager leur passion de façon "zen" sans que quelqu'un vienne leur dire ce qui est respectable ou pas (il me semble d'ailleurs que sur le même forum "adjacent" tu t'es plaint que celui de X-roads était mort et que l'on y prêchait dans le vide !)


Yann G. a écrit:
Et puis, tu as tres certainement raison en ce qui concerne le magazine Noise (...). Cela dit, je ne sais pas pourquoi, mais je les imagine difficilement fans du groupe Europe.

scratch
je n'ai justement jamais affirmé ça, bien au contraire, tu devrais lire les posts en entier ! Et puis il y a dans le mot "fan" une connotation intégriste et non objective faussant tout jugement qui me gêne énormément.

bon et puisque je suis de passage :
ça Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 416LCWuj9gL._SL500_AA240_ et ça Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 41lw3dgebLL._SL500_AA240_ dans les oreilles ces dernières heures !

Alors ... jugement ? Merde ou pas merde ? Un lecteur de x-roads ne doit-il pas avoir honte d'aimer de tels disques ? Pour le coup je crois que non car le premier cité est chroniqué dans le mag, et par dkelvin je crois bien. Ouf j'ai eu chaud ... mais cela suffit-il à me rattraper auprès du jury ?

Bien l'bonjour, bonnes vacances et joyeux noël
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Ven 17 Avr - 16:26

J'ai du mal à imaginer Europe faire autre chose que le risible slow "Carrie" qui m'a négativement marqué, plus même que final countdown (j'avais 15 ans!), mais je demande à voir (écouter pour être précis), que me conseillerais-tu pour changer mon a-priori sur ce groupe?

Concernant Motley crue, je persiste moi aussi en soutenant que derrière les frasques et accoutrements des membres du groupe, entre 2 shoots, ils étaient capables de pondre de sacrés titres hard-glam, même si l'ensemble est inégal ("girls girls girls" par exemple, de la sous-merde!), à réécouter cependant shout at the devil avec la cover de helter skelter, ce qui est un gage de qualité tout de même!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Ven 17 Avr - 17:49

réponse succinte car je plie les gaules quelques jours ...

sans hésiter ces deux-là :
Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 61V7ZMfmgRL._SL500_AA240_ et Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 51BFJHRK29L._SL500_AA240_

le 1er fut longtemps 1 de mes albums de hard de chevet (1984) dans un registre très MSG/Gary Moore, j'admets aujourd'hui que c'est un peu daté
le 2ème ("Start from the dark") est celui des retrouvailles entre les 2 potes de lycée (le chanteur et le gratteux) de 2004 ... et désormais mon préféré, le gratteux a troqué ses strats contre des les paul et ça s'entend ! De plus le chanteur s'est débarassé des ouhouhouh qui polluaient justement les années Final Countdown ...

Ils ont également sorti un super semi-acoustique en 2008 avec un orchestre à cordes très discret, mais utilisé à bon escient, avec quelques reprises bien senties de Ufo, Thin Lizzy, Floyd et Led Zep ("Since I've been loving you" de toute beauté), même Final countdown est méconnaissable, et de plus ils nous épargnent justement "Carrie", malheureusement pas "Rock The Night" mais c'est la dernière, on peut donc couper avant ! Ils seront de plus au Hellfest en juin.

Quant à M'ôtes-l'écrou je t'avoue que "helter skelter" est le seul titre que j'arrive à écouter d'eux. Je n'ai jamais pu encaisser ça, sinon, ni "too fast for love", ni "shout out ..." et après je ne me suis même plus donné la peine d'écouter, d'autant que j'avais viré très blues et 70s
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 6 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum