Les événements sportifs qui vous ont marqués

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les événements sportifs qui vous ont marqués

Message  Hugues le Dim 1 Fév - 9:58

J'ai été marqué à vie par le tennis (un sport que je trouve esthétiquement beau), et la finale Borg/McEnroe de Wimbledon en 1980 avait quelque chose de magique à tout point de vue. La beauté respective de leur jeu, de leur vivacité... Et écoutez-donc le bruit de leurs frappes de balle, on sent l'intensité de chaque coup, chacun semble être un coup gagnant... C'étaient encore des raquettes à petit tamis à l'époque... On est en 1980, les années 70 viennent de s'achever, et il en reste des traces, à en juger par les cheveux longs... Borg, avec sa barbe de plusieurs jours (il ne se rasait plus avant la fin du tournoi, par superstition) ressemble à une sorte de Dieu des courts... impassible, d'un calme Olympien... McEnroe, avec ses boucles et ses rugissements, a l'air d'un jeune lion impétueux... bondissant au filet comme un félin...

Certes, le niveau de jeu a énormément évolué, et Borg ou McEnroe ne seraient même pas parmi les 200 meilleurs joueurs du monde aujourd'hui... Les joueurs ont décuplé leur puissance, leur rapidité... mais Borg et McEnroe, c'était une rencontre magique, de celles qui font les légendes du sport.

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les événements sportifs qui vous ont marqués

Message  Hugues le Mer 18 Fév - 18:52

Si je devais citer mon jeu de tennis préféré, toute époque et tout genre confondus, ce serait celui d'Hana Mandlikova. Jeu instable, inconstant, mais lorsqu'elle était concentrée, ce jeu était d'une pureté incompréhensible pour ses adversaires, même l'invincible Navratilova...

En 1985, Mandlikova a rendu Navratilova folle de rage, en la battant en finale de l'US Open en trois sets, 7-6, 1-6, 7-6. Le public savait Mandlikova capable du meilleur (son inconstante carrière en fut d'autant plus frustrante), on en jugera par l'acclamation accueillant sa victoire finale.

http://www.youtube.com/watch?v=BbDeM2vwRDE
http://www.youtube.com/watch?v=29o35mTLY58

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut