Vous n'aimez pas la Country Music, alors n'en chroniquez pas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous n'aimez pas la Country Music, alors n'en chroniquez pas

Message  etiennedylan le Jeu 15 Sep - 20:43

Je vais mieux m'exprimer. Lorsque j'ai acheté pour la première fois Crossroads (le N°1), j'étais attiré par la couverture de cenouveau prodige du folk-rock us, Ryan Adams, et la mention en dessous du titre du mag: "blues, rythm & blues, country, folk, americana, rock sudiste, songwriters, rock old school, etc." J'attendais après avec impatience les nouveaux numéros. Depuis la fusion, la partie musique m'attire moins, à cause du pop rock envahissant??? Question: Crossroads est le mag de quelles musiques maintenant???

etiennedylan
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yann G. le Ven 16 Sep - 9:50

Je n'ai pas remarqué que le pop/rock était particulièrement envahissant, en attestent les derniers articles et les dernières couvertures, non ? ;)
Quant à No Depression, auquel je suis abonné, ce qui fait de lui le meilleur journal de zique au monde, ce n'est pas tellement le fait qu'il parle de Country Alternative (d'ailleurs, ils changent un peu de ligne éditoriale pour devenir le magazine de la musique américaine en général, et ils ont mis beaucoup de bluesmen et même Lizz Wright en couverture), c'est le fait qu'il ya surtout du texte, des articles longs de 10 pages, des interviews de fond et peu de publicité. Une telle qualité, que l'on retrouvait chez les Inrocks des premiers numéros mensuels, n'est guère possible dans le marché actuel en France. Je sais que le nombre de journaux ayant des difficultés en France est croissant, personne n'est à l'abri. Le magazine de rock qui se vend le mieux est Rock One, et même Rock Sound et Rolling Stone ne sont pas loins de devoir mettre la clef sous la porte. En gros, dans notre pays, il n'y a que Biba et Cosmo qui se vendent, ainsi que les bouses genre Closer et FHM. Ce n'est pas Crossroads qu'il faut revoir, mais le système de concurrence et dedistribution de la presse ... :cry:

Yann G.
Langue pendue

Message  thiad le Ven 16 Sep - 13:12

grasshopper a écrit: Le magazine de rock qui se vend le mieux est Rock One, et même Rock Sound et Rolling Stone ne sont pas loins de devoir mettre la clef sous la porte. En gros, dans notre pays, il n'y a que Biba et Cosmo qui se vendent, ainsi que les bouses genre Closer et FHM. Ce n'est pas Crossroads qu'il faut revoir, mais le système de concurrence et dedistribution de la presse ... :cry:

Je ne connais pas Rock One (c'est quoi ça ?) mais R et F (ys'vend plus çui là ??). En fait à mon goût y sont trop (je sais on devrait pas dire ça) et l'info qu'ils donnent est souvent identique ou peu intéressante.
perso je suis abonné à Soul Bag, à Jazz mag et lit bien sûr Crossroads (je m'abonne le mois prochain, mais là la rentrée, les prélèvements, vous comprenez c'est sûr).
Une petite tendresse pour Muzik qui parle de sujets qui m'intéressent.
Concernant le cinéma Les Cahiers et Positif qui défendent un cinéma chacun à sa manière. Bref de quoi s'informer quand même, non ?
Une revue anglaise ; Uncut.

thiad
Langue pendue

Message  abominog le Ven 16 Sep - 13:17

thiad a écrit:
perso je suis abonné à Soul Bag

welcome to the club !!!! :bounce:

abominog
Langue pendue

Message  Laurent78 le Sam 15 Oct - 18:52

grasshopper a écrit:Quant à No Depression, auquel je suis abonné, ce qui fait de lui le meilleur journal de zique au monde, ce n'est pas tellement le fait qu'il parle de Country Alternative (d'ailleurs, ils changent un peu de ligne éditoriale pour devenir le magazine de la musique américaine en général, et ils ont mis beaucoup de bluesmen et même Lizz Wright en couverture), c'est le fait qu'il ya surtout du texte, des articles longs de 10 pages, des interviews de fond et peu de publicité. Une telle qualité, que l'on retrouvait chez les Inrocks des premiers numéros mensuels, n'est guère possible dans le marché actuel en France. Je sais que le nombre de journaux ayant des difficultés en France est croissant, personne n'est à l'abri. Le magazine de rock qui se vend le mieux est Rock One, et même Rock Sound et Rolling Stone ne sont pas loins de devoir mettre la clef sous la porte. En gros, dans notre pays, il n'y a que Biba et Cosmo qui se vendent, ainsi que les bouses genre Closer et FHM. Ce n'est pas Crossroads qu'il faut revoir, mais le système de concurrence et dedistribution de la presse ... :cry:

Oui, j'ai vu que No Depression avait fait une couv sur Lizz Wright. Plus surprenant, c'est le fait que la couv de ce mag a peu d'écrits, peu de noms d'artistes évoqués. Il ne fait pas étalage de son contenu.

Rocksound et Rolling Stones qui marche peu. La presse musicale moribonde en France, je me demande à quoi c'est dû. avons nous vraiment un pays peu passionné musicalement ? Ou tout du moins fermé ses ses grosses productions françaises actuelles ( comédies musicales, Jenifer, Sardou, Johnny H., Cabrel, Souchon ... ) ? Si c'est ça, il y a en effet pas besoin de magazine pour en parler, la télé suffit largement.

Laurent78
Langue pendue

Message  Grievous Angel le Dim 16 Oct - 20:22

Ca y est, j'ai franchi le pas, je viens de commander mon 1er numéro de No Depression, celui du 10ème anniversaire.

Enfin j'espère parce que la transaction a eu l'air de déconner mais bon j'ai été débité donc...

J'ai hate de voir ça....

Grievous Angel
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Message  Laurent78 le Lun 17 Oct - 1:39

Grievous Angel, je pense que ce nouveau Dvd Zone 1 ne t'a pas échappé. Je ne sais pas ce qu'il vaut ...

Product Description: ( AMAZON.COM )
Return to Sin City: A Tribute to Gram Parsons celebrates an artist who made his greater mark in the years following his death and has become a contemporary music icon. The late, great Gram Parsons refused to let anyone call his music "country rock." With the soul of a true cowboy, he just couldn't be fenced in. His vision was much more grandiose than the words "country rock" would allow. The cosmic American music of Gram Parsons celebrated diversity. Sure, the broken hearted sentiment of country music was firmly rooted in his musical upbringing. But so was the burning urgency of soul music's dramatic melodies as well as the sweet, uplifting, revelatory harmonies of gospel choirs and of course the hip shaking, hand clapping strut and boogie of rock and roll music. Thirty years after his untimely death in Joshua Tree, CA., musicians and music lovers still name check Gram Parsons with the utmost awe and respect. He saw beyond labels and boundaries in music and in life. In his time he influenced the music of his prot#g# Emmylou Harris, as well as his friends the Rolling Stones and the Byrds. He was the first longhair country boy-just ask any of the outlaws from Willie Nelson to Kris Kristofferson-someone who could bring country music to the closed minds of those who previously dismissed it as "hillbilly" or "hick" while turning on many a good ol' boy to the sounds of sweet soul music. Staying true to her father's vision of diversity in music, his daughter Polly organized Return to Sin City: A Tribute to Gram Parsons. She recruited both close friends and ardent fans of her father and his music as well as contemporary artists inspired by his work and vision. "He changed the face of country music without anybody ever knowing it. After he died, there was this whole different aspect of country music which pervades to this day." -Keith Richards, According to the Rolling Stones.

Laurent78
Langue pendue

Message  Grievous Angel le Lun 17 Oct - 2:02

Oui j'ai vu ça récemment ça a l'air pas mal...

Il y a aussi plusieurs tribute albums sur lesquels il faudrait que je mette la main, dont un avec des reprises de Wilco, Beck, ou Lucinda Williams comme sur ce dvd.

Encore des achats à planifier.... study

Grievous Angel
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://always-someone-cooler.blogspot.com/

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:13

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut