De Ange à Yes, en passant par Toto..

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: De Ange à Yes, en passant par Toto..

Message  Captain le Mar 9 Déc - 21:53

parispal a écrit:
Y en a qui supportent ELP parmi vous ?

puisque c'est désormais le topic où il faut se montrer, me voici ;-)

J'ai récemment racheté "Trilogy" et "Brain Salad Surgery". Je ne suis pas allé jusqu'à racheter "Welcome Back My Friends to the Show that Never Ends... Ce qui est drôle, c'est que l'ingé-son de la Pomme d'Eve, Patrick Chevalot qui a bossé sur la partie 12 cordes de "Still You Turn me on" sur BSS... Il ne l'avait jamais entendue!

J'ai aussi racheté "Le Cimetière des Arlequins" et cherche régulièrement "Au delà du Délire", auquel je pense à chaque message de Godevin (le vilain démon venu des marais, si mes souvenirs sont bons).

Et comme Quiet Man, "Yessongs" est mon Yes préféré. Pour Genesis, dont personne n'a parlé ici, c'est "Foxtrot" et "Selling England by the Pound".

Par contre le hard FM et Toto, je passe mon tour![/quote]

Salut Parispal
"Je ne sais plus très bien son nom, Je crois qu'il s'appelait
Godevin le Vilain, démon venu des marais.." C'est la formule exacte, et le disque est dispo, je te le recommande fortement..
C'est vrai qu'on n'avait pas encore parlé de Genesis. Moi c'est Duke en premier, puis Wind & Wuthering et Selling England by the pound
A+
TB

Captain
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  iconoclast le Mar 9 Déc - 22:18

En ce qui me concerne, Nursery Crime (aaahhh, musical box, seven stones...)

iconoclast
Langue pendue

Message  Captain le Mar 9 Déc - 22:23

Et puis, forcément, Marillion ?
Le groupe de mon coeur depuis 1985... Avec des hauts et des bas, certes, mais selon moi, pas mal d'albums assez incroyables...
Votre avis ?

Captain
Langue pendue

Message  Yann G. le Mar 9 Déc - 23:07

En ce qui concerne l'album de Guns'n'Roses ... desole, mais c'est juste une horreur pure et simple, le summum etant atteint sur une ballade de la fin du disque ou Axl chante comme Demis Roussos ... ouah, il est loin le temps ou le groupe reprenait "Ain't it Fun" (quatorze ans deja !). Si Manoeuvre pense que c'est le disque de l'annee, alors faudrait vraiment qu'il pense a raccrocher parce que ce gars la, en un seul avis, il vient de cracher sur l'integralite de la musique qu'il a passe trente ans a defendre ...

Petite illustration:

Discover Guns N' Roses!

Si quelqu'un trouve la moindre qualite a ca, alors, j'ai de fortes craintes au sujet de sa sante mentale !!

Yann G.
Langue pendue

Message  iconoclast le Mar 9 Déc - 23:51

Comme toi, j'aimais bien Toto il y a 25 ans, je les ai vus d'ailleurs à l'époque de seventh one et ils étaient techniquement très impressionnants. Je n'en réécoute pratiquement jamais mais c'est vrai que là encore, ça a très mal vieilli. On peut trouver un parfum nostalgique dans les sons désuets de certains groupes mais le côté aseptisé de Toto interdit ce genre de sentimentalisme.
les Guns et Manoeuvre, je m'en fous complètement, qu'ils soient ridicules aujourd'hui m'importe peu...
Quant à Marillion, j'ai toujours eu l'impression d'être passé à côté du groupe. Je n'ai que Misplaced childhood et Brave, c'est pas mal mais j'ai l'impression qu'il manque un truc. Il y a quelque chose dans le son du groupe d'indéfinissable qui fait que je n'accroche pas (désolé Thierrry, pour avoir été un fidèle de Rockstyle, je sais que ce combo te tient à coeur) et pourtant, c'est le genre de musique qui devrait normalement me plaire. Par contre, la première fois que j'ai écouté un album de Porcupine tree (signify en l'occurence), j'ai su dès les premières minutes que ça allait devenir l'un de mes groupes préférés. Impression jamais démentie depuis. Comme quoi on ne peut pas tout expliquer...

iconoclast
Langue pendue

Message  Yann G. le Mar 9 Déc - 23:59

iconoclast a écrit:Comme toi, j'aimais bien Toto il y a 25 ans, je les ai vus d'ailleurs à l'époque de seventh one et ils étaient techniquement très impressionnants. Je n'en réécoute pratiquement jamais mais c'est vrai que là encore, ça a très mal vieilli. On peut trouver un parfum nostalgique dans les sons désuets de certains groupes mais le côté aseptisé de Toto interdit ce genre de sentimentalisme.

Yo, avant que tu postes ton message, j'avais retire mon post un peu haineux sur Toto, ne voulant pas faire plus de peine que cela aux amateurs ...
Bon, le mal est fait ...
adr

Yann G.
Langue pendue

Message  Yann G. le Mer 10 Déc - 0:03

Captain a écrit:Et puis, forcément, Marillion ?
Le groupe de mon coeur depuis 1985... Avec des hauts et des bas, certes, mais selon moi, pas mal d'albums assez incroyables...
Votre avis ?

J'ai un assez bon souvenir de ce disque, mais j'eviterai de le reecouter, pour ne pas changer d'avis et rester sur une bonne impression.
Mr. Green

Yann G.
Langue pendue

Message  johnny99 le Mer 10 Déc - 0:58

Je viens de réécouter hydra de Toto, c'est quand même un bon album, vous êtes durs avec eux!

Allez, je vais re-tester Turn back (il me plaisait bien à l'époque!)

johnny99
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Mer 10 Déc - 2:00

Defense et illustration du disque des Guns'n'Roses par Manoeuvre...

http://www.rocknfolk.com/site/disquedumois.php

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  godevin le Mer 10 Déc - 10:38

Captain a écrit:Je ne sais plus très bien son nom,
Je crois qu'il s'appelait
Godevin le Vilain démon,
venu des marais.."

Au-delà du Délire... souvent imité, jamais égalé !... parispal: l'album est toujours dispo, à prix réduit en plus (je viens de le voir à 6 € sur le net, et pas d'occase mais neuf).

Je vous trouve sévères avec Toto; perso j'écoute encore régulièrement le Seventh One (peut-être leur meilleur, en fait).

Pour Marillion, le top reste quand même Clutching; quel album !

Et que ceux qui dénigrent Phil Collins écoutent ses parties de batterie sur Nursery Cryme, Selling England voire même The Lamb... et sur le Three Sides Live, où il est secondé par Chester Thompson, il y a quelques passages assez monstrueux (In the Cage, entre autre).

C'était un message de l'association Sauvez Philou Drums

godevin
Langue pendue

Message  Quiet Man le Mer 10 Déc - 11:28

godevin a écrit:
Je vous trouve sévères avec Toto; perso j'écoute encore régulièrement le Seventh One (peut-être leur meilleur, en fait).

Pour Marillion, le top reste quand même Clutching; quel album !

Et que ceux qui dénigrent Phil Collins écoutent ses parties de batterie sur Nursery Cryme, Selling England voire même The Lamb... et sur le Three Sides Live, où il est secondé par Chester Thompson, il y a quelques passages assez monstrueux (In the Cage, entre autre).

Toto: je ne serai pas sévère avec ce groupe qui pour moi est totalement transparent, sans aucune personnalité. Sitôt entendu, sitôt oublié c'est tout.

Marillion: je ne me souviens pas l'avoir entendu.

Phil Collins n'a pas besoin d'association pour être sauvé. J'ai personnellement cessé d'écouter Genesis avec "The Lamb Lies Down On Broadway". Les qualités de Phil Collins ne sont pas mises en cause mais vocalement, je préfère Demis Roussos (jocolor ). Quant à ses talents de batteur, on peut aussi se référer à Brand X.

Au fait, parmi les groupes dr prog rock, on n'a pas parlé des Aphrodite's Child du célèbre Evangelis O'Papathanassiou... affraid

Quiet Man
Langue pendue

Message  godevin le Mer 10 Déc - 12:05

Quiet Man a écrit:Au fait, parmi les groupes dr prog rock, on n'a pas parlé des Aphrodite's Child du célèbre Evangelis O'Papathanassiou... affraid

pasdac Vangelis (sans E) !... ne confondons pas avec Evangeli(s), célèbre blonde (?) au QI dont la profondeur atteint des sommets..

godevin
Langue pendue

Message  Quiet Man le Mer 10 Déc - 12:17

godevin a écrit:
Quiet Man a écrit:Au fait, parmi les groupes de prog rock, on n'a pas parlé des Aphrodite's Child du célèbre Evangelis O'Papathanassiou... affraid

pasdac Vangelis (sans E) !... ne confondons pas avec Evangeli(s), célèbre blonde (?) au QI dont la profondeur atteint des sommets..

Non non... Au début, il s'appelait Evangelis O Papathanassiou (en fait: Evángelos Odysséas Papathanassíou (en Grec: Ευάγγελος Οδυσσέας Παπαθανασίου), puis est devenu Vangelis Papathanassiou et finalement Vangelis (dont les 4 albums avec Jon "Yes" Anderson hantent régulièrement ma platine CD).

Quant au sommet de la profondeur, j'ai beau retourner la question, je ne sais pas comment tu fais, mon bon Godevin... Il est vrai que je ne suis pas blonde...

Quiet Man
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Mer 10 Déc - 12:40

Encore un petit effort...des personnes qui se dévouent pour écrire que Molly Hatchet, Scorpions, Van Halen, Status Quo, Chicago ou Dire Straits sont des groupes géniaux et c'est la promesse qu'il n'y aura plus jamais aucun sales djeuns tentés dans le futur de venir poster dans ce forum...Mr. Green

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  godevin le Mer 10 Déc - 12:50

Quiet Man a écrit:Non non... Au début, il s'appelait Evangelis O Papathanassiou (en fait: Evángelos Odysséas Papathanassíou (en Grec: Ευάγγελος Οδυσσέας Παπαθανασίου), puis est devenu Vangelis Papathanassiou et finalement Vangelis (dont les 4 albums avec Jon "Yes" Anderson hantent régulièrement ma platine CD).

Quant au sommet de la profondeur, j'ai beau retourner la question, je ne sais pas comment tu fais, mon bon Godevin... Il est vrai que je ne suis pas blonde...

Putain, t'arrives à écrire en grec... balèze !.. salut

Le sommet de la profondeur, c'est un concept... j'attends avec impatience de savoir comment on appelle cette tournure de phrase (si elle a un nom... sinon faut que je dépose un brevet)

Pour les albums de Jon & Vangelis, je ne connais que le Friends of Mr Cairo (une petite merveille). Ca me fait penser que je ne l'ai pas en CD, tiens... faut que je retrouve la K7

godevin
Langue pendue

Message  Quiet Man le Mer 10 Déc - 12:58

godevin a écrit:

en Grec: Ευάγγελος Οδυσσέας Παπαθανασίου
Putain, t'arrives à écrire en grec... balèze !.. salut

Ouaip! J'suis balèze pour les copier-coller!!!

Quiet Man
Langue pendue

Message  Quiet Man le Mer 10 Déc - 13:03

godevin a écrit:

Le sommet de la profondeur, c'est un concept... j'attends avec impatience de savoir comment on appelle cette tournure de phrase (si elle a un nom... sinon faut que je dépose un brevet)

J'appellerais ça un oxymore, mais pas vraiment ça, en fait...

L’oxymore (substantif masculin), du grec ξύμωρος : oxumôron, de ξύς pris dans le sens de "fin, pénétrant" et de μωρός pris dans le sens de "sot, fou, insensé" est une figure de style qui réunit dans un même syntagme deux mots sémantiquement opposés mais appartenant à des catégories grammaticales différentes.

Par extension on dit qu'une expression est un oxymore (ou dite "oxymorique") lorsqu'elle met côte à côte deux mots ayant des sens opposés et aboutissant à une image contradictoire et frappante pour la représentation comme dans « un silence assourdissant ». En exprimant ce qui est inconcevable, l'écrivain crée ainsi une nouvelle réalité poétique qui suscite un effet de surprise, en ajoutant de la force à la vérité décrite.

(encore un copier-coller)

Quiet Man
Langue pendue

Message  iconoclast le Mer 10 Déc - 14:47

L'oxymore, c'est souvent un nom et un adjectif associés alors qu'ils s'opposent (un colosse fragile). On peut parler pour "sommet de la profondeur" d'expression oxymorique ou d'antinomie. Prenez Led (lourdeur) Zeppelin (légèreté) par exemple, ou Iron Butterfly dans le même genre.
Une antithèse, ça va être deux mots de même nature placés à proximité l'un de l'autre alors qu'ils sont porteurs de sens, ou de symboles opposés ex : Guns and Roses.

iconoclast
Langue pendue

Message  Captain le Mer 10 Déc - 15:12

Lee Harvey Oswald
Un peu de tolérance pour ceux qui écoutent autre chose que ce que tu aimes, please

Captain
Langue pendue

Message  Quiet Man le Mer 10 Déc - 15:24

Captain a écrit:Lee Harvey Oswald
Un peu de tolérance pour ceux qui écoutent autre chose que ce que tu aimes, please

Mais si ça peut lui faire plaisir, je peux dire du bien de Mark Knopfler et Dire Straits... et puis de Chicago aussi (jusqu'à l'album "XI", faut ps exagérer non plus!!!)

Quiet Man
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 10 Déc - 15:28

Yann G. a écrit:Si Manoeuvre pense que c'est le disque de l'annee, alors faudrait vraiment qu'il pense a raccrocher parce que ce gars la, en un seul avis, il vient de cracher sur l'integralite de la musique qu'il a passe trente ans a defendre ...

Je me demande quelque part si le point de non retour ne fut pas atteint en tant que membre du jury de La Nouvelle Star? elephant

Mais back to Yes et Genesis... dont je parlerai tantôt, puisque je me suis acheté Fragile et Close to the Edge (belles rééditions) et qu'un critique américain m'a envoyé les copies promo du coffret Genesis qui vient de sortir - à savoir les cinq albums qui vont de Trespass à The Lamb Lies Down On Broadway et leurs DVDs correspondants plus un bonus d'extra tracks... Pour découvrir le groupe, moi qui n'ai écouté aucun, je dis bien aucun album du groupe de la période Gabriel, je me suis dit que c'était pas mal... elephant

Dernière édition par Hugues le Mer 10 Déc - 15:34, édité 3 fois

Hugues
Langue pendue

Message  godevin le Mer 10 Déc - 15:29

Captain a écrit:Lee Harvey Oswald

en plus j'aime bien Status Quo, mais j'osais pas en parler dans un topic réservé plus ou moins au prog.... Status Quo qui fait du prog, faut oser...

godevin
Langue pendue

Message  godevin le Mer 10 Déc - 15:41

Hugues a écrit:Mais back to Yes et Genesis... et qu'un critique américain m'a envoyé les copies promo du coffret Genesis qui vient de sortir - à savoir les cinq albums qui font de Trespass à The Lamb Lies Down On Broadway et leurs DVDs correspondants plus un bonus d'xtra tracks... Pour découvrir le groupe, moi qui n'ai écouté aucun, je dis bien aucun album du groupe de la période Gabriel, je me suis dit que c'était pas mal... elephant

La génèse de Genesis, c'est un bon point de départ... difficile peut-être de commencer par Trespass ou Foxtrot, qui peuvent sembler "vieillots", mais aussi comment passer à côté de Supper's Ready !...
Selling est un must, The Lamb aussi... bref, tout est bon... albino

godevin
Langue pendue

Message  Quiet Man le Mer 10 Déc - 15:46

Hugues a écrit:
Mais back to Yes et Genesis... dont je parlerai tantôt, puisque je me suis acheté Fragile et Close to the Edge (belles rééditions) et qu'un critique américain m'a envoyé les copies promo du coffret Genesis qui vient de sortir - à savoir les cinq albums qui vont de Trespass à The Lamb Lies Down On Broadway et leurs DVDs correspondants plus un bonus d'extra tracks... Pour découvrir le groupe, moi qui n'ai écouté aucun, je dis bien aucun album du groupe de la période Gabriel, je me suis dit que c'était pas mal...

Yes, j'avais commencé par "Fragile" en 1973, au temps des 33 tours. Et comme toi, pour Genesis, je n'ai écouté aucun, je dis bien aucun album du groupe de la période post-Gabriel...

Quiet Man
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Mer 10 Déc - 15:51

Allons Captain t'aurais lu ne serait ce qu'1/10 ième de mes posts, tu saurais que RIEN ne m'énerve dans les goûts musicaux des autres surtout si ceux ci sont défendus avec méthode...rien de condescendant à dire qu'on ne trouverait jamais un tel topic dans un forum de jeunes inrockeux/lenoiriens.

D'ailleurs moi j'aime beaucoup le premier Status Quo (pas leur soupe boogie débité ensuite au kilometre faut pas déconner non plus) et certains trucs des premiers Scorpions.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 22:15

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut