Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Plus on est de fous...

4 participants

Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Plus on est de fous...

Message  Lee Harvey Oswald Sam 22 Nov - 16:16

Comme de bien entendu le journalisme musical est un milieu incestueux, le modérateur m'en voudra pas de signaler la parution d'un nouveau bimestriel "Eldorado" dédié à l'americana (Alela Diane, Ron Sexsmith, Joseph Arthur, My Morning Jacket, Clara & The Reasons...). Edité par Michel Pampelune, le type de chez Fargo.

http://www.eldoradomagazine.fr/

Pas vraiment le Perou niveau profondeur redactionnelle mais bon j'ai appris l'existence de l'excellente Kate Wolf.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Sylvain Jeu 29 Jan - 12:23

Le N°2 était annoncé pour le 20 janvier, mais pas de trace de lui chez les marchants de journaux, ni sur le fargostore.
L'aventure aurait elle tournée court?
Quelqu’un a t il des news à ce sujet?

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Sylvain Ven 30 Jan - 17:15

crazy Qui a déplacé ce sujet dans "Vos liens"?
J'avais même jamais vu cette rubrique avant.
Je pense pas que ça m'aide à avoir une réponse à ma question cette affaire.

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Frenchy Ven 30 Jan - 17:57

J'ai déplacé ce sujet parce qu'il n'était pas à sa place...
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Sylvain Ven 30 Jan - 20:19

Frenchy a écrit:J'ai déplacé ce sujet parce qu'il n'était pas à sa place...

Je ne vois en quoi il est plus à sa place ici, il ne s'agit pas de lien vers un site, mais juste de parler d'un nouveau magazine
traitant de sujets proches de ceux de Xroads.
Ceci dit, c'est pas moi qui ai lancé ce sujet, personnelement je l'aurais peut être posté dans "à propos des magazines" même si ici il s'agit plutôt de collègues que du mag maison (pas des étrangers non plus, Pampelune à couvert le dernier SXSW pour Xroads il me semble)

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Hugues Ven 30 Jan - 20:41

Mon avis: le message original a davantage l'allure d'une info, en donnant un lien, que d'une discussion musicale à proprement parler. Il convenait donc davantage ici que dans la rubrique "causons musique". Quant à la rubrique "magazines", elle est dévolue aux mags Crossroads et Brazil uniquement. Tout lien extérieur à Xroads se trouve ici, et ça n'a rien d'offensant...

Je trouve assez triste que des visiteurs négligent des rubriques qui se trouvent en bas du forum simplement parce que c'est en bas... comme si le fait que ce soit en bas était dégradant ou humiliant...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Sylvain Ven 30 Jan - 22:39

Hugues a écrit:
Je trouve assez triste que des visiteurs négligent des rubriques qui se trouvent en bas du forum simplement parce que c'est en bas... comme si le fait que ce soit en bas était dégradant ou humiliant...

Ce sont surtout des rubriques un peu fourre tout et je pense qu'en première intention, les visiteurs vont directement sur les deux rubriques principales suivant s'ils veulent discuter musique ou ciné.
Je pense qu'ici, ce sujet à moins de chance de voir passer quelqu'un qui puisse répondre à ma question, c'est tout.

Après, c'est vrai que le titre du sujet est très mal choisi et je trouve dommage que personne n'ai rebondi dessus. Cet Eldorado a tout de même quelques airs de ressemblance avec le Crossroads des débuts et les deux magazines doivent certainement partager une partie de leur lectorat (Countrysong qui dit ne plus acheter Xroads devrait y trouver son compte par exemple).

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Hugues Ven 30 Jan - 23:54

Countrysong qui dit ne plus acheter Xroads devrait y trouver son compte par exemple.

Qu'on se soucie seulement de gagner ce genre de lectorat me dépasse complètement. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Hugues Dim 1 Fév - 9:42

Hugues a écrit:Mon avis: le message original a davantage l'allure d'une info, en donnant un lien, que d'une discussion musicale à proprement parler. Il convenait donc davantage ici que dans la rubrique "causons musique". Quant à la rubrique "magazines", elle est dévolue aux mags Crossroads et Brazil uniquement. Tout lien extérieur à Xroads se trouve ici, et ça n'a rien d'offensant...

Je trouve assez triste que des visiteurs négligent des rubriques qui se trouvent en bas du forum simplement parce que c'est en bas... comme si le fait que ce soit en bas était dégradant ou humiliant...

Dis Frenchy, j'ai remarqué un truc étonnant: lorsqu'on n'est pas connecté au forum, certains de nos mots sont soulignés et transformés en liens vers des sites commerciaux. Ici par exemple, le mot "bas" est un lien pour une pub de pantalon! On ne serait pas piraté, des fois?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Frenchy Dim 1 Fév - 14:16

Oui Hugues, j'ai testé aussi et ça me fait pareil...
Sûrement un moyen pour les admins de ces forums (gratuits je le rappelle) de faire un peu de blé...
En même temps, pourquoi venir ici sans se connecter puisque on ne peut pas participer dans ce cas-là ?
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Sylvain Sam 21 Fév - 13:14

Sylvain a écrit:Le N°2 était annoncé pour le 20 janvier, mais pas de trace de lui chez les marchants de journaux, ni sur le fargostore.
L'aventure aurait elle tournée court?
Quelqu’un a t il des news à ce sujet?

Le N°2 est finalement sortie hier avec un mois de retard.
Pour un petit aperçu du sommaire, il suffit d'aller sur le Fargostore

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 26 Fév - 0:50

Je l'ai feuilleté tout à l'heure...il y a vrai surplus qualitatif par rapport au premier...évocation inspirée de chansons de Gary Louris/Mark Olson, Joe Henry qui parle justement des Jayhawks, belle interview de Tony Joe White, dossier qui aiguillone la curiosité sur la galaxie Sufjan Stevens, rappel discographique de Giant Sant/Howard Gelb, nombreuses indications subreptices sur l'actualité amiracana par des journalistes passionnés...bref un vrai magazine de reference pour les amateurs de cette musique.

En kiosque, ne vous trompez pas de revue...c'est celle avec Fleet Foxes en couv' pas celle avec un groupe de hardos de troisième catégorie dont Led Zeppelin n'auraient même pas voulu comme roadies. Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Sylvain Sam 28 Mar - 17:49

Pour ceux qui voudraient un aperçu rapide du contenu, on peut le feuilleté ici

Sylvain
Langue pendue

Nombre de messages : 79
Age : 45
Date d'inscription : 19/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Plus on est de fous... Empty Re: Plus on est de fous...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum