C'étaient les 90's

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre 90's hit préféré?

0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
17% 17% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
50% 50% 
[ 3 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
16% 16% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 6

C'étaient les 90's

Message  Hugues le Sam 1 Nov - 11:51

Dernière édition par Hugues le Lun 3 Nov - 22:52, édité 3 fois

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: C'étaient les 90's

Message  parispal le Sam 1 Nov - 11:59

a part le fiston Buckley, je n'ai pas entendu une seule note des autres artistes. Etonnant non?

parispal
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 1 Nov - 12:51

parispal a écrit:a part le fiston Buckley, je n'ai pas entendu une seule note des autres artistes. Etonnant non?

Effectivement Mr. Green

Sinon je n'ai pas encore voté, je viens juste de tout écouter, et je me suis surpris à ne plus préférer les mêmes trucs qu'avant.

Je sais ce que j'ai aimé, et ce que je n'ai pas aimé, je divise en deux parties:

OUI:

REM, Radiohead, Björk, Oasis, Beck, Pulp

NON:

Nirvana, Blur, Breeders (limite), Buckley, Portishead, Smashing Pumpkins

Je développerai plus tard Mr. Green

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 1 Nov - 15:29

Voici un titre majeur des années 90 à mon avis...

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 1 Nov - 16:30

Par contre je me demande un truc en écoutant Massive Attack (autre groupe qu'on dit majeur de cette décennie): on y trouve le groove sensuel du style Soul II Soul, avec un côté plus spatial et profond. Mais quand j'écoute leur musique, je me dis que Pink Floyd avait déjà fait ça bien avant, avec "On The Run", et généralement des ambiances qu'on trouvait déjà sur Dark Side of the Moon et Wish You Were Here, voire Meddle.

Quand Massive invite une vocaliste à agrémenter leur groove space, ben c'est un peu une version dub de "The Great Gig in the Sky", non?

Dernière édition par Hugues le Dim 2 Nov - 19:10, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 1 Nov - 17:46

Et ça, c'est pas un coup de génie?

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 1 Nov - 17:59

Indéniable beauté...

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 1 Nov - 18:26

Pour moi, le chef d'oeuvre des titres listés pour le sondage, c'est "Human Behaviour". Y compris pour la vidéo.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 2 Nov - 18:07

Pas de doute, c'est bien le jour des morts. Mr. Green

Nevermind! Je viens d'écouter pas mal de "classiques" de rap/hip hop (DJ Shadow, Dr Dre, Wu Tang, NWA, etc, etc) et je trouve que d'une manière générale, ce mouvement tant prisé durant cette décennie fut une vaste blague - ou, du moins, totalement surestimé musicalement.

Prenons l'exemple de ce morceau par House of Pain, un groupe de rap blanc, "Jump Around":

On peut lire ici ou là que c'est "incroyablement addictif et catchy". Vous trouvez, vous? Ce rythme répétitif? Cette absence de mélodie?

Dr Dre c'était très agréable à écouter, c'est pas le problème, c'est juste que y'avait rien de nouveau sous le soleil, c'était une sorte de groove de salon, très confortable...

En d'autres termes, je ne reconnais pas l'importance du hip hop. Je ne la comprends pas, du moins. Et il en ira de même pour la techno/electronica (bonjour Prodigy - tiens, on n'en parle plus!) en général, autre vague déferlante des 90's.

(oui je sais, hip hop et electronica ont commencé bien avant les 90's, mais c'est quand même la décennie où ces deux genres se sont épanouis, il me semble - je peux aussi me tromper...)

Dernière édition par Hugues le Mar 4 Nov - 23:51, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 2 Nov - 18:18

Euh, inutile quand même de répondre à ce sujet pour dire "j'ai toujours détesté le rap, pour moi c'est de la merde" Mr. Green

Je tends peut-être un peu la perche, mais ce n'est pas le but du sujet. L'objectif du sujet est un peu d'essayer de voir ce qu'il nous reste des années 90, musicalement, ou simplement de dire ce que vous avez aimé durant cette décennie.

Mais le genre de déclaration "rap et techno, aux chiottes" pourrait faire passer le forum de Crossroads pour un repaire de fans de rock sudiste, déconnez pas! joker

Déjà que la pop et tout ce qui est français... hu! hu! hu!

et la country... hu! hu! hu!

Donc: no offense everybody, if you do like hip hop and electronica, please feel free to tell us! Let's discuss.

Hugues
Langue pendue

Message  Yann G. le Dim 2 Nov - 20:05

Par contre, on a le droit de repondre qu'on n'est pas du tout d'accord et qu'il y a quand meme d'incroyablement bons disques de soul et de rap qui sont sortis durant dans la decennie ??
Parce que pour moi, les deux premiers disques du Wu-Tang sont tout simplement geniaux, meme si ce n'est effectivement la musique que j'ecoute quotidiennement. Et surtout pour moi, les deux disques qui ont particulierement comptes sont Blue Line et mezzanine de Massive Attack. Le second, notamment, sorti en 1998 a carrement change ma vision de la musique, chose que je ne pourrais pas dire de tant de disques que cela !!
Enfin, les gouts et les couleurs ... sauf que je trouve que tu as tendance a un peu generaliser a partir de tes gouts. Je pense que ce forum n'est pas particulierement representatif de cela, mais que pas mal de gens ecoutent toujours autant les disques de Massive Attack ou du Wu-Tang ... quant a Nirvana ... wow ... ca a quqnd meme ete un choc quqnd Nevermind est sorti en 1991 et je pense que si je le reecoutais (je ne l'ai plus en CD, triste epoque ou je revendais tout et n'importe quoi), je tripperais toujours autant.
Ah, et dans ta liste de chansons, t'as oublie Fuzzy de Grant Lee Buffalo ... ca, c'est les annees 90, pour moi !!

Yann G.
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Dim 2 Nov - 21:34

Hugues a écrit:ce mouvement tant prisé durant cette décennie fut une vaste blague - ou, du moins, totalement surestimé musicalement.

En d'autres termes, je ne reconnais pas l'importance du hip hop. Je ne la comprends pas, du moins.

Pour moi, c'est ce qui c'est fait musicalement de plus interessant et de loin dans cette décennie...Les D'Angelo, Common, Mos Def, Outkast, KRS-One, Nas, A Tribe Called Quest sont du pur bonheur musical dans ce qu'ils trimbalent de science harmonique étourdissante, de production savante, de culot monstre dans la construction musicale, d'utilisation virtuose des cordes samplées...
Il y a dans une minute d'intro d'un morceau de Jay Z plus d'idées musicales que l'oeuvre entière de la plupart des artistes cités dans ce sondage.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 2 Nov - 21:51

Lee Harvey Oswald a écrit:Les D'Angelo, Common, Mos Def, Outkast, KRS-One, Nas, A Tribe Called Quest sont du pur bonheur musical dans ce qu'ils trimbalent de science harmonique étourdissante, de production savante, de culot monstre dans la construction musicale, d'utilisation virtuose des cordes samplées...

Je ne demande qu'à écouter - peux-tu citer des morceaux en particulier?

Sinon, je peux me démerder tout seul - j'ai l'habitude! geek

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 2 Nov - 21:56

Voilà le fameux "Fuzzy" de Grant Lee Buffalo

Son style me rappelle Frank Black. Qu'est-il devenu, ce gars-là?

Hugues
Langue pendue

Message  dkelvin le Dim 2 Nov - 23:13

Je place ça aussi haut que les plus grands moments du blues ou du jazz ou de la soul ou du funk et même de la musique tout cours. Ecouté en boucle pendant des années ATCQ

En + des suscités, Funkdoobiest, House of Pain (leurs deux ou trois hits du début ne sont pas représentatifs de leurs albums splendides, même si je les aime aussi), Extraprolific, les Goats, les Roots, Gangstarr et.... Public Enemy (quand même) et Set & Rat (non, pas eux)
Moi, quand je lis "la vaste blague", je pense à bein d'autres genres de musiques que le rap, mais je ne voudrais pas encore me mettre à dos des gens alors je le garde pour moi, l'avenir tranchera. Pour le rap, il a tranché, cette musique EST depuis 20 ans, la musique populaire noire.
Quant à l'absence de mélodie et les rythmes répétitifs, c'est pas un fan de doom sludge qui trouve à y redire (ah si, je trouve qu'l y a encore trop de notes différentes dans le rap, et puis on comprend les paroles Mr. Green ). Si les 9/10ème des singers songwriters pouvaient nous les épargner leurs mélodies, quel bonheur.

dkelvin
Langue pendue

Message  Quiet Man le Lun 3 Nov - 1:09

Hugues a écrit:Voilà le fameux "Fuzzy" de Grant Lee Buffalo

Son style me rappelle Frank Black. Qu'est-il devenu, ce gars-là?

Grant Lee Buffalo est mort, mais plutôt que de se retourner sur 1990, intéressons-nous à l'oeuvre solo de Grant-Lee Phillips qui est plus qu'honorable.

Dernier témoignage: son "Strangelet" qui date de 2007

Quiet Man
Langue pendue

Message  johnny99 le Lun 3 Nov - 2:12

Allez je me lance, pour moi le groupe des années 90 a été Les red hot chili peppers, avec blood sugar sex magic, puis One hot minute (il faut noter que mother's milk date de 1989), ils ont été les chantres d'une certaine fusion entre le rock (influence hendrix évidente chez John Frusciante), le funk (Stevie Wonder et la basse de Flea), le rap (le phrasé de Kiedis (Give it away)), et ont réellement apporté quelque chose de novateur dans cette décennie.

Sinon, en terme de rap, je n'y connais pas grand chose mais Snoop Dog me parait être l'héritier de la blaxploitation, c'est le seul que j'écoute vraiment.

johnny99
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 3 Nov - 12:02

Ah ben, déjà, le "Brown Sugar" D'Angelo est la meilleure chose que j'ai écoutée jusqu'à présent dans le genre, mais quel genre, au fait? On est là dans la continuité d'une lente soul funky, il me semble. Qu'est-ce qui en ferait un morceau de hip hop exactement?

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 3 Nov - 21:34

Tiens? Qui a mis Jeff Buckley?

Je suis justement en train d'écouter l'album (Grace) et, ma foi, je suis en train de changer d'avis. Ce mec a une voix magnifique (putain de scoop!). Pourtant, sur le morceau-titre, il me gonfle sacrément sur la fin. Mais l'écoute de l'album donne un aperçu plus large (large comme le large) de son approche musicale.

Hugues
Langue pendue

Message  Americana le Lun 3 Nov - 21:45

c'est moi of course.

Americana
Langue pendue

Message  Americana le Lun 3 Nov - 21:49

http://www.poin-poin.com/dressez-vos-esgourdes-mainmenu-35/57-rock-a-pop/444-jeff-buckley-grace-1994

Americana
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 3 Nov - 22:06

Americana a écrit:http://www.poin-poin.com/dressez-vos-esgourdes-mainmenu-35/57-rock-a-pop/444-jeff-buckley-grace-1994

applaudissements

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 3 Nov - 22:11

Rufus Wainwright était fan de Jeff... et je suis sûr que c'est en pensant à lui qu'il reprend ceci, plutôt qu'à son compatriarche...

Hugues
Langue pendue

Message  Yann G. le Mar 4 Nov - 16:06

La reprise de Jeff Buckley elle-meme etait en reference a celle de John Cale qui clot le film Basquiat. Buckley n'aimait pas tant que ca la version de Leonard Cohen, en fait,

A part ca, je ne peux qu'etre d'accord avec dkelvin, Tribe Called Quest est un groupe genial. Mon disque prefere d'eux est celui-ci:

Il y a Ron Carter a la basse sur celui-la, et ca donne au disque une couleur toute particuliere.

Dernière édition par Yann G. le Mar 4 Nov - 17:04, édité 1 fois

Yann G.
Langue pendue

Message  Hugues le Mar 4 Nov - 16:38

Yann, ton choix est 7ème d'un Hip Hop Top 100 que j'ai trouvé ICI

Je suis en train d'écouter le choix n°1, Illmatic de Nas, et c'est pas mal... (l'album est en écoute intégrale sur YouTube)

Hugues
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:17

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut