The Association

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Association

Message  Hugues le Ven 1 Aoû - 11:13

Dans la série des groupes sixties trop méconnus qui valent le coup d'oreille, mais dans un tout autre style que Tommy & the Shondells, il y a The Association. Pour en savoir un peu plus: bio AMG

Voilà un groupe dont la musique, au premier abord, paraît kitchissime au possible, vieillote, mais dévoile peu à peu ses charmes célestes, plutôt du côté des Beach Boys que des Beatles. Leur rythmique n'est jamais très appuyée, leur musique est toujours très aérienne, aquarellisée, harmoniquement somptueuse. La bande-son d'une forme de béatitude irréelle, pétillante et légère comme le champagne; halo de papillons hallucinogènes. J'ignore ce que valent leurs albums dans leur intégralité (pochettes ci-jointes), je n'ai qu'une compile de 13 titres en CD.

Dernière édition par Hugues le Ven 1 Aoû - 22:49, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Association

Message  Hugues le Ven 1 Aoû - 11:23

En relisant la bio AMG, j'apprends quand même que le groupe pouvait être rock (ma compile est surtout soft), et qu'il avait ouvert le fameux festival de Monterey, de façon convaincante, sans que sa performance ne soit diffusée à l'époque - comme quoi l'Histoire peut être injuste, et qu'on est en droit de la réviser! D'ailleurs, l'Histoire ne finit jamais de se réécrire, par définition. Artistes, restez probes! La postérité est archivée.

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut