Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

.

3 participants

Aller en bas

. Empty .

Message  Invité Mar 1 Juil - 15:11



Dernière édition par CTM le Sam 11 Oct - 22:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Lee Harvey Oswald Mer 2 Juil - 1:22

Première écoute et j'en étais saisi...Personnalité musicale indéniable, très belle science harmonique, production ciselée, harmonies flottantes/obsédantes, voix dorée, songwriting élégant, des sons qui semblent surgir d'une sorte de nuit ralliant cette dimension de l'ailleurs ou s'éprouve la pure nostalgie du silence...
Parfait pour désinfecter d'un trop plein de Bruce Springsteen...

Je vous souhaite une reconnaissance à la mesure de la force de votre enchantement musical les gars...salut
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Invité Dim 6 Juil - 15:00



Dernière édition par CTM le Sam 11 Oct - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Hugues Lun 7 Juil - 1:51

Ecouté votre album du début à la fin. Je crois que vous êtes deux musiciens qui avez un potentiel intéressant, mais que vous devez trouver encore un ou deux autres musiciens pour faire quelque chose de plus complet, de moins répétitif. On a l'impression qu'il manque une ou deux roues au carrosse. Essayez de trouver un vrai chanteur, ou une vraie chanteuse. Essayez aussi d'avoir un vrai projet, des idées plus précises. Vos références sont intéressantes. J'ai justement découvert l'univers de Linda Perhacs dernièrement, musique libre, insaisissable, en mouvement permanent... Connaissez-vous Jimmie Spheeris (je n'ai pas écouté grand chose de lui, mais votre musique me l'a évoqué)?

Bonne chance et bonne continuation...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Invité Mar 8 Juil - 10:50



Dernière édition par CTM le Sam 11 Oct - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Quiet Man Mar 8 Juil - 11:05

CTM a écrit:Je ne connais pas Jimmie Spheeris, non, je me le procurerai sous peu. Merci pour le tuyau et la critique constructive.

Signé le "faux" chanteur. Mr. Green

Comme "vrai chanteur", pourquoi ne pas demander à Frédéric François? Il n'est pas surchargé et doit être votre voisin!

Plaisanterie mise à part, on n'a pas tous les mêmes références pour ce qui est des qualités vocales. Par exemple, Hugues aime beaucoup les girls groups des années 60 alors que je n'y suis pas du tout sensible.

Pour ce qui est de CTM, le problème est que je n'ai pas envie d'écouter, même en "free download". Les références vues sur le site ne m'attirent pas et je crois que le nom "Cosmic Trip Machine" agit un peu comme un repoussoir... C'est dommage, car je passe peut-être, pour l'instant, à côté de quelque chose de bien...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Hugues Mar 8 Juil - 12:43

Pas évident d'expliquer en deux mots ce que j'entends par "vrai chanteur". Ce n'est certes pas Céline Dion - pouah!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Quiet Man Mar 8 Juil - 13:00

Hugues a écrit:Pas évident d'expliquer en deux mots ce que j'entends par "vrai chanteur". Ce n'est certes pas Céline Dion - pouah!

Mais Hugues, tu n'as pas à expliquer ce qui est purement subjectif et que l'on ne peut apprécier qu'à l'aune de sa propre sensibilité. De toute façon, je respecte tes goûts et je déteste les gens formatés. Mais le terme "vrai chanteur" était un peu vexant pour nos amis...

Comme disait quelqu'un (j'ai oublié qui!): "Si je savais pourquoi je vous aime, je vous aimerais déjà un peu moins...".

Cela s'applique à beaucoup de choses...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Hugues Mar 8 Juil - 13:14

Quiet Man a écrit:
Hugues a écrit:Pas évident d'expliquer en deux mots ce que j'entends par "vrai chanteur". Ce n'est certes pas Céline Dion - pouah!

Mais Hugues, tu n'as pas à expliquer ce qui est purement subjectif et que l'on ne peut apprécier qu'à l'aune de sa propre sensibilité. De toute façon, je respecte tes goûts et je déteste les gens formatés. Mais le terme "vrai chanteur" était un peu vexant pour nos amis...

Comme disait quelqu'un (j'ai oublié qui!): "Si je savais pourquoi je vous aime, je vous aimerais déjà un peu moins...".

Cela s'applique à beaucoup de choses...

Mon cher Quiet Man, ce que j'ai expliqué plus haut (à mon avis notre ami n'est pas vexé) était je crois assez constructif. Je suis allé au-delà du "j'aime/j'aime pas" pour exprimer mon opinion. Après, c'est vrai que je peux encore essayer de développer ce que j'entends par "vrai" chanteur, mais je crains que ça ne devienne alors plus long à lire, et j'ai préféré rester concis. jocolor
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Invité Mar 8 Juil - 14:59



Dernière édition par CTM le Sam 11 Oct - 22:46, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Quiet Man Mar 8 Juil - 15:30

CTM a écrit:Hugues> Je ne suis pas vexé, non, même si le terme "vrai" n'était pas très précis ni très flatteur, il faut bien le reconnaitre. Merci d'avoir téléchargé, écouté et donné ton avis.

Quiet Man> Si tu aimes des trucs comme Talk talk ou Police, c'est certain que Cosmic Trip Machine ne sera pas ton truc. Quant au nom de notre groupe, c'est dommage il collait bien avec ton pseudo pourtant !

Non, je suis plus un amateur de folk... Mais les mots "Cosmic" (à part "Cosmic Wheels" de Donovan), "Trip" et "Machine" évoquent plutôt des musiques que je n'aime pas...
Quant à "Talk Talk", je ne connais que de nom...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Hugues Mar 8 Juil - 15:46

CTM a écrit:Hugues> Je ne suis pas vexé, non, même si le terme "vrai" n'était pas très précis ni très flatteur, il faut bien le reconnaitre. Merci d'avoir téléchargé, écouté et donné ton avis.

De rien. Le chant est loin d'être mauvais, il est même assez agréable au premier abord. Mais il manque de variété sur la longueur de l'album. Par "vrai chanteur", j'entendais un "chanteur créatif" au niveau vocal, comme d'autres le sont à la guitare ou à la batterie. Mais il est aussi vrai qu'il m'arrive d'aimer des chants qui ne sont pas créatifs, simplement parce que j'en aime le timbre. En tout cas, je me suis donné la peine d'écouter jusqu'au bout, et de donner mon opinion, parce que je vous ai trouvé crédibles. Notamment le pari de faire un autre album que celui qui était prévu par rapport à une date d'enregistrement qui était déjà fixée, si j'ai bien compris, en fonction de l'inspiration du moment, et du lieu. Démarche à l'ancienne, séduisante, qui privilégie une forme de liberté, de décontraction, qui s'accorde au genre de musique adopté.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Invité Mar 8 Juil - 15:52



Dernière édition par CTM le Sam 11 Oct - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Quiet Man Mar 8 Juil - 16:14

CTM a écrit:Quiet Man > Etant donné qu'on a une influence folk dans notre projet, je trouve un peu dommage de passer à côté parce que notre nom ne t'évoque pas quelque chose de positif. Mais bon, c'est toi qui vois...

C'est moi qui vois? Je crois qu'il vaudrait mieux que j'écoute, non? cherry
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Invité Jeu 24 Juil - 3:49



Dernière édition par CTM le Sam 11 Oct - 22:47, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Quiet Man Jeu 24 Juil - 11:03

CTM a écrit:Non. tongue

SI !!! Cool
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

. Empty Re: .

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum