Vous etes plutot bouffeur de galettes ou de crèpes ?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Vous etes plutot bouffeur de galettes ou de crèpes ?

Message  Hugues le Mar 17 Juin - 19:10

parispal a écrit:
Hugues a écrit:

c'est la chandeleur à Manosque? king

Non, je répondais au sujet. elephant

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  michel53 le Mar 17 Juin - 19:46

Hugues a écrit:

Tiens... je m'en ferai bien deux ou trois ce soir, fourrées de glace au caramel !!!!!
bave

Mais je m'égare là !!! je me crois sur le forum de Maïté !!! beer

michel53
Langue pendue

Message  Quiet Man le Mar 17 Juin - 21:16

parispal a écrit:je mets un terme au suspens insoutenable...

A = 36,40

B = 31,70

T = me souviens plus...

U = 28,40

Y = 34,90

Quiet Man, tu confirmes?

Oui, je confirme. "A" je ne me souviens pas et "T" c'était 24,25.

Quiet Man
Langue pendue

Message  Yann G. le Mer 18 Juin - 10:50

Lee Harvey Oswald a écrit:
Oui les premieres éditions CD du chef d'oeuvre (?) de Bob Dylan (je ne connais pas la récente) sont un vrai avilissement du travail du backing band derrière Dylan...Sur mon pressage LP, "Visions Of Johanna" on entend que c'est la sonorité grave de la guitare de Robbie Robertson dans son volume organique apparent qui recueille cet accroissement du tragique tel que l'a voulu Bob Dylan pour cette chanson (ce que Dylan appelait le "son mercuriel" ?)...sur l'édition CD, cette admirable lutherie est transformée en de la bouillabesse infame...

Encore une fois, il ne s'agit pas non plus d'etre catégorique...certaines maisons d'éditions font un travail remarquable de rééditions...n'empeche le CD est synonyme pour moi de massification de biens culturels colportés par des anes sortis de Sup' de Co qui n'entendent rien à la musique.

C'est marrant car Blonde on Blonde est le seul disque que j'ai eu l'occasion d'entendre en SACD chez un ami - j'ai certains des Dylan en SACD mais je ne lis que la piste CD puisque je n'ai pas la matos adéquat - et franchement ... c'est vraiment bien ! On entend le backing band de Dylan et son harmonica comme si on était dans la pièce avec une réelle dimension spatiale. On entend les mecs crier "yeah" derrière. C'est vraiment super.

Il y a quand même un vrai effort qui a été fait dans les rééditions ces dernières années, à tel point que ce que je trouve quasi inécoutable aujourd'hui, c'est les disques des années 90. Trop récents pour être remasterisés, ils ont un son riquiqui quasi-inécoutable.

Effectivement, les premiers CDs remasterisés sont une honte. Quand tu compares Leonard Cohen en CD et en vinyl, c'est le jour et la nuit. J'ao découvert qu'il y avait autre chose qu'une guitare dans Songs From a Room le jour où on a eu la gentillesse de me le passer en vinyl.

Une exception notable : les Beatles. Je trouve les premières éditions vraiment bien au niveau du son avec un bon rendu. Je n'ai pas à m'en plaindre.

Sinon, à part ça, je me fais un petit trip doom / post-hardcore en ce moment, et j'ai remarqué qu'il y a un effort véritable de la part des groupes de ce genre - Neurosis, Isis, Pelican etc. - de sortir leurs disques en 33 Tours, et souvent avec un package magnifique.

Yann G.
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 20:22

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut