Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nouveautés 2008

+10
BOOM BOOM
Lee Harvey Oswald
dkelvin
johnny99
parispal
Yann G.
Duncan V.
michel53
Quiet Man
Hugues
14 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Jeu 13 Nov - 13:03

Nouveautés 2008 - Page 6 Cra132g

Je persiste et je signe: écouté au casque, ce disque est un enchantement permament à chaque chanson, frais et léger, dépaysant et poétique. Mon coup de coeur de l'année! Comparable à l'effet que me firent les Fêtes Galantes de Verlaine, il y a vingt-cinq ans. Univers de rêverie, tout en touches délicates.

Ne jamais négliger l'Enfance et la Fantaisie. L'Enfantaisie. Le pouvoir du manège, des carillons, de la boîte à musique, des crécelles, des cerfs-volants. La musique intérieure, les voix résonantes du rêve, les sonorités qui tintent, le chant de la pluie, les nuages qui délaient le ciel, le murmure des ombres, le vertige des paysages, l'ivresse des surprises.

Je ne veux pas connaître le nom des instruments utilisés: du moment qu'ils changent de couleur.

Souvenez-vous: vous entriez dans un livre comme dans un conte.

Noël s'enguirlande d'un tréma.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Sam 15 Nov - 21:28

Sylvain a écrit:
Hugues a écrit:Nouveautés 2008 - Page 6 41mzyKmgzlL._SL500_AA240_

Pas mal. Il n'a pas fait dans l'originalité, et il n'est pas très subtil dans les moments rock (notamment sur le morceau-titre).

C'est un peu l'impression que j'ai eu de prime abord, mais il se bonnifie à chaque écoute et depuis plus de 3 mois que je l'ai, je continue de l'écouter très souvent. Assurement l'un de mes albums de l'année (je ne place que le dernier mellencamp au dessus pour l'instant)

Ce que je préfère sur ce disque, ce sont tous les morceaux lents, qui sont émouvants: "Sensitive Boys", "Hollywood Hills", "Swallows of San Juan"... Escovedo a toujours excellé pour glisser des morceaux émouvants au milieu d'autres plus rock. Sauf que sur cet album les rocks me paraissent quelconque(s - ?). Mais peut-être ces morceaux rock aident-ils les morceaux lents à être plus digestes, et à rendre l'ensemble plus attractif pour l'amateur de rock moyen. Que des morceaux lents, ce serait déprimant.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Dim 16 Nov - 23:05

A paraître dans deux jours...

Nouveautés 2008 - Page 6 Cover-MFeasy%20come%20easy%20go

Disc 1:

1. "Down from Dover", (originally by Dolly Parton)
2. "Hold On, Hold On", with Cat Power (originally by Neko Case)
3. "Solitude" (originally by Duke Ellington & Eddie DeLange)
4. "The Crane Wife", with Nick Cave (originally by The Decemberists)
5. "Easy Come, Easy Go" (originally by Bessie Smith)
6. "Children of Stone", with Rufus Wainwright (originally by Espers)
7. "How Many Worlds", with Teddy Thompson (originally by Brian Eno)
8. "In Germany Before the War" (originally by Randy Newman)
9. "Ooh Baby Baby", with Antony Hegarty (originally by Smokey Robinson)
10. "Sing Me Back Home", with Keith Richards (originally by Merle Haggard)

Disc 2:

1. "Salvation", with Sean Lennon (originally by Black Rebel Motorcycle Club)
2. "Black Coffee" (originally by Sarah Vaughan)
3. "The Phoenix", with Kate & Anna McGarrigle (originally by Judee Sill)
4. "Dear God Please Help Me" (originally by Morrissey)
5. "Kimbie" (originally by Jackson C. Frank)
6. "Many a Mile to Freedom", with Jenni Muldaur (originally by Traffic)
7. "Somewhere (A Place For Us)", with Jarvis Cocker (originally by Leonard Bernstein and Stephen Sondheim)
8. "Flandyke Shore", with Kate & Anna McGarrigle (traditional, but sung famously by Nic Jones)
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Mar 18 Nov - 19:46

Nouveautés 2008 - Page 6 Wreckless-Eric-Wreckless-Eric--A-439495

Hey Boom Boom, t'es-tu procuré ce disque? C'est une petite merveille! Plus je l'écoute, et plus je suis charmé. Quel bon goût ils ont, ces deux-là! Leur collaboration marche super bien. Finalement, ce Wreckless Eric est un esthète (vu la qualité de la production). C'est un peu comme si on dénichait un chef d'oeuvre inaperçu des années 70... ou quelque part à l'âge du post-punk...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Sam 22 Nov - 16:46

Nouveautés 2008 - Page 6 41C8OFyeeXL._SL500_AA240_

Sacré Ron Sexsmith! J'aime de plus en plus ce disque - il me fait le coup à chaque fois depuis quelques années!

Sauf que là, j'étais encore vachement déçu il y a quelques jours, trouvant à peine à sauver un "Chased By Love", et les compositions médiocres, avec un sentiment lourd et pénible, genre "il serait peut-être temps qu'il arrête, qu'il fasse une pause, attende un second souffle".

Et puis là, aujourd'hui, voilà que ce disque défile tout simplement comme un rêve. Comment expliquer ça?

Quel genre de musique fait Sexsmith? Une musique d'édredon? Une musique d'enfant qu'on berce?

Vous connaissez Peanuts? Snoopy, Charlie Brown, etc... Dans cette série il y a un certain Linus, un p'tit enfant de trois ou quatre ans qui ne se balade jamais sans sa couverture, et suçant toujours son pouce. Et bien la musique de Sexsmith me rappelle Linus.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  johnny99 Sam 22 Nov - 18:24

Nouveautés 2008 - Page 6 Steve%20Lukather%20-%20Ever%20changing%20times

Emprunté à la médiathèque, en second choix, j'ai rarement entendu quelque chose d'aussi indigent, même si je ne m'attendais pas à un chef d'oeuvre, il n'y a absolument rien dans ce cd qui attire mon attention, le vide total, même pas un riff, un solo, une mélodie qui se détache du reste, tout est d'une platitude laissant à penser que les requins de studio doivent se contenter de bosser pour les autres...
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Lee Harvey Oswald Sam 22 Nov - 18:32

Hugues a écrit:

Et puis là, aujourd'hui, voilà que ce disque défile tout simplement comme un rêve.

J'en suis encore au stade de trouver ce disque mou et poussieureux et l'utilisation des cuivres peu inspirée...faut dire que le type est doté d'un charisme de pomme de terre et ça n'aide pas à franchir le miroir. Autant encore écouter du Emmitt Rhodes...

http://fr.youtube.com/watch?v=3CvzawbXLS8&feature=related
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  johnny99 Sam 22 Nov - 18:51

Hugues a écrit:Nouveautés 2008 - Page 6 41C8OFyeeXL._SL500_AA240_

Sacré Ron Sexsmith! J'aime de plus en plus ce disque - il me fait le coup à chaque fois depuis quelques années!



Quel genre de musique fait Sexsmith? Une musique d'édredon? Une musique d'enfant qu'on berce?

.

Je suis en train d'essayer avec ma fille de 3 mois 1/2, pour le moment, les 2 premiers titres me font penser à Elvis Costello (et elle continue à râler!!)
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Lee Harvey Oswald Sam 22 Nov - 18:56

Voila ce que j'appele un miracle en musique...je donnerais cher pour retrouver les harmonies flottantes/obsédantes de cette chanteuse anonyme et de son choeur sur sillons...

http://fr.youtube.com/watch?v=n9s2Gy9lydk
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  johnny99 Sam 22 Nov - 19:25

Thoughts and prayers produit un bon effet sur Fantine (ma fille), elle se calme!

Brandy Alexander par contre fait trop variétoche années 70 (carpenters, ces trucs là...), j'aime pas.

Travelling alone, retour chez Costello (la voix surtout)!

Pour le moment, globalement, j'aime bien, je m'attendais à quelque chose de plus austère.

Poor helpless dreams : j'aime bien le picking de guitare et l'orgue en fond, mélodie accrocheuse, so far, ma préférée (Fantine, moins...)


hard times, enfin elle s'endort (mais la sucette et mon index dans sa petite main y sont pour beaucoup!!) chouette mélodie néanmoins.

the impossible world, bof

chased by love, cette voix, encore l'Elvis anglais (Paul Young dans les aigus!!).

les derniers titres déclinent la même recette, un morceau plus enlevé ou avec un rythme différent tout au moins aurait éveillé ma curiosité, là on finit en roue libre. (l'instrumental down anna fait remplissage)

nb : bébé dort d'un profond sommeil t'as finalement pas tort, Hugues...
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Sam 22 Nov - 19:43

Ah oui, parfait pour les bébés, ce disque thumright

Da Doo Ron Ron, Ron, Da Doo Ron Ron...

"Thoughts & Prayers", "Hard Time" (très seventies), "Chased By Love"... sont je crois mes préférées. La présence quasi constante du piano a son charme également.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Lee Harvey Oswald Sam 22 Nov - 20:08

johnny99 a écrit:sur Fantine (ma fille)

Elle a échappé au prénom Cosette ouf...Mr. Green
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Dim 23 Nov - 12:39

Nouveautés 2008 - Page 6 Curreri4

Encore un album dont la réelle appréciation m'a demandé plusieurs écoutes.

Pour goûter Matt Curreri et ses Ex-Friends, il y a son myspace
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Dim 23 Nov - 17:58

Nouveautés 2008 - Page 6 51egsAGS5hL._SS500_

Je ne connaissais pas les Walkmen, quintette de New York dont You & Me, paru en août dernier, est pourtant déjà le 5ème album. Ce disque est étonnant, notamment par le chant de Hamilton Leithauser, qui parvient à donner le vertige sur des compositions dissonantes, au souffle lyrique, noir et bizarre.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés 2008 - Page 6 Empty Re: Nouveautés 2008

Message  Hugues Lun 24 Nov - 18:06

Nouveautés 2008 - Page 6 Ditty-bops-summer-rains

Personne ne peut imaginer la qualité de cet emballage sans l'avoir sous les yeux. C'est un travail comme on en trouve pour les livres d'enfants, avec des tirettes qui font surgir des images découpées en relief, etc... Les Ditty Bops, qui ont pour noms Amanda Barrett et Abby DeWald, sont spéciales: elles ont fait leur tournée des USA en bicyclette! Ce sont des écolos militantes. Elles conseillent des recettes culinaires anti-OGM sur leur site. Elles font elles-mêmes leurs graphismes, et jouent bien sûr de leurs instruments (Abby a la guitare, Amanda la mandoline). Leur musique est très agréable, style rétro années 30, folk jazz bucolique, qui rappelle un peu les soeurs McGarrigle, ou les Be Good Tanyas. Elles jouent (il faut écouter "Interlude for Ten Strings"! C'est digne de Lonnie Johnson) et chantent très très bien.

Les voici à l'oeuvre sur le morceau-titre de ce bel album: