Petite remarque en passant ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite remarque en passant ...

Message  Yann G. le Ven 16 Mai - 18:12

Les gars ...

je voudrais pas vous faire de la peine, mais la vue du forum en ce moment est pour le moins effrayante. On dirait l'appartement d'un psychopathe.

Un tiens vaut mieux que deux tu l'auras.

Si j'étais un newbie, je partirais en courant ...
D'ailleurs, je sors.

++
Y.

Yann G.
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petite remarque en passant ...

Message  Hugues le Ven 16 Mai - 19:18

Ce sont les sondages qui te font peur?

Peut-être qu'il faudrait tous les déplacer dans un forum de sondages, pour que cela n'encombre pas le forum de, hum, discussion.

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 17 Mai - 8:22

Ah, ça y'est, j'ai pigé Yann. Un tien vaut mieux que deux tu l'auras.

Tu trouves qu'il vaut mieux parler de ce qu'on connaît que de convoiter sans répit ce qu'on ne connaît pas encore.

Et tu as raison.

C'est une de mes pathologies. Qui s'explique ainsi: quand je connais quelque chose, dont j'ai éventuellement envie de parler, et qu'en cours de route j'apprends qu'il y a d'autres choses similaires, j'ai envie de connaître aussi ces autres choses similaires, ou liées. J'ai ce sentiment constant de ne jamais connaître assez de choses. J'ai l'envie de "faire le tour de la question", mais on ne le fait jamais vraiment.

Par exemple, j'ai la vague envie d'écrire des bouquins sur ce que je connais, mais ce qui m'en dissuade régulièrement, c'est l'impression de ne pas connaître assez globalement mon sujet. C'est un tort, assurément. On n'a jamais assez de toute une vie pour tout connaître. Il y aura toujours des choses qu'on ne connaît pas.

Prenons l'exemple de mon dernier achat: Linda Perhacs. Je pouvais difficilement ne pas m'obliger à connaître cette chanteuse, qui me paraît proche de Joni Mitchell, artiste que j'ai mise au sommet de mes préférences de 1970.

Mais là n'est pas la question: il est vrai que dans mon sondage de 70, j'ai montré une sorte de frénésie de découverte comme il m'arrive d'en avoir régulièrement. La même que j'éprouvais en explorant des conventions.

Et j'ai chez moi quelques disques que j'ai achetés, et n'ai toujours pas écoutés. Je les écouterai, c'est sûr, mais je choisis le bon moment, l'envie, la disponibilité, la phase d'éveil...

Il est temps que je l'écrive, mon bouquin sur les chanteuses, non?

D'accord. J'y vais. C'est parti.

Mais il me faut d'abord acheter un autre disque...

Un disque d'Astrud Gilberto...

Paru en 1970...

I Haven't Got Anything Better to Do...

Hugues
Langue pendue

Message  johnny99 le Sam 17 Mai - 9:58

tu commences bien, Hugues, levé dès 7h22 pour écrire ton bouquin, ça c'est de la volonté!!

N'hésite pas, ponds-le nous ton pavé, allez, au boulot!!

johnny99
Langue pendue

Message  basil le Sam 17 Mai - 14:43

Yann G. a écrit:

Si j'étais un newbie, je partirais en courant ...
D'ailleurs, je sors.

++
Y.

Part donc en courant écouter "Dear Catastrophy Waitress" de Belle & Sebastian produit par l'impeccable Trevor Horn. Et peut être changeras tu d'avis sur ce groupe qui a fait beaucoup de progrès.

albino

basil
Langue pendue

Message  Yann G. le Sam 17 Mai - 16:44

Désolé, mais pour moi, Belle and Sebastian, y'a rien à faire. Ca ne m'intéresse pas. D'ailleurs, je les ai vus aussi en concert pour l'album dont tu parles, et ça ne m'avait pas plus emballé que deux ans plus tôt pour The Boy With the Arab Strap. Et puis, appeler un morceau "Step into my office, baby" pourrait me faire marrer si ça venait de gens qui avaient au moins une once de second degré, mais ce n'est pas leur cas ... alors ... je crois que je peux survivre sans Belle and Sebastian.

Par contre, puisqu'on parle de Glasgow, j'ai vu il y a deux jours un groupe du nom de Glasvegas à la Maroquinerie, et ceux-là m'ont fait une excellente impression. J'avais écouté leur single trop rapidement, et j'avais cru y déceler une arrogance à la Killers - j'ai probablement été influencé par le nom du groupe. J'allais donc voir ce concert avec le couteau entre les dents (surtout qu'ils n'étaient que la première partie de l'artiste pour lequel je m'étais déplacé). Et bien, j'en ai eu pour mes frais. Ces gars là, ils sentent vraiment leur truc. Ce qu'ils font, ça vient vraiment des tripes. Ils ont un côté working class qui n'a pas l'air fabriqué, et donc, je recommande de rester à l'affut.
Et puis, c'est hallucinant à quel point leur leader ressemble à Joe Strummer ! La preuve ICI.
http://www.myspace.com/glasvegas

Dernière édition par Yann G. le Sam 17 Mai - 20:18, édité 1 fois

Yann G.
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Sam 17 Mai - 17:06

Faut croire que la musique de Belle & Sebastien recèle quelque volupté peu commune, meme si apparemment inaccessible aux critiques de Crossroads puisque leurs thèmes mélodiques, leurs rythmes ou je ne sais quoi, mais il y a au moins quelque chose dans leur zique pour qu'une jolie fille accepte de coucher sur ton lit...et je sais de quoi je parle...Mr. Green

Pour accompagner ses soupirs ensuite, y'a toujours de Glasgow les très beaux disques de Paul Quinn & The Independents...si tu te lasses très vite de la fille, tu pourras toujours continuer à rever aux mystères, aux pluies, aux brouillards de cette ville que trimballe jusqu'à l'inquiétude les chansons de Paul Quinn.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Yann G. le Dim 18 Mai - 12:05

Lee Harvey Oswald a écrit:Faut croire que la musique de Belle & Sebastien recèle quelque volupté peu commune, meme si apparemment inaccessible aux critiques de Crossroads puisque leurs thèmes mélodiques, leurs rythmes ou je ne sais quoi, mais il y a au moins quelque chose dans leur zique pour qu'une jolie fille accepte de coucher sur ton lit...

C'est sûr, mais tu peux certainement dire la même chose d'Isabelle Boulay ou de Calogero, et ce n'est pas une raison pour avoir envie d'en dire du bien dans Crossroads !

Yann G.
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Dim 18 Mai - 12:25

Yann G. a écrit:C'est sûr, mais tu peux certainement dire la même chose d'Isabelle Boulay ou de Calogero, et ce n'est pas une raison pour avoir envie d'en dire du bien dans Crossroads !

Ah ouais mais moi je baise que des filles intellos lectrice des Inrocks ou de Magic. Mr. Green

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 18 Mai - 13:08

Il y a eu d'entrée une sorte de hype culte autour de Belle & Sebastian vers 1996. Une chronique de If You're Feeling Sinister dans Rock & Folk, par Alexis Bernier, m'avait fait acheter le disque, qui me laissa mitigé aux premières écoutes. J'étais à la fois séduit, et à la fois "morosifié". Le genre qui pleurniche en sourdine, qui se laisse engourdir de mélancolie, et vivre dans une bulle aseptisée, en portant des gants pour ne plus s'infecter aux épines de la vie. C'est un peu ça, Belle & Sebastian. Une rythmique méticuleusement entraînante, comme un décortiquement de "That's the Story of My Life" du Velvet, chanté du bout des lèvres à la Nick Drake (influence ô combien néfaste)... Cela ressemblait surtout à une recette de bon goût, exaspérante de précaution et de préciosité.

Les Belle & Sebastian ont eu d'entrée de légitimes détracteurs : Jérôme Soligny dans Rock & Folk s'interrogeait sur la hype, avançant que The Lilac Time faisait la même chose dix ans plus tôt. Richard Robert des Inrocks s'en prenait violemment à leur indigence créative (le coup du sempiternel solo de trompette, déjà fait par les Pale Fountains, eux-mêmes influencés par Love), et enfin les plumes de Magic! ne manquèrent pas d'égratigner ce groupe dès qu'ils en avaient l'occasion, au début du siècle. Belle & Sebastian ne devait guère correspondre à leur idée de la pop moderne.

Hugues
Langue pendue

Message  walpurgis le Dim 18 Mai - 13:35

J'ai un album de belle and sebastian, mais je ne l'écoute que tous les 36 du mois... (c'est le vert, il a peut-être un nom...)

walpurgis
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Dim 18 Mai - 13:41

Entre vessie et lanterne...voila quand j'étais étudiant les plus jolies filles écoutaient ça ou bien Divine Comedy ou je sais pas quoi...sur que ça c'était plus efficace comme moyen d'intercéder aux vertiges d'une alcove que de leur parler de Jimmie Rodgers ou des Stanley Brothers.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Dim 18 Mai - 14:02

Bon il se défile là le Basil...viens défendre ce groupe contre les impétrants...viens faire ton coming out sur ta part féminine...Mr. Green

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  basil le Dim 18 Mai - 15:06

Bon, bon, à la demande presque générale, je dirais ceci :
Je ne connais pas les premiers albums de Belle & Sebastian, je ne connais que les deux derniers. Je ne savais pas ce groupe prétentieux (cf Yann G), d'une part, et d'autre part je ne les ai jamais vu live.
B & S compose de très bons petits morceaux pop, je ne pleure pas en les écoutant mais les mélodies sont bien torchées, les arrangements malins, les ambiances assez diverses. Ca joue bien, ça chante très bien et ils s'entourent de bien jolis producteurs.
Pour moi cela reste sans prétention ( contrairement à Oasis et consorts) et j'y reviens régulièrement.
C'est un peu mes Foo Fighters pop.
Mais, pour être franc, je n'échangerai pas un quart de baril d'Of Montreal contre 10 barils de Belle & Sebastian.
J'ajouterai que je kiffe grave MGMT qui doit être , entre autre, l'objet de vos moqueries et diverses colères contre les trucs "branchés" parigo tête de veau.
Tant pis pour vous ( ce procès d'intention totalement gratuit vous est offert par la maison BAsil Fawlty)
elephant

basil
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Dim 18 Mai - 15:16

Ben moi je te suis sur MGMT et Of Montreal.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Dim 18 Mai - 15:24

Et comme il semble que ce soit un topic spécial Inrock/Magic, j'ai été un peu déçu par le Portishead...

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  basil le Dim 18 Mai - 15:27

Ah bien bien bien, c'est une bonne chose pour ce sympathique forum. Je me sens un peu seul à poster sur les jeunes qui valent le coup. J'ai même eu la flemme de poster sur MGMT tant l'écho provoqué par ce genre de post est indigent.
A ce sujet, quelqu'un veut il me donner sa place pour leur concert fortement sold out au Bataclan ? non ? nomail

basil
Langue pendue

Message  basil le Dim 18 Mai - 15:29

Lee Harvey Oswald a écrit:Et comme il semble que ce soit un topic spécial Inrock/Magic, j'ai été un peu déçu par le Portishead...

Pas un grand fan de tripotte ( Dkelvin sors de ce corps !), mais leur single très très cold, limite Throbbing Gristtle, m'a paru intéressant.

basil
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Dim 18 Mai - 18:14

Toujours dans la hype branchée de noms qu'on ne trouvera jamais mentionnés dans Crossroads, je trouve ça très surestimé Sebastien Tellier.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Quiet Man le Dim 18 Mai - 19:25

basil a écrit:Bon, bon, à la demande presque générale, je dirais ceci :
Je ne connais pas les premiers albums de Belle & Sebastian, je ne connais que les deux derniers. Je ne savais pas ce groupe prétentieux (cf Yann G), d'une part, et d'autre part je ne les ai jamais vu live.
B & S compose de très bons petits morceaux pop, je ne pleure pas en les écoutant mais les mélodies sont bien torchées, les arrangements malins, les ambiances assez diverses. Ca joue bien, ça chante très bien et ils s'entourent de bien jolis producteurs.
Pour moi cela reste sans prétention ( contrairement à Oasis et consorts) et j'y reviens régulièrement.
C'est un peu mes Foo Fighters pop.
Mais, pour être franc, je n'échangerai pas un quart de baril d'Of Montreal contre 10 barils de Belle & Sebastian.
J'ajouterai que je kiffe grave MGMT qui doit être , entre autre, l'objet de vos moqueries et diverses colères contre les trucs "branchés" parigo tête de veau.
Tant pis pour vous ( ce procès d'intention totalement gratuit vous est offert par la maison BAsil Fawlty)
elephant

Question idiote: je connais bien Jimmie Rodgers et les Stanley Brothers, et je n'aime la musique que "for the sake of the song" (pas pour...), mais MGMT, c'est quoi???

Quiet Man
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 18 Mai - 19:47

Quiet Man a écrit:MGMT, c'est quoi???

J'allais le demander... faudrait éviter les abréviations dès la première fois... ou alors aller dans le quizz...

Hugues
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Dim 18 Mai - 19:57

Quiet Man a écrit:Question idiote: je connais bien Jimmie Rodgers et les Stanley Brothers, et je n'aime la musique que "for the sake of the song" (pas pour...), mais MGMT, c'est quoi???

Ben pas vraiment du bluegrass old school...plutot un mélange entre Grandaddy, Animal Collective et quelques bonnes réferences late sixties qu'ils s'approprient admirablement (nombreuses references à David Bowie) mais non sans quelques détours à la musique électronique...Un kaléidoscope de couleurs fortes et de fines lumières...très agréable...
Mais je laisse le soin à Basil de continuer à définir leur musique, pas évident...

Dernière édition par Lee Harvey Oswald le Dim 18 Mai - 20:00, édité 1 fois

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 18 Mai - 19:58

basil a écrit:Je me sens un peu seul à poster sur les jeunes qui valent le coup.

Perso j'ai mis un frein en 2008, mais questions nouveautés 2003-2007, j'ai pas mal donné...

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 18 Mai - 20:00

En même temps ça vaut pas BSS...

Hugues
Langue pendue

Message  basil le Dim 18 Mai - 21:39

Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:MGMT, c'est quoi???

J'allais le demander... faudrait éviter les abréviations dès la première fois... ou alors aller dans le quizz...

MGMT n'est pas une abréviation ma chère Huguette mais le nom du groupe. Il se prénommait Management avant, j'imagine que l'on doit pouvoir continuer à les appeler comme ça.

basil
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:40

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut