THE BYRDS

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Votre Byrds préféré?

0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
29% 29% 
[ 2 ]
29% 29% 
[ 2 ]
29% 29% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
13% 13% 
[ 1 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]
0% 0% 
[ 0 ]

Total des votes : 7

Re: THE BYRDS

Message  Lee Harvey Oswald le Lun 21 Avr - 3:04

Yann G. a écrit:Décidément, t'en auras écrit, des conneries, sur ce forum ...

T'as eu ton CAP Critique Rock, du coup, investi d'une sainte mission tu peux exercer bénévolement ton encyclopédique savoir dans un magazine français-tu as de la chance, cela aurait pu etre dans un torchon moldavo-arménien...à la bonne heure...mais la plus élémentaire politesse quand on partage dans un forum musical, c'est de ne pas balancer ce genre de sentence fallacieuse merci...et pourquoi pas une fatwa lancée contre mes gouts musicaux pendant qu'on y est, je reve.

De REM, j'aime beaucoup "Murmur"...Il y a quelque chose de printanier, secrètement, de contenu, d'étouffé dans le son et les compos qui se résout souvent en berceuses délicieuses (mais non sans recourir à des nervosités magnifiques). Leur deuxieme LP est aussi nourri des memes tensions antinomiques mais c'est deja beaucoup moins souple, moins mystérieux je trouve...
La production du troisième (par le pote de Nick Drake, Joe Boyd) je la trouve ratée...L'espace sonore est tres mal conçu et aménagé, les cordes ne transcendent jamais les compositions...Ensuite les disques suivants c'est quand meme le bas du panier du Paysley Underground...Suffit de comparer avec les disques de Rain Parade, Dream Syndicate ou les Three O Clock pour mesurer que REM a été hissé injustement sur le pavois branlant du Plus Grand Groupe des années 80 par quelques critiques autoproclamés (quelle blague quand on écoute le merveilleux "Emergency Third Rail Power Trip" des Rain Parade et ses mélodies tout en lignes voluptueuses...ah les broderies incessantes de cordes en sourdine sur ce disque)...
Leurs derniers disques j'en sais rien, ça va j'ai d'autres potages sur le feu que d'écouter le dernier album du plus grand groupe indé de ce coté ci de l'Univers.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Yann G. le Lun 21 Avr - 11:34

Lee Harvey Oswald a écrit:
T'as eu ton CAP Critique Rock, du coup, investi d'une sainte mission tu peux exercer bénévolement ton encyclopédique savoir dans un magazine français-tu as de la chance, cela aurait pu etre dans un torchon moldavo-arménien...à la bonne heure...mais la plus élémentaire politesse quand on partage dans un forum musical, c'est de ne pas balancer ce genre de sentence fallacieuse merci...et pourquoi pas une fatwa lancée contre mes gouts musicaux pendant qu'on y est, je reve.

Non, non, non ... je voudrais pas que tu t'égares, là ... on parle pas de ta liberté d'expression ou de mes propres prétentions à imposer mes vues en musique. On parle de tes jugements à l'emporte-pièce qui tiennent en deux lignes, quand ce n'est pas deux mots. Quand tu écris des trucs pareils, tu t'exposes aux plus vives des critiques, et ce n'est pas la peine d'aller te poser en victime. Surtout que bien souvent, s'il n'y avait pas quelqu'un pour te reprendre, tu ne développerais même pas ta pensée.
M'est même d'avis qu'il y a quelque chose de masochiste dans ta démarche.
A part ça, j'ai remarqué qu'à chaque fois qu'un avis ne va pas dans ton sens, il est toujours l'œuvre d'un critique "autoproclamé" ... bizarre, non ?

Yann G.
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Lun 21 Avr - 13:00

Yann G. a écrit:On parle de tes jugements à l'emporte-pièce qui tiennent en deux lignes, quand ce n'est pas deux mots.

Les jugements à l'emporte-pièce, les colifichets désinvoltes, les indications subreptices, les posts clinquants sans justification sont aussi dans le cahier des charges des Forums musicaux l'ami...si je devais faire affluer régulièrement des posts de 30 lignes pour ne pas prendre le risque de perdre la face devant les cinq pelés qui lisent régulièrement ce forum...I don't want that

Bien sur que tu peux démonetiser ce que je dis en aiguisant ta propre vision dans le post suivant qui est légitime...je n'aurais d'ailleurs rien redit si tu n'étais pas monté sur les barricades de la vertu drapé du "ah t'en auras dit ici des conneries".

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 28 Avr - 12:34

Tiens! Je vais me mettre un Byrds... elephant

Hugues
Langue pendue

Message  Quiet Man le Lun 28 Avr - 14:24

Hugues a écrit:Tiens! Je vais me mettre un Byrds... elephant

Excellente idée! Moi je viens d'écouter un de mes all-time favorites: "Woodsmoke & Oranges" de Paul Siebel, un chef d'œuvre majeur.
Et maintenant j'écoute quelque chose de plus anecdotique (quoique plus Byrdsien): Gram Parsons & The Shilos, The Early Years...

Quiet Man
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 8 Mai - 21:16

Et bien figurez-vous que je réécoute attentivement ces Byrds et que je suis en train de changer d'avis... positivement.

Tous leurs albums sont bien, ce n'est pas ennuyeux du tout, il suffit de bien écouter - les guitares sont toujours un régal de toute façon.

Hugues
Langue pendue

Message  Quiet Man le Ven 9 Mai - 12:40

J'ai déjà écrit ce qui suit sur un autre forum, mais cela a plus sa place ici!
Tout cela est bien bon...
J'ai un faible pour la discographie ultérieure de Chris Hillman (après Byrds, Burrito et Manassas). Il commença avec 2 albums avec J.D. Souther et Richie Furay. Un super-groupe qui n'a pas tenu ses promesses (1 Byrds et 1 Buffalo Springfield, comme Crosby Stills & Nash). Il a ensuite fait 2 albums solo dans la même lignée, en ce qui le concerne (c'est à dire folk-rock tendance Byrds avant "Ballad of Easy Rider", avec dans ses compositions une influence des Beatles).
Il est ensuite revenu à ses premières amours (il était avant tout un mandoliniste de Bluegrass et joua avec les Gosdin Brothers avant Gene Clark sous le nom de Hillmen). 2 albums (superbes) ont été publiés: "Morning Sky" et "Desert Rose".
Puis ce fut le Desert Rose Band avec son vieil ami Herb Pedersen pour 5 albums.
Toujours avec Herb Pedersen + Larry et Tony Rice, sous le nom de Rice, Rice, Hillman & Pedersen, 3 albums superbes: "Oute of the Woodwork", "Rice, Rice, Hillman & Pedersen" et "Running Wild". (Larry Rice, mandoliniste également, est décédé d'un cancer en 2006).
2 albums en duo avec Herb: "Bakersfield Bound" et "Way Out West".
Et je n'oublie pas les 2 derniers albums solo de Chris: "Like A Hurricane" en 1998 et "The other Side" en 2006.
Pour résumer, depuis 25 ans, Chris Hillman est le plus intéressant des ex-Byrds. Hautement recommandé à ceux qui aiment les ambiances acoustiques où harmonies vocales et instruments sont au top.
Chris Hillman est avant tout tout un musicien qui aime la musique, mélange de tradition et de modernité. Et comme le disait Townes Van Zandt: "he sings this for the sake of the song"...

Quiet Man
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 9 Mai - 13:59

Aux dernières écoutes, mes préférences sur les six premiers vont à Fifth Dimension, Younger Than Yesterday et The Notorious Byrd Brothers, mais j'aime bien les autres aussi.

Je n'ai toujours pas voté, vu que mes préférences changent à chaque écoute! (comme pour Bowie)

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 4 Juil - 10:54

Je vous demande toute votre attention: je sais enfin quel est mon Byrds préféré des six premiers...

Et c'est Sweetheart of the Rodeo - sans problème!

Y'a pas photo les amis...

Tout simplement parce que les chansons de cet album country vont droit au coeur (ou au corps, ou aux pores) et que celles des albums précédents paraissent creuses et surperficielles en comparaison. C'est même pas une question de préférer la country au folk-rock ou à la pop. C'est juste une question d'impact de chansons. Je ne suis pas fan des Byrds, mais Sweetheart of the Rodeo is something else.

Hugues
Langue pendue

Message  Quiet Man le Ven 4 Juil - 12:07

Hugues a écrit:Je vous demande toute votre attention: je sais enfin quel est mon Byrds préféré des six premiers...

Et c'est Sweetheart of the Rodeo - sans problème!

Y'a pas photo les amis...

Tout simplement parce que les chansons de cet album country vont droit au coeur (ou au corps, ou aux pores) et que celles des albums précédents paraissent creuses et surperficielles en comparaison. C'est même pas une question de préférer la country au folk-rock ou à la pop. C'est juste une question d'impact de chansons. Je ne suis pas fan des Byrds, mais Sweetheart of the Rodeo is something else.

Est-il indispensable de savoir quel est ton disque préféré, Hugues? Ne crois-tu pas que cela peut changer en fonction de la couleur du ciel et de ton humeur du jour?
Bon, moi aussi j'ai une préférence pour "Sweethearts" mais c'est dû à Gram Parsons (qui, même dans l'abum original, est plus présent que cela ne fut dit officiellement). Quand je compare avec "Turn! Turn! Turn!", je n'entends pas le même groupe.... Conclusion: je ne compare pas....

Quiet Man
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 4 Juil - 12:39

Quiet Man a écrit:Est-il indispensable de savoir quel est ton disque préféré, Hugues?

Bien sûr. Mr. Green

Ne crois-tu pas que cela peut changer en fonction de la couleur du ciel et de ton humeur du jour?

Si. Mais après plusieurs écoutes (plusieurs humeurs et couleurs du jour), une sorte de moyenne s'établit, en fonction des intensités éprouvées. Je suis à peu près sûr que les Byrds folk-rock ne me touchent pas assez pour faire partie de mes préférences. Il y a tant de disques... donc je fais des choix.
Parfois j'écoute des disques simplement pour savoir lequel je préfère. C'est une motivation initiale qui n'est pas aussi dérisoire qu'elle en a l'air. Il ne faut pas négliger l'intérêt de marquer des préférences: si tu observes bien autour de toi, tu constateras qu'il est dans la nature humaine de le faire.
Après, durant l'écoute, il peut se passer autre chose, je peux ressentir des trucs plus ou moins conséquents, et tenter de les exprimer.

Quand je compare avec "Turn! Turn! Turn!", je n'entends pas le même groupe.... Conclusion: je ne compare pas....

Justement: je sais quel groupe je préfère. Si je garde un Byrds, c'est Sweetheart. Ceci étant dit, je n'ai pas écouté ceux d'après.

Hugues
Langue pendue

Message  Quiet Man le Ven 4 Juil - 13:12

Hugues a écrit:
Justement: je sais quel groupe je préfère. Si je garde un Byrds, c'est Sweetheart. Ceci étant dit, je n'ai pas écouté ceux d'après.

Tu as quelle version de "Sweetheart"? Moi j'en suis à ma 4ème. Le vinyle, le premier CD (=vinyle), le CD simple avec bonus et le CD double "Deluxe Edition"!

Pour la suite, je pense que tu apprécierais davantage "Farther Along" et "Ballad of Easy Rider". Mais ce n'est que mon avis...

Connais-tu "Safe at Home" de l'Internatinal Submarine Band?

Quiet Man
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 4 Juil - 13:27

Quiet Man a écrit:
Hugues a écrit:

Tu as quelle version de "Sweetheart"? Moi j'en suis à ma 4ème. Le vinyle, le premier CD (=vinyle), le CD simple avec bonus et le CD double "Deluxe Edition"!

Pour la suite, je pense que tu apprécierais davantage "Farther Along" et "Ballad of Easy Rider". Mais ce n'est que mon avis...

Connais-tu "Safe at Home" de l'Internatinal Submarine Band?

J'ai la 3ème version (CD simple avec 8 bonus tracks). Non, pas encore écouté International Submarine Band, je n'ai d'ailleurs pas encore commencé à écouter les Flying Burrito Bros qui sont dans mon étagère, mais ça ne saurait tarder!

Hugues
Langue pendue

Message  BOOM BOOM le Mar 26 Aoû - 22:08

Est ce que quelqu'un connait les disques de McGuinn,Clark and Hillman sortis sous cette appellation ?

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  Frenchy le Ven 19 Sep - 12:13

BOOM BOOM a écrit:Est ce que quelqu'un connait les disques de McGuinn,Clark and Hillman sortis sous cette appellation ?

Histoire très bien expliquée ici (bien que ce soit en anglais):
http://ebni.com/byrds/spmch1.html

S'il y a des trucs que tu ne piges pas, envoie-moi un MP...

Frenchy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/foolmoon75

Message  BOOM BOOM le Ven 19 Sep - 13:40

Frenchy a écrit:
BOOM BOOM a écrit:Est ce que quelqu'un connait les disques de McGuinn,Clark and Hillman sortis sous cette appellation ?

Histoire très bien expliquée ici (bien que ce soit en anglais):
http://ebni.com/byrds/spmch1.html

S'il y a des trucs que tu ne piges pas, envoie-moi un MP...

Re-Merci, Frenchy (but Chic) !!! salut

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:17

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut