Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

PEGGY LEE

2 participants

Aller en bas

PEGGY LEE Empty PEGGY LEE

Message  Hugues Dim 23 Mar - 11:30

Inimitable, inclassable et diablement sexy.




Dernière édition par Hugues le Ven 19 Mar - 10:21, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY LEE Empty Re: PEGGY LEE

Message  JC Dim 23 Mar - 22:37

J'ai failli récemment me commander les deux coffrets, et puis je me suis ravisé, me contentant de la compilation MISS PEGGY LEE agrémentée d'un DVD bonus. Depuis que je suis tout petit j'entends "Fever", c'est toujours magnifique, ça n'a pas vieilli. Et si cette compilation me plait, j'irai peut-être plus loin...

Je regarderai les vidéos plus tard, peut-être sont ce les mêmes qui se trouvent sur le DVD. Merci Hugues en tout cas.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY LEE Empty Re: PEGGY LEE

Message  Hugues Lun 24 Mar - 1:09

JC a écrit:J'ai failli récemment me commander les deux coffrets, et puis je me suis ravisé, me contentant de la compilation MISS PEGGY LEE agrémentée d'un DVD bonus. Depuis que je suis tout petit j'entends "Fever", c'est toujours magnifique, ça n'a pas vieilli. Et si cette compilation me plait, j'irai peut-être plus loin...

J'ai aussi commencé par cette compilation, tu ne devrais pas être déçu! Le DVD est magnifique. Sur le CD y'a "Fever", mais aussi "It's a Good Day", "Is That All There Is" et autres mémorables hits de la Miss. Sur le DVD, que du bonheur également. Notamment "Lover", apparemment tiré du même film que le 3ème clip ci-dessus, où elle rayonne comme jamais.

Si tu aimes le jazz bluesy, Black Coffee est un chef d'oeuvre, et la réédition CD Verve de toute beauté. Cette chanteuse avait une personnalité fascinante, et un admirable talent - éclectique, indépendant, intuitif.

PEGGY LEE PEGGY2

Norma Deloris Egstrom from Jamestown, North Dakota.

Le charme d'une énigme.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY LEE Empty Re: PEGGY LEE

Message  JC Lun 24 Mar - 1:48

Dis moi Hugues, je suis allé voir le dernier film de Robert Altman 4 fois au cinéma, A PRAIRIE HOME COMPANION, sorti en France sous le titre THE LAST SHOW, que j'ai acheté en DVD d'ailleurs, et dans ce film il y a de nombreuses chansons, dont "Black Coffee", mais ça sert de spot publicitaire dans le film, je ne crois pas que ce soit la même chanson.

J'attends avec impatience la réception de ce CD / DVD et son écoute pour me faire une idée, en fait je ne connais que "Fever", mais comme il y a quelques années quand j'ai plongé dans les univers de Dusty Springfield et Jackie DeShannon, quelque chose me dit que ça va me plaire, c'est palpable, c'est dans l'air, on appelle ça le french flair...
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY LEE Empty Re: PEGGY LEE

Message  Hugues Lun 24 Mar - 9:28

JC a écrit:Dis moi Hugues, je suis allé voir le dernier film de Robert Altman 4 fois au cinéma, A PRAIRIE HOME COMPANION, sorti en France sous le titre THE LAST SHOW, que j'ai acheté en DVD d'ailleurs, et dans ce film il y a de nombreuses chansons, dont "Black Coffee", mais ça sert de spot publicitaire dans le film, je ne crois pas que ce soit la même chanson.

Je n'ai pas vu ce film. Sur le soundtrack du CD, je vois le titre "Coffee Jingle", tu dois parler de ça. "Black Coffee" est une chanson lente, évanescente.

J'attends avec impatience la réception de ce CD / DVD et son écoute pour me faire une idée, en fait je ne connais que "Fever", mais comme il y a quelques années quand j'ai plongé dans les univers de Dusty Springfield et Jackie DeShannon, quelque chose me dit que ça va me plaire, c'est palpable, c'est dans l'air, on appelle ça le french flair...

Ah! Jackie DeShannon! Quelle merveilleuse chanteuse! drunken
L'autre jour encore j'écoutais "Splendour in the Grass" et "The Girls' Song", elle a de ces craquements dans la voix, qui ajoutent à son charme et sa vulnérabilité, quel talent... De Dusty je me suis acheté un album de 67 récemment, Where Am I Going, que je n'ai pas encore écouté.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY LEE Empty Re: PEGGY LEE

Message  JC Lun 24 Mar - 10:08

De Dusty tout est bon du premier album jusque CAMEO en 73. Et puis aussi le BEAUTIFUL SOUL qui contient l'intégralité de CAMEO et de l'album inédit enregistré en 75, LONGING.

Par contre ce qui a suivi, de ce que j'en connais du coffret SIMPLY DUSTY est trop orienté disco à mon goût. Sans parler de la collaboration avec les PET SHOP BOYS à la fin de sa carrière.
JC
JC
Langue pendue

Nombre de messages : 117
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY LEE Empty Re: PEGGY LEE

Message  Hugues Mar 8 Juil - 17:02



Dernière édition par Hugues le Ven 19 Mar - 10:23, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

PEGGY LEE Empty Re: PEGGY LEE

Message  Hugues Ven 19 Mar - 10:24