Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

+4
Doppler
midnighter
Cidrolin
abominog
8 participants

Aller en bas

quel est votre bugdet cd/dvd mensuel ?

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_lcap5%VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_lcap14%VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_rcap 14% 
[ 3 ]
VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_lcap43%VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_rcap 43% 
[ 9 ]
VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_lcap29%VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_rcap 29% 
[ 6 ]
VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_lcap5%VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_rcap 5% 
[ 1 ]
VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_lcap4%VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 21
 
 

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  abominog Mer 27 Juil - 12:02

perso çà frise la folie, je voulais me limiter à 100€ par mois et je m'aperçois que ce mois-ci je dépasse encore allègrement les 250 !
En plus j'achète d'occas ou au moins cher, ce qui en nombre représente à peu près 1cd/jour ! Au Fou !
Je ne vous cacherais pas que mon chat et mon chien n'ont, du coup, pas du Sheba/Pal tous les jours, et mon gosse se contente souvent de topinambours.
Du coup pour arrondir les faims de mois j'ai trouvé un boulot pour ma femme à mi-temps dans un camping-car que je sous-loue au bord de la route à un monsieur très gentil, un roumain, je crois!
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  Cidrolin Mer 27 Juil - 12:11

Moi cette folie dépensiaire m'a un peu laissé de répit et je m'en tire maintenant avec grosso modo 100 à 150 Euros mensuel.
C'est déjà pas mal et ça laisse bien plus de temps pour apprécier un album avant de passer au suivant.
Cidrolin
Cidrolin
Bavard

Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 27/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  midnighter Mer 27 Juil - 12:41

je claque un fric monstre, mais j'écoute avant d'acheter maintenant !!!
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  Doppler Lun 1 Aoû - 13:49

Mon budget disques avoisine les 0€
D'abord je n'ai pas la thune me permettant de faire les amplettes que je désire, ensuite il me faut me tenir à mon budget livres/formations/spectacles vivants qui me ruine déjà bien assez.

Alors du coup je frise l'illégalité, mais comme un artiste gagne bien plus quand on achète une place de concert qu'un album je ne m'autoflagèle pas devant les pubs moralisatrices que l'état paie pour les majors.

Doppler
Bavard

Nombre de messages : 13
Localisation : Paname
Date d'inscription : 13/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  AmarokProg Lun 1 Aoû - 15:00

0: je les vole (ou les télécharge, c'est pareil !)

Comme dit dans un autre topic... ce n'est pas du tout réducteur...... :(

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  midnighter Lun 1 Aoû - 15:08

il est clair que le vole et le telechagement n'ont rien a voir...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  abominog Lun 1 Aoû - 15:19

c'est vrai mais c'était de l'humour !

Quand on les vole, l'artiste est déjà payé, c'est le magasin que l'on vole ! Mr. Green
C'est d'ailleurs comme çà que l'on retrouve des bacs à solde pleins de disques certifiés "platine" ! Cherchez l'erreur !

Quant au téléchargement c'est tout un débat dèjà abordé ailleurs.
De plus la vente d'occasion n'est-elle pas toute aussi dommageable pour l'artiste ?
Je suppose que les boutiques d'occas payent une taxe à la Sacem (quoique ?) mais entre particuliers ou via caiman/priceminister l'artiste ne touche rien. Alors que quand on copie on paye une taxe sur le cd vierge ... Vaste débat.
Mais bizarrement on n'entend personne se plaindre de ce marché de l'occasion ... Peut-être tout simplement parce qu'avec son rayon "2ème écoute", la FNAC ITALIENS se refait une marge sur un cd qu'elle avait déjà vendu neuf, non ?


Dernière édition par le Lun 1 Aoû - 16:02, édité 1 fois
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  AmarokProg Lun 1 Aoû - 15:57

c'est vrai mais c'était de l'humour !?

Je me disais aussi Mr. Green

Pour le reste c'est le vaste débat de l'écconomie de marché qui nous bouffe petit à petit... 🐷

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  thiad Mer 10 Aoû - 10:37

bonjour,

Mes dépenses mensuelles en matière de disques avoisinent les 150 euros ( des occases ou des vinyls touvés un peu partout : dépot vente, vide grenier, boutiques...) Sinon cd's neuf ou occases par le net et chez un disquaire indépendant.
Je ne télécharge pas ( pas envie de comprendre comment faire et de toute façon je suis trop attaché à l'objet lui-même ; de plus les artistes que j'écoute doivent pouvoir vivre de leurs ventes donc...).
Ceci étant en achetant d'occase les artistes ne touchent pas d'argent ; c'est la quadrature du cercle ; comment alimenter sa passion aux prix pratiqués par les distributeurs et majors ??

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  abominog Mer 10 Aoû - 16:01

thiad a écrit: comment alimenter sa passion aux prix pratiqués par les distributeurs et majors ??

effectivement ... si j'achetais au prix Fnac ou dealers de ce genre cela ne m'en ferait que 6 ou 7 par mois (ce qui est déjà pas mal, je pense) mais avec toutes les bonnes adresses internet et/ou boutiques d'occase ou neuf à prix un peu plus attractifs, cela m'en fait pour le même budget 3 à 5 fois plus !
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  Laurent78 Jeu 11 Aoû - 0:45

moi ça a baissé, c'est entre 80 et 150 par mois. Je dépensais bien plus avant, mais là c'est déjà trop, et ça tourne autour de 80-100 euros en ce moment ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  Hugues Sam 15 Avr - 17:33

euh, moi par contre ça a plutôt augmenté ces derniers temps
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  Laurent78 Sam 15 Avr - 20:29

J'étais à GIBERT JOSEPH ST MICHEL aujourd'hui. Avant j'y allais souvent, maintenant, très rarement. Juste pour vendre en fait.

Quand je vois leur tarif qui ont drolement augmenté depuis 1 an, je ne trouve plus rien à y acheter. Même en occasion.

Je voulais me prendre Emily Loizeau : Bing 20 euros ! Isobel Campbell et Mark Lanegan : près de 18 euros alors qu'on le trouve à 14 par ailleurs.

Le Manset, je l'ai pris à Leclerc et à Gibert, c'est 4 euros de plus. En country, y'a plus grand chose. Y'avait le Neko Case à 17,5 euros, ça m'a semblé raisonnable. Le Dvd de Waylon Jennings à 40 euros

affraid

Bref :
- je cherche des prix plus bas qu'à une époque

- je réfléchis bien avant d'acheter. Je ne me lance plus dans les achats du label Fargo, ou autre comme je faisais en 2002-2003. Tant pis je passe à côté de certaines choses mais bon, faut prioriser ...
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ? Empty Re: VOTRE BUDGET CD/DVD MENSUEL ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum