Covers supérieures

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Covers supérieures

Message  Hugues le Ven 30 Oct - 20:40

Quiet Man a écrit:Tous les aspects de Cohen me fascinent, y compris celui d'nterprète et de compositeur et cela depuis 1968 environ. Mais je comprends ce que tu dis ressentir... À titre d'exemple, les "girl groups" qui te sont chers m'ennuient au bout de 30 secondes.

Je ne crois pas du tout qu'il s'agisse du même ennui.

Marrant, quand même, comme tu insistes régulièrement sur l'ancienneté et la longévité de tes goûts ou de tes affections, en semblant conférer à ce fait quelque valeur ou vertu. Tu ne te dis jamais que tu ne t'es pas assez remis en question? Mr. Green

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Quiet Man le Ven 30 Oct - 22:04

Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:Tous les aspects de Cohen me fascinent, y compris celui d'nterprète et de compositeur et cela depuis 1968 environ. Mais je comprends ce que tu dis ressentir... À titre d'exemple, les "girl groups" qui te sont chers m'ennuient au bout de 30 secondes.

Je ne crois pas du tout qu'il s'agisse du même ennui.

Marrant, quand même, comme tu insistes régulièrement sur l'ancienneté et la longévité de tes goûts ou de tes affections, en semblant conférer à ce fait quelque valeur ou vertu. Tu ne te dis jamais que tu ne t'es pas assez remis en question? Mr. Green

Je n'entrerai pas dans le débat sur l'ennui... kngt

Quant à la longévité de mes goûts, elle correspond à ce que je suis... et je ne parle jamais de ce que j'ai aimé et que je n'aime plus...

Quiet Man
Langue pendue

Message  BOOM BOOM le Sam 31 Oct - 0:50

Quiet Man a écrit:
Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:
Hugues a écrit:
Ici je ne sais pas si Ron est meilleur que Leonard, mais je sais qu'il me met de la brume dans les yeux...

Personne ne fait des reprises de Leonard Cohen meilleures que les versions originales (pas même Jeff Buckley avec "Hallelujah") pour la bonne raison que Leonard est incomparable. Même les meilleures covers sont simplement - et forcément - différentes.

Il se trouve que pour moi Ron Sexsmith met en valeur cette chanson de Cohen qui, en tant qu'interprète, m'ennuie plus souvent qu'il ne m'envoûte. Problème que j'ai a carussi avec Donovan.

Tous les aspects de Cohen me fascinent, y compris celui d'nterprète et de compositeur et cela depuis 1968 environ. Mais je comprends ce que tu dis ressentir... À titre d'exemple, les "girl groups" qui te sont chers m'ennuient au bout de 30 secondes.

Et que penses tu de "Death of a ladies' man"? Car bien souvent les inconditionnels de Cohen ne comprennent rien à cet album...
Et toi,Hugues que penses tu de Cohen devenu un girl group à lui seul? geek

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  Hugues le Sam 31 Oct - 2:10

BOOM BOOM a écrit:Et que penses tu de "Death of a ladies' man"? Car bien souvent les inconditionnels de Cohen ne comprennent rien à cet album...

Il se trouve que j'ai eu l'occasion d'écouter ce Death of a Ladies Man en vinyle il y a longtemps, que j'avais emprunté à une connaissance. Le disque m'avait laissé perplexe, mais je le réécouterais volontiers aujourd'hui. Sinon, Cohen a toujours été entouré de femmes et de voix féminines, depuis ses tout premiers enregistrements, il y a presque toujours des choeurs féminins éthérés en contrepoint de sa belle voix grave. Peut-être qu'il aimait les girl groups, va savoir. Sauf que sa musique à lui est mélancolique, jamais portée sur la gaîté ou la légèreté (du moins pas que je sache).

Hugues
Langue pendue

Message  Quiet Man le Sam 31 Oct - 2:12

BOOM BOOM a écrit:
Et que penses tu de "Death of a ladies' man"? Car bien souvent les inconditionnels de Cohen ne comprennent rien à cet album...

En qualité d'inconditionnel j'aime tout Cohen. Et si cette collaboration avec Spector a pu me dérouter au début, les écoutes successives me l'ont fait apprécier. Et pour moi, en définitive, c'est quand même du Cohen, du vrai. Je l'avais en vinyle, je l'ai racheté en CD et je l'écoute régulièrement, comme les autres. Il ne faut pas essayer de comprendre le disque, il faut seulement le laisser s'emparer de vous...

Quiet Man
Langue pendue

Message  Quiet Man le Sam 31 Oct - 21:29

Un disque entier de covers supérieures: "Lo And Behold" de Coulson, Dean, McGuinness & Flint (émanation provisoire de McGuinness Flint) paru en en 1972. Rien que des compositions de Dylan, aucune n'ayant été publiée officiellement à cette date sur les disques du Zim.

Pochette anglaise:

Pochette américaine:

Et la liste des titres:

1- Eternal circle (Bob Dylan)
2- Lo and behold (Bob Dylan)
3- Let me die in my footsteps (Bob Dylan)
4- Open the door homer (Bob Dylan)
5- Lay down your weary tune (Bob Dylan)
6- Don't you tell Henry (Bob Dylan)
7- Get your rocks off (Bob Dylan)
8- The death of Emmett Till (Bob Dylan)
9- Odds and ends (Bob Dylan)
10- Tiny Montgomery (Bob Dylan) +
11- I wanna be your lover (Bob Dylan) +
12- Sign on the cross (Bob Dylan)
13- Eternal circle (alternate mix) (Bob Dylan) +
+ CD bonus tracks

Quiet Man