Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Le nouveau Alain Bashung

+11
Lee Harvey Oswald
Quiet Man
johnny99
Hugues
Vintage
lovingyou
Americana
Michou
flyaway
Yann G.
BOOM BOOM
15 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  Yann G. Mer 23 Avr - 15:33

J'ai lu quelque part sur le net qu'il avait décidé de continuer à fumer malgré la chimiothérapie...je ne sais pas si c'est très bon signe....mais on lit tellement de bêtises sur le net....donc souhaitons lui les meilleures choses pour l'avenir.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  Michou Sam 30 Aoû - 12:05

Alain Bashung, en parallèle de sa tournée, prépare un nouvel album avec son ami et immense parolier Jean Fauque. Bashung n'ayant que faiblement contribué à Bleu Pétrole, on peut supposer qu'il avait déjà des mélodies dans ses cartons, ce qui expliquerait la rapidité à laquelle devrait sortir son prochain disque.

Michou
Langue pendue

Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  johnny99 Dim 1 Mar - 1:45

Prestation émouvante de Bashung ce soir aux victoires de la musique (ben oui j'ai regardé, et alors?!), très amaigri, se mouvant avec difficulté, la voix hésitante, mais on devinait une petite flamme derrière ses lunettes noires.

Espérons qu'il sera encore là l'an prochain, et en bonne santé si possible, ce qui parait, hélas, très incertain.


ps : il a gagné 3 trophées je crois, mais ça n'est pas ce qui m'a marqué
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  MKSam Sam 14 Mar - 21:57

Shit Bon ben voilà.... R.I.P
MKSam
MKSam
Bavard

Nombre de messages : 22
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  flyaway Sam 14 Mar - 22:53

fais chier ...
triste
putain !!!

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 49
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  johnny99 Dim 15 Mar - 0:19

La soirée des victoires avait des allures de dernier hommage, c'était à la fois émouvant et triste, je me doutais d'une issue proche, malheureusement.

Sans être un fan absolu ni tout connaitre de lui, j'ai apprécié le personnage et aimé la plupart de ses chansons, il restera une référence de qualité dans la chanson en français (je n'ose dire rock français!)

Pas forcément son meilleur titre, mais "les culs de jatte ça court les rues" ou "le feu au QG" ça m'avait fait marrer.

johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  Yann G. Dim 15 Mar - 2:04

Un cretin de la maison de disques d'Alain Bashung a decide que je n'avais pas le droit de voir la video que tu viens de poster, parce que, je cite, "this content is not available for your country", bref ...

A part ca, je suis abattu. Peut-etre l'un des seuls a savoir vraiment faire sonner le francais avec une attitude rock, meme lorsqu'il interpretait des ballades ou des choses beaucoup plus tordues ou ambitieuses comme L'Imprudence.

D'ailleurs, preferant le Bashung sombre et experimental de Novice, Fantaisie Militaire et l'Imprudence, j'avoue que j'etais reste assez peu sensible au dernier disque, beaucoup trop "chanson francaise" a mon gout. J'esperais qu'il sortirait quelque chose de plus ambitieux avant sa mort. A part ca, je dois reconnaitre qu'il y a eu tres peu de fautes de gouts dans les deux dernieres decennies de sa carriere. Bien triste, tout ca ... il nous reste qui ? Murat ? Je le trouve un peu aux fraises depuis que ses disques ne se vendent plus, il fait des concerts inegaux et ne dit plus que des conneries dans la presse ... Dominique A reste un grand, mais il ne semble jamais depasser le stade d'eternel "nouvel espoir" de la chanson francaise, ne transcendant jamais completement les espoirs que l'on place en lui. J'ai un faible pour Daho mais je sais bien que peu d'entre vous sur ce forum vont me suivre ... Il y a Christophe, bien sur, mais pour moi, Christophe n'a plus ce meme succes populaire, cette facon de rapprocher les publics, c'est un peu le Calimero de la chanson francaise. Dans les francophones, il y a Arno ... mais j'ai bien peur de devoir dire qu'en fait, Bashung n'a pas vraiment de disciple capable de reprendre le flambeau. Il suffira de voir les hommages qui lui seront rendus pour s'en rendre compte.

Il suffit de regarder cette video. Rien ne s'en approche :



salut
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  johnny99 Dim 15 Mar - 22:58

Aucun témoignage aujourd'hui? (à part Yann G cette nuit), j'espère que ce n'est pas de l'indifférence, il mérite une postérité au moins égale à son talent.

Fallait-il qu'il devienne grave et quelque peu austère dans les années 90 pour faire l'unanimité?
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  Americana Lun 16 Mar - 15:04

je crois qu'il va y en avoir pléthore, garder le silence peut aussi être une marque de respect.
Il est là en nous jusqu'à la fin, la nôtre.
Americana
Americana
Langue pendue

Nombre de messages : 1084
Age : 61
Localisation : on the road again
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  Hugues Lun 16 Mar - 17:28

Je respecte l'artiste et son oeuvre, mais je ne saisis pas la dimension hors-norme qu'on lui donne.

Il est vrai que je n'ai pas écouté grand-chose de lui. albino
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  Lee Harvey Oswald Lun 16 Mar - 18:12

Voila ici le Bashung le plus secret, seul avec le drame ténu de la conscience qu'aucun de ces imbéciles qui l'ont applaudi aux pathetiques Victoires de la Musique n'est bien évidemment en mesure de percevoir, illustré dans cette vidéo par les sublimes reproductions du génial James Ensor.

Entre 2'56 et 3'28, par la montée vertigineuse des cordes, cet "irréel" rejoint la haute composition des sphères, ralliant cette dimension de l'ailleurs ou s'éprouve la pure nostalgie du silence, de l'espace et des lumières...
Avant même d'effectuer le grand saut, Bashung avait répondu deja aux énigmes du ciel, à l'imperceptible, à la course des nuages, se mêlant à leurs déchirements d'ombre et de dentelles.

https://www.youtube.com/watch?v=HnVmaa4_VOA
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le nouveau Alain Bashung - Page 2 Empty Re: Le nouveau Alain Bashung

Message  Hugues Lun 16 Mar - 18:18

Effectivement, c'est vertigineux!