Avis/préconisations achat albums country folk

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Avis/préconisations achat albums country folk

Message  Hugues le Dim 16 Mar - 9:54

Quiet Man a écrit:Et connaissez-vous le dernier Chuck Prophet: "Dreaming Waylon's Dreams" où il reprend (avec quelques amis) la totalité de "Dreaming My Dreams"?

Non - ça vient de sortir? J'ai toujours pas écouté d'album du mec, à part un excellent mi-bootleg live.

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Quiet Man le Dim 16 Mar - 11:33

Hugues a écrit:
Quiet Man a écrit:Et connaissez-vous le dernier Chuck Prophet: "Dreaming Waylon's Dreams" où il reprend (avec quelques amis) la totalité de "Dreaming My Dreams"?

Non - ça vient de sortir? J'ai toujours pas écouté d'album du mec, à part un excellent mi-bootleg live.

Apparemment c'est sorti (très récemment) en édition plus que limitée. C'est aussi disponible en téléchargement sur eMusic, d'où possibilté d'écouter des extraits. Mais à titre personnel, je n'ai pas écouté.

Cela dit, j'aime beaucoup l'original de Waylon, que je n'ai qu'en vinyle copié sur CDR, que j'ai écouté il y a quelques jours.

Quiet Man
Langue pendue

Message  ironfist le Lun 17 Mar - 13:23

Je viens de me fr 2 compils country pour diffuser en fond sonore pour le shop d1 pote.
j'ai zappé les morceaux de Waylon Jennings...& comme tu l'as dis sur 1 autre topic, le kitty Wells c'est pas qu'une inspiration par rapport au Roy accuff & his crazy Tennesseans-the great speckle bird (1936), c'est carrément la même chanson Mr. Green (j'avais jamais fais gaffe colors car je connaissais po la version de kitty wells )

Chuck Prophet sans Dan Stuart (Green on Red) ,c'est quand même moins intéressant tongue ,je dois avoir 1 paquet de ses albums & je me souviens que ça m'avait pas spécialement marqué...(c par habitude pour GOR que je continues d'Ht du Chuck prophet Mr. Green )

En compilant l'album de Terry allen -lubbock à la suite De Tom Russel-poor man's dream , j'ai tendance à zapper les track de Tom Russel Mr. Green (le Gallo del ciel est fabuleux) car la zic de Terry Allen s'écoute plus facilement & j'aime bien sa "coolitude" à Terry thumleft

Quels autres albums (2 max becoz budget réduit Shit ) de Terry Allen ou compil/live vous me conseillez?

ironfist
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 17 Mar - 14:00

ironfist a écrit:comme tu l'as dis sur 1 autre topic, le kitty Wells c'est pas qu'une inspiration par rapport au Roy accuff & his crazy Tennesseans-the great speckle bird (1936), c'est carrément la même chanson Mr. Green

oh ben non, c'est quand même pas les mêmes paroles! Mr. Green

Et il faut souligner que les paroles de "God's Honky Tonk Angels" sont particulièrement excellentes! Je dirais même que c'est un chef d'oeuvre. Sinon oui, c'est la même mélodie. M'enfin déjà, la chanson de Kitty était une réponse à une autre chanson de je n'sais plus qui, qu'elle avait trouvé macho (dans les chansons country mâles des années 50, les femmes étaient en gros toutes des diablesses sournoises, et les hommes de pôvres et honnêtes victimes - un peu comme dans les chansons de Brel).

Quels autres albums (2 max becoz budget réduit Shit ) de Terry Allen ou compil/live vous me conseillez?

Je ne connais pas d'autre album de Terry Allen, mais si je devais m'en acheter un autre ce serait celui-là:

J'avais failli l'acheter car j'en avais lu de bonnes critiques, et j'en connais une chanson que j'aime beaucoup ("Wilderness of this World"). Cet album, intitulé Human Remains, est paru en 1996.

Hugues
Langue pendue

Message  ironfist le Ven 21 Mar - 21:40

je viens d'apprendre par mon bro(ther) que j'avais le Tom Russel-Rose of San joaquin qui "dormait "dans mes cartons de cds , ht il y a 10ans albino ds 1 bac en solde cheers
Je l'écoute & je vous tiens au courant Mr. Green

ironfist
Langue pendue

Message  parispal le Ven 21 Mar - 23:35

ironfist a écrit:je viens d'apprendre par mon bro(ther) que j'avais le Tom Russel-Rose of San joaquin qui "dormait "dans mes cartons de cds , ht il y a 10ans albino ds 1 bac en solde cheers
Je l'écoute & je vous tiens au courant Mr. Green

Excellent ce disque, plutôt country.

Si tu les trouves, j'adore surtout "the Long way around", disque de duos très réussi avec Jimmie Dale Gilmore, Dave Alvin, Katy Moffatt, Nanci Griffith, Iris DeMent. Superbe. Et aussi "Songs of the West", collection de chansons de cowboy, très réussi.

Pas impossible que Tom vienne à Paris en juin...

parispal
Langue pendue

Message  ironfist le Lun 31 Mar - 16:12

j'ai finalement récupéré lalbum "the rose of the San joaquin" de tom Russell.

J'aime bien.(le morceau avec Peter case, Dave Alvin fait partie de mes préférés de l'album...ainsi que the rose of the san joaquin,hand carved heart,the gardens,between the cracks,tramps & hawkers,)

s'il passe en France, ça serait une super nouvelle et une occasion d'aller le voir.

J'ai quand même une préférence pour l'album "poor man's dream " (blue wing,the heart of the working man,veteran's day,walkin on the moon,bergenfield,gallo del cielo,la frontera,navajo rug...)qui après plusieurs écoutes font que je l'aime autant que le Lubbock de Terry allen ds 1 autre genre (son , plus carré, "fm")

ironfist
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 16:38

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut