Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

metal guru

5 participants

Aller en bas

metal guru Empty metal guru

Message  walpurgis Mer 6 Fév - 21:46

Le Maharishi Mahesh est décédé hier aux Pays Bas. Il était âgé de 91 ans. Etait-il un escroc, un charlatan, un saint homme ? Lisait-il Xroads, Rustica, Les Inrocks ? Le saura-t-on jamais ?... C'était un pacifiste, mais il dirigeait une sorte de secte. alors méfiance... Les Beatles étaient allés dans son ashram il y a une quarantaine d'années... Lennon avait fait une chanson dans laquelle il le ridiculisait, " Sexy Sadie"
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Hugues Mer 6 Fév - 22:25

walpurgis a écrit:Le Maharishi Mahesh est décédé hier aux Pays Bas. Il était âgé de 91 ans.

J'ignorais qu'il était encore vivant.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Quiet Man Jeu 7 Fév - 1:25

walpurgis a écrit:Le Maharishi Mahesh est décédé hier aux Pays Bas. Il était âgé de 91 ans. Etait-il un escroc, un charlatan, un saint homme ? Lisait-il Xroads, Rustica, Les Inrocks ? Le saura-t-on jamais ?... C'était un pacifiste, mais il dirigeait une sorte de secte. alors méfiance... Les Beatles étaient allés dans son ashram il y a une quarantaine d'années... Lennon avait fait une chanson dans laquelle il le ridiculisait, " Sexy Sadie"

Il y a un album live de Donovan où il raconte avec beaucoup d'humour (et l'accent écossais) une anectode datant d'un séjour commun avec les Beatles et Brian Wilson en Inde...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 7 Fév - 1:50

Brian Wilson n'a jamais frayé avec ce clown...Tu confonds avec son frangin, Dennis, qui après avoir frayé avec le dingo qui a massacré la femme de Polanski cherchait le premier charlatan venu qui pourrait sauver son ame.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 7 Fév - 2:02

Tiens j'en profite Walpurgis...Tu as deja écouté les premiers disques de Tyrannosaurus Rex ? Il y a des trucs vraiment chouettes à l'intérieur et je crois que je les préfere à la discographie de T Rex.
Toi qui aime l'univers de Donovan, tu devrais adorer.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Quiet Man Jeu 7 Fév - 11:48

Lee Harvey Oswald a écrit:Brian Wilson n'a jamais frayé avec ce clown...Tu confonds avec son frangin, Dennis, qui après avoir frayé avec le dingo qui a massacré la femme de Polanski cherchait le premier charlatan venu qui pourrait sauver son ame.

Tu as raison, LHO, Doovan parle de "One Beach Boy", sans préciser lequel...
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  walpurgis Jeu 7 Fév - 13:22

Lee Harvey Oswald a écrit:Tiens j'en profite Walpurgis...Tu as deja écouté les premiers disques de Tyrannosaurus Rex ? Il y a des trucs vraiment chouettes à l'intérieur et je crois que je les préfere à la discographie de T Rex.
Toi qui aime l'univers de Donovan, tu devrais adorer.

Oui, c'est sûr j'adore !
j'ai écrit un grand dossier sur tyrannosaurus rex dans crossroads, il y a plus de trois ans, avec référence à william blake et tout le bordel, ça n'avait d'ailleurs pas plu à tout le monde, j'avais reçu des mails incendiaires de la part des vieux punks et tout ça.

C'est vrai que mon article était indigeste, à mort, trop copieux, mardi gras, mais va chercher quelque chose sur tyrannosaurus rex, vingt pages pleines dans la presse rock...
écris-moi à mon adresse mail si tu l'as encore, je t'enverrai mon travail, si tu veux
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Lee Harvey Oswald Jeu 7 Fév - 15:02

Un dossier de vingt pages sur Tyrannosaurus Rex dans un magazine musical français et j'ai raté ça...affraid

Je viens de remettre l'album Unicorn et...d'accord pour apporter ma souscription à la statue que tu veux faire édifier à Marc Bolan. Mr. Green
Non sérieux je trouce ça magnifique, les morceaux "Like a White Star", "She was born to be my Unicorn" ou bien "Iscariot" me plongent dans un bain d'euphorie...C'est plein de fantaisie meme si pavé de mélancolie, plein de grace déliée et colorée.

Bah laisse tomber avec ces blaireaux de punks...Qu'ils sachent que Tyrannosaurus Rex faisait partie des 3 groupes préférés de John Peel et il n'y a rien d'autre à rajouter.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Hugues Jeu 7 Fév - 15:46

C'est la façon dont le sujet fut traîté qui fâcha quelques Crossroadiens, et non le sujet lui-même. C'est même un fan de Bolan devant l'Eternel qui réagit avec le plus de vigueur. Il a d'ailleurs lui aussi écrit sur le sujet dans le même magazine (à peine un ou deux numéros après, si j'ai bonne mémoire).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  walpurgis Jeu 7 Fév - 19:04

mes préférences : chariot of silk
et surtout le quatrième album ("lofty skies", "by the light of a magical moon"), et le second ("deboraarobed", un titre qui se regarde dans un miroir, un palindrome)

mon article, mon cher Hugues, c'est sûr que je regrette de n'avoir pas su l'élaguer, mais que veux-tu...

en revanche, je persiste et signe, à partir de 1972, T.Rex m'a laissé plutôt indifférent, machine à fric qui ne me faisait plus rêver
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  walpurgis Sam 9 Fév - 8:12

J'ai voulu t'envoyer mon article, LEE OSWALD, mais ton adresse mail n'est plus valide
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Lee Harvey Oswald Sam 9 Fév - 14:55

walpurgis a écrit:J'ai voulu t'envoyer mon article, LEE OSWALD, mais ton adresse mail n'est plus valide

Oui actu je suis aux Etats-Unis incognito si ça devait mal tourner.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Lee Harvey Oswald Sam 16 Fév - 14:50

walpurgis a écrit: j'avais reçu des mails incendiaires de la part des vieux punks.

Tu vas de nouveau en recevoir de la part...des vieux fans d'americana.
Ecrire que Gram Parsons, c'est "quand meme bien médiocre", sérieux...Mr. Green

Il n'y a pas de problème pour moi que tu dises cela, mais tu peux dire pourquoi tu ne l'aimes vraiment pas le Grievous Angel ? La quasi totalité des artistes ou groupes dont Crossroads fait la promotion est redevable d'une façon ou d'une autre à sa musique.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  walpurgis Sam 16 Fév - 19:22

C'est vrai que je n'ai pas été très nuancé. Je connais le travail de Gram Parsons, mais je trouve qu'il est un peu surévalué.

C'est sa légende qui veut ça. Ce type qu'on fait brûler dans le désert, la nuit, au milieu des cactus, on se croirait dans un film des frères Coen, ou dans La colline a des yeux...

Graham Parsons, j'aimais bien ce qu'il faisait dans les Byrds, à l'époque de "Lazy Water" (mais qui connaît ça encore ?), et j'ai un énorme respect pour Roger McGuinn. Mais les Flying Burrito Brothers ne m'ont jamais emballé. Ils avaient un sacré blase pourtant. Avec un tel nom, on aurait pu s'attendre à un renouveau de la musique psyché.

Au début des années 70, j'écoutais pourtant des groupes comme Poco, les Flying Burrito Brothers ou des artistes comme James Taylor alors qu'ils étaient complètement inconnus en France. C'étaient des albums que j'avais trouvés en Angleterre. Mais je me suis vite lassé des deux premiers. Je cherchais des successeurs à Neil Young, et même à Dylan, qui ne faisait plus rien de bien depuis John Wesley Harding.

"Médiocre" ça ne veut pas dire "nul" non plus, ça veut dire "moyen", "passable", - ça veut surtout dire "décevant". Mais je n'ai voulu agresser personne (ni Parsons). Je sais qu'il a des admirateurs, des lecteurs de crossroads. Mais s'il faut verser dans le consensus mou pour épargner les susceptibilités, c'est hyper, hyper chiant. Quand on veut faire de la critique rock, il ne faut surtout pas se censurer. Il faut assumer ses choix. Alors j'ai peut-être été cruel avec l'ange cruel, mais ce n'est pas grave...

J'avais également été énervé par certains passages de la bio de Bon sur les Stones car on a droit à un panégyrique du bonhomme tout ça parce qu'il avait les mêmes vices que Keith Richards, les mêmes dérives. Et quoi qu'on dise, le double album des Stones soi-disant influencé par Graham Parsons, a sacrément vieilli. Je parle d'Exile on Main Sreet.

Mais tout ça, ce sont des querelles d'anciens temps, des querelles "d'Allemands", comme on dit je crois, non ?
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Lee Harvey Oswald Sam 16 Fév - 23:53

Merci pour ces éclaircissements Walpurgis...Pour ma part regret éternel que l'Elvis Presley terminal n'ai jamais repris "In My Hour Of Darkness" alors qu'il partageait les memes musiciens que Gram.
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  parispal Dim 17 Fév - 0:49

walpurgis a écrit:C'est vrai que je n'ai pas été très nuancé. Je connais le travail de Gram Parsons, mais je trouve qu'il est un peu surévalué.

T'es juste jaloux de ne pas avoir d'aussi beaux costards *)

parispal
parispal
Langue pendue

Nombre de messages : 1162
Date d'inscription : 01/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Quiet Man Dim 17 Fév - 1:06

walpurgis a écrit:


Graham Parsons, j'aimais bien ce qu'il faisait dans les Byrds, à l'époque de "Lazy Water" (mais qui connaît ça encore ?), et j'ai un énorme respect pour Roger McGuinn.


Toi, apparemment, tu ne connais pas... Lazy Waters est sur le dernier vrai album des Byrds, Farther Along, longtemps après le passage de Gram Parsons... Et ce morceau, signé de Bob Rafkin, était interprété par Skip Battin qui fut sans doute le moins country et le moins folk de tous les Byrds de l'histoire (la preuve, il co-signait souvent ses morceaux avec Kim Fowley).
Mais peut-être voulais-tu parler de You Don't Miss Your Water?
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  walpurgis Lun 18 Fév - 21:46

Quiet Man, je reconnais mon erreur : j'ai confondu Gram Parsons avec Gene Parsons. Des homonymes.

Quant à la chanson "Lazy Waters", elle figure bien sur Farther Along, et c'est bien de celle-ci dont je voulais parler.

Essaye d'être aimable, fais un effort...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Quiet Man Mer 20 Fév - 12:21

walpurgis a écrit:Essaye d'être aimable, fais un effort...

Mais il n'y a pas plus aimable que moi, j'ai répondu à une remarque, c'est tout...
Cela dit, je trouve désolante la critique gratuite et infondée sur Gram Parsons qui en 6 vrais disques a démontré ce qu'il valait et écrit ou co-écrit quelques classiques... On dirait du Rock & Folk de la pire époque (du style traiter Jackson Browne de plat de nouilles à l'occasion d'une chronique sur Springsteen)...
Je passe sur la comparaison entre Emmylou et Baez: chacun ses goûts... Mais tu aurais dû laisser la chronique du coffret à quelqu'un qui aime le genre musical...
Pour en revenir à Gram Parsons, ce n'est pas la mort qui l'a embelli, ni les circonstances... Que dirait-on alors de Nick Drake???
kap
Quiet Man
Quiet Man
Langue pendue

Nombre de messages : 1297
Localisation : Plateau de Millevaches
Date d'inscription : 19/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

metal guru Empty Re: metal guru

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum