Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+39
marvin le merveilleux
Grievous Angel
katou8
Frenchy
Mélanie
niokniok
jayjay
Yves Gitton
Brunoandquo
parispal
ironfist
chris760
mrniceguy
perfect
TM
seethesky
thiad
pumpkin king
psamain
Cidrolin
fabfab
Red Dawn
Yann G.
midnighter
Hugues
dkelvin
AmarokProg
GOOF
Jean Rhume
Religionnaire
iconoclast
zepablo
fucking axel
walpurgis
abominog
Ghor
Laurent78
lovingyou
johnny99
43 participants

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Mar 18 Oct - 22:03

dkelvin a écrit:Oxes - EP

ca c'est super bien voir proche de l'excellent, l'album précédent était une tuerie, en concert ca arrache !!!

dkelvin a écrit:Khanate - Capture & Release

ca par contre c'est la musique de branlette que je deteste, le truc a la mode pour les mecs en mal de sensation forte... J'ai vu sunn o))) (l'autre groupe du leader de khanate) en concert dernierement, et c'est surement le groupe le plus chiant qu'il m'ai été donné de voir...

je dois pas avoir de respect pour ce qui se qualifie de musique "impure" c'est surement une prétention qui me dépasse...

Sinon j'écoute l'un des groupes les plus meconnu du monde :

mother tongue - s/t

dommage c'est du très bon pourtant...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Ghor Mar 18 Oct - 22:57

Ray Collin's Hot Club - Honk My Horn
Rock'n'Roll All Stars
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Mar 18 Oct - 23:55

isis - panopticon
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  marvin le merveilleux Mar 18 Oct - 23:59

Alors il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde est en adoration devant isis,je l'ais ait vu aux eurockéennes et je n'ais pas trouvé ça extraordinaire...
marvin le merveilleux
marvin le merveilleux
Langue pendue

Nombre de messages : 148
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Mer 19 Oct - 0:20

marvin le merveilleux a écrit:Alors il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde est en adoration devant isis,je l'ais ait vu aux eurockéennes et je n'ais pas trouvé ça extraordinaire...

parce que c'est moins chiant que khanate :lol:
parceque le leader du groupe est une figure mythique de la scène hardcore de boston :lol:
parceque le post-trucmachin est à la mode :lol:
parceque si tout le monde le dit c'est peut etre que c'est vrai et que finallement c'est ton problème et pas le miens :lol:

non en fait je vois pas pourquoi tout le monde aime ce groupe de merde... de toute facon c'est que des copies de neurosis tout ca...

Ceci étant je trouve pas ca désagréable a écouter... Ca et old man gloom...

Y'avait quoi de bien aux eurocks selon toi cette année ?
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  marvin le merveilleux Mer 19 Oct - 1:33

Queen of the stone age ,qui, malgré ce que vous pouvez penser du dernier album a offert un excellent concert avec des versions magnifiquement rallongé de no one knows et de songs for the deaf.Mastodon y était aussi mais le son était si mauvais que l'on entendait pas le chanteur chanter(c'est quand même un peu con).Les balkan beat box,un tres bon groupe de fusion(entre fishbone et le no smoking orchestra!!)que j'ai découvert là bas et que j'ai faillit louper à cause de ces mou du gland de mass hysteria.Sonic youth ou thurston moore a completement pété un cable sur la fin en jouant d'un étrange harmonica noir(même pas sur que ça en soit un)comme un demeuré.Common mais là il faut aimer le hip hop.Ken boothe mais là il faut etre avec sa copine et Nosfell mais là il faut avoir pris du café avant,surtout si on pas dormi la veille(comme moi,quoi).
marvin le merveilleux
marvin le merveilleux
Langue pendue

Nombre de messages : 148
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 06/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Mer 19 Oct - 13:28

Tout à fait d'accord pour Isis, c'est super chiant... J'ai acheté Panopticon et on s'ennuie ferme, ça fait penser à Mogwai et ça m'a toujours gonflé Mogwai...
Dans le même genre, je préfère largement Pelican...
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yves Gitton Mer 19 Oct - 16:51

Alejandro Escevedo, si . ALBUM : Thirteen years .
J'espère qu'il va mieux with the little help from his friends .
Patty Griffin, 1000 kisses .
Steve Earle Train comin'

Bottleneck
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Mer 19 Oct - 17:50

marvin le merveilleux a écrit:Nosfell mais là il faut avoir pris du café avant,surtout si on pas dormi la veille(comme moi,quoi).

Alors il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde est en adoration devant nosfell,je l'ai vu au zenith de paris et je n'ais pas trouvé ça extraordinaire...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Mer 19 Oct - 17:51

Jean Rhume a écrit:Tout à fait d'accord pour Isis, c'est super chiant... J'ai acheté Panopticon et on s'ennuie ferme, ça fait penser à Mogwai et ça m'a toujours gonflé Mogwai...
Dans le même genre, je préfère largement Pelican...

ah oui c'est bien pelican... j'allais justement en parler...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  katou8 Mer 19 Oct - 17:58

calling in dead a écrit:
Alors il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde est en adoration devant nosfell,je l'ai vu au zenith de paris et je n'ais pas trouvé ça extraordinaire...

le problème avec Nosfell est qu'il risque d'illustrer ce qui se dit dans un autre topic en ce moment.

le bouche à oreille fait que l'on a parlé de lui : là c'était donc très bien pour ceux qui connaissaient. Malheureusement pour lui, il est sorti de l'anonymat, la Fnac a pas mal poussé son album ... du coup, j'ai bien peur qu'on le taxe de .... commercial !

Ce qu'il fait est original, cela me plaît bien mais je n'en fais pas tout un plat non plus. Mais avec mon âge avancé je dois admettre qu'il n'y a plus beaucoup de nouveautés qui me marquent : problème de mémoire saturée par tout ce que j'ai écouté dans ma jeunesse !
katou8
katou8
Langue pendue

Nombre de messages : 413
Date d'inscription : 05/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Mer 19 Oct - 20:01

katou8 a écrit:Malheureusement pour lui, il est sorti de l'anonymat, la Fnac a pas mal poussé son album ... du coup, j'ai bien peur qu'on le taxe de .... commercial !

Ce qu'il fait est original, cela me plaît bien mais je n'en fais pas tout un plat non plus. Mais avec mon âge avancé je dois admettre qu'il n'y a plus beaucoup de nouveautés qui me marquent : problème de mémoire saturée par tout ce que j'ai écouté dans ma jeunesse !

D'accord avec la première remarque mais bon en général car je n'ai jamais écouté ce Nosfell.

Et comme pour toi il faut se lever de bonne heure pour m'épater avec un disque dont j'aurais le sentiment qu'il remue quelque chose de tout ce merdier musical dedans lequel ah c'qu'on est mal barré...

Je vais retourner à Coltrane moi pour entendre des choses moins convenues (un excellent live vient de sortir). :lol:

Petite question à tous comment faites-vous pour écouter tous ces disques ? Vous les achetez, on vous les prête, vous les téléchargez ? N'achetant que 3 ou 4 cd's par mois je me sens largué par tous ces artistes indispensables à côté desquels je suis en train de passer.
Sinon les vides greniers pour les vinyls : les disques à un euro ça me va !! :bounce:

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Mer 19 Oct - 20:09

Alors il faudrait peut-être que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde est en adoration devant tout un plat, je l'ai vu la semaine dernière, il partait au ski... :face:

Et donc oui Pelican c'est assez chouette (je ne connais que le dernier vu que je fais comme tout le monde, je lis la presse, je fais oulala, ensuite je vais l'acheter, comme un con, sans savoir, juste parce qu'ils s'appellent Pelican) sauf qu'en effet, c'est une sorte de post-rock metallisé, personne ne sonne vraiment comme eux mais on a tout de même déjà entendu mille fois ce type d'ambiances... Mais je l'écoute souvent quand même.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Mer 19 Oct - 20:13

thiad tu tiens le bon bout, car aucun de ces disques n'est réellement indispensable, c'est du consumérisme associé à de la boulimie et à de la hype, c'est tout... Enfin si, il y a des perles dans tout ça mais c'est juste un choix, claquer tout son pécule là-dedans ou pas...
Et ce live de Coltrane, tu l'as acheté ? enregistré où ? quand ? bon son ? quels morceaux ? (et c'est tout comme questions) :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Mer 19 Oct - 20:29

Non c'est pas tout, pardon... Quels musiciens ? Mr. Green
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Mer 19 Oct - 20:36

Le Coltrane c'est un live au Half note en 65.
Musique fabuleuse mais peut-il en être autrement en cette période ?
Un My Favorite Things de 20mn, Afro Blue, One down Up près d'une demi heure et Song of Praise près de 20mn aussi avec Mc Coy Tyner, Garisson et l'impeccable et torrentiel Elvin Jones.

Là plus rien à dire c'est LA musique comme je l'aime ; celle qui emporte tout sur son passage et qui est au-delà de tout superlatif...et il n'y a pas beaucoup d'artistes dont je dirais cela...Beefheart, peut-être Miles Davis ou Zappa et quelques autres.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Mer 19 Oct - 20:57

Je ne connais que "my favorite thing" dans tout le tracklisting, pourtant j'écluse les Coltrane tant que faire se peut... Torrentiel est un bel adjectif pour Elvin Jones. Je n'ai trouvé qu'un seul DVD intéressant sur Coltrane car je voulais à tout prix les voir jouer pour de la vraie... Je ne sais pas si tu connais ces images où Elvin Jones "fume" littérallement de la tête, sans doute la chaleur des projos conjuguée au froid du lieu, je ne sais pas, en tous cas, on dirait qu'il fume parce qu'il a le cerveau qui bout... L'aspect linéaire de "my favorite things" est merveilleux, le piano est simple, économe, juste beau, ça avance comme un train... Le piano et la contrebasse font le train, la batterie les lignes téléphoniques et le saxo tout le reste du paysage... Enfin je dis ça comme ça, quel poète :face:


Dernière édition par le Mer 19 Oct - 21:58, édité 1 fois
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Mer 19 Oct - 21:21

Jean Rhume a écrit:Alors il faudrait peut-être que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde est en adoration devant tout un plat, je l'ai vu la semaine dernière, il partait au ski... :face:

Et donc oui Pelican c'est assez chouette (je ne connais que le dernier vu que je fais comme tout le monde, je lis la presse, je fais oulala, ensuite je vais l'acheter, comme un con, sans savoir, juste parce qu'ils s'appellent Pelican) sauf qu'en effet, c'est une sorte de post-rock metallisé, personne ne sonne vraiment comme eux mais on a tout de même déjà entendu mille fois ce type d'ambiances... Mais je l'écoute souvent quand même.

écoute surtout australasia l'album précédent, et là c'est pas pour la frime, c'est vraiment parceque celui là est bien meilleur !
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  thiad Mer 19 Oct - 21:22

Tu peux trouver One down, one up sur le cd Dear Old Stockholm
( avec roy Haynes aux drums, sacré batteur celui-là aussi, titres de 63 et 65) et sur le disque avec Archi shepp New Thing at Newport.
Les deux disques sur Impulse.

Afro Blue sur le cd Live in Antibes
enregistrement de l'INA paru en 88 mais je ne sais pas si on le trouve encore ou bien une autre version sur Afro Blue Impression paru en double vinyl sur Pablo en 1977 mais on doit en trouver d'autres versions sur diverses éditions de ses tournées européennes.

Et Song of Praise sur le Lp (existe-t-il en CD?) JC Quartet plays Chim Chim Cheree (la chanson de Mary Poppins)etc...avec les musiciens du live dont on paralit au début..

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Mer 19 Oct - 21:39

Merci everybody pour les infos.
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Mer 19 Oct - 22:57

calling in dead a écrit:ca par contre c'est la musique de branlette que je deteste, le truc a la mode pour les mecs en mal de sensation forte...

d "branleur à la mode en mal de sensation forte" kelvin :DD

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Mer 19 Oct - 22:59

dkelvin a écrit:
calling in dead a écrit:ca par contre c'est la musique de branlette que je deteste, le truc a la mode pour les mecs en mal de sensation forte...

d "branleur à la mode en mal de sensation forte" kelvin :DD

nice shot... je suppose que tu connais le truc suivant :

jeff beck - jeff

très simpa... il me semble que un certaisn guitariste officiant dans le groupe de david yow a pas mal été influencé par ce mec... je me trompe peut etre...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Mer 19 Oct - 23:02

marvin le merveilleux a écrit:Alors il faudrait que quelqu'un m'explique pourquoi tout le monde est en adoration devant isis,je l'ais ait vu aux eurockéennes et je n'ais pas trouvé ça extraordinaire...

Est-ce que ce serait de la musique de branlette, le truc a la mode pour les mecs en mal de sensation forte... comme disait Vouçavéki Mr. Green ?

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Mer 19 Oct - 23:05

marvin le merveilleux a écrit:.Common mais là il faut aimer le hip hop..

J'adore Common thumleft . Ai acheté dès son premier CD, l'excellent Common Man.
Faudrait que je me remetter à écouter du hip hop moi d'ailleurs confused .

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Mer 19 Oct - 23:13

thiad a écrit:Et comme pour toi il faut se lever de bonne heure pour m'épater avec un disque dont j'aurais le sentiment qu'il remue quelque chose de tout ce merdier musical dedans lequel ah c'qu'on est mal barré...:

J'ai des tendances "c'était mieux avant, y a plus rien maintenant" mais vraiment, ça ne tient pas. Il y a vraiment des albums et des groupes insensés, et ce depuis toujours. Bon, chacun aura les siens, et je sais bien que ceux que je vais citer vont encore occasionner des "c'est d'la merde chiantissime pour tapettes qui se pignolent comme des tarlouzes de poseurs qui s'la jouent c'est à pas y croire" mais avec des Cougars, Electric Wizard, Today Is The Day, Hot Snakes, Morbid Angel, Entombed, Unsane ou Oxes (et je pourrais en citer d'autres, ce sont les premiers qui me viennent), je n'ai pas le coeur à dire c'était mieux âââvant.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 21 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum