Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

+39
marvin le merveilleux
Grievous Angel
katou8
Frenchy
Mélanie
niokniok
jayjay
Yves Gitton
Brunoandquo
parispal
ironfist
chris760
mrniceguy
perfect
TM
seethesky
thiad
pumpkin king
psamain
Cidrolin
fabfab
Red Dawn
Yann G.
midnighter
Hugues
dkelvin
AmarokProg
GOOF
Jean Rhume
Religionnaire
iconoclast
zepablo
fucking axel
walpurgis
abominog
Ghor
Laurent78
lovingyou
johnny99
43 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Dim 24 Juil - 19:01

bridge and tunnel - the great outdoors

du post rock qui ressemble a explosions in the sky... ca vient d'angleterre, c'est pas mal...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Dim 24 Juil - 19:42

unsane - blood run

justement...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  abominog Dim 24 Juil - 20:17

IOMMI - fused (avec Glenn Hughes)
du heavy comme je l'aime, je ne suis pourtant pas fan de Glenn HUGHES (the voice of rock) qui me fait souvent penser à une Céline Dion du rock tellement il en fait des tonnes ... mais là il est pile comme il faut.
Et IOMMI plombe bien l'atmosphère. Le final "Insane" est à devenir ... fou !
Bien longtemps que je n'avais pas acheté un Iommi ... depuis , bouh, The Mob Rules !
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Dim 24 Juil - 20:21

du heavy quoi...

bref n.p. : shellac - 1000 hurts

si ma copine aime... vous devriez tous aimer !!!
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  abominog Lun 25 Juil - 10:02

calling_in_dead a écrit:du heavy quoi...

du heavy metal à la Black Sabbath ... logique avec Iommi, qui en est le guitariste.
T'es un p'tit jeunôt, toi ? tongue

avant:
CARAVAN - in the land of grey and pink
en ce moment:
STRAWBS - Grave New world (au bureau, mais moi j'embête personne, je suis tout seul, 😉 @ AmarokProg)

pour répondre @ Jean Rhume pas facile de décrire ce disque, le mieux est de se reporter au LTF, mais non, ce n'est pas de la pop neurasthénique.

j'utiliserais encore une étiquette improbable: du folk progressif !
La musique n'est plus vraiment folk comme sur les 1er (enfin ce que j'en connais) mais pas progressive dans le sens YES/GENESIS du genre.
Un peu comme si les Byrds avaient revisité Sgt Pepper's/Magical Mystery Tour sur fond de mellotron et d'arrangements grandioses.
Il y a d'ailleurs des mélodies qui me rappellent les Beatles: le début de "The Flower and the young man" me fait penser à "Nowhere man" et "Queen of dreams" à "A fool on the hill".
Pas sûr d'être plus clair maintenant !:roll:

Allez j'm'en vais me commander le dvd ! lol!

et après:
1000 DAYS OF YESTERDAYS - A TRIBUTE TO CAPTAIN BEYOND
abominog
abominog
Langue pendue

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 27/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Lun 25 Juil - 11:43

En ce moment, j'écoute quelques uns des plus beaux disques de l'année :

Robert Plant - Mighty Rearranger
C'est vraiment génial car le grand Robert a pris tout ce qu'il y avait de mieux dans Led Zep (le respect des anciens, l'amour des vieux blues, la world qui ne tombe pas dans le "lait de chèvre" ...) et il a enlevé tout ce qui ne passe plus vraiment (les solos inutiles, les ballades à deux balles, la voix trop aigue, la pose ...). Ajoutons à cela un petit côté moderne à la Asian Dub Foundation ... et en même temps ça reste très Classic Rock, c'est vraiment un grand disque de vieux, respectueux du passé et pourtant pas nostalgique ... je sais, c'est ce que toute la presse adit (et Goof aussi), mais cette fois, c'est vrai !!

Sinon, mon disque de l'année, pour l'instant :
Antony and the Johnsons - I'm a bird, now
Antony est choriste de Lou Reed, artiste un peu Arty et icône New Yorkaise. Antony est un garçon, mais dans sa tête, il est une fille, ou un oiseau, il ne sait plus trop ... il chante avec Boy George, et il lui dit tout son amour ... fraternel ("You are my Sister"). Viennent s'intercaler les coqueluches que sont Rufus Wainwright et Devendra Banhart. Bref, il y a sacrément de quoi énerver et s'attendre au pire. Sauf que ... la voix d'Antony est fabuleuse, c'est une vrai voix de soul blanche à la Brian Ferry. Elle me fait aussi penser à Nina Simone ou Canned Heat. Et les morceaux .... putain, ces morceaux !! "You are My Sister", justement où Boy George excelle - et, croyez-moi, je ne pensais pas avoir à le dire un jour - d'une voix vieillie, mûrie, hallucinante. "Fistful of Love" avec la voix de Lou Reed et sa guitare entêtante est un morceau génial, finissant dans un tumulte de cuivres du plus bel effet. De toute façon, tous les morceaux sont d'un très très grand niveau. C'est un disque très court, compact, mais qu'importe, on l'écoute tant de fois que sa durée de vie semble vouée à s'éterniser. Les arrangements sont très dépouillés, mais majestueux, pianos, cordes, à l'occasion une guitare ou une batterie discrète. Un très grand disque intimiste et dépressif, le meilleur que j'ai entendu dans ce genre là depuis ... It's a Wonderful Life de Sparklehorse.

Parmi les (semi) déceptions du moment, le dernier The Coral me semble une bonne collection de bons morceaux, malheureusement, le tout ne semble pas meilleur que la somme des parties. Dommage. Le dernier Aimee Mann constitue également une déception. Il s'agit de bons morceaux, mais les arrangements sont par trop convenus, de même que la structure des morceaux toujours identique. Pas la meilleure façon de servir au mieux un concept album, qui du coup ne prend jamais de hauteur. Enfin, je ne parlerai même pas de la déception engendrée par le dernier Murat, 1829, sorte de compile de Faces B, qui n'aurait eu sa place qu'en CD bonus du bien plus fréquentable Moscou.
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Lun 25 Juil - 13:14

[quote="Jean Rhume"]Au fait, bravo pour les "learning to fly" (enfin je ne sais pas si c'est toi qui les écris toutes, je regarde très peu le nom des journalistes en fait...)
Je ne dis pas que Crossroads m'a fait découvrir des merveilles pour le moment mais certaines rubriques donnent carrément envie de connaître. Les Strawbs par exemple (c'est ça le nom ?), dont je ne connaissais ni d'Eve ni de rien, ça m'a donné envie d'écouter.
Des gars comme Kevin Coyne, je ne connais pas non plus. C'est fou. Peut-être est-ce parce que les musiciens que j'écoute ou écoutaient ne citaient pas ces gens...
[quote]

Strawbs c'est moi :DD , pas Kevin Coyne :( , bien que j'aime beaucoup (mais que je n'aime pas le quart du dixième de ces 40 albums.
Strawbs n'a jamais été cité par grand monde mais Coyne si, même par Rotten & Co.
Dire que ces chroniques ne font pas écouter donne plutôt envie d'arrêter de les écrire 😢 car c'est ma seule motivation (enfin aussi de me faire plaisir à les écrire)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Lun 25 Juil - 13:17

abominog a écrit:STRAWBS - Grave New world (au bureau, mais moi j'embête personne, je suis tout seul, 😉 @ AmarokProg)

pour répondre @ Jean Rhume pas facile de décrire ce disque, le mieux est de se reporter au LTF, mais non, ce n'est pas de la pop neurasthénique.

j'utiliserais encore une étiquette improbable: du folk progressif !
La musique n'est plus vraiment folk comme sur les 1er (enfin ce que j'en connais) mais pas progressive dans le sens YES/GENESIS du genre.
Un peu comme si les Byrds avaient revisité Sgt Pepper's/Magical Mystery Tour sur fond de mellotron et d'arrangements grandioses.
Il y a d'ailleurs des mélodies qui me rappellent les Beatles: le début de "The Flower and the young man" me fait penser à "Nowhere man" et "Queen of dreams" à "A fool on the hill".
Pas sûr d'être plus clair maintenant !:roll:


Folk progressif oui, mais aussi gothique et parfois Doom (tiens c'était pas un topic récent ça ?). Les atmosphères ne sont pas loin des premiers Anathema, Paradise Lost ou my Dying Bride.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  johnny99 Lun 25 Juil - 14:32

american dog : red black white and blue

pfuiiiiiiiiiiiiiiiittt, j'en ai pris un au hasard balthazar à la médiathèque et je ne regrette pas, c'est du power rock sudiste, qui me rappelle uun peu georgia satellites, mais en encore plus puissant.

Si quelqu'un a des infos sur le groupe je suis preneur!
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Lun 25 Juil - 14:39

abominog a écrit:du heavy metal à la Black Sabbath ... logique avec Iommi, qui en est le guitariste.
T'es un p'tit jeunôt, toi ? tongue

j'ai beau etre un "jeune" (21 c'est pas vieux...) je connais quand meme la sabbath, qui a simplement influencé les 3/4 des groupes que j'écoute...

je deteste juste ce que fait iommi en solo... le black label society est peu etre un peu plus interessant que ce que fait iommi si tu va chercher dans le veteran du heavy... quoi que quand on voit le clip homage a dimebag darrel... uhmmm

et vous noterez que les vieux trucs, c'est pas forcement ma came, je concède...
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Lun 25 Juil - 14:41

grasshopper a écrit:Sinon, mon disque de l'année, pour l'instant :
Antony and the Johnsons - I'm a bird, now

c'est larmoyant a souhait, ce travlo me donne mal au coeur... ce n'est que mon avis ne sortez pas les flingues
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Lun 25 Juil - 14:42

johnny99 a écrit:american dog : red black white and blue

pfuiiiiiiiiiiiiiiiittt, j'en ai pris un au hasard balthazar à la médiathèque et je ne regrette pas, c'est du power rock sudiste, qui me rappelle uun peu georgia satellites, mais en encore plus puissant.

Si quelqu'un a des infos sur le groupe je suis preneur!

j'en sais pas plus que toi sur ce groupe, mais pour sur, c'est du tout bon !!!
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Lun 25 Juil - 14:42

jr ewing - ride paranoia
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Lun 25 Juil - 14:47

calling_in_dead a écrit:et vous noterez que les vieux trucs, c'est pas forcement ma came, je concède...

A 21 ans, c'était pas non plus la mienne et heureusement. Ca serait un peu moins la came des ptits nouveaux groupes ça nous ferait de la musique un peu plus intéressante. Les White Stripes et Frantz Ferdinand sont des groupes de progeria dont les quinquas (pour les premiers) et les quadras (pour les seconds) ont fait une hype pour pouvoir écouter la même chose que leurs enfants. Veulent avoir le pouvoir et même plus vieillir. Le beurre, l'argent du beurre et la raie de la crèmière. Maudite génération.
En revanche quelques fixettes sur le passé (le guitariste de Pelican me racontait comme il est fou de Steve Howe, pourtant pas le parangon des groupes de metal, les guitaristes de grunge adoraient Tony McPhee de Groundhogs) fait souvent du bien à la musique. Faut seulement ne pas être révérencieux (voir le traitement que fit subir Led Zep à Willie Dixon et Robert Johnson).

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Lun 25 Juil - 14:52

dkelvin a écrit:
calling_in_dead a écrit:et vous noterez que les vieux trucs, c'est pas forcement ma came, je concède...

A 21 ans, c'était pas non plus la mienne et heureusement. Ca serait un peu moins la came des ptits nouveaux groupes ça nous ferait de la musique un peu plus intéressante. Les White Stripes et Frantz Ferdinand sont des groupes de progeria dont les quinquas (pour les premiers) et les quadras (pour les seconds) ont fait une hype pour pouvoir écouter la même chose que leurs enfants. Veulent avoir le pouvoir et même plus vieillir. Le beurre, l'argent du beurre et la raie de la crèmière. Maudite génération.
En revanche quelques fixettes sur le passé (le guitariste de Pelican me racontait comme il est fou de Steve Howe, pourtant pas le parangon des groupes de metal, les guitaristes de grunge adoraient Tony McPhee de Groundhogs) fait souvent du bien à la musique. Faut seulement ne pas être révérencieux (voir le traitement que fit subir Led Zep à Willie Dixon et Robert Johnson).

cheers yes x 1000

pour pelican ( thumleft thumleft thumleft ) et tout les artistes de chez hydrahead, l'influance majeur reste le sabbath... aaron turner l'avoue ainsi que toute son écurie... ces mecs là sont a genoux devant la bande a ozzy ! ca se ressent ds la zic que pelican

sinon j'en ai marre de ces groupes revival rock n roll... dkelvin president !!!
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Yann G. Lun 25 Juil - 14:57

calling_in_dead a écrit:
grasshopper a écrit:Sinon, mon disque de l'année, pour l'instant :
Antony and the Johnsons - I'm a bird, now

c'est larmoyant a souhait, ce travlo me donne mal au coeur... ce n'est que mon avis ne sortez pas les flingues

affraid puis Thumb down puis Boulet puis puker , et enfin Arrow

(enfin, comme tu dis, ce n'est que ton avis ...)
Yann G.
Yann G.
Langue pendue

Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Lun 25 Juil - 15:00

grasshopper a écrit:
calling_in_dead a écrit:
grasshopper a écrit:Sinon, mon disque de l'année, pour l'instant :
Antony and the Johnsons - I'm a bird, now

c'est larmoyant a souhait, ce travlo me donne mal au coeur... ce n'est que mon avis ne sortez pas les flingues

affraid puis Thumb down puis Boulet puis puker , et enfin Arrow

(enfin, comme tu dis, ce n'est que ton avis ...)

:lol:
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  dkelvin Lun 25 Juil - 15:02

calling_in_dead a écrit: pour pelican ( thumleft thumleft thumleft ) et tout les artistes de chez hydrahead, l'influance majeur reste le sabbath... aaron turner l'avoue ainsi que toute son écurie... ces mecs là sont a genoux devant la bande a ozzy ! ca se ressent ds la zic que pelican

Oui mais aussi beaucoup beaucoup, et même peut être plus encore King Crimson era 73-75, soit "Larks Tongue In Aspic", "Starless And Bible Black" et "Red". Ecouter ça, c'est souvent un choc pour les amateurs de Math Rock et Post Metal Rock (tout Oxes, Don Caballero, Ativin, Karma To Burn ou Slint en vient).
Enfin tout ça vient surtout de Godflesh et de Neurosis et ce n'est même pas obligatoire de connaître Sabbath pour faire la musique de Converge ou de Pelican comme on pouvait faire du punk en 77 sans connaître les Stooges, juste en imitant les Pistols qui eux s'en inspiraient (et on se gênait pas, les Stooges m'ont toujours somptueusement emmerdé)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  midnighter Lun 25 Juil - 15:04

dkelvin a écrit:Oui mais aussi beaucoup beaucoup, et même peut être plus encore King Crimson era 73-75, soit "Larks Tongue In Aspic", "Starless And Bible Black" et "Red". Ecouter ça, c'est souvent un choc pour les amateurs de Math Rock et Post Metal Rock (tout Oxes, Don Caballero, Ativin, Karma To Burn ou Slint en vient).
Enfin tout ça vient surtout de Godflesh et de Neurosis et ce n'est même pas obligatoire de connaître Sabbath pour faire la musique de Converge ou de Pelican comme on pouvait faire du punk en 77 sans connaître les Stooges, juste en imitant les Pistols qui eux s'en inspiraient (et on se gênait pas, les Stooges m'ont toujours somptueusement emmerdé)

je sais... je suis d'accord... comme je suis d'accord je dis OUI... tu es bon... je m'en doutais

portobello bones - portobello amigos

ceux qui voudraient écouter : http://s4.yousendit.com/d.aspx?id=3P8JZ7S95MXXX3B3Y710WN5KA0
midnighter
midnighter
Langue pendue

Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 24/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Hugues Lun 25 Juil - 16:05

sans message


Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 9:34, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Lun 25 Juil - 17:27

Merci pour les détails sur les Strawbs, mais l'on ne s'est pas compris dk, j'ai dit que les LTF donnaient envie d'écouter justement !
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  AmarokProg Lun 25 Juil - 18:08

Quidam - SurEvival (pas mal du tout dans le genre Porcupine Tree)
Carptree - Man Made Machine (pour le trajet du retour)

AmarokProg
Langue pendue

Nombre de messages : 328
Date d'inscription : 08/04/2005

http://www.amarokprog.net

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Jean Rhume Lun 25 Juil - 19:27

Et là, Captain Beffheart "Ice cream for crow"... :face:
Jean Rhume
Jean Rhume
Langue pendue

Nombre de messages : 1341
Date d'inscription : 23/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  walpurgis Lun 25 Juil - 19:58

Les Kinks, "Waterloo Sunset"
"Dirty old river"...

Ce matin, j'ai bien dû écouter dix fois Dead End Street, sur un vieux trente...
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Ghor Lun 25 Juil - 20:01

Twinemen
Ghor
Ghor
Langue pendue

Nombre de messages : 257
Localisation : Down in Mississippi
Date d'inscription : 27/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment? - Page 2 Empty Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum