Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qu'est-ce que vous écoutez là, en ce moment?

Message  walpurgis le Jeu 28 Juil - 23:59

Moi aussi, j'ai écouté de vieux trente-trois tours des Kinks, ces derniers jours, une sorte de best of, avec Till The End Of The Day, ainsi qu'un CD, Something Else, er les reprises des chansons des Kinks, par plein de gens (Queens Of The Stone Age, etc.)

walpurgis
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Ghor le Ven 29 Juil - 0:12

Juliette and the licks - You're speaking my language

Première écoute, bof...

Ghor
Langue pendue

Message  Yann G. le Ven 29 Juil - 0:24

Pintoux a écrit:Moi aussi, j'ai écouté de vieux trente-trois tours des Kinks, ces derniers jours, une sorte de best of, avec Till The End Of The Day, ainsi qu'un CD, Something Else, er les reprises des chansons des Kinks, par plein de gens (Queens Of The Stone Age, etc.)

Elle est bien cette compile hommage ? c'est bien celle qui se finit par un duo entre Ray Davies et Damon Albarn sur Waterloo Sunset, c'est ça ? Quent à Something Else, c'est l'un de mes préférés rien que pour David Watts et Lazy Old Sun, mais j'aime aussi beaucoup Lola Vs. Powerman, surtout le morceau introductif qui est fa-bu-leux !
Sinon, avec mon groupe, nous avons clot notre dernier concert par une reprise de Till The End of the Day, dans une version très énervée ...
Ce qui me fait penser que sur Song for the Deaf, il y a une superbe reprise de Everybody's Gonna Be Happy par les QOTSA.

Yann G.
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 29 Juil - 1:36

moondog - s/t

ca me repose, j'ai la tete retournée... putain vivement lundi que je sois en fin seul avec moi meme. J'en ai marre des gens qui m'entoure là... je veux etre seul...

midnighter
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 29 Juil - 2:04

karate - unsolved

du bon rock jazzy

midnighter
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 29 Juil - 2:14

karate ne m'a pas lassé bien au contraire, ca m'a juste donné envie d'écouter marcus miller - silver rain

midnighter
Langue pendue

Message  walpurgis le Ven 29 Juil - 6:02

grasshopper a écrit:
Pintoux a écrit:Moi aussi, j'ai écouté de vieux trente-trois tours des Kinks, ces derniers jours, une sorte de best of, avec Till The End Of The Day, ainsi qu'un CD, Something Else, er les reprises des chansons des Kinks, par plein de gens (Queens Of The Stone Age, etc.)

Elle est bien cette compile hommage ? c'est bien celle qui se finit par un duo entre Ray Davies et Damon Albarn sur Waterloo Sunset, c'est ça ? Quent à Something Else, c'est l'un de mes préférés rien que pour David Watts et Lazy Old Sun, mais j'aime aussi beaucoup Lola Vs. Powerman, surtout le morceau introductif qui est fa-bu-leux !
Sinon, avec mon groupe, nous avons clot notre dernier concert par une reprise de Till The End of the Day, dans une version très énervée ...
Ce qui me fait penser que sur Song for the Deaf, il y a une superbe reprise de Everybody's Gonna Be Happy par les QOTSA.

La compilation :

Oui, c'est bien celle-ci. "This is where I belong" (je crois que c'est le titre).

Je n'arrive pas à m'en faire une idée précise... Disons que ce n'est pas antipathique... Je l'avais achetée il y a quelques années, car Nick Kent en disait le plus grand bien (dans "Libé").

Il y a une adaptation de "No Return" (Something Else) qui fait encore plus "bossa nova" que l'originale.

Le duo Damon Albarn/ Ray Davies n'est pas inintéressant, car on entend la douze cordes magique de RD, mais le chanteur de Blur essaie péniblement de faire les choeurs, et il chante faux comme une vache. En revanche, Ray Davies, live, a l'air très à l'aise. Il chante la Tamise (les premiers mots de Waterloo Sunset : "Dirty old river...").

Je l'ai réécoutée à cause des Queens of the Stone Age. Je ne me souvenais pas qu'ils avaient repris une chanson des Kinks. J'aime bien ce groupe. Leur dernier album a été bizarrement traîné dans la boue. Cependant, si j'avais eu à en faire le compte-rendu, j'aurais dit qu'il s'agit d'un album tout à fait honnête... Mais je m'écarte du sujet...

Sur le net, j'ai trouvé des partitions d'"Autumn Almanach", de "Two Sisters"... Des morceaux que j'aurais voulu qu'ils reprennent...

Le problème de cette compilation, c'est le choix des chansons. Plus que l'interprétation. Ce choix ne me semble pas représentatif. Les Kinks, c'est autre chose.

C'est pourquoi je te "conseille" d'essayer de l'écouter avant de l'acheter, car cela peut te plaire à mort comme cela peut te décevoir.

jerome pintoux

walpurgis
Langue pendue

Message  Red Dawn le Ven 29 Juil - 9:29

Là j'écoute:

Machinae Supremacy & SounDemon - Kings of the scene

(téléchargeable gratuitement sur http://www.machinaesupremacy.com)

Red Dawn
Bavard

Message  Jean Rhume le Ven 29 Juil - 9:48

Calling_in_dead, il écoute des trucs chelous.
Avant c'était Chevreuil, maintenant c'est Karaté.

A quand Taboulé ou Robe de chambre ?

Jean Rhume
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 29 Juil - 10:06

Jeffrey Foucault (non, rien à voir avec Jean-Pierre)

(mais alors, rien)

Hugues
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 29 Juil - 11:27

Jean Rhume a écrit:Calling_in_dead, il écoute des trucs chelous.
Avant c'était Chevreuil, maintenant c'est Karaté.

A quand Taboulé ou Robe de chambre ?

héhéhé... tu devrais écouter moondog et karate... c'est du bonheur !!!

clutch - robot hive/exodus

oh yeah :bigsmurf: (il faut voir la barbe du chanteur, ca concurrence zz top ou rick rubin)

Dernière édition par le Ven 29 Juil - 13:15, édité 1 fois

midnighter
Langue pendue

Message  fabfab le Ven 29 Juil - 12:47

Là je n'écoute RIEN!!

et parfois c'est pas mal non plus comme fond sonore Smile

fabfab
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.synopsismusique.com

Message  Jean Rhume le Ven 29 Juil - 13:01

Moondig ? Ah bon.. Quel genre ?

Quant à Clutch, j'avais acheté "blast tyrant" mais je suis pas convaincu... Ca groove, c'est péchu, mais ça me fait un peu chier (peut-être la voix, je sais pas...)

Jean Rhume
Langue pendue

Message  Hugues le Ven 29 Juil - 13:11

Pintoux a écrit:La compilation :

Oui, c'est bien celle-ci. "This is where I belong" (je crois que c'est le titre).

Je n'arrive pas à m'en faire une idée précise... Disons que ce n'est pas antipathique... Je l'avais achetée il y a quelques années, car Nick Kent en disait le plus grand bien (dans "Libé").

Il y a une adaptation de "No Return" (Something Else) qui fait encore plus "bossa nova" que l'originale.

Le duo Damon Albarn/ Ray Davies n'est pas inintéressant, car on entend la douze cordes magique de RD, mais le chanteur de Blur essaie péniblement de faire les choeurs, et il chante faux comme une vache. En revanche, Ray Davies, live, a l'air très à l'aise. Il chante la Tamise (les premiers mots de Waterloo Sunset : "Dirty old river...").

Je l'ai réécoutée à cause des Queens of the Stone Age. Je ne me souvenais pas qu'ils avaient repris une chanson des Kinks. J'aime bien ce groupe. Leur dernier album a été bizarrement traîné dans la boue. Cependant, si j'avais eu à en faire le compte-rendu, j'aurais dit qu'il s'agit d'un album tout à fait honnête... Mais je m'écarte du sujet...

Sur le net, j'ai trouvé des partitions d'"Autumn Almanach", de "Two Sisters"... Des morceaux que j'aurais voulu qu'ils reprennent...

Le problème de cette compilation, c'est le choix des chansons. Plus que l'interprétation. Ce choix ne me semble pas représentatif. Les Kinks, c'est autre chose.

C'est pourquoi je te "conseille" d'essayer de l'écouter avant de l'acheter, car cela peut te plaire à mort comme cela peut te décevoir.

jerome pintoux

Je n'ai pas non plus écouté cet hommage, d'après ce que j'ai lu c'est inégal, comme c'est souvent le cas dans ce genre de projet. Je me souviens que Ron Sexsmith et Josh Rouse y participent - Ron chante le morceau-titre ("This Is Where I Belong") et Josh "Well Respected Man", celle-ci je la connais car Josh l'a reprise dans le CD bonus de son DVD, et il en a fait du Josh Rouse - ce qui est toujours mieux qu'une imitation de l'original.

Sinon, Jérôme, je partage tes préférences particulières pour "Autumn Almanach" et "Two Sisters" (celle-ci étant peut-être ma préférée number one du groupe!) - enfin, quand on sait que "Autumn Almanach" et "Mr Pleasant" figurent sur la réédition du Something Else, où l'on trouve "David Watts", "Death Of A Clown", "Two Sisters", "Afternoon Tea" et bien d'autres joyaux (on pourrait tout citer), sans parler de ce chef d'oeuvre absolu qu'est "Waterloo Sunset" (objectivement, je crois que c'est la meilleure chanson du groupe), ça le rend définitivement indispensable!

Dernière édition par le Ven 29 Juil - 13:44, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 29 Juil - 13:16

Jean Rhume a écrit:Moondig ? Ah bon.. Quel genre ?

Quant à Clutch, j'avais acheté "blast tyrant" mais je suis pas convaincu... Ca groove, c'est péchu, mais ça me fait un peu chier (peut-être la voix, je sais pas...)

là t'es con parce que blast tyrant c'est bien leur chef d'oeuvre

sinon c'est moondog...

http://neospheres.free.fr/minimal/moondog.htm

sinon np : the fiction - names

midnighter
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 29 Juil - 13:35

Pintoux a écrit:Ce qui me fait penser que sur Song for the Deaf, il y a une superbe reprise de Everybody's Gonna Be Happy par les QOTSA.

uhmmm... que dire pour qotsa... la chronique de didier résume bien la situation. Le dernier album est chiant a mourir. Je n'étais pas un grand fan du groupe mais rated r était vraiment bon, et songs for the deaf avait de bonnes idées et une batterie flamboyante.

Je me suis apercu de l'arnaque avec le ep "stone age complication" a quel point josh homme est une sombre tarlouze qui fait de la merde... seul ce mec ne vaut rien, sa seul force c'est de savoir s'entourer, que ce soit dans kyuss ou dans qotsa, ou meme dans les desert sessions, il suffit de voir : dans kyuss il est avec brant bjork (mouai bofbof) et de john garcia (totalement d'accord avec didier hermano allume la moquette !), dans qotsa il est avec nick olivieri ou mark lanegan voir dave grohl, dans les desert sessions il s'adjoint des personnes comme pj harvey.

Ce mec ne peut fonctionner seul car c'est un nul, un blaireau meme pas capable de faire une bonne reprise des kinks, un mec qui se sent obligé de reprendre ses propres morceaux (desert sessions => qotsa [ex : millionaire sur songs for the deaf]).

Les qotsa c'est du flan, du vent, un prout qui sent bon...

et dire que j'avais une ex qui est encore fan... faut vraiment etre trop con pour vouer un culte a ce groupe, encore kyuss je concoie, mais qotsa.

Et pendant ce temps là, john garcia ne vit pas de sa musique, c'est pathétique.

Dernière édition par le Ven 29 Juil - 14:23, édité 2 fois

midnighter
Langue pendue

Message  walpurgis le Ven 29 Juil - 13:54

Acho a écrit :

"Sinon, Jérôme, je partage tes préférences particulières pour "Autumn Alamanach" et "Two Sisters" (celle-ci étant peut-être ma préférée number one du groupe!) - enfin, quand on sait que "Autumn Almanach" et "Mr Pleasant" figurent sur la réédition du Something Else, où l'on trouve "David Watts", "Death Of A Clown", "Two Sisters", "Afternoon Tea" et bien d'autres joyaux (on pourrait tout citer), sans parler de ce chef d'oeuvre absolu qu'est "Waterloo Sunset" (objectivement, je crois que c'est la meilleure chanson du groupe), ça le rend définitivement indispensable!"

Tout à fait d'accord.
Moi aussi, ma préférée, c'est "Waterloo Sunset", avec "Dead End Street".

Sur mon "Something Else", je n'ai pas "Mister Pleasant", mais je l'ai sur un vieux EP.

J'ai fait un petit article en hommage aux Kinks, pour "Crossroads". Il passera peut-être un jour. Je crois que les Kinks pourraient servir de dénominateur commun à tous les chroniqueurs de Crossroads. Tout le monde les apprécie.

jerome pintoux

walpurgis
Langue pendue

Message  Cidrolin le Ven 29 Juil - 15:22

Moondog (pas Moondig), c'est Louis Hardin de son vrai nom. Un excentrique qui s'habillait comme un viking (d'où l'immense barbe) et qui créait ses propres instruments de percussion.
Il est considéré comme celui qui a inventé le minimalisme avec Terry Riley, mais il ne s'est jamais vu comme tel.
Il était aussi un véritable "clochard céleste", chers à Jack Kerouac, ayant toujours vécu à l'hôtel ou même dans la rue. Son peu d'argent, il préférait le consacrer à son art et à sa musique. D'ailleurs, Allen Ginsberg, William Burroughs et d'autres artistes de la "Beat Generation" ont fait des trucs avec lui.
Sa musique est plutôt unique (avec un tel personnage, rien d'étonnant), sorte de mélange entre percussions jouant des rythmes décalés par rapport au reste, musique moyen-âgeuse, folk traditionnel et musique contemporaine.
Et accessoirement, il était aveugle.
Il est mort en 99 et son dernier concert fut en France, lors du festival MIMI à Arles, en 99 aussi.

Mais à part ça, en ce moment j'écoute SHPONGLE : "Nothing Lasts... But Nothing Is Lost".
Et ça n'a rien à voir avec Moondog.
Mais c'est vraiment très bien.
Voilà, c'est tout.

Cidrolin
Bavard

Message  fabfab le Ven 29 Juil - 15:33

là je me fais l'album "everyday" du cinematic orchestra. J'adore Smile

fabfab
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://www.synopsismusique.com

Message  midnighter le Ven 29 Juil - 15:38

Cidrolin a écrit:

Moondog (pas Moondig), c'est Louis Hardin de son vrai nom. Un excentrique qui s'habillait comme un viking (d'où l'immense barbe) et qui créait ses propres instruments de percussion.
Il est considéré comme celui qui a inventé le minimalisme avec Terry Riley, mais il ne s'est jamais vu comme tel.
Il était aussi un véritable "clochard céleste", chers à Jack Kerouac, ayant toujours vécu à l'hôtel ou même dans la rue. Son peu d'argent, il préférait le consacrer à son art et à sa musique. D'ailleurs, Allen Ginsberg, William Burroughs et d'autres artistes de la "Beat Generation" ont fait des trucs avec lui.
Sa musique est plutôt unique (avec un tel personnage, rien d'étonnant), sorte de mélange entre percussions jouant des rythmes décalés par rapport au reste, musique moyen-âgeuse, folk traditionnel et musique contemporaine.
Et accessoirement, il était aveugle.
Il est mort en 99 et son dernier concert fut en France, lors du festival MIMI à Arles, en 99 aussi.

Mais à part ça, en ce moment j'écoute SHPONGLE : "Nothing Lasts... But Nothing Is Lost".
Et ça n'a rien à voir avec Moondog.
Mais c'est vraiment très bien.
Voilà, c'est tout.

c'est gentil a toi de faire un copier collé du liens que je proposais, c'est au cas ou qq1 aurait la flemme de cliquer c'est ca? pfffffff

et il a dit moondig parce que au debut dans mon post j'ai fais une faute de frappe que j'ai ensuite modifié...

midnighter
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 29 Juil - 16:21

trevor dunn's trio convulsant - sister phantom owl fish

midnighter
Langue pendue

Message  Yann G. le Ven 29 Juil - 16:33

calling_in_dead a écrit:trevor dunn's trio convulsant - sister phantom owl fish

C'est un membre de Mister Bungle, non ?

Yann G.
Langue pendue

Message  abominog le Ven 29 Juil - 16:46

calling_in_dead a écrit:
c'est gentil a toi de faire un copier collé du liens que je proposais, c'est au cas ou qq1 aurait la flemme de cliquer c'est ca? pfffffff

et il a dit moondig parce que au debut dans mon post j'ai fais une faute de frappe que j'ai ensuite modifié...
calling_in_dead a écrit:
(...)josh homme est une sombre tarlouze qui fait de la merde... seul ce mec ne vaut rien (...)
Ce mec ne peut fonctionner seul car c'est un nul, un blaireau meme pas capable de faire une bonne reprise des kinks (...)
Les qotsa c'est du flan, du vent, un prout qui sent bon (...)

et dire que j'avais une ex qui est encore fan... faut vraiment etre trop con pour vouer un culte a ce groupe(...)

t'as bien fait de la larguer alors, quelle nulle !

un condensé de poésie .... pardonnez-le les amis, la fougue de ses 20 ans l'emporte !

abominog
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 29 Juil - 17:03

grasshopper a écrit:
calling_in_dead a écrit:trevor dunn's trio convulsant - sister phantom owl fish

C'est un membre de Mister Bungle, non ?

et de fantomas aussi

midnighter
Langue pendue

Message  midnighter le Ven 29 Juil - 17:05

abominog a écrit:t'as bien fait de la larguer alors, quelle nulle !

un condensé de poésie .... pardonnez-le les amis, la fougue de ses 20 ans l'emporte !

elle m'a larguée et en plus elle se tape une de mes connaissances maintenant... quel grosse pute !!! Elle et josh homme je les avoinerais bien a coups de lates de bois avec des clous rouillés dessu !!!!

je les detestes autant l'un que l'autre

désolé d'habitude je suis cordiale mais quand je deteste... je deteste :evil:

midnighter
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 15:14

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut