Je ne suis plus client de Crossroads mais ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je ne suis plus client de Crossroads mais ...

Message  Laurent78 le Mar 18 Sep - 23:50

Pour la 1ere fois en 4 ans, je ne pense pas m'acheter Crossroads, ce fameux numéro avec Franck Black.

Je n'ai même pas envie de le feuilleter, c'est dire. Cela faisait plus d'un an et demi que j'étais acheteur sans passion, par habitude.

Sans doute dû à un décalage grandissant entre le magazine et moi depuis 15-16 numéros.

J'avais aimé le numéro 40 même si j'avais lu mieux par ailleurs dans la presse français ( Rock and Folk notamment ) sur Johnny Cash. Je me souviens du 49 avec Paul Personne. Le 42 m'interessait un peu via Emmylou mais bon, l'interview était bien ennuyeuse.

Mes numéros préférés ? Du 1 avec Ryan Adams jusque le numéro 25 de Clash.

Même quand un Crossroads de cette époque ne parlait pas forcément de ce que j'aimais ou découvrais à ce moment, je me plongeais dedans comme un fou, et j'en ressortai emerveillé et impatient d'acheter quelques disques conseillés.

RAPPEL DU NUMERO 1 :

RYAN ADAMS - John Hiatt - Gov't Mule - J. GEils Band - Simon & Garfunkel - The Strokes - Ian Hunter - Calvin Russell - Chris Whiitley - Dik Rivers - Dan Brodie - Jimme Vughan - Oh Susanna - RL Burnside - Tommy Castro - Bill Perry - Tito & Tarantula

Dernière édition par le Dim 18 Nov - 21:44, édité 1 fois

Laurent78
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je ne suis plus client de Crossroads mais ...

Message  Lee Harvey Oswald le Mer 19 Sep - 1:30

T'as celui-là qui dézingue ce qu'est devenu Crossroads l'accusant de s'etre encrouté, tandis que l'autre lascar pratiquement au meme moment fait de la pub pour le nouveau numéro de Rock And Folk...et tout ça sans s'etre concertés tous les deux. Mr. Green

-Vous savez les jeunes d'aujourd'hui ils respectent plus rien ma bonne dame !

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  godevin le Mer 19 Sep - 9:42

Laurent78 a écrit:Pour la 1ere fois en 4 ans, je ne pense pas m'acheter Crossroads, ce fameux numéro avec Franck Black.... Sans doute dû à un décalage grandissant entre le magazine et moi depuis 15-16 numéros.

Pareil... sauf que moi je l'ai acheté ce numéro, étant abonné;
mais je pense très sérieusement à stopper l'abonnement.

Plusieurs raisons à celà, qui ne datent pas d'aujourd'hui mais c'est un ensemble de petits trucs qui s'accumulent et qui font qu'un beau jour on se dit "bon, allez, on arrête c'est plus la peine..."
- pas de réels articles de fonds, mis à part les Learning to Fly (le dernier n'étant même pas signé, on ne sait pas qui l'a écrit...); et encore: il s'agit plus d'une suite de chroniques qu'un vrai article. A la place, et surtout ce mois-ci, des interviews à la pelle. Or je ne lis JAMAIS les interviews ("oui le dernier album est le meilleur", "l'ambiance dans le studio était géniale", "oui la tournée marche bien", "on adore nos fans"... et après on se moque des footeux qui parlent pour ne rien dire). La seule interview que j'ai lu dans le dernier numéro est celle d'Heaven & Hell... consternant. Les 3/4 des questions tournent autour d'Ozzy Osbourne, comment l'intervieweur a-t-il pu sortir vivant de l'entretien ?!...
- donc, comme je ne lis pas les interviews, j'ai allègrement sauté plus d'un tiers du mag.
- comme j'écoute pas mal de progressif, je lis en priorité les infos ou les chroniques en rapport; ça m'a pris 3 minutes dans le dernier numéro. Ca m'avait pris un peu plus de temps la dernière fois, mais en règle générale on sent que le progressif n'a plus sa place dans le mag. (svp, ne me dites pas que Genesis a fait la couv'... je parle de progressif ACTUEL; il s'y passe des choses toujours très interessantes, quoiqu'on en dise)
- c'est bien de vouloir changer en permanence, ça permet de ne pas sombrer dans la routine. Sauf que là, mélanger les chroniques CD, DVD et bouquins, ça fait plus fourre-tout qu'autre chose.
- au niveau des chroniques justement (voire de la couleur globale du mag) je m'y perds... un coup, pendant quelques numéros, on a le droit à une majorité de chroniques centrées "pop anglaise", puis on bascule vers la country, puis vers le blues, puis vers le rock... mouais, pourquoi pas; sauf que quand on est dans la période blues par exemple, on loupe les sorties rock, et vice-versa.
- tout ça pour dire que le dernier numéro ne m'a absolument pas emballé, loin de là, et qu'en fait je me suis aperçu que j'ai déjà ressenti cette impression avec les 3-4 précédents...

Il n'y a pas que la formule du mag qui évolue sans cesse, il y aussi les lecteurs; je vais donc évoluer, du moins changer. Je reviendrais peut-être un jour. Quand j'aurais de nouveau changé...

godevin
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 19 Sep - 9:54

godevin a écrit:Or je ne lis JAMAIS les interviews ("oui le dernier album est le meilleur", "l'ambiance dans le studio était géniale", "oui la tournée marche bien", "on adore nos fans"... et après on se moque des footeux qui parlent pour ne rien dire).

Ah, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul, sur ce point précis. Il m'arrive d'en lire, mais c'est rare.

Hugues
Langue pendue

Message  Laurent78 le Mer 19 Sep - 12:34

godevin a écrit:

Pareil... sauf que moi je l'ai acheté ce numéro, étant abonné;
mais je pense très sérieusement à stopper l'abonnement.

Plusieurs raisons à celà, qui ne datent pas d'aujourd'hui mais c'est un ensemble de petits trucs qui s'accumulent et qui font qu'un beau jour on se dit "bon, allez, on arrête c'est plus la peine..."

Oui exactement, c'est un ensemble de choses qui font que ...
Je pense que je n'étais déjà plus follement client depuis des mois, dans mon esprit tout du moins. Mais je l'achetais, comme une habitude de vieux, ou en me disant "faut faire vivre un mag comme ça".

Et puis maintenant, je ne vois plus la spécificité de Crossroads, Xroads appelez le comme vous voulez, dans ce qu'il m'apporte. Maintenant, un mix internet / Rock and Folk / Inrocks etc etc me convient autant. Crossroads entretenait ma passion de la musique.

godevin a écrit:- pas de réels articles de fonds, mis à part les Learning to Fly (le dernier n'étant même pas signé, on ne sait pas qui l'a écrit...); et encore: il s'agit plus d'une suite de chroniques qu'un vrai article. A la place, et surtout ce mois-ci, des interviews à la pelle. Or je ne lis JAMAIS les interviews ("oui le dernier album est le meilleur", "l'ambiance dans le studio était géniale", "oui la tournée marche bien", "on adore nos fans"... et après on se moque des footeux qui parlent pour ne rien dire). La seule interview que j'ai lu dans le dernier numéro est celle d'Heaven & Hell... consternant. Les 3/4 des questions tournent autour d'Ozzy Osbourne, comment l'intervieweur a-t-il pu sortir vivant de l'entretien ?!...
- donc, comme je ne lis pas les interviews, j'ai allègrement sauté plus d'un tiers du mag.
- comme j'écoute pas mal de progressif, je lis en priorité les infos ou les chroniques en rapport; ça m'a pris 3 minutes dans le dernier numéro. Ca m'avait pris un peu plus de temps la dernière fois, mais en règle générale on sent que le progressif n'a plus sa place dans le mag. (svp, ne me dites pas que Genesis a fait la couv'... je parle de progressif ACTUEL; il s'y passe des choses toujours très interessantes, quoiqu'on en dise)
- c'est bien de vouloir changer en permanence, ça permet de ne pas sombrer dans la routine. Sauf que là, mélanger les chroniques CD, DVD et bouquins, ça fait plus fourre-tout qu'autre chose.
- au niveau des chroniques justement (voire de la couleur globale du mag) je m'y perds... un coup, pendant quelques numéros, on a le droit à une majorité de chroniques centrées "pop anglaise", puis on bascule vers la country, puis vers le blues, puis vers le rock... mouais, pourquoi pas; sauf que quand on est dans la période blues par exemple, on loupe les sorties rock, et vice-versa.
- tout ça pour dire que le dernier numéro ne m'a absolument pas emballé, loin de là, et qu'en fait je me suis aperçu que j'ai déjà ressenti cette impression avec les 3-4 précédents...

Il n'y a pas que la formule du mag qui évolue sans cesse, il y aussi les lecteurs; je vais donc évoluer, du moins changer. Je reviendrais peut-être un jour. Quand j'aurais de nouveau changé...

C'est rare qu'une interview soit intéressante. Ou même simplement sympathique. Bon, si elle est enrichie de retour sur la discographie essentielle, sur des apartés, des minis-encadrés, ça me va très bien.

POUR LA DISPOSITION :
Je crois que je ne me suis pas remis des chroniques de disques qui ne sont plus à la fin. Car pour moi, je terminais par le mieux. Maintenant, les critiques de disques sont placées au centre, coincées entre des news de cinéma, et des chrnoiques de DVD. J'ai l'impression de ne pas en retenir quoi que ce soit, la disposition fait que j'ai pas envie vraiment de les lire. Les chroniques de disques faisaient vraiment parti de mes grands plaisir de la fin du mag et d'une impatience en attendant le nouveau numéro qui a duré quelques années.

On est dans le fourre-tout en effet. On passe des infos musique, aux infos ciné, puis direct aux chroniques musique dès la page 20 affraid , aux chroniques DVD, puis sans prévenir, les interviews musique ( plusieurs mini-dossier longs plutot qu'un seul vraiment long et complet qui marque le mois musique du magazine ) pour revenir aux interviews et dossiers ciné. On revient au Back to Black perdu au milieu de nulle part.

Pourquoi diluer la musique dans le cinéma ? Pourquoi diluer le cinéma dans la musique ? Ca ressemble à la pédagogie du français maintenant, ou tout se mélange : lecture, orthographe, grammaire, vocabulaire, poésie, dilués les uns dans les autres, comme si chacune des parties n'avait pas d'intérêt pour elle-même ...

Laurent78
Langue pendue

Message  Laurent78 le Mer 19 Sep - 12:49

godevin a écrit:comme j'écoute pas mal de progressif, je lis en priorité les infos ou les chroniques en rapport; ça m'a pris 3 minutes dans le dernier numéro. Ca m'avait pris un peu plus de temps la dernière fois, mais en règle générale on sent que le progressif n'a plus sa place dans le mag. (svp, ne me dites pas que Genesis a fait la couv'... je parle de progressif ACTUEL; il s'y passe des choses toujours très interessantes, quoiqu'on en dise)
...

Elles manquent vraiment les pages consacrées au progressif, scène françaises, blues, reggae, punk ou metal je crois qu'il y a eu pendant un moment. Et je lisais tout ça même quand ça ne parlait pas de gens ou de genres favoris. Car ça transpirait la passion, c'était communicatif, et ça me parlait.

Ca donnait un côté fan-zine dont j'étais très friand.

Laurent78
Langue pendue

Message  parispal le Mer 19 Sep - 12:56

Laurent,

Pour info, le ciné sont maintenant dans Brazil 2 et les chroniques de retour à la fin.

Enfin, c'est pas un métier de faire du ciné... (cherchez la contrepétrie)

parispal
Langue pendue

Message  godevin le Mer 19 Sep - 13:39

Laurent78 a écrit:Elles manquent vraiment les pages consacrées au progressif, scène françaises, blues, reggae, punk ou metal je crois qu'il y a eu pendant un moment. Et je lisais tout ça même quand ça ne parlait pas de gens ou de genres favoris.

Encore d'accord...
Il me semble loin en effet le temps où Crossroads "foisonnait": il y en avait vraiment pour tous les goûts. Le paradoxe est que le mag est devenu beaucoup plus linéaire (homogène ?), sans qu'on puisse pour autant donner une couleur: blues, americana, country, rock ?...
Le reggae, le punk, le metal (entre autres) ont disparu des chroniques depuis un bon moment.

Aujourd'hui, la partie ciné a complètement disparu. Perso, elle ne me genait pas, je la lisais même avec un certain intérêt. J'aimais bien le mélange des genres. C'est justement cette notion de mélange qui a disparu au niveau de la musique que je regrette.

j'ai pas trouvé la contrepéterie study

godevin
Langue pendue

Message  Laurent78 le Mer 19 Sep - 14:25

Avant, tout ce que j'aimais, qui m'impressionnait, me touchait, était dans Crossroads ...

Les premiers Crossroads ne seraient JAMAIS passé à côté d'un disque français qui propose des chansons pareilles. Autant, qu'ils ne parlent pas de Anne Sylsvestre, c'est cohérent avec la ligne directrice du magazine à l'époque ( et y'a Chorus pour ça ), mais comment justifier, au vu du genre de ce disque, de l'ambiance si "country alternative" de la chanson "Centre Commercial", de son travail avec CRAIG SCHUMACHER etc ... que Crossroads fasse exprès de passer à côté ?

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=185615830

Dernière édition par le Mer 19 Sep - 15:11, édité 1 fois

Laurent78
Langue pendue

Message  parispal le Mer 19 Sep - 14:47

t'es zamoureux ou tu fais une fixette sur cette nana? dsv

Voila, j'ai écouté un morceau et demi
C'est musicalement pas mauvais, mais cette voix traînante m'est rapidement insupportable.

Prends-la, une fois pour toutes... En plus elle te le demande gentiment.

parispal
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 19 Sep - 15:15

Si tout le monde envahissait le forum comme ça pour n'importe quel artiste, on n'en sortirait plus. Y'a des centaines d'artistes meilleurs que ça dont on ne parle pas dans Crossroads ni ailleurs, et on ne peut d'ailleurs pas parler de tout.

Tiens, de nombreux disques de 2007 dont je touche quelques mots ici, ils ne sont pas chroniqués, et y'a pas de quoi en faire une maladie - chacun parle de ce qu'il veut, de ce qu'il peut.

Hugues
Langue pendue

Message  Laurent78 le Mer 19 Sep - 15:59

Hugues a écrit:Si tout le monde envahissait le forum comme ça pour n'importe quel artiste, on n'en sortirait plus. Y'a des centaines d'artistes meilleurs que ça dont on ne parle pas dans Crossroads ni ailleurs, et on ne peut d'ailleurs pas parler de tout.

Tiens, de nombreux disques de 2007 dont je touche quelques mots ici, ils ne sont pas chroniqués, et y'a pas de quoi en faire une maladie - chacun parle de ce qu'il veut, de ce qu'il peut.

Si tu parles d'une folkeuse du fin fond de l'Alabama, j'en doute pas !!

Pour autant, j'ose espérer qu'il y a un média pour elle par là bas !

J'adore écouter des choses qui viennent de partout. Mais pas forcément au point que la presse ignore totalement - fasse exprès d'ignorer - ce qui se passe à coté ... Surtout quand c'est bon.

Laurent78
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 19 Sep - 16:25

Laurent78 a écrit:
Hugues a écrit:Si tout le monde envahissait le forum comme ça pour n'importe quel artiste, on n'en sortirait plus. Y'a des centaines d'artistes meilleurs que ça dont on ne parle pas dans Crossroads ni ailleurs, et on ne peut d'ailleurs pas parler de tout.

Si tu parles d'une folkeuse du fin fond de l'Alabama, j'en doute pas !!

Pour autant, j'ose espérer qu'il y a un média pour elle par là bas !

J'adore écouter des choses qui viennent de partout. Mais pas forcément au point que la presse ignore totalement - fasse exprès d'ignorer - ce qui se passe à coté ... Surtout quand c'est bon.

Tu n'as qu'à faire comme tout individu normal: en parler une ou deux fois, sans te répéter, et basta. Ou revenir en parler de temps en temps, mais raisonnablement. C'est pas en rabâchant que tu vas te faire entendre, au contraire, plus tu te répètes et plus t'es lourd, mais ça on l'avait déjà remarqué avec Dolly Parton et Johnny Cash.

Hugues
Langue pendue

Message  Laurent78 le Mer 19 Sep - 16:58

Hugues a écrit:
Tu n'as qu'à faire comme tout individu normal: en parler une ou deux fois, sans te répéter, et basta. Ou revenir en parler de temps en temps, mais raisonnablement. C'est pas en rabâchant que tu vas te faire entendre, au contraire, plus tu te répètes et plus t'es lourd, mais ça on l'avait déjà remarqué avec Dolly Parton et Johnny Cash.

Mais c'est ça aussi la passion !! Une forme de démesure et de lourdeur. Un gros passionné est quelqu'un de lourd pour qui ne partage pas la passion, et alors ?

Maintenant, c'est vrai, la passion est quelque chose qui ne transparait plus des masses dans Crossroads depuis 15-20 numéros. cheers

Ah c'est sûr, j'aurai aussi pu me Xroadiser, et parler une fois de l'album de Roos ou de Dolly en mélangeant comme il est de bon ton, des références cinématographiques avant de revenir, en "Fanfare" ( geek ) sur la musique.

fly

Laurent78
Langue pendue

Message  Quiet Man le Mer 19 Sep - 19:06

Oh! Que ces débats sont intéressants! Je sens que je vais devenir un acteur régulier de ce forum. Je vais donc ajouter mon grain de sel (de poivre?).
"La chanteuse française dont j'ai déjà oublié le nom et qui a travaillé avec un ingénieur du son américain": d'accord avec Hugues, trop en parler a un effet-repoussoir. Et puis l'avis de ParisPal me conforte dans ma non-envie de découvrir. C'est bien simple, en lisant Laurent je me revois, il y a 40 ans, en train de lire en diagonale le courrier des lecteurs de SLC, tendance fan hystérique de Claude François.
Le contenu du mag? J'ai été dérangé par l'inclusion de Brazil, puis je m'y suis habitué et... je suis retourné au cinéma, ce que j'avais perdu l'habitude de faire.
Quant aux artistes dont on parle, halte aux intégrismes. Je n'ai pas envie de connaître Franck Black (que la couverture est laide, mais je suis abonné à Crossroads, pas à Playboy), je n'aime pas Black Sabbath. Ben Harper, ce n'est qu'un nom pour pour moi. Mais il y a Patti Scialfa (dont je venais de découvrirr l'album - en ce moment j'écoute "Magic" de Bruce S.), Gary Louris, Willy Mason, Dawn Landes... On n'est pas obligé de se taper les interviewes mais ils peuvent donner envie de découvrir...
Et puis il y a les chroniques de disques, où qu'elles soient (je préfère à la fin, néanplus), une mine d'or pour moi (je ne citerai pas cette fois mon chroniqueur préféré, sa modestie proverbiale en souffrirait...).
Et si Crossroads perd ses lecteurs (pas tous quand même), qu'il préserve ce forum, espace de démocratie où tous les avis, même les plus idiots, peuvent s'exprimer...

Quiet Man
Langue pendue

Message  godevin le Jeu 20 Sep - 9:34

Quiet Man a écrit:Quant aux artistes dont on parle, halte aux intégrismes. ... On n'est pas obligé de se taper les interviewes mais ils peuvent donner envie de découvrir...
Et puis il y a les chroniques de disques, où qu'elles soient (je préfère à la fin, néanplus), une mine d'or pour moi (je ne citerai pas cette fois mon chroniqueur préféré, sa modestie proverbiale en souffrirait...).
Et si Crossroads perd ses lecteurs (pas tous quand même), qu'il préserve ce forum, espace de démocratie où tous les avis, même les plus idiots, peuvent s'exprimer...

Attention, je n'ai pas dit que Crossroads est devenu un mauvais magazine !... je regrette simplement ce qui me plaisait il y a encore quelque temps: sa diversité.
Oui, j'aimais bien le mélange des styles musicaux et le mélange musique/ciné. J'aimais les chroniques de concerts (disparues), les chroniques du cinéphageux....

Non je n'aime pas le mélange des chroniques CD, DVD et bouquins; je suis maniaque, peut-être (sûrement), mais il n'était déjà pas facile de retrouver une ancienne chronique qu'on se souvenait avoir lu dans le passé... là ça devient presque mission impossible.
Ces chroniques (ou critiques) sont toujours aussi interessantes, là n'est pas la question. Je trouve simplement qu'elles couvrent un champ plus étroit qu'auparavant . Et ce champ ne correspond plus trop à mes goûts actuels. C'est tout.

Ce forum, par contre, est beaucoup plus interessant, les sujets abordés y sont plus variés que dans le mag. Et les fritages entre forumeurs sont un régal rocky

godevin
Langue pendue

Message  Quiet Man le Jeu 20 Sep - 13:00

Le nom de Godevin me rappelle que Crossroads est un des seuls magazines à voir osé parler de Magma ET de Ange, ce qui était inimaginable dans les années 70! Da'illeurs, je pense que cela a dû beaucoup déplaire à notre nazillon de Christian Vander qui a piqué (pour d'autres raisons) un colère vis-à-vis de Benoît Herr..

Quiet Man
Langue pendue

Message  godevin le Jeu 20 Sep - 13:36

Quiet Man a écrit:Le nom de Godevin me rappelle que Crossroads est un des seuls magazines à voir osé parler de Magma ET de Ange

il faut effectivement lui rendre ce mérite. Magma je ne sais pas, mais Ange est toujours en vie et se porte très bien, tout en ayant su se mettre au goût du jour.
Mais le prog français est loin de se limiter à Ange; il se passe pas mal de choses. Dommage de ne pas en parler davantage. J'ai l'impression que B. Herr se retrouve un peu seul (où sont passés T. Busson et F. Delage ?). Reconnaissons-lui le mérite de ne pas laisser tomber.

Dernière édition par le Ven 21 Sep - 9:13, édité 1 fois

godevin
Langue pendue

Message  GOOF le Jeu 20 Sep - 15:51

Juste un petit message pour notre cher Laurent, pour dire, mais oui, incroyable mais vrai, Crossroads est partenaire de l'album d'Alexandra Roos !! Naive a quelque peu tardé à faire suivre la chose, d'où une perte de temps au démarrage…Chronique et interview à suivre.
Comme vous le voyez, on ne sait plus quoi faire pour ne pas perdre un seul lecteur !!!…
Euh, quand même, sachez que Crossroads ne perd pas de lecteurs, ce n'est pas parce que 6 personnes participent à ce forum, dont 2 disent ne plus aimer la revue, que ça correspond en proportion à la réalité.
Amusant, enfin, de noter une fois de plus les différences fondamentales entre un lectorat cinéma et un lectorat musique. Je crois que les français ont trop l'âme de fans pour parler/écrire de musique avec un minimum de self control.
Bon, j'y retourne, j'ai un magazine à faire. À propos de quoi raleriez-vous si Crossroads ne sortait pas tous les mois ???
Bonne bourre
C

GOOF
Rang: Administrateur

Message  Hugues le Jeu 20 Sep - 16:20

GOOF a écrit:Juste un petit message pour notre cher Laurent, pour dire, mais oui, incroyable mais vrai, Crossroads est partenaire de l'album d'Alexandra Roos !! Naive a quelque peu tardé à faire suivre la chose, d'où une perte de temps au démarrage…Chronique et interview à suivre.

ô putain! L'est pas près de vous lâcher, alors - warf!

Hugues
Langue pendue

Message  Laurent78 le Jeu 20 Sep - 23:16

GOOF a écrit:Juste un petit message pour notre cher Laurent, pour dire, mais oui, incroyable mais vrai, Crossroads est partenaire de l'album d'Alexandra Roos !! Naive a quelque peu tardé à faire suivre la chose, d'où une perte de temps au démarrage…Chronique et interview à suivre.
Comme vous le voyez, on ne sait plus quoi faire pour ne pas perdre un seul lecteur !!!…
Euh, quand même, sachez que Crossroads ne perd pas de lecteurs, ce n'est pas parce que 6 personnes participent à ce forum, dont 2 disent ne plus aimer la revue, que ça correspond en proportion à la réalité.
Amusant, enfin, de noter une fois de plus les différences fondamentales entre un lectorat cinéma et un lectorat musique. Je crois que les français ont trop l'âme de fans pour parler/écrire de musique avec un minimum de self control.
Bon, j'y retourne, j'ai un magazine à faire. À propos de quoi raleriez-vous si Crossroads ne sortait pas tous les mois ???
Bonne bourre
C

Si c'est vrai, c'est une grande joie. Autant, si Crossroads ne fait pas de partenariat à Neko Case, je me dis que c'est pas grave, puisque de totue façon, elle passe à la TV new yorkaise et a son public.

Dans le cas de Roos, qui est jeune, à 1000 lieux de Bénabar, qui sort en 2004 et 2007 deux excellents albums avec un côté américain qui sonne à la perfection avec ce qu'elle chante en français, c'est criminel que PERSONNE n'en parle dans ce pays.

Laurent78
Langue pendue

Message  godevin le Ven 21 Sep - 9:10

Laurent78 a écrit:Dans le cas de Roos, qui est jeune, à 1000 lieux de Bénabar, qui sort en 2004 et 2007 deux excellents albums avec un côté américain qui sonne à la perfection avec ce qu'elle chante en français, c'est criminel que PERSONNE n'en parle dans ce pays.

en même temps elle n'est pas la seule dans ce cas, il y a d'autres groupes français qui ont sorti 2 excellents albums qui sonnent à la perfection et dont PERSONNE n'a parlé. Etre ignoré dans son propre pays, ça doit vraiment foutre les boules... Thumb down

godevin
Langue pendue

Message  parispal le Ven 21 Sep - 9:18

Laurent78 a écrit:
c'est criminel que PERSONNE n'en parle dans ce pays.

Si si, je connais au moins UN mec qui en parle. Beaucoup, peut-être même jusqu'à la nausée:-)

Honnètement j'ai écouté les 4 titres sur MySpace, mais cette histoire de parking et de caissière sur une mélodie et un arrangement qu'on peut trouver accrocheurs, franchement je trouve que ça ne marche pas. Imagine un américain qui compose du musette (je sais, il faut le dénicher, mais ça doit exister) en parlant de son Seven/Eleven et de the darkness of the river, du côté de the edge of my broken dreams... J'ai essayé, pas aimé.

parispal
Langue pendue

Message  Quiet Man le Ven 21 Sep - 15:35

Dans le cas de Roos, qui est jeune, à 1000 lieux de Bénabar, qui sort en 2004 et 2007 deux excellents albums avec un côté américain qui sonne à la perfection avec ce qu'elle chante en français, c'est criminel que PERSONNE n'en parle dans ce pays
.

Je ne dois pas être normal, mais je préfère quand même Bénabar...

Il sort des albums français, qui sonnent Français et que personne n'est obligé d'aimer...

Dernière édition par le Mer 17 Oct - 7:59, édité 1 fois

Quiet Man
Langue pendue

Message  Laurent78 le Sam 22 Sep - 16:55

Quiet Man a écrit:

Je ne dois pas être normal, mais je préfère quand même Bénabar...

Il sort des albums français, qui sonnent Français e tque personne n'est obligé d'aimer...

Tu as des arguments imparables concernant Bénabar Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Bénabar n'est pas représentatif vraiment des français. Il est représentatif d'une beaufitude des années 2000 avec une vision de la chanson de la mauvaise variété des années 70 ... Et avec une apparence aussi touchante que celle d'un rat ...

Laurent78
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:18

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut