Pajo = Patto ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pajo = Patto ?

Message  novikoff le Ven 22 Juil - 14:18

Page 43 du n° 34 Il y a un groupe du nom de Pajo .... avec la pochette du 1er Patto ....

novikoff
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pajo = Patto ?

Message  dkelvin le Ven 22 Juil - 14:32

novikoff a écrit:Page 43 du n° 34 Il y a un groupe du nom de Pajo .... avec la pochette du 1er Patto ....

Pssst, dans le forum Nouvelle formule, il y a un super topic à ce sujet, avec des gags en série de d kelvin. On y va ? :wink:

dkelvin
Langue pendue

Message  GOOF le Sam 23 Juil - 17:25

je le redis juste pour ceux qui n'auraient pas le loisir d'aller chercher ma réponse par ailleurs : c'est une bête erreur de dénomination. Quand on a fait le dossier pour l'imprimeur, les deux visuels ont été intervertis. Et quand on a regardé le traceur (pour schématiser : premier tirage après calage et avant impression), on ne l'a pas vu !
Bref, une belle coquille (on en fera d'autres, rassurez-vous !)
CG

GOOF
Rang: Administrateur

Message  Cidrolin le Jeu 28 Juil - 1:00

"Retirez le Q de la coquille : vous avez la couille, et ceci constitue précisément une coquille"
BORIS VIAN

Et d'ailleurs puisqu'on en parle - de Patto (merci donc à la coquille d'avoir existé) - que pensez-vous de ce premier album ?
Perso je le trouve pas mal foutu, bien rock, mais avec une production malheureusement plate. Quoique je n'ai que la réédition CD sur Akarma, peut-être le vinyl d'origine sonnait-il mieux ?
Toujours est-il que l'on y entend le fabuleux Olie Halsall qui par la suite rejoindra Kevin Ayers, qui était dingue de ce guitariste énorme (en qualité, pas en kilos). On le comprend, car voilà quelqu'un qui savait faire vibrer les âmes et se dresser les poils, même avec trois notes.
Paix à son âme (oui, il est mort le bougre !)

Cidrolin
Bavard

Message  Frenchy le Jeu 28 Juil - 12:50

Cidrolin,
Si tu aimes Ollie Halsall , c'est sur que tu as Living In Fear, un album de Tempest ou il est incroyable...

Frenchy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/foolmoon75

Message  Cidrolin le Jeu 28 Juil - 17:18

Ben non... je ne l'ai pas !
Je ne savais d'ailleurs même pas qu'Ollie Halsall avait joué avec Tempest, alors merci pour le tuyau Mr. Green

C'est vrai que j'aime ce gratteux, que j'ai découvert sur les albums de Kevin Ayers.
C'est d'ailleurs quand j'ai appris - bien plus tard - qu'il avait joué avec Patto auparavant que je me suis procuré leur premier album.

Cidrolin
Bavard

Message  thiad le Mar 9 Aoû - 10:50

bonjour,

Ce premier disque apparaît dans ma liste des lp's que j'emmène sur l'île déserte (voir ailleurs sur le forum le débat que j'avais moi-même entamé). Sur le vinyl d'époque le son est très bon mais conforme aux productions de l'époque. Si on est habitué au son moderne, alors ça peut surprendre un peu...
O.H est un guitariste que l'on retrouve sur de nombreux albums de l'époque. Tempest mais aussi Boxer avec toujours M.Patto.

J'ai trouvé le semaine dernière un album que je ne connaissais pas : Monkey's Bum de 1973 mais aucune information ne vient expliquer l'apparition de ce cd paru sur Akarma (très bon par ailleurs et en toute subjectivité). Je vais chercher sur internet ces informations (ou alors un proche Learnin' to fly nous en apprendra plus, ce qui expliquerait peut-être la confusion dans la revue que j'avais moi-aussi remarquée).
A+

thiad
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:18

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut