Discussion sur la nouvelle formule

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  godevin le Mer 27 Juil - 14:07

"nouvel arrivant" ok, mais pas nouveau lecteur !
ça fait des années que je suis abonné, et je renouvellerai...

je me suis inscrit tout simplement parce que le sujet "à propos de la nouvelle formule" m'inspirait et qu'on nous donnait la possibilité de s'exprimer, point.

je lis Crossroads parce que j'aime son ton. Je ne comprends pas toujours la logique du truc: il y a parfois tout un article sur un groupe ou un artiste; puis quand ce même groupe, quelques mois après, sort un album, celui-ci est mystérieusement ignoré !

je lis ce mag parce qu'en le lisant j'APPRENDS des choses. Et apprendre (ou enseigner) ne signifie pas obligatoirement parler de l'actu: j'en apprends souvent plus en lisant les articles sur les "vieux", alors que je pensais déjà en savoir pas mal...

godevin
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cidrolin le Mer 27 Juil - 15:06

Jean Rhume a écrit:C'est vrai qu'apparemment, il y a de nouveaux arrivants sur ce forum (dont je fais partie) mais ça n'est pas depuis la nouvelle maquette, je lis Crossroads depuis une paire d'années.
Mais j'insiste sur le fait que je lis Crossroads alors que bien souvent, soit je ne connais pas les groupes dont ils parlent, soit je les adore mais ce sont en général les vieux groupes, soit carrément c'est tout ce que je déteste (le rock sudiste par exemple, le gros blues bien gras ou certains trucs de prog, mais je dis ça sans une once d'agressivité, j'aime pas, c'est tout).
Donc je lis Crossroads parce que c'est un journal "différent" qui ne fait pas juste de la promo pour les groupes lorsqu'ils ont une actualité (en recopiant la moitié du dossier de presse), mais qui semblent passionnés, et ce, même par des groupes dont j'ai personnellement rien à foutre.

Idem. C'est le ton du mag qui me plait plus que les artistes mis en exergue. Et puis même si je n'aime pas, je lis quand même, car c'est bon de s'affranchir et que c'est souvent fichtrement intéressant (à de rares exceptions près). Ce mag donne envie d'écouter de la musique, et ça, hormis dans les fanzines, ça n'existe pas ailleurs que dans Crossroads.
Avec une mention spéciale à Learning To Fly qui, en plus d'être très bien fichu, participe à l'éducation musicale des jeunes. Et moins jeunes d'ailleurs.

La seule partie que je zappe complètement, c'est la partie ciné dont je n'ai cure...

Cidrolin
Bavard

Message  brodo le Jeu 28 Juil - 18:26

Bonjour à tous ceux qui font et qui lisent Crossroads.
Je viens donner mon humble avis suite à la découverte de la dernière formule.
Je sais que je vais passer pour un chieur rétrograde et has been, mais je m’en soucie assez peu.
Quand j’ai découvert Crossroads (numéro 3 – Poppa Chubby), çà a été le coup de foudre. Enfin tombait du ciel un magazine qui parlait de la musique que j’aime !
La maquette de l’époque lui donnait un petit air de fanzine, dans un format déjà professionnel, et toutes les rubriques, aussi bien dans leur ordre que dans leur qualité lui donnaient une forte personnalité. Crossroads m’a redonné le goût d’écouter, et même d’acheter des nouveaux disques. J’avais l’impression que ce magazine était fait par des copains de toujours, tant je me sentais concerné par ce qui y était développé. Il y a eu des sommets inoubliables pour moi, comme la discographie de John Lee Hooker par exemple, et j’ai conservé religieusement tous mes numéros depuis le premier que j’ai commandé par la suite. D’ailleurs j’aimerais bien savoir si des boites de rangements seront un jour envisageables. J’ai même occasionnellement écrit au rédacteur en chef qui (incroyable mais vrai !) m’a répondu. Je suis devenu assez rapidement complètement accro à ce magazine, toujours en manque en attendant le numéro suivant.
Je ne m’intéresse que de loin au cinéma, alors que, guitariste amateur passionné de blues et d’americana j’ai ouvert toujours avec grand intérêt les numéros qui atterrissaient dans ma boîte aux lettres, même quand derrière mon magazine-préféré-de-toute-l’-histoire-de- l‘-Univers, est venu s’accrocher un truc sur le ciné. Entre temps, j’avais répondu un NON ferme et définitif (avec menace d’arrêt de mon abonnement, tout est bon dans une bataille…) à la fusion des deux magazines, lors du referendum. Dans un premier temps, il m’avait semblé comprendre que la rédaction respecterait l’avis de ses lecteurs, mais sûrement me suis-je trompé en lisant le compte-rendu. Et voilà qu’aujourd’hui mon Crossroads (notez bien le « mon ») a perdu encore une fois de son charme du début.
Alors la fusion et la nouvelle maquette se trouvant trop éloignées de ce qui m’a fait aimer Crossroads, l’arrivée de nouvelles revues (Blues Again par exemple, qui est éloigné certes du Crossroads des débuts, mais qui a ses qualités, et qui ne parle QUE musique, même si c’est parfois à travers livres et autres DVD), et cette volonté agaçante de vouloir constamment changer par peur de paraître rétrograde me feront vraisemblablement mettre ma menace à exécution, c’est-à-dire ne pas renouveler mon abonnement, à la prochaine échéance. Il vous reste quelques mois pour me persuader du contraire, mais je vous préviens que vous n’êtes pas parti dans la bonne direction, en ce qui me concerne.
Je vous souhaite malgré tout bonne chance, et vous remercie de tout cœur pour le réveil que vous m’avez fait connaître.
Amicalement, si je peux me permettre.
Thierry.
Shit

brodo
Bavard

Message  mannishmud le Jeu 28 Juil - 23:43

ca commence a avoir de la gueule !!!
mais j insiste plus de pages pour les compte rendu de concerts et surtout plus d infos pour les concerts a venir c est vraiment le strict minimun

mannishmud
Nouveau

bavard ?

Message  psamain le Sam 30 Juil - 22:05

je vois dans les stats du forum que je suis classé bavard ! 2,20 messages par jour ! meme pas vrai ! méchant forum !
samain :viking:

psamain
Langue pendue

Message  Marty Rigelli le Dim 31 Juil - 21:30

Hum ....
Ben moi je vais vous confier que je préferais l'ancienne version avec Brazil au rayon ciné et Crossroads à la musique...je suis fan de la revue Brazil mais je ne suis pas du tout du même avis que crossroads.. la country me débecte et j'aime les Whites Stripes...
donc dans la nouvelle version je saute la musique pour me plonger dans la rubrique ciné. et là, tout est mélangé c'est assez étrange...

Marty Rigelli
Bavard

Message  Hugues le Lun 1 Aoû - 10:57

Doc Lennon a écrit:la country me débecte

On voit très peu de country dans Crossroads... Dans le dernier numéro y'a quoi, deux pages sur Kasey Chambers (en comptant la photo) et deux ou trois chroniques?

Il faudrait compter et comparer, mais je crois qu'on trouve surtout beaucoup de chroniques de blues et de rock.

Je crois que les avis sont partagés sur les White Stripes à Crossroads.

Moi je n'ai pas d'avis potable sur ce duo, car je ne cultive pas assez le genre, je ne saurais pas dire si leur rock sait atteindre une sorte de groove supérieur ou si ça reste superficiellement flashy... ça ça se vérifie sur la fréquence d'écoute...
Je peux juste dire que le son qu'ils produisent à eux deux est impressionnant, mais que le chanteur a une voix horrible.

Hugues
Langue pendue

Message  Marty Rigelli le Lun 1 Aoû - 11:47

non bon ok la country ne me débecte pas ... mais au moment de la fusion l'année derniere il y avait eu 2 ou 3 numéros vraiment axés sur la country et ça m'avait très peu passioné...

La chose la plus étrange est le fait que tout le monde ne connais pas la revue Brazil, or elle est introuvable au rayon ciné... Avec la nouvelle version, CROSSROADS va devenir un mag de musique ET de ciné et non 2 mags colé l'un à l'autre..ça peut en effet etre plus pratique..Encore faut-il bien préciser que cette revue n'est plus que CROSSROADS avec que de la musique, mais CROSSROADS avec de la zik et du ciné...

Marty Rigelli
Bavard

Message  Doppler le Lun 1 Aoû - 12:46

Alors c'est bien ce qui me semblait...
Ce n'est plus non plus que Brazil, ça c'était évident, mais en prime ce n'est même pas Brazil avec de la zique mais Crossroad avec du ciné.

Too Bad...

Doppler
Bavard

Message  fucking axel le Lun 1 Aoû - 13:04

je pense que l'intelligence se situe aussi du côté du libraire, avt d'être abonné j'achetais la revue dans une librairie qui placait ds son rayon spectacles, musique and cie tous leurs magazines mais de façon adéquat, c'etait pas le grand déballage bordélique, Crossroads/Brazil se situait entre ciné et musique, le libraire avait d'ailleurs l'air enchanté de la chercher pour moi quand je ne trouvais pas la revue!!!

Faut arrêter de se buter au mélange de genre, tout est lié, chaque personnalité se situe à un carrefour d'influences, de goûts, d'aspirations, il en résulte un bon mélange.

fucking axel
Langue pendue

Message  pumpkin king le Lun 1 Aoû - 15:41

j'aime beaucoup la nouvelle formule, mais j'ai trouvé quand meme quelque chose qui me manquait : les ptites étoiles ! c'était vachement pratique pour avoir un vague aperçu de l'avis ; comme ça, quand on veut se détendre en lisant une critique acerbe on peut les trouver direct ! et le fait qu'il y ait une moyenne de la rédaction mettait à mon avis bien en balance l'avis du chroniqueur.

pumpkin king
Bavard

Message  abominog le Lun 1 Aoû - 15:52

tout d'abord: salut Ullrich ! pas trop déçu de ta 3ème place !!! :DD :DD On t'a reconnu même avec le sourire Billy Idol !Mr. Green

che28nt/ullrich a écrit: et le fait qu'il y ait une moyenne de la rédaction mettait à mon avis bien en balance l'avis du chroniqueur.

oui mais cette moyenne était-elle très honnête ? Sur combien d'avis était-elle vraiment basée ?
J'ai eu l'occasion de discuter avec des chroniqueurs: aucun n'a jamais participé à çà, apparemment.

abominog
Langue pendue

Message  pumpkin king le Lun 1 Aoû - 16:07

:suspect: qui c'est ulrich ?!
c'est sur que si la moyenne est donnée de manière arbitraire ça perd un peu de son intérêt...

pumpkin king
Bavard

Message  Marty Rigelli le Lun 1 Aoû - 20:35

che28nt>>abominog parle de Yann Ulrich(ta photo y ressemble pas mal !!!)
J'aimais bien aussi le système des étoiles ou des B(au tout début)cela permet une vue d'ensemble plus pratique...

Marty Rigelli
Bavard

Message  pumpkin king le Lun 1 Aoû - 21:14

je me suis renseigné et il apparait qu'il s'agit d'un cycliste. alors attention ! qu'on ne me compare pas à un sportif paske ça va pas aller ! :x

pumpkin king
Bavard

Message  GOOF le Mar 2 Aoû - 10:26

Juste un petit rappel concernant l'arrêt des notations. Cet arrêt a deux origines : 1/ l'impossibilité d'arriver à des notations cohérentes entre les divers chroniqueurs 2/ l'éclatement géographique et la rareté de certains disques chroniqués rendant la moyenne de la rédaction ingérable.
À noter qu'effectivement je prenais sur moi de rééquilibrer certaines notations avec la moyenne de la rédaction, en prenant compte plus souvent des échanges verbaux que de simples notes données par les uns et les autres.
Nous allons sans doute dans un premier temps réintégrer les "sur la platine de" qui permettront au moins de faire ressortir le must du must.
Il n'est définitivement pas évident d'être trente à faire un magazine lu par des milliers de personnes !!!!
A+
CG

GOOF
Rang: Administrateur

Message  hysteria le Mar 2 Aoû - 19:14

Mais que ce passe-t-il ?
Je rentre du travail, un peu extenué et tombe sur la pile de publicité quotidienne qui m’attendait sur le coin de la table. Après dix minutes de consultation j’ouvre ce que je croyais être un catalogue (style Jardiland), je me rends vite compte que j’étais en train de lire un mensuel (style Les Inrocks). Mais que viens faire cette daube à polluer ma pub ?
Je regarde la couverture … c’est à ce moment que cru perdre mes cheveux pour de bon.
Cette chose assez vilaine était estampillée « Crossroads ». Je feuillette pour voir si tout y était et… bon oui, mais quelle pagaille (passé dans un mixer façon mixture énergisante avec des morceaux un peu partout). Je vais vite voir une de mes rubriques préférées « Hot Stuff »… Aoutch ! Mais ou sont passées les étoiles ? Sur ce j’entreprend la lecture. Stupeur ! Jeromes Pintoux est vivant ! Il a du hiberner depuis le numéro 24… euh non finalement en voyant sa surprenante critique sur « Tears For Fears » son cocon date du numéro 20. Il descend une œuvre bien faite qui, on avait bien compris (d’où l’utilité des étoiles) n’avait toutefois pas fait l’unanimité (Thierry Buisson est pourtant bon juge, il ne cherche pas à tout prix à démonter la bagnole pour voir s’il y a des pièces volées dedans du moment qu’elle est jolie). Bref, ce mélange très hasardeux (si si je trouve) de « Brazil « et de « Crossroad » est décidément de très mauvais goût. L’hémoglobine de l’article sur « Chaun of the death » entre « Frank Black » et la super rubrique « Parallèle Line » (qui au passage a été reliftée façon Jackson) me donna l’envie de passer le mensuel par la fenêtre. Je sais que faire machine arrière n’est pas possible, « Crossroads » est « sans concession » et parfois extrême à votre image monsieur Goffette qui vous permettez de temps à autre de vouloir nous donner mauvaise conscience de ne pas vouer corps et âme à votre juste cause et de ne pas aller à des concerts parisiens marathons onéreux (par exemple). De plus à vouloir ne jamais faire comme les autres vous aller finir par y laisser des plumes. En tout cas, ce n’est pas certains disques qui finiront vendus au rabais dans les vides greniers avant la fin de l’été mais bel et bien les prochains numéros de « Crossroads ». Amicalement (tout de même, je vais vous regretter)
affraid affraid

hysteria
Nouveau

Message  rikkou 77 le Mar 2 Aoû - 19:54

Votre revue je l'ai découvert au n°4 (Tom Waits en couverture et learning to fly à Neil Young) excusez du peu !
J'ai tôt fait de commander les n° manquants et je me suis régalé de lire un journal pas comme les autres .....
Autant dire que votre "Crossroads" je l'ai attendu tous les mois , cà fait quelques paires d'années que je n'avais pas bavé devant un magazine .....
Et puis vint le n° 25 ! le mariage, le couplage, le collage ? Je ne sais comment dire avec "BrAzil" !! Le cinéma c'est pas ma tasse de thé ! Je lisais les gros titres je regardais les photos mais ce n'était pas pareil ! Ce n'était plus une revue de musique, ! Mais bon chaque partie était distincte et c'était malgré tout facile d'en ignorer l'une ou l'autre , il suffisait de scinder en deux le fanzine !

Et ce n°34 que j'ai entre les mains ! comment dire bein..... j'aime pas quoi !!! Franchement c'est pénible à lire .... c'en est fatiguant !!! Ca me fait penser à " Rolling Stone" le format, la mise en page, le mélange musique, ciné ! il ne manque plus que les people et ce sera pareil !
Je suis déçu !! Je préférais et de loin les premiers numéros !!
C'était plus "underground" non ?
Allez sans rancune ! Le mois prochain je l'achéterai quand même !
Quelle est la revue qui nous propose "Jefferson Airplane" et un learning to fly à " Van Morrison " ?
Je ne vous félicite pas malgré tout
:x

Dernière édition par le Mer 3 Aoû - 19:20, édité 1 fois

rikkou 77
Nouveau

Message  rikkou 77 le Mar 2 Aoû - 20:08

Ah oui j'oubliais

A Ranger : bein en dessous des autres parce qu'au dessus il tombe vu le format !!!

rikkou 77
Nouveau

Message  marcal le Mar 2 Aoû - 21:40

je viens de découvrir la nouvelle formule et finalement je ne la trouve pas terrible.Je trouve que le "saucissonage" des 2 magazines ne le rend pas très agréeables à lire et le rend bien plus confus surtout pour les lecteurs interessés que par l'un des magazines. le format est plutôt mieux,mais la mise en page plus standart .Enfin tant que le contenu ne change pas.... on se fera bien à cette nouvelle formule.

marcal
Nouveau

Message  brodo le Mer 3 Aoû - 12:13

rikkou 77 a écrit:
Je suis déçu !! Je préférais et de loin les premiers numéros !!:x

Bravo Rikkou77, çà résume tout, et j'espère que le Goof va nous faire à nouveau un truc jamais vu : écouter ses lecteurs...

brodo
Bavard

Message  pumpkin king le Mer 3 Aoû - 12:17

j'espère que le Goof va nous faire à nouveau un truc jamais vu : écouter ses lecteurs...
le pb c'est que tout les lecteurs sont pas d'accord... (ce serait inquiétant d'ailleurs)

pumpkin king
Bavard

Message  brodo le Mer 3 Aoû - 12:26

che28nt a écrit:le pb c'est que tout les lecteurs sont pas d'accord... (ce serait inquiétant d'ailleurs)

Moi je veux bien jouer la démocratie, mais il me semble avoir lu après le referendum que la plupart étaient CONTRE la fusion...

brodo
Bavard

Message  brodo le Mer 3 Aoû - 12:32

che28nt a écrit:le pb c'est que tout les lecteurs sont pas d'accord... (ce serait inquiétant d'ailleurs)

...de plus, je ne vois pas ce qu'il y a d'inquiétant à être tous d'accord pour un truc positif, à savoir AIMER la première mouture de Crossroads. :clown:

brodo
Bavard

Message  fucking axel le Mer 3 Aoû - 12:37

Je pense qu'on peut améliorer l'organisation du canard, mettre en relief certaines rubriques, leur enchainement mais revenir à un format ou une maquette antérieurs est à mon avis impossible, faut avancer non reculer pour mieux sauter.
"on ne peut pas plaire à tout le monde" et c'est tant mieux.
D'après vos commentaires, vous êtes partagés et mécontents du mélange culturelle moi je trouve ça plutôt interessant, de vouloir initier les néophytes ou les moins curieux, débutants au ciné ou l'inverse surtout que la revue ne nous assomme pas avec une tripotée de commentaires ou chroniques barbantes. Et si tourner quelques pages reste un calvaire ou un pensum, c'est pas une corvée ni un effort insurmontable quand même mais bon tout peut -être sujet à discussion, un forum est fait pour laisser libre cours à son imagination et à l'expression directe passionnée mais sinon vous avez un sommaire qui vous permet d'aller directement à la ou les pages concernées si le ciné ou la musique vous fait horreur...je ne veux pas cautionner ce que j'écris...

fucking axel
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:05

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut