Discussion sur la nouvelle formule

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  Hugues le Sam 23 Juil - 13:02

Lettre du jour! (mon vote)

Hugues
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  ludovic le Sam 23 Juil - 13:16

je pense que ce mois ci pas mal d'erreurs et de couleurs un peu moches sont du a un manque de temps vu le boulot que ca a du faire en plus de reconstruire toute la maquette ^^

Goof> ca me fait plaisir pour le brazil connection, je pensais que ce n'etait que pour ce numero. Sinon pour les autres revues ca me choque moins car je les ai toujours connu comme ca. La nouvelle formule engendre tout de meme un grand changement du coup c'est normal que ca nous choque un peu (encore plus pour les lecteurs qui n'etaient pas habitue a feuilleter crossroads ou brazil)

mais hier j'ai feuillete le magazine tranquillement et je me suis surpris a lire pas mal de pages qui touchent a la musique comme je l'ai dit precedement et je trouve donc des avantages a cette nouvelle formule (je n'achete plus 2 magazines en 1 pour n'en lire qu'un mais un et demi ^^).

et puis je me suis habitue et j'ai commence a prendre mes reperes, et j'ai retrouve la fraicheur de brazil et une fois les carnets d'un cinephageux terminé j'ai commence a apprecier cette maquette (mais ma preference ira toujours pour les 2 revues separes tout de meme :lol:) et je me suis dit que vous avez fait du bon boulot tout de meme. Y a encore pas mal d'amelioration a apporter mais vous etes sur la bonne voix pour reunir correctement les 2 revues et ce sans blaser les crossroadiens et brazilien .... je vous fait confiance pour ca ^^

bon courage pour la suite, il me tarde maintenant le numero de septembre pour voir a peu pres a quoi va ressembler la nouvelle formule au final

HA si j'ai une enorme deception : vous avez meme pas fait une petite critique de The island ..... bouhhhhhh .... moi qui pensait que vous alliez meme interviewe votre realisateur prefere .... :lol: :wink:

ludovic
Bavard

Message  gogoitz le Sam 23 Juil - 13:27

personnellement je suis un lecteur assidu de brazil depuis le numéro 2 et abonné depuis un et demi....
donc j'ai encaissé la fusion crossroad brazil. Personnellement, je n'adhère pas à tous les choix musicaux de nos amis de crossroads, mais les coup et les douleurs cela ne se discute pas. Etant plutôt branché punk, ska reggae,évidemment cela tranche (j'écoute quand même rock blues mais bon on a tous ses préférences...)
j'ai feuilleté la nouvelle formule et donc regarder cela avec un mode d'emploi que je commence à me faire...
en fait essayer de se retrouver par rapport à avant.
c'est pas si évident de se mettre à une nouvelle méthode quand on a ses petites habitudes de vieux.
En fait, je serais plus je lis tout le côté ciné et je picore dans la musique suivant mes goût (pour exemple je en lirais pas du tout le dossier ange - je suis totalement allergique, mais le ch'tit dossier summer of love je vais me plonger dedans....)
Avec un peu de méthode, on doit pouvoir s'y retrouver, il suffit de s'y habituer.
Dans l'ensemble, il me semble que l'idée d'aborder la musique et le ciné sous un même angle est assez intéressant, même si je le répête, je ne partages pas l'entiereté des goûts de l'équipe pour le côté musical.
Sur la maquette et je ne parlerais que du côté ciné que je connais le mieux. La rubrique hot stuff me semble un peu fouillis difficile à se frayer un chemin à travers les méandres, mais peut être est ce une première approche et que je m'y ferais à la longue.
Pour le reste je trouve cela plutôt bien foutu (j'ai pas encore tout lu c'est une impression générale...) à voir sur la longueur. J'espère ne pas être trop déçu.... j'ai encore le temps de me faire une opinion vu que mon abonnement coure jusque la fin de l'année....

gogoitz
Bavard

Message  chungkyng le Sam 23 Juil - 15:24

gogoitz a écrit: La rubrique hot stuff me semble un peu fouillis difficile à se frayer un chemin à travers les méandres, mais peut être est ce une première approche et que je m'y ferais à la longue.

C'est l'effet que ça m'a fait aussi en le voyant, mais dans le doute j'ai rejeté un coup d'œil après coup et on fini par s'y retrouver, et j'imagine que les numeros suivant vont s'affiner et tendre vers une plus grande lisibilité...

chungkyng
Bavard

Message  dkelvin le Sam 23 Juil - 18:13

GOOF a écrit:Pour ce qui est des notes, je pense qu'on va réintégrer les "sur la platine" qu'on avait à l'époque de Compact. …
c

Euh, on pourrait aussi y associer le "dans la poubelle" que j'aimais bien mais bon je voudrais pas abuser :silent:

dkelvin
Langue pendue

Message  midnighter le Dim 24 Juil - 19:10

sincèrement, le magasine est simpa... bon on le lit en moins de 2h aux toilettes, mais là n'est pas la question...

par contre mon dieu... la design du magasin est affreu... il faudrait rendre ca un peu plus dynamique et vivant... les couleurs sont hideuses, et la mise en page figée...

prennez exemple sur le magazine versus qui est un petit chef d'oeuvre... pour pas plus chère que vous

sinon le point fort c'est bien sur la pluralité des styles abordés...
le point faible, c'est la presentation...

je vais continuer a le taxer a ma copine, ca c'est clair Smile

midnighter
Langue pendue

Message  Yann G. le Dim 24 Juil - 22:25

Je voulais juste dire que je suis pour l'absence de notes dans les critiques, je suis rès heureux qu'elles aient disparu, et puis ça oblige les gens à lire le contenu, à n' pas s'arrêter sur une appréciation ... en plus, le but c'est aussi d'attirer les gens sur des disques, de dire de quoi il parle, quellles sont les ambiances, comment s'intègre-t-il dans la dicographie de l'artiste, etc, etc.
pas de se transformer en profs de collège ...
A BAS LES NOTES !!
C'est le signe de la maturité d'après moi ...
PS : dans Learning to Fly, elles restent utiles car elles peuvent permettre de déblayer une discographie chargée ... un peu comme sur All Music Guide.

Yann G.
Langue pendue

Message  Religionnaire le Lun 25 Juil - 0:45

Oui mais il peut malheureusement arriver que la chronique ne parle pas du tout de la musique de l'album en question. Ainsi parfois la critique n'en est plus une, involontairement ou volontairement (Debut de Bjork par Jerome Pintoux par exemple). C'est dans ce genre de cas qu'une note moyenne des chroniqueurs serait la bienvenue...

Religionnaire
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.destination-rock.fr

Message  Hugues le Lun 25 Juil - 10:17

calling_in_dead a écrit:sincèrement, le magasine est simpa... bon on le lit en moins de 2h aux toilettes, mais là n'est pas la question...

par contre mon dieu... la design du magasin est affreu... il faudrait rendre ca un peu plus dynamique et vivant... les couleurs sont hideuses, et la mise en page figée...

ben c'est-à-dire que c'est pas une maquette qui s'apprécie aux toilettes :twisted:

Hugues
Langue pendue

Message  midnighter le Lun 25 Juil - 14:59

ACHO a écrit:
calling_in_dead a écrit:sincèrement, le magasine est simpa... bon on le lit en moins de 2h aux toilettes, mais là n'est pas la question...

ben c'est-à-dire que c'est pas une maquette qui s'apprécie aux toilettes :twisted:

le petit coté marron/café a pourtant tout son mimétisme dans cette ambiance sanitaire

midnighter
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 25 Juil - 15:32

Je ne vois pas trop cette dominante marron café dont tu parles, et du reste, je ne bois pas mon café aux toilettes non plus

Hugues
Langue pendue

Message  midnighter le Lun 25 Juil - 16:15

ACHO a écrit:Je ne vois pas trop cette dominante marron café dont tu parles, et du reste, je ne bois pas mon café aux toilettes non plus

je connais personne qui...

midnighter
Langue pendue

Message  Splinters le Mar 26 Juil - 17:20

Comme il existe le café coupé à la flotte, il existe dorénavant le Crossroads coupé au Brazil (ou inversement). Dans tous les cas, le résultat est déplorable, car on perd l’essence même des composants utilisés.

Autopsie du sujet.

Nous sommes en présence d’un magazine de 146 pages, ayant poussé de quelques 20mm en largeur et 7mm en hauteur en un mois (l’ingestion toxique d’articles illicites en est peut-être la cause). Ne contrebalance pas une carence en page par rapport au mois dernier (178 pages).

Le teint de couverture est vraiment affreux. L’épiderme violacé présente ça et là des afflux tirant parfois au rouge, parfois au vert (le foie serait il atteint ?).Un retour à la photo noir et blanc lui aurait été bénéfique. Une photo balafre s’étale verticalement sur 22cm. A gauche de ladite cicatrice, les titres ont pris une grosseur suspecte (surcharge pondérale anormalement racoleuse). On remarque au passage que l’éternel tatouage distinctif « de la musique avant tout chose » a disparu. Le neuro- psychiatre conclura peut être une perte des repères due à une fuite des responsabilités. Une évolution post-chrysalidale de la revue adolescente est aussi à envisager.

Passons à l’incision.

L’edito du sieur Gofette n’est pas atteint. Il présente même un certain élan de jovialité laissant perplexe. Enfin passons. L’appendice « sommaire » a beaucoup souffert. De nombreuses lésions physiopathologiques sont à constater. Il s’est boursouflé sur deux pages, du fait que des photos parasites ont colonisé son espace vitale.

Les Short Cuts Braziliennes ont mutés et ont complètement rongé le Moving On Crossroadien. La mise en page est devenue chaotique. Un fond blanc a gangrené l’arrière plan, aboutissant à une noyade collective dans l’agencement des articles. Les polices de caractères difformes des titres ne favorisent pas une lecture rapide.

Les Hot stuffs ont fait une remontée mécanique spectaculaire en début de mag. L’enchaînement motriciel et cognitif en est altéré. On passe à des petites brèves à de petits articles, ce qui ne favorise pas une assimilation directe. Les critiques albums, naguères si pétillantes de vie (pochette de l’album+notation chroniquer et rédaction) ont laissé place à une congestion de texte avec photo éparses, d’où rien ne ressort si ce n’est que encéphalogramme plat. On frôle la mort clinique. Des ganglions nanoscopiques de rééditions d’albums se déroulent le long de la page, tentant en vain de casser une mise en page beaucoup trop linéaire (on approche les effets du prozac à la lecture). Le symptôme « style épuré » continue en section DVD. Un ophtalmologiste conseillera la prise sporadique de colorant pour combler la vision monochromatique de la chose.

A partir d’ici, il est intéressant de noté que la dualité musique /cinéma devient progressivement nocive. Au bout de 60 pages, on ne constate qu’un fourmillement de texte épars (chronique et news). Un remaniement de la structure visant à casser cette symétrie serait envisageable. Il faudrait creuser la question du polymorphisme Brazilien parasitaire et de ses conséquences sur les réponses immunes Crossroadiennes.

La dissection longitudinale des interviews révèle deux traumatismes importants. La qualité intrinsèque des photos s’est dégradée. Des titres et sur titres sont apparus dessus, preuve d’une santé déclinante. La qualité des interviews n’en semble pourtant pas affectée.

Un dossier summer of love à fait son apparition. Là, l’effet de produits psychotropes est notables sur l’arrière plan qui dégrade le confort de lecture.

On relève un portfolio cinéma p86. Ce greffon semble ne pas prendre (rhésus type ici-paris / Gala), et pathogène pour l’ensemble du mag. S’en suit une série d’article de cinéma. Puis de musique. Puis de cinéma. Cet strangulation de la musique entraînent d'une part une congestion importante de la face et de la sphère encéphalique et d'autre part des lésions pulmonaires de type congestif accompagnées d'un aspect pseudo emphysémateux à l'examen macroscopique par hyperpression intra-alvéolaire. En un mot, le bistouri.

Le Parallele Line a subit une curiethérapie de choc (relégué en p120). Ce qui semble être une opération de chirurgie esthétique raté l’a défiguré. De hémorragies conjonctivales pétéchiales tirant sur l’ocre et le bleu azur viennent suinter en arrière plan. Des injections de molécules co-stimulatrices sont à prescrire. S’y rattache un bourgeonnement cinématique granulaire, excroissance qui se rattache plus au fourre-tout de fin de mag que d’une réelle prédisposition mitochondriale de la section.

Le Learning to Fly a été remanié sans trop de séquelles, quoique trop aseptisé. Le live experience se résume à deux grands hématomes bleuâtres aux humeurs caverneuses, dont les photos ont été reléguées au stade protozoaire.

Avis général : complication musico-endocrinienne. Attaque cinématique des organes vitaux, avec anémies de certaines régions spineuses. Structure dégénérescente des tissus et de la fibre même du mag. Fusion aberrante des sujets hétérogènes. Profond relâchement dans l’éveil et la tension nerveuse. Tendance au blanc et à l’ennui. A surveiller de près.

L’avis du psy : la volonté d’aller vers l’avant a sur évalué le moi intérieur (d‘où la sensation d’être en permanence dans le vrai). Les profonde modification du mag et le rapprochement musique /cinéma ont développé des traits phobico-obsessionnels (réserve, inhibition, psycho-rigidité). Tendance schizophrène à l’unicité. Perte des valeurs et de la volonté de détachement.

Splinters
Nouveau

Message  Vintage le Mar 26 Juil - 19:04

Et ça fait du bien de jouer au docteur avec son Crossroads?

Vintage
Langue pendue

Message  MKSam le Mar 26 Juil - 22:10

Salut tout le monde, je n'ai pas encore eu le temps de lire toutes vos critiques constructives mais j'y vais de mon avis sur la nouvelle formule.

Lecteur de Crossroads au départ, je n'ai découvert Brazil que lorsque les deux mags ont fusionné. A ma grande surprise je me suis vite surpris à lire d'abord la partie ciné avant d'entammer la partie musique. Je crois qu'il faut du temps et un peu de volonté pour aller à la rencontre des musiciens/groupes présentés dans Crossroads scratch et quitter les chemins balisés de la musique, alors que Brazil traite - dans le même esprit - des sujets plus accessibles Smile . Donc vive la fusion ! Mais ce n'est plus le sujet...

La question c'est comment faire vivre cet ensemble pour qu'il reflète le côté torturé de la rédaction en restant clair, navigable et agréable à lire...

Je trouvais la première formule Crossroads+Brazil sympa, il y a clairement un problème de lisibilité sur les pages à fond coloré (l'enchaînement des rubriques Blues d'Ici, Enfants du Prog, Satanic Majesties, Another Road etc. reste un modèle d'indigestion) mais le reste du mag était très propre tout en gardant la touche Crossroads/Brazil identifiable au premier coup d'oeil. La musique regroupée au début, le ciné à la fin... pourquoi pas ?

La nouvelle formule rentre clairement dans le rang au niveau mise en page, en reconduisant le problème des fonds colorés. Le mag est globalement plus lisible (quoique très très chargé malgré le format avantageux), mais du coup on s'identifie moins, il a moins de personnalité. Certaines bonnes idées ont disparu (les critiques disques et films percutantes sous forme de "fiches"...) sans être remplacées par de réelles trouvailles. Ai-je vraiment envie que mon mag ressemble aux autres ??? Que nenni. Ca reste à travailler à mon avis. Et le fait de mélanger musique et ciné donne lieu à une belle couverture mais n'aide pas à s'y retrouver à l'intérieur ! Bien sûr, Crossroads est un magazine à lire et on comprend vite de quoi l'article retourne, mais certains enchainements sujet musique - sujet ciné ou sujet ciné - sujet musique sont un peu brutaux. Et puis on ne trouve pas toujours facilement la rubrique recherchée sans passer par le sommaire. L'oeil n'est pas assez guidé.

Bref en conclusion pour moi Crossroads reste avant tout un état d'esprit et la voix décalée de rédacteurs indépendants, qu'il parle de musique ou de ciné. Pour cette nouvelle formule, il faut continuer à travailler la forme et trouver quelques idées percutantes pour idenfitier plus facilement 1/ qu'on lit Crossroads 2/ qu'on se trouve dans une double page musique ou ciné.

Bon courage... et merci d'impliquer les lecteurs.

Sam

MKSam
Bavard

Message  Jean Rhume le Mar 26 Juil - 23:20

J'ai bien peur que ce jeune fougueux de Splinters (si ça se trouve, il est extrêmement âgé) n'ait parfois un peu raison, sans vouloir décourager tous ceux qui se sont attelés à re-berlufier le merlufion.
Finalement, cette ancienne maquette n'était pas si mal (les gros relous). Inutile de Trax-ifier par des fonds blancs, je préférais aussi les fonds noirs (exemple). Très belle maquette d'ailleurs sur le sujet 16 Horsepower (groupe que je ne connais toujours pas d'un point de vue auditif, trop les boules (Quiès) et trop la honte par dessus le marché).
Quant aux petits slogans qui ornaient en effet les contours de la revue, ils étaient assez naïfs mais finalement assez mignons.

Pour le côté chargé, c'est aussi ce qui était agréable dans l'ancienne formulas, car une revue comme Vibrations, par ailleurs elle aussi intègre et de bonne qualité, est très vite ingurgitée, alors qu'avoir des petits bidules d'articles dans tous les coins, ça te permet d'en avoir pour 3 mois de lecture. Bien que ce soit mensuel. Et bien que tu finisses par lire des micro-articles sur des groupes de prog qui ne t'intéressent pas du tout au demeurant.

Jean Rhume
Langue pendue

nouvelle maquette

Message  zepablo le Mar 26 Juil - 23:35

Hello,

Allez c'est la soupe populaire cet avis sur la nouvelle maquette et je vais pas y couper non plus. Je vais essayer de faire court. A la fin de la lecture du dernier numéro le fond semble ne pas avoir trop changé. J'apprécie l'idée de fusionner musique/ciné. J'aime BEAUCOUP le nouveau format (plus grand), j'aurais même aimé encore plus grand (cf la revue -nulle au passage- "01 informatique" du A3 peut-être ?) on aurait des photos supers. Par contre j'ai le sentiment que le début de la maquette est mieux que la fin : c-a-d on se répère bien dans les news et sorties puis quand on bascule dans les articles c'est un peu plus la foire. Il faudrait effectivement trouver une signalisation plus claire (musique/ciné).

A quand le numéro spécial Spinal Tap pour un fusion totale musique/ciné ?

zepablo
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 27 Juil - 9:48

Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec ceux qui préfèrent la maquette d'avant - elle était hideuse!

Et ceux qui ne s'y retrouvent pas me laissent perplexe: moi par exemple, je ne lis que les trucs sur la musique, et j'ai fait ça très facilement, je n'ai rien vu de confus dans cette maquette, il suffit simplement de feuilleter et de lire ce qui nous intéresse!

Bref...

Hugues
Langue pendue

Message  abominog le Mer 27 Juil - 10:40

le 1er juillet:
ACHO a écrit:
Perso je pense qu'une meilleure unité s'impose, non pas en mélangeant musique et ciné, mais en optant pour une même maquette et mise en page pour les deux mags.

puis à la découverte de la couverture tu disais que la couverture n'était pas à ton goût et que cela faisait "Rock'n'Folk". Je ne retrouve plus le post (dans un topic éphémère, peut-être, même que le Goof t'avait répondu) ?

et aujourd'hui
ACHO a écrit:Je ne suis pas, mais alors pas du tout d'accord avec ceux qui préfèrent la maquette d'avant - elle était hideuse!

Et ceux qui ne s'y retrouvent pas me laissent perplexe: moi par exemple, je ne lis que les trucs sur la musique, et j'ai fait ça très facilement, je n'ai rien vu de confus dans cette maquette, il suffit simplement de feuilleter et de lire ce qui nous intéresse!

Bref...

:shock: je m'interloque quelque peu :roll: Y'a-t'il eu un débriefing ? :wink:

abominog
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 27 Juil - 11:11

D'abord, cher Abominog, sache que je suis flatté de voir que tu me suis d'aussi près! :face:

sinon pour répondre, ma réflexion était d'y aller en douceur - se soucier d'unité avant toute chose, pas forcément en faisant fuser cinéma et musique, mais c'est ce qu'a fait Goof tout de suite, et je trouve le résultat cohérent. Quand je dis "pas forcément", ça veut pas dire que je suis foncièrement contre, on est d'accord? Smile

Hugues
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 27 Juil - 11:16

Ah oui, et sinon, je trouve toujours cette couverture hideuse - quand je parle de la maquette, c'est du contenu. L'intérieur m'a vachement rassuré.

Et je pense aussi, contrairement à CG qui me répond que le contenu n'a pas changé, qu'une couverture, c'est très important malgré tout. Il m'arrive bien souvent de ne même pas feuilleter un mag en kiosque rien qu'en voyant la couv.

Et si je ne connaissais pas Crossroads, le nouveau, là (ne reconnaissant même pas Johnny Depp - en plus), j'aurais pas zieuté. Ou alors vraiment par curiosité musicale (à toute épreuve, je dois dire).

Dernière édition par le Mer 27 Juil - 11:20, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  GOOF le Mer 27 Juil - 11:16

Je peux difficilement parler pour Acho, mais il me semble qu'il donnait son avis sur la couverture qu'il avait vu en timbre poste, depuis il a eu la revue en entier. Personne de l'équipe ne savait à quoi ça allait ressembler avant de le recevoir. On a bossé jusqu'à la dernière seconde. À deux jours du bouclage, on n'avait pas de couverture et j'en étais encore à essayer de récupérer une photo décente de Jefferson Airplane. Mais comme ils ne sont jamais venus en France, tout ce que j'ai récupéré était de moches photos de presse d'époque.
Anyway, d'un point de vue global, je trouve assez amusant de voir 1/ que tous vous vous appropriez la revue, c'est plutôt une bonne chose 2/ que votre enthousiasme (dans un sens ou un autre) déforme quelque peu votre interprétation et vos remarques. Pour rester sur la couverture, tout le monde semble persuadé qu'on ne fera désormais que des visuels super colorés, etc. Ben non, le sujet s'y prêtait, c'est tout. La prochaine couverture, ce sera sans aucun doute les Eagles, on ne va pas vous la faire jaune fluo !!!
Certains disent qu'avant c'était mieux, qu'il y avait plus de petits trucs à gauche et à droite, mais il y en a en fait encore plus (les pages news sont vachement plus copieuses), sauf que la maquette moins foutoir fait qu'on ne s'en rend pas compte.
Je pourrais encore en tartiner des kilos, mais comme chacun d'entre vous a un avis personnel, je ne pourrais jamais donner d'explications convaincantes pour tous. Je tiens juste à rappeler une fois de plus qu'il est agréable d'avancer tous ensemble ; que, comme vous l'avez remarqué ici et là sur ce forum (le topic Murat que je n'ai découvert qu'une fois qu'il avait été "fermé"), vous êtes presque plus d'accord entre lecteurs que nous qui faisons le magazine (c'est pourquoi il n'y a jamais de réunion de rédaction et pourquoi je prends sur moi chaque décision, bonne ou pas) ; enfin, que cette revue se doit d'avancer pour ne pas mourir. Je ne parle pas d'une mort financière, mais "spirituelle". Crossroads a toujours été le croisement tumultueux des différentes personnes qui l'habitent. C'est une revue tiraillée de toutes parts, difficile à manœuvrer, mais définitivement grisante. C'est, je pense, ce qui explique l'implication sans limite de ses rédacteurs comme de ses lecteurs. Tous, moi compris, savent qu'il y a là une entité extraordinaire, différente de ce qu'on peut avoir vu et lu jusqu'à présent. Je dis en toute modestie, n'ayant pas spécialement l'impression d'être le principal élément moteur de cette belle machine, mais simplement un capitaine courageux attiré par la tempête. Aujourd'hui, elle gronde de plus belle : normal, notre embarcation n'a jamais été aussi rapide…
Bon, c'est pas tout, mais je suis censé être en vacances…
CG

GOOF
Rang: Administrateur

Message  abominog le Mer 27 Juil - 11:24

ACHO a écrit:D'abord, cher Abominog, sache que je suis flatté de voir que tu me suis d'aussi près! :face:
pas trop près quand même je te rassure :lol: , c'est juste parce qu' on a eu des mots (maux ?) et que j'ai un peu de mémoire ... mais là maintenant avec toute la nouvelle génération d'inscrits en quelques jours cela va être dur de se rappeller qui a dit quoi.
mais c'est à croire justement que cette nouvelle maquette a attiré de nouvelles personnes et a donc touché son but ... peut-être en en perdant quelques anciens. Ce n'est pas encore mon cas (de toute façon mon abonnement est encore valable 2 ou 3 mois je crois) mais si je continue de ne pas y retrouver mes petits ....
.... c'est exactement le même principe qu'un groupe qui vous a déçu: vous n'avez plus envie de savoir ce qu'ils font.
:flower: power quand même !

abominog
Langue pendue

Message  Cidrolin le Mer 27 Juil - 12:06

Perso, je préférais aussi l'ancienne formule (les 2 mags à la suite des autres), et aussi une partie de l'ancienne maquette.
Notamment les hot stuff musique, parallel lines et back to black, qui étaient plus clairs. Mais bon, l'important c'est qu'on s'y retrouve au niveau du contenu.

Seulement, je me demande si cette nouvelle formule n'est pas un peu "suicidaire" au niveau des nouveaux lecteurs potentiels de la revue.
Celui qui s'intéresse au cinéma, n'ira pas forcément reluquer le rayon musique de son kiosque préféré pour trouver ce qui l'intéresse et ne risque pas de découvrir le magazine.
Et celui qui s'intéresse à la musique ne sera pas forcément attiré par ce mélange hybride.
Moi par exemple, si je ne connaissais pas Crossroads avant, jamais je ne l'aurais acheté tel qu'il est maintenant, parce que le cinéma...
Ca me fait un peu penser aux Inrocks, partis d'une revue strictement musicale pour arriver à un magazine "culturel" général.

Mais comme dit l'adage : "Qui ne tente rien, n'a rien", alors wait and see.

Cidrolin
Bavard

Message  Jean Rhume le Mer 27 Juil - 13:16

C'est vrai qu'apparemment, il y a de nouveaux arrivants sur ce forum (dont je fais partie) mais ça n'est pas depuis la nouvelle maquette, je lis Crossroads depuis une paire d'années.
Mais j'insiste sur le fait que je lis Crossroads alors que bien souvent, soit je ne connais pas les groupes dont ils parlent, soit je les adore mais ce sont en général les vieux groupes, soit carrément c'est tout ce que je déteste (le rock sudiste par exemple, le gros blues bien gras ou certains trucs de prog, mais je dis ça sans une once d'agressivité, j'aime pas, c'est tout).
Donc je lis Crossroads parce que c'est un journal "différent" qui ne fait pas juste de la promo pour les groupes lorsqu'ils ont une actualité (en recopiant la moitié du dossier de presse), mais qui semblent passionnés, et ce, même par des groupes dont j'ai personnellement rien à foutre.

Jean Rhume
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:01

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut