Discussion sur la nouvelle formule

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  dkelvin le Ven 22 Juil - 16:48

ACHO a écrit:En ce qui concerne cette notation, j'ai remarqué un changement pour la note 3: avant c'était "intéressant", et maintenant c'est "éventuellement" (qui correspondait avant à la note 2).

j'ignore si c'est une erreur ou si c'est voulu (avec une politique anti-tiède)

"éventuellement" pour la note 3, c'est un peu sévère, je trouve que ça s'adaptait mieux à la note 2

affraid Argghh, je l'avais pas vu .

Kikâtouchéàmânotation ? rambo

2 c'est "éventuellement" et 3 "interessant" !! Je me suis cassé le Q à décider il y a quelques années de ce barême (ce qui me permet de piquer mes colères quand on m'envoie à la gueule ma distribution d'étoiles), je vais pas en changer. Je n'ai pas la revue sous les yeux aussi je me demande du coup ce qu'il y a à côté d'1 étoile ? Comme je n'ai pas fait le dernier LtF, je n'avais pas remarqué. Je vais mener l'enquête.

dkelvin
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Message  Frenchy le Ven 22 Juil - 16:55

J'aime pas cafter mais bon:
* A EVITER
** SANS INTERET
*** EVENTUELLEMENT
**** A POSSEDER
***** INDISPENSABLE

Voilou...

Frenchy
Rang: Administrateur

Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/foolmoon75

Message  AmarokProg le Ven 22 Juil - 16:58

A propos, pour le Goof, une double bourde sur Dennis Hopper puisque s'il n'a pas réalisé la suite de "Massacre à la Tronçonneuse" (bing), il n'a pas plus assuré "Red Rock West" (rebing) signé John Dahl ("Kill Me Again, Last Seduction)... il y était uniquement acteur (aux côté de N. Cage) !

Ceci dit Red Rock West est un bon petit polar de série B !

Mr. Green

AmarokProg
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amarokprog.net

Message  abominog le Ven 22 Juil - 17:17

axel a écrit:

La prochaine fois je fermerai ma gueule puisque tout devient sujet à polémique!!!
excusez moi de dire que le verbe est un peu fort...
c'est sur cela principalement que je rebondis...maintenant tu as tout à fait le droit de critiquer ouh là ça ouiii !!!

je peux employer subir (je n'en trouve pas d'autres à brûle-pourpoint) si tu préfères, mais cela ne change pas grand chose au problème, car vu que je me suis abonné à un journal de musique, effectivement on "m'impose" (ou je subis) qu'il devienne cinéma aussi. Et tant que mon abonnement n'est pas expiré je n'ai pas le choix ! C'est tout.

Dans mon mag de moto je n'ai pas envie qu'on me parle du tuning de la 405 de Taxi 69, et dans celui d'informatique sur le monde du libre je ne veux pas qu'on me parle des Windaubes à Billou.

Et il n'y a pas de Paul, ni de Mick ! Mr. Green

abominog
Langue pendue

Message  fucking axel le Ven 22 Juil - 17:32

c'est clair je te comprends (un chouillat pas une grande experte mais pour baigner un peu dans le milieu tt de même) tuning et moto ne font pas bon ménage....
je comprends ton mécontentement aussi!! je m'emporte... :DD

fucking axel
Langue pendue

Message  GOOF le Ven 22 Juil - 17:35

Décidément, le Dennis me fait dire un sacré paquet de conneries !…
Sinon, pour ce qui est du bordel évoqué ci-avant, je ne vois pas en quoi un article après un autre est un bordel ! Sinon, toutes les revues sont des bordels ! De même, je ne vois pas pourquoi un lecteur devrait avoir besoin qu'on lui tienne la main en permanence.
Que certains ne se retrouvent pas dans la revue, soit, qu'y puis-je ? Magazine musique ? Magazine ciné ? Musique et ciné ? Bon, c'est un magazine, voilà, c'est tout. On a envie de parler de certaines choses, on a envie de montrer le système d'une certaine manière, de dénoncer certains abus, de défendre des artistes parfois incompris ou absents des confrères. On le fait. Je veux dire : on n'est pas sorti d'une école quelconque, on n'a pas été placé là, on n'est pas le fils de machin ou le cousin de truc, on n'est pas planqué chez un éditeur. Ce canard, on le fait nous-mêmes, de A à Z, en toute indépendance. Et il est comme il est. Il a les lecteurs qu'il a. Si un lecteur de Brazil n'y retrouve pas Brazil, soit. Mais, moi, en tant qu'instigateur de Brazil, je me réserve le droit de penser -et c'est assez équivalent comme idée, je trouve- que ce lecteur-là finalement n'était pas brazilien, il le croyait peut-être ou il en avait envie, mais non, trop de murs l'entourent.
Cette revue -je me répète encore- est on ne peut plus simplement organisée : news, puis critiques, puis articles, puis rubriques. Si ça c'est un bordel, venez donc jeter un coup d'œil sous mon bureau !!!
Pour ce qui est du lien entre les revues, il est simple : elles ont été "créées" et "imaginées" par la même personne (moi) et sont le fruit du travail de la même équipe. Et je ne suis pas schizo ! Quand j'ai fini d'écouter mon douzième disque de la journée et que je me dis qu'il est temps de regarder un DVD, voire deux ou trois, je ne me transforme pas pour autant. Pareil pour Crossroads, c'est une revue , avec ses auteurs, ses préférences, sa façon d'avancer et de voir les choses. C'est cette revue qui se bat contre Luc Besson et d'autres, il n'y en a qu'une. Compact… Crossroads… Brazil… Ça a toujours été la même revue… Et même quand je faisais Music Up… et même quand j'étais rédacteur en chef de Best !!! En 97, pour Best, j'ai fait deux couvertures : un spécial vampires et une avec No-One Is Innocent !!! Si on remonte encore plus loin, on trouve quoi ? Médiators, vers 1991-92, un canard de musique, avec quoi ? Argghhh ! Une interview de Norman Spinrad, par exemple !!!! Oui, un écrivain !!! Quelle horreur… Et si l'on remonte encore un peu, on me retrouve dans Line-Up (simple rédacteur cette fois-ci), où je pouvais faire un papier sur Georgia Sattelites le matin, un autre sur David Lynch le soir… Et oui…
CG

GOOF

Message  GOOF le Ven 22 Juil - 17:38

Ah oui, et pour ce qui est des notations, je ne sais fichtre pas pourquoi ce n'est pas comme d'habitude.
Je sais juste pourquoi j'ai enlevé les notations des chroniques de disques : C'ÉTAIT N'IMPORTE QUOI !!
J'ai essayé de raisonner les uns et les autres (essentiellement ceux qui ne mettent que des 4 ou 5 étoiles), en vain.
Je considère qu'il est de ma responsabilité de ne pas publier quelque chose qui ne rime à rien. Je préfère ne pas faire que mal faire.
Mais je cherche un système de notation autre, on trouvera forcément…
A+
CG

GOOF

Message  AmarokProg le Ven 22 Juil - 17:43

Pour les notations un tableau pour l'ensemble des chroniqueurs me semble sympa... le hic c'est qu'il faudrait qu'un maximum écoute le reste de ses "préférences"... pas simple...

Le problème des notations est, je suppose, qu'en général, le chroniqueur travaille sur un artiste qu'il est supposé apprécier (pour la musique en tout cas).

Pour ce qui est de l'aspect rédactionnel, oui, mais pour la notation, un croisement des avis m'aparaîtrait intéressant. Si l'on veut bien ranger ses a priori au placard évidemment.

Pour Dennis Hopper, baf, ça arrive. On mettra ça sur la pression de la nouvelle maquette hein ?

AmarokProg
Langue pendue

Voir le profil de l'utilisateur http://www.amarokprog.net

Message  abominog le Ven 22 Juil - 17:49

GOOF a écrit:Et si l'on remonte encore un peu, on me retrouve dans Line-Up (simple rédacteur cette fois-ci), où je pouvais faire un papier sur Georgia Sattelites le matin, un autre sur David Lynch le soir… Et oui…
CG

certes, mais Line Up était un magazine de musique quand même, il faudrait que je les ressorte pour voir, mais je ne l'ai pas acheté beaucoup car je trouvais cela dur à avaler, un sacré pavé, non, de mémoire ?
Je ne suis personnellement pas contre le fait qu'il y ait des rubriques pour s'ouvrir à d'autres arts, ni même que le magazine soit "bi" comme c'était le cas avant ... bien séparé.
C'est peut-être de la "maniaquerie", je n'en sais rien, c'est comme çà, c'est tout.

Quant au 1er Georgia Satellites il aurait dû faire partie de mes 50 dix disques à emmener sur l'île déserte. Ah, mais merde, c'est pas la bonne rubrique, faut pas tout mélanger, c'est justement ce que je viens d'écrire, quel Boulet je fais ! :DD

abominog
Langue pendue

Message  GOOF le Ven 22 Juil - 18:07

Non, non, Line-Up, c'était "light" par rapport à Crossroads… 84 puis 100 pages, pour finir, au mieux, à 116 (peut-être 132), mais on imprimait sur du super papier, plus épais donc, surtout les deux derniers numéros (Iggy Pop et Stevie Ray Vaughan, avec dos carré).

GOOF

Message  ludovic le Ven 22 Juil - 18:19

abominog a écrit:
GOOF a écrit:Et si l'on remonte encore un peu, on me retrouve dans Line-Up (simple rédacteur cette fois-ci), où je pouvais faire un papier sur Georgia Sattelites le matin, un autre sur David Lynch le soir… Et oui…
CG

certes, mais Line Up était un magazine de musique quand même, il faudrait que je les ressorte pour voir, mais je ne l'ai pas acheté beaucoup car je trouvais cela dur à avaler, un sacré pavé, non, de mémoire ?
Je ne suis personnellement pas contre le fait qu'il y ait des rubriques pour s'ouvrir à d'autres arts, ni même que le magazine soit "bi" comme c'était le cas avant ... bien séparé.
C'est peut-être de la "maniaquerie", je n'en sais rien, c'est comme çà, c'est tout.

idem et si a cause de ca ca fait de moi un non brazilien qui croyait l'etre alors je l'assume car si pour l'etre faut aimer un magazine qui enchaine des dossiers ou rubriques qui non aucun (de pres ou de loin) liens communs ... ce n'est pas mon cas

j'ai l'impression que de donner des avis negatifs irritent et qu'on devrait plutot fermer nos gueules car il y a de la mauvaise fois au niveau de la comprehension de nos critiques ... quand je disais que le mag' enchaine des rubriques sasn lien commun c'est un lien de fond. Enchainer le dossier d'enfermer dehors avec charlie me parait logique car c'est du cine, mais enchainer les news cine avec des critiques de CD, desole mais ca me choque ... point (tout comme l'inverse derange abominog)

ludovic
Bavard

Message  dkelvin le Ven 22 Juil - 18:40

Frenchy a écrit:J'aime pas cafter mais bon:
* A EVITER
** SANS INTERET
*** EVENTUELLEMENT
**** A POSSEDER
***** INDISPENSABLE

Voilou...

Si, c'est très agréable de cafter.
Bon, j'ai compris le ° a été shifté et est passé au *. Je va demander si on peut remettre le °, ou alors on met ça pukel

dkelvin
Langue pendue

Message  dkelvin le Ven 22 Juil - 18:51

GOOF a écrit: Et si l'on remonte encore un peu, on me retrouve dans Line-Up (simple rédacteur cette fois-ci), où je pouvais faire un papier sur Georgia Sattelites le matin, un autre sur David Lynch le soir… Et oui…
CG

Et si on remonte encore avant cheers , dans son célèbre fanzine NTM (nique the teacher magazine), une couverture sur Dorothée, photo d'elle nue tirée de Pile ou Face. Déjà la double passion. :lol:

Tiens je m'amuse bien moi en ce moment sur ce forum, ça doit être ma phase maniaque scratch

dkelvin
Langue pendue

Message  dkelvin le Ven 22 Juil - 18:55

AmarokProg a écrit:Pour les notations un tableau pour l'ensemble des chroniqueurs me semble sympa... le hic c'est qu'il faudrait qu'un maximum écoute le reste de ses "préférences"... pas simple...

:DD Imaginer certains devoir se taper High On Fire, Unsane, Today Is The Day, Bongzilla etc. en entier pour donner une note, j'en rêverai...si je n'étais pas obligé d'écouter un container de songwriters américains en contre-partie.
Non finalement, je ne suis pas pour.

dkelvin
Langue pendue

Message  ludovic le Ven 22 Juil - 19:02

sion Goof avait prevenu mais c'est vrai que la partie cine est vraiment reduite au maximum pour ce mois ci (ou plutot pour 2)

il me semble qu'avant la nouvelle formule brazil comptait 70 ou 80 pages (sans trop de pub) la on en a meme pas une trentaine avec des pubs dans toutes les sections cine quasiment ...

ca aussi c'est un des probleme de mixer musique et cine, car quand on a une partie cine d'un cote et musique de l'autre on se doit de tenir a peu pres a un certain quota (meme si les news peuvent etre rare par moment y a toujours moyen de combler suffit de voir le nombre d'interview que vous avez fait a cannes c'etait facile dans mettre une ou deux pour remplir un peu la partie cine)

parce que la pour ceux qui lisent que le cine ca fait cher paye la page

ludovic
Bavard

Message  fucking axel le Ven 22 Juil - 19:09

Si ça c'est un bordel, venez donc jeter un coup d'œil sous mon bureau !!!

Je croyais que les chouquettes suffisaient? tongue

fucking axel
Langue pendue

Message  Captain le Ven 22 Juil - 19:52

Hello tlm !
Perso, je trouve cette nouvelle formule formidable... J'y vois un vrai mag' culturel (sans être pédant), qui n'a pas peur de revendiquer ses choix. C'est vrai que ce premier numéro "nouvelle formule" est à 60% musique, mais comme l'a dit Goof à la rentrée ça sera sûrement l'inverse quant au cinéma, actualité oblige. Mais au moins, je peux témoigner car j'y participe, que ce soit au niveau musique ou au niveau ciné, Crossroads/Brazil est indépendant. Ce n'est pas Première ni Ciné Live, avec plus de la moitié des pages pour des de pubs, pour des films, DVD ou produits hors captifs (genre des marques de fringues, Coca Cola, Loréal, etc).
A+
Thierry Busson

Captain
Langue pendue

Message  ludovic le Ven 22 Juil - 20:14

l'aspect positif par contre c'est que depuis que tout est melange je me mets a lire par ci par la a lire des petits passages de crossroads ...

comme quoi meme si je suis pas a 100% d'accord avec ce melange au moins ca a tout de meme un impact sur ma lecture ^^

ludovic
Bavard

Message  Vintage le Ven 22 Juil - 20:31

Bon j'ai la revue entre les mains...j'irai bien plus loin à ce qu'a dit Jérome PINTOUX -"Chapeau"- pour féliciter le travail de GOOF et de l'équipe ....je le dis comme ça, avec force...CHAPEAU TYROLIEN!!!!... thumright

L'alternance ciné/musique ne gène pas du tout puisqu'elle présente bien l'esprit de la revue dans son ensemble...ça la consolide, il me semble.
Brazilien de coeur, il me faudra toujours plus de cinéma... Boulet mais c'est bien, bien mieux comme ça et TERRY est toujours le surréaliste en chef, quand même!!!

Dernière édition par le Ven 22 Juil - 21:01, édité 1 fois

Vintage
Langue pendue

Message  ludovic le Ven 22 Juil - 20:57

Vintage a écrit:Bon j'ai la revue entre les mains...j'irai bien plus loin à ce qu'a dit Jérome PINTOUX -"Chapeau"- pour féliciter le travail de GOOF et de l'équipe ....je le dis comme ça, avec force...CHAPEAU TYROLIEN!!!!... thumright

L'alternance ciné/musique ne gène pas du tout puisqu'elle présente bien mieux l'esprit de la revue dans son ensemble...ça la consolide, il me semble.
Brazilien de coeur, il me faudra toujours plus de cinéma... Boulet mais c'est bien, bien mieux comme ça et TERRY est toujours le surréaliste en chef, quand même!!!

et ca serait bien de ne pas perdre le nom et le logo brazil et de le glisser quelque part pour ne pas seulement garder le nom de la partie musique ... je trouveais ca sympa perso apres si c'est pas possible c'est pas grave (style le mettre sur le sommaire au debut)

goof> pourquoi ne pas faire 2 index bien precis? (meme si a la base justement c'est de ne pas separer). Comme ca vous pourriez en fond mettre une espece de couverture brazil avec le sommaire et pareil pour crossroads?

ludovic
Bavard

Message  chungkyng le Sam 23 Juil - 0:46

Bon, voilà donc cette nouvelle formule !! :D

Alors, ma première impression, hum... comment dire... ça me dérange pas. Bin, oui... c'est tout. Désolé de dire ça de ce qui a dû demander de nombreux efforts, mais voilà tout ce que ça m'inspire. On s'y retrouve facilement, le mélange musique/ciné ne pose aucun problème. Mais aufinal je vois pas une grosse diffèrence. A la limite le mag séparé en deux, avec les articles transversaux pour faire la jonction aurait été plus clair encore... mais c'est vraiment pour chipoter, ça pose aucun vrai problème.

Pour le contenu, en tant que lecteur issue de Brazil, je suis évidement déçu de voir si peu de page ciné, mais j'attend les prochains numéro sans trop m'en faire non plus. Evidement si le nombre de page venait à décroitre encore la revue ne m'interresse plus vraiment, non pas que je n'aime pas la musique, et que je ne lise pas cette partie là du mag, même si en toute subjectivité je la trouve un peu plus faible que la partie ciné, mais un mag musique consacré uniquement (ou presque) au rock j'ai du mal, j'étouffe... c'est bien, j'aime ça, mais y'a pas que ça non plus comme musique !!! Ça me fait le même effet que si un mag ciné se contentait de parler des films policier ou des comédies... ça me suffit pas. Voilà, c'est ce qui fait que j'achetais Brazil et pas Crossroads avant la fusion, et que je ne l'acheterai plus si la partie ciné venait à disparaitre, mais bon, on en est pas là... je dérive un peu même...

Pour la forme enfin, tout va bien globalement. A part quelques pages, comme le dossier "summer of love" que non seulement je trouve... moche, oui c'est ça très moche, mais bon ça c'est mon problème, mais surtout assez illisible, le texte blanc sur le fond coloré flou casse vite les yeux, dommage... Je passe sur les petites coquilles, et erreurs en tout genre je suis sur que ces détails seront réglés par la suite...

En bref, j'attend la suite...

chungkyng
Bavard

Message  Hugues le Sam 23 Juil - 9:48

dkelvin a écrit:
AmarokProg a écrit:Pour les notations un tableau pour l'ensemble des chroniqueurs me semble sympa... le hic c'est qu'il faudrait qu'un maximum écoute le reste de ses "préférences"... pas simple...

:DD Imaginer certains devoir se taper High On Fire, Unsane, Today Is The Day, Bongzilla etc. en entier pour donner une note, j'en rêverai...si je n'étais pas obligé d'écouter un container de songwriters américains en contre-partie.
Non finalement, je ne suis pas pour.

et puis je vois d'ici le pugilat:

"ah t'as mis une mauvaise note à mon disque préféré! tu vas voir ce que va prendre le tien!!" :face:

Hugues
Langue pendue

Message  GOOF le Sam 23 Juil - 10:07

Ludovic a écrit " mais enchainer les news cine avec des critiques de CD, desole mais ca me choque ... point "

>>> Oui, c’est pourquoi, il y a les critiques ciné après les news ciné et pas les critiques de CD. Tous les magazines au monde qui traitent plus d’un sujet le font, je ne vois pas pourquoi, soudain, cela deviendrait une barrière infranchissable.

Ludovic, encore : "il me semble qu'avant la nouvelle formule brazil comptait 70 ou 80 pages (sans trop de pub) la on en a meme pas une trentaine avec des pubs dans toutes les sections cine quasiment ... "

>>> Non, Brazil a toujours fait 64 pages, du #1 au dernier numéro additionné de Crossroads. Là, il y a (en prenant le tronc commun : édito, sommaire, abo, etc., car ce ne sont plus des pages qu’on fait en double, un autre intérêt de cette formule) 55 pages, si tu ajoutes le fait que les pages font 10 % de surface en plus, on arrive presqu’au même résultat. Évidemment, si tu considères que " In Toxicos Veritas " n’a rien à voir avec le cinéma, c’est 10 pages de moins !…

Ludovic, toujours : "et ca serait bien de ne pas perdre le nom et le logo brazil et de le glisser quelque part pour ne pas seulement garder le nom de la partie musique ... je trouveais ca sympa perso apres si c'est pas possible c'est pas grave (style le mettre sur le sommaire au debut) "

>>> En fait, " Brazil connection ", au début, sera plus qu’un édito, une vraie rubrique à part, qui prendra d’ici peu plusieurs pages. Deux logos, deux noms, etc., c’était beaucoup trop de confusion (notamment pour ceux qui ne connaissaient encore ni l’un ni l’autre). Ce n’était pas de gaieté de cœur, mais je n’avais pas beaucoup de choix. J’ai donc décidé de garder le plus d’éléments braziliens, comme la baseline " sans concession(s) " avec maintenant, je ne sais pas si tout le monde l’a remarqué, un $ à la place du S entre parenthèses.

Chungkyng : "Alors, ma première impression, hum... comment dire... ça me dérange pas. Bin, oui... c'est tout. Désolé de dire ça de ce qui a dû demander de nombreux efforts, mais voilà tout ce que ça m'inspire. On s'y retrouve facilement, le mélange musique/ciné ne pose aucun problème. Mais aufinal je vois pas une grosse diffèrence "

>>> Enfin ! ! ! C’est plutôt à ce genre de réactions que je m’attendais. Et oui, rien n’a réellement été changé. La preuve, aucun rédacteur de cette revue ne savait ce qui changeait, chacun a découvert la nouvelle formule en même temps que les lecteurs, ce qui indique qu’il n’y avait aucune volonté de changer le fond (je me répète, je sais).

A+
CG

[/i]

GOOF

Message  GOOF le Sam 23 Juil - 10:35

Pour ce qui est des notes, je pense qu'on va réintégrer les "sur la platine" qu'on avait à l'époque de Compact. Ça permet à chacun de vraiment mettre en avant ses préférences, sans charger en complexité notre organisation (rédaction aux quatre coins de la France, etc.). Maintenant, pas sûr qu'on ait non plus la place de mettre les platines de tout le monde, sans doute une sélection chaque mois (et pourquoi pas deux ou trois artistes ou intervenants extérieurs, également). À réfléchir…
c

GOOF

Nouvelle formule

Message  Jean Rhume le Sam 23 Juil - 12:11

Il y a toujours eu un sérieux problème de mocheté et de ringardise récurrents dans Crossroads, mais si je suis ici, ça n'est pas pour chier dans les bottes car depuis quelques mois (années), je me surprends à l'acheter avec de l'argent (avant, je le lisais gratis, mais je ne vous dirai pas pourquoi bande de chevelus exotiques).
Disons qu'au niveau du profil, et meme de face, je suis un peu le lecteur-type des Inrocks. Mais sérieusement, quand on aime vraiment la musique, on ne lit plus les Inrocks, eux font de la hype, ils font du vent, ils font aussi beaucoup de publicité, qu'est-ce qu'ils font encore ? De la merdouillasse.
Et donc, hormis l'excellent Versus (autant dire l'ancien Velvet parce que la nouvelle version de ce dernier est à chier), je ne vois pas beaucoup de magazines traitant de la musique avec autant de classe et de liberté (enfin classe pour Versus et liberté pour Crossroads). Et c'est ça qui me plait dans Crossroads. Les dossiers de plusieurs pages sur les groupes 60s ou 70s sont excellents et bien documentés, la rubrique Parallele Lines remet à flot des vieilles bouses (je déconne), de ces trucs qu'on a adorés étant ado et qui dépassaient largement le cadre du bon et du mauvais gout (donc inenvisageables dans les Inrocks). Continuez aussi à dépoussiérer toutes ces pépites soul que sont les albums de black music des 60s / 70s. Votre dossier Aretha Franklin m'a rendu dingue, j'ai dû acheter 6 albums de la diva par la suite, ce qui m'a permis de me rendre compte à coté de quoi j'étais passé jusqu'alors...
Mais pour tout dire, le pur blues m'a toujours fait chier comme c'est pas permis, et votre fond de commerce est à peu près tout ce que je déteste dans la musique (pardon mais le prog, Bill Deraime, Eric Clapton, Mark Knopfler, Paul Personne, euh comment dire...) et pourtant !
Essayez de vous rendre compte, vous m'avez fait acheter du Gov't Mule bordel !
Pour être franc, j'achète Crossroads précisément pour le coté un peu passéiste (désolé, même si vous restez assez ouverts sur la nouveauté, enfin rock en tous cas parce que visiblement Aphex Twin et Boards of Canada n'existent carrément pas pour vous, gloups), mais comme pas mal de trentenaires / quarantenaires, je redécouvre (avec de la bave qui coule un peu), tous ces groupes que j'avais pris soin de violemment détester pendant les anées du punk, Led Zep, le Floyd, les Who, les Byrds, etc... donc Crossroads tombe impec.
J'en reviens au sujet principal de mon post, à savoir ce chouya de ringardise qui vous caractérise. J'en veux pour preuve la nouvelle maquette dont la couverture est tout bonnement hideuse, ha ha, sans méchanceté. On dirait la réactualisation, la "modernisation" du journal du comité d'entreprise de la RATP. Les petites lumières photoshopées du fond sont assez atroces les amis, on dirait un magazine d'informatique. De plus, je déplore un peu le mélange des deux magazines car le cinéma est un peu le cadet de mes soucis, meme si du coup, je lisais aussi la partie Brazil dans l'ancienne formule. Ah Dupontel...
Donc bilan, c'est souvent moche, mal gaulé et parfois meme un peu réac mais CA FAIT PLAISIR quand même ! Donc bonne chance à toute l'équipe. De l'indépendance encore et toujours, de la mauvaise foi, des choix subjectifs, du neuf et du vieux, c'est la fête, dansons.

Jean Rhume
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 8:53

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut