Discussion sur la nouvelle formule

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  pumpkin king le Mer 3 Aoû - 12:46

je parlais absolument pas de démocratie ; c'est aux chefs de décider au fond... le forum n'est que consultatif au fond...

pumpkin king
Bavard

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 01/08/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  Hugues le Mer 3 Aoû - 14:45

de toute façon au niveau maquette y'a pas photo, les chroniques sont nettement plus lisibles aujourd'hui qu'avant, de même pour les clichés de pochette de disque - avant leurs tailles étaient variables, parfois ridiculement riquiqui, on voyait même pas les titres. Quant aux fonds colorés, désolé messieurs les râleurs, mais ça faisait mal aux yeux, sans parler de la typo qui était aussi trop petite. Le fond blanc c'est très bien.

Les tout premiers Crossroads étaient plus exclusifs, c'est tout - leur contenu est toujours là, sauf qu'il cohabite avec d'autres tendances musicales, et le cinoche. Un peu d'ouverture d'esprit, que diable, y'a pas que le blues rock dans la vie!

y'a aussi la country. :DD

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  GOOF le Mer 3 Aoû - 17:05

Vite fait en passant (petit message de mes courtes vacances)…
Crossroads était bimestriel et faisait 84 pages. Il est aujourd'hui mensuel et fait +/- 116 pages de musique uniquement. Soit trois fois plus de musique qu'au début. Normal que ce soit plus large. Là-dessus il y a aussi le cinéma en plus.
Pour ce qui est de notre sondage, à aucun moment je n'ai dit qu'une majorité était contre le couplage. J'aurais bien eu du mal à le dire, puisqu'une grande majorité était pour. Enfin, et je le répète pour la énième fois : c'était deux revues en une ou pas de revue DU TOUT ! Il fallait que grosso modo les lecteurs musique et les lecteurs ciné suivent, minorés de ceux (estimés quand même à 20 %) qui achetaient déjà les deux.
Cette revue me parait assez ouverte et je pense qu'on fait un effort de transparence assez rare. À partir de ce moment-là, je n'ai pas beaucoup d'arguments quand on m'envoie un avis clairement fermé.
Accessoirement, je dois dire que d'un point de vue sociologique, il est assez intéressant de voir tout le ramdam autour d'un simple changement de forme. J'imagine à peine ce que ça aurait pu être si on avait changé le contenu de la revue !!!
Pour finir, je rappelerais qu'il ne s'agît que d'un début d'esquisse, on travaille à améliorer tout ceci, car ça l'est (améliorable)…
CG salut

GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  GOOF le Mer 3 Aoû - 17:13

Pour Brodo (et les autres, forcément) : si tout le monde aimait vraiment plus les tout premiers numéros qu'aujourd'hui, vous ne seriez pas cinq fois plus à lire la revue. Et si les ventes actuelles étaient restées au niveau des 8 ou 9 premiers, la revue n'existerait sans doute plus.
Regardez autour de vous le nombre de revues musicales apparues ces dernières années ; et disparues peu après.
Cette année encore, la rentrée s'annonce comme une hécatombe (sept revues devraient disparaitre, je peux évidemment difficilement vous dire qui tant que ça n'est pas officialisé, nous sommes dans un petit milieu où tout se sait).
Ce que je sais, c'est à quel point nos lecteurs aiment Crossroads (et Brazil, et les deux, et la tête, alouette), c'est pourquoi vous vous montrez aussi intraitables. Mais ce serait bien de ne pas oublier la réalité économique. Et aussi, parfois de relever nos efforts.
Au cas où personne ne l'ait remarqué : nous en faisons pas mal des efforts. Il n'y a pas des masses de pub (shampoing, lessive, ou que sais-je), il y a beaucoup à lire, il y a beaucoup de pages, on se bagarre en permanence pour vous avoir des exclus (qui ne nous tombent pas dessus sans qu'on bouge), on milite, on reste vigilant.
Ces choses-là me paraissent autrement plus importantes que les 3/4 quarts des babioles lues ici ou là.
CG

GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  brodo le Mer 3 Aoû - 19:40

GOOF a écrit:Pour ce qui est de notre sondage, à aucun moment je n'ai dit qu'une majorité était contre le couplage.
Cher Christophe Goffette,
Je me permets de vous rappeler ces lignes de votre édito du n° 26 : "Merci à tous pour vos réponses massives et rapides. En une quinzaine de jours, il y a de quoi tirer quelques conclusions (je vous en dirai plus le mois prochain). La plus claire est que vous refusez catégoriquement que les deux magazines soient mélangés. C'est votre droit le plus strict et vous n'avez sans doute pas totalement tort..."
Pardonnez ma simplicité d'esprit, mais j'en ai conclu que les "contre" étaient plus nombreux que les "pour".
Maintenant, je dois malgré tout tempérer mes ardeurs (dûes à l'attachement que j'avais à l'ancienne formule, et oui...) suite aux explications que vous donnez. Si c'est çà ou disparaitre pour des raisons économiques, alors bien sûr je préfère çà, mais en retournant mes "vieux" Crossroads, je ne peux que sourire en pensant que je m'étais abonné à partir du numéro 4 parcequ'il y avait sur le numéro 3 le slogan "blues, rythm & blues, country, folk, americana, rock sudiste, songwriters, rock old school, etc..." En plein dans le mille de mes goûts...
C'est vrai que votre liberté de ton sur tous les sujets au delà de la musique est intéressante à bien des titres, même la publicité est intéressante chez vous et constitue encore de l'information.
Ce que j'avais peur de comprendre, c'est que vous ne faisiez finalement que le magazine qui vous plait à vous Christophe Goffette. Mais si c'est pour des raisons économiques, alors je m'incline, de toutes façons on vit dans ce monde pourri par le fric et on va tous crever ! (mais j'plaisante...)
Ceci dit, l'argument économique ne tient pas trop la route entre deux magazines "regroupés"comme c'était le cas jusqu'au numéro 33 et une fusion totale...
Bon je vais arrêter de vous casser les pieds...(mais le vieux Crossroads était vraiment super).
Je dois reconnaitre que je ne connais pas d'autre magazine qui donne autant la parole à ses lecteurs.
Merci donc,et re-merci pour votre enthousiasme qui finira surement par avoir raison de ma nostalgie.
...enfin c'était mieux avant, comme dirait ma mère :clown:

Longue vie à Crossroads, quelle que soit sa forme.

brodo
Bavard

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  GOOF le Mer 3 Aoû - 20:28

Autant pour moi, j'avais mal compris. Je veux dire par là que je croyais que tu disais qu'une majorité était contre l'ajout Brazil + Crossroads, je ne pensais pas au mélange.
Le mélange s'est fait naturellement pour trois raisons principales : on changeait de formule et c'était l'occasion de repenser à l'agencement (pages en doublon, etc.) ; beaucoup de lecteurs (dans quelle proportion ? C'est un mystère) franchement contres le cinéma au début avouaient avoir jeté un oeil puis deux progressivement, au point de lire désormais les deux parties ; et c'est un sacré challenge pour nous d'essayer de faire tenir debout pareil projet.
Voilà. Il reste pas mal de boulot à abattre. IL n'est pas facile de plaire à tous, ce serait même sans doute la mort de cette revue, qui a besoin de s'auto-régénérer en permanence. Ce qui est certain, c'est que depuis la première baseline (blues, etc.), on n'a pas vraiment dévié, simplement ajouté quelques touches supplémentaires : un peu de pop, un peu de métal, la rubrique back to black, etc.
A+
CG

GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  thirion le Jeu 4 Aoû - 0:08

Frenchy a écrit:Un message du Goof pour demarrer le sujet :
...Non, Brazil ne disparait pas. Juste le logo que, techniquement, j'avais moyen le droit de mettre, de toute façon. On a fait 9 numéros aditionnés, ça me parait suffisant pour que les lecteurs venant de Brazil sachent que Brazil est là. Les autres, il faut les conquérir de toutes les manières, alors ça ne change pas grand-chose. Et sinon, pour moi, quand même, Johnny Depp en couverture, c'est une couverture Brazil (un film de Gilliam, qui plus est), même si le sujet est transversal (littérature-ciné-musique). Il y a d'autres sujets ciné qui sont mentionnés : Tim Burton, Shawn of the Dead, etc.
Et le numéro suivant, rentrée oblige, sera plus orienté cinéma. Et ainsi de suite… Il y a aussi plus de news, c'est un tout.
Maintenant, je sais que ça ne pourra pas plaire à tout le monde, car les critères des uns et des autres sont fondamentalement différents, voire opposés. Ce qui est certain -et j'insiste !- c'est que JAMAIS je n'ai voulu léser les lecteurs d'une partie ou de l'autre. J'ai créé ces deux revues, ce n'est pas pour les vendanger.
Bref, à poursuivre quand vous aurez lu/vu/découvert/décortiqué la chose…
cg

C'est à vous chers lecteurs :DD

thirion
Nouveau

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  rikkou 77 le Jeu 4 Aoû - 12:40

Cher Christophe Goffette

Le sujet c'est bien " que pensez vous de la nouvelle formule ?"
Franchement j'ai cru pouvoir dire ce que je pensais !!!
Maintenant il est vrai que le côté économique m'a un peu échappé !!!
Loin de moi l'idée de mettre en doute votre ton, vos efforts, votre créativité en bref votre passion !!!
Le contenu de Crossroad est pour moi une source de plaisirs intenses !!!
Voilà bientôt 40 ans que je lis des revues musicales Rock & Folk, Best, Extra ..... Et puis j'ai eu une grosse coupure car la musique des années 80 ne me touchait plus vraiment ! hormis les Pogues, Waterboys enfin trop peu pour m'enthousiasmer !
Quand j'ai connu Crossroad j'ai enfin retrouvé le gout de la musique ( celle que j'aime) ! Vous m'en avez fait acheter des disques ! houlà !!!
Vous m'avez fait aussi connaitre des songwriters et des bons (Johan Asherton, Neal Casal, Ben Weaver ..........ect) merci, merci, merci !!!!
Etant guitariste je m'achète aussi des revues spécialisées ( guitar part, guitare magazine, .....)
Mais Crossroad est le seul canard qui me fait faire 50kms en voiture pour avoir la joie de le trouver en kiosque !!!
Crossroad c'est la revue dont je rêvais ( j'en ai rêvé Crossroad l'a fait ) si si je suis sincère !!
Learning to fly c'est une bible, une encyclopédie
Parallel lines hum qu'il est bon de se souvenir !!!
Pourquoi ne me suis je pas abonné?
Pour la simple et "bonne" raison : Je veux que mon libraire préféré en commande toujours 2 ou 3 pour le faire connaitre à d'autres futurs lecteurs ! Vous avouerez ...... Quand même !!!!!
Vous auriez changé le contenu ?
Mais je ne serai pas là à vous écrire, j'aurai tiré un trait ! Point !!!
Mais ce n'ai pas le cas et je vous en remercie
J'ai simplement critiqué la nouvelle formule mais sur le fond " DON'T Touch !!!!!"
Christophe Goffette vous êtes un passionné !
Je dois reconnaitre que moi aussi !!!
Bonne continuation ! Au mois prochain n'ayez aucun doute , je me ferai mes 50 bornes !!!
Mais je le redis sans honte " Ma deception est à la hauteur de ma passion " salut

rikkou 77
Nouveau

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  TM le Lun 8 Aoû - 10:26

Bonjour à tout le monde,

Voilà, j'achète Brazil depuis le n°2 (j'ai raté le premier) et un jour je trouve en kiosque un mag qui s'appel Crossroad et Brazil, avec une maquette très bizarre un papier médiocre mais bon le contenu était là. Et il y a 2 semaines je vais pour acheter mon mag mensuel et là, mais où il est je ne le trouve pas, j'aperçois en haut du rayon une grosse lettre C, je tire le mag et je vois Crossroad nouvelle formule??? Je rigole intèrieurement je ne feuillette pas j'achète. Première réaction à froid, je n'aime pas, mais plus je li les articles plus je tourne les pages je redécouvre un univers familier, j'ai quand même eu une frayeur quand je ne trouvais pas la chronique de Christophe Lemaire (ouf elle est toujours là) sinon je fais partis de ces personnes qui n'achetais pas Crossroad à la base et depuis le jumelage je ne lisais que la partie Brazil, hors depuis 3, 4 numéro je lis casiment tous, et avec la nouvelle formule je trouve que le mag est devenu plus que un simple mag qui parle musique et cinéma, c'est devenu (ce n'est que mon point de vue) un vrai mag sur l'Art, on y parle de Musique, de Cinéma , de bouquins, très bel article hommage à l'immense Hunter S Thompson merci. Sinon Crossroad et Brazil à toujours taper là ou sa fait mal et c'est marrant de voir ce qu'un réajustement du mag peut poser problème aux lecteurs, je trouve qu'au contraire le fait de se mouver dans cette direction montre que Crossroad est vivant, combien de mags peuvent se permettre ça, un sale Studio Mag bourré de pub pour de la bière et des shampoings??? je ne me rappel pas avoir vu une seul pub dans Crossroad! Ensuite pour ceux qui sont lecteur de Crossroad avant tout, je serais tenté de leur dire qu'ils ont toujours le nom de leur mag, hors le nom de Brazil n'est plus. Moi ça ne me dérange pas, on ne juge pas un livre par sa couverture!
Voilou, c'était mon point de vu: belle couv, format excellent et Lemaire toujours présent.

Sir Goof et toute l'équipe de Crossroad Bandits Company bravo et merci

cheers

TM
Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 08/08/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  GOOF le Lun 8 Aoû - 10:40

Et oui, "You can't judge a book by looking at the cover", même que c'est une chanson de… de qui déjà ??? Ah ah…
Merci à toi. Ton avis rejoint finalement la majorité de ceux récoltés ici et là, notamment sur les festivals. Une perte de repères légitime, puis une meilleure compréhension de la chose…
On travaille encore à l'améliorer pour le numéro de rentrée…
CG

GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  TM le Lun 8 Aoû - 11:14

Salut Sir Goof

pour la chanson, je ne me rappel pas, je me souvient que c'est une rime dans une chanson du Rocky Horror Picture Show, "Dont juge a book by his cover"

Bon festival

TM

TM
Bavard

Nombre de messages : 46
Localisation : The Twilight Zone
Date d'inscription : 08/08/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  lovingyou le Lun 8 Aoû - 11:52

GOOF a écrit:Et oui, "You can't judge a book by looking at the cover", même que c'est une chanson de… de qui déjà ??? Ah ah…
CG

Willie Dixon pour Muddy Waters non?

lovingyou
Langue pendue

Nombre de messages : 224
Age : 45
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 06/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  dkelvin le Lun 8 Aoû - 12:44

lovingyou a écrit:
GOOF a écrit:Et oui, "You can't judge a book by looking at the cover", même que c'est une chanson de… de qui déjà ??? Ah ah…
CG

Willie Dixon pour Muddy Waters non?

Willie Dixon pour Bo Diddley.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  brodo le Lun 8 Aoû - 12:57

dkelvin a écrit:
Willie Dixon pour Bo Diddley.
Décidemment, notre D.Kelvin est une encyclopédie vivante...
J'espère qu'il continuera longtemps à nous gratifier de ses articles dans Crossroads...(qui était mieux avant, mais bon on a pas le choix... :clown: )

brodo
Bavard

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  basil le Mer 10 Aoû - 15:27

:DD Je me suis souvent plus attaché au contenu qu'à l'apparence et je constate que le principal est donc sauf avec cette énième formule qui apparement n'est pas la dernière.
Bon d'accord le "battage des cartes" entre musique et ciné est un peu destabilisant, mais bon on s'en remettra.
Le format est beaucoup mieux (même s'il ne rentre plus dans mon sac qui me va si bien(dixit ma grand-mère))
Mais est-ce une impression ou les critiques de film et de dixes sont moins nombreuses :?:
Bravo pour l'abandon des petites étoiles qui poussent les gens à lire TOUT ce qui est chroniqué.
Bref je me suis réabonné avec plaisir et ai converti deux potes.
En souhaitant à tout le monde une rentrée sympathique et la paix sur cette terre, je me tire au soleil (enfin) en emportant l'intégrale de Nick Drake qu'à ma grande honte je viens de découvrir.
Long life to Crosszil !
cheers

basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  thiad le Mer 10 Aoû - 16:48

bonjour,

Il est toujours anthousiasmant de voir qu'il y a encore des gens (des jeunes !!) pour découvrir et écouter N-Drake.
Bonne écoute et bonnes vacances.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  thiad le Mer 10 Aoû - 16:49

enthousiasmant avec un E. Merci bien.

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  basil le Mer 10 Aoû - 16:59

thiad a écrit:bonjour,

Il est toujours anthousiasmant de voir qu'il y a encore des gens (des jeunes !!) pour découvrir et écouter N-Drake.
Bonne écoute et bonnes vacances.

Pour la honte : J'ai 36 piges, je suis musicien et suis très attiré par tout ce qui est pop rock folk des annéées 60/70 d'où ma contrition.
Mais bon, vieux motard que jamais. :rabbit:

basil
Langue pendue

Nombre de messages : 1032
Localisation : torquay
Date d'inscription : 02/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  thiad le Mer 10 Aoû - 20:17

Si tu ne le connais pas déjà essaie de te procurer l'album de Duncan Browne intitulé Give me Take You (millésime 68) sur le label Immediate.
Si tu aimes N-Drake alors ce D-Browne ne devrait pas te décevoir.
Si tu achètes un peu sur le net tu dois pouvoir le trouver sur Alapage ou Amazon
Mon neveu qui a ton âge a craqué sur ce disque, admirateur lui-aussi de Drake.
Bonnes vacances

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  thiad le Mer 10 Aoû - 20:19

Qu'est-ce qu'a merdouillé encore ???

Millésime 68!!!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  Hugues le Jeu 11 Aoû - 9:55

c'est parce que le chiffre huit suivi d'une parenthèse fermée est aussi le signe qui donne Cool

t'as quà essayer, regarde: Cool Cool

t'as vu? :DD

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  thiad le Jeu 11 Aoû - 10:19

ben alors on peut pas fermer la parenthèse après 68 ??

y'en a qui vont s'en réjouir et d'autres pas !!!!!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  thiad le Jeu 11 Aoû - 10:44

bon revenons au sujet initial.

D'abord je ne suis pas abonné mais je lis Crossroads depuis le N°1.
Je ne connaissais pas Compact avant mais en regardant les couv' de l'époque je comprends pourquoi je ne l'achetais pas (Bon Jovi, U2, MIckey3D...), tout ce que je déteste....On ne dira jamais assez l'impact d'une couv' pour déclarer une envie d'achat....mais bon !
Rassurez-vous je vais m'abonner le mois prochain quand les finances remontront un peu parce que là...les vacances, hein?

Sur la nouvelle formule...et ben comme d'hab, on est surpris, destabilisé, on cherche sa rubrique préférée (Learnin' to Fly en presque fin ? Il faudrait continuer celui-ci car sur le Van il y a d'autres bons disques à conseiller)
Disparitions des étoiles ? Même pas remarqué, mais maintenant que vous le dites.
Le format ? M'en fout un peu tant que ça reste transportable sans avoir besoin de le plier.
Le cinéphageux est toujours là ? OK alors c'est bon !
Un article sur Bangs et Thompson ; de quoi se plaint-on ?

Jefferson Airplane et Hot Tuna en prime ? Alors là les gars vous touchez le point faible. A quand un article sur le Dead ou Quicksilver ou bien sur la tournée de Barry Melton ? Un défit, ça, mettre le Dead en couv'!! Pas de risque inconsidéré quand même n'allez pas mettre en péril la vie du canard (mais un article ou un Learnin', hein, pourquoi pas ?).

Les rubriques ciné sont pour moi prétexte à me marrer surtout quand vous dites en quelques mots ce que vous pensez d'un film ou d'un DVD...d'ailleurs, mon fils, 12ans, me pique la revue pour se marrer lui aussi. Notez que je ne lis pas ces rubriques que pour me marrer mais avec le cinéphageux difficile de faire autrement.
Bref pour moi ça ne change rien (sans vouloir dire que ça n'a pas été un réel travail de repenser tout cela) sinon que le brassage des rubriques m'a un peu perturbé ( mais était-ce l'abus de Rosé frais ??)
Je continuerai donc à vous lire et l'abonnement part le mois prochain !!

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  Hugues le Jeu 11 Aoû - 17:14

thiad a écrit:Learnin' to Fly en presque fin ? Il faudrait continuer celui-ci car sur le Van il y a d'autres bons disques à conseiller

J'en suis convaincu, mais encore faudrait-il que j'aie tout le reste... et comme le Van a fait un break de trois ans après 74, ben j'ai fait un break aussi Smile

Mais j'aurais effectivement dû préciser que je ne m'étais pas arrêté à 74 pour des raisons critiques, car on pourrait supposer que je considère le reste sans intérêt, ce qui n'est pas du tout le cas.

Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10810
Age : 47
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  thiad le Jeu 11 Aoû - 19:19

Merci pour cette précision.....
La production de Van Morrison est pléthorique par la suite et un article entier consacré à la discographie intégrale serait très ambitieux.
Personnelemnt il y a beaucoup de lp's ou cd's de Van Morrison que j'écoute peu voire maintenant pas.
Si je peux me permettre je t'ai trouvé sévère avec Moondance et Hard Nose...qui sont deux de ses disques qui me sont les plus chers. Astral Weeks étant hors catégorie... et ceci définitivement (d'ailleurs je me demande comment j'ai pu l'oublier sur la liste de disques à emmener sur l'île déserte....???) Boulet

L'explication de mon attachement aux deux lp's précités est que je les ai découverts en premier: Astral weeks il m'a fallu attendre de le trouver dans une réédition bon marché au milieu des années 70 pour l'entendre une première fois : mais depuis il est toujours là et écouté au moins deux ou trois fois par an quand il ne retse pas sur la platine une semaine sans en bouger.
A+

thiad
Langue pendue

Nombre de messages : 1235
Date d'inscription : 23/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Discussion sur la nouvelle formule

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum