Le nouveau Springsteen

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le nouveau Springsteen

Message  Invité le Mer 3 Oct - 8:59

I don't want that

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message  johnny99 le Mer 3 Oct - 15:24

Michou a écrit:Vous prenez "The Rising", vous changer l'étiquette en "Magic" et vous obtenez le nouvel album de Springsteen. Une escroquerie musicale, artistique et financière.

Pas d'accord, mais alors pas du tout!!

Tu peux dire que cet album est nul si tu le penses, mais le comparer à The rising est un contre sens total.

johnny99
Langue pendue

Message  Invité le Mer 3 Oct - 19:49

je me demande bien pourquoi tu prends la peine de répondre à ce post fourni d'une argumentation judicieuse et sans nul doute le fruit d'une écoute très attentive de l'objet Mr. Green

Invité
Invité

Message  Michou le Mer 3 Oct - 20:11

johnny99 a écrit:
Michou a écrit:Vous prenez "The Rising", vous changer l'étiquette en "Magic" et vous obtenez le nouvel album de Springsteen. Une escroquerie musicale, artistique et financière.

Tu peux dire que cet album est nul si tu le penses, mais le comparer à The rising est un contre sens total.

Ah bon ? Je prends par exemple la piste 3 de l'album Magic, c'est exactement la même chanson que la piste 3 de The Rising : même ambiance, même rythmique, même style tout simplement. Le reste de l'album ne déroge pas à la règle. On notera cependant que "The Nothing Man" n'a pas de jumelle sur ce disque et c'est tant mieux : pour moi c'est une des meilleures chansons de Springsteen.

Je n'ai jamais dit que l'album était nul. J'ai dit simplement que je ne voyais aucune différence avec The Rising. C'est juste une déception par rapport à ce qu'on peut attendre de Springsteen.

Michou
Langue pendue

Message  flyaway le Mer 3 Oct - 21:50

je vais pas me prendre la tête
donc
pas répondre ...

flyaway
Langue pendue

Message  Michou le Mer 3 Oct - 22:37

flyaway a écrit:je vais pas me prendre la tête
donc
pas répondre ...

Et pourtant tu réponds. Et si tu es de bonne foi, tu avoueras que cet album ne présente aucune originalité par rapport à ce qu'il a fait avant. Son précédent album solo, plus sombre certes, était nettement plus intéressant.

Michou
Langue pendue

Message  johnny99 le Mer 3 Oct - 23:30

Michou a écrit:
johnny99 a écrit:

Ah bon ? Je prends par exemple la piste 3 de l'album Magic, c'est exactement la même chanson que la piste 3 de The Rising : même ambiance, même rythmique, même style tout simplement. Le reste de l'album ne déroge pas à la règle. On notera cependant que "The Nothing Man" n'a pas de jumelle sur ce disque et c'est tant mieux : pour moi c'est une des meilleures chansons de Springsteen.

Je n'ai jamais dit que l'album était nul. J'ai dit simplement que je ne voyais aucune différence avec The Rising. C'est juste une déception par rapport à ce qu'on peut attendre de Springsteen.

Ah ok c'est Michou, j'avais pas vu le pseudo, tu nous fais une Beliveau, c'est bien!

johnny99
Langue pendue

Message  Michou le Mer 3 Oct - 23:47

Tu n'as pas d'arguments à apporter ? J'attends que tu me dises en quoi cet album est génial...A moins que tu penses comme moi mais que ça te fasse mal de l'avouer.

Michou
Langue pendue

Message  johnny99 le Jeu 4 Oct - 0:46

Michou a écrit:Tu n'as pas d'arguments à apporter ? J'attends que tu me dises en quoi cet album est génial...A moins que tu penses comme moi mais que ça te fasse mal de l'avouer.

git

johnny99
Langue pendue

Message  Michou le Jeu 4 Oct - 0:56

C'est bien ça. Quand il faut détailler un album, il n'y a plus grand monde. Vivement que ce forum disparaisse.

Michou
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 4 Oct - 1:41

Michou a écrit:Vivement que ce forum disparaisse.

Vivement que tu te barres, plutôt.

Hugues
Langue pendue

Message  Michou le Jeu 4 Oct - 9:24

Toujours personne pour nous parler de ce nouvel album ?

Michou
Langue pendue

Message  GOOF le Jeu 4 Oct - 9:41

Si, je peux en dire deux lignes, mais ça ne sera guère intéressant (car le disque ne l'est pas)… Ça m'a fait plaisir d'entendre le single, car il y a une belle énergie. Le reste de l'album est très mollasson. Derrière, le E. Street band cachetonne gentiment (les parties de saxe de Clemons sont particulièrement insipides. Il n'y a plus aucun souffle là-dedans, c'est le cas de le dire). Surtout, les textes sont très faiblards (et plutôt courts, pour Springsteen). Au final, deux ou trois titres que j'aurais envie d'entendre, de temps à autre, mais c'est tout. J'ai écouté le disque deux fois (en deux semaines, c'est dire combien la première écoute m'a passionné), depuis il est rangé et il n'est pas prêt de bouger de sa place.
Chronique mitigée dans le prochain Crossroads, par Hervé Deplasse (2 étoiles)…
Voilou
CG

GOOF
Rang: Administrateur

Message  philippell le Jeu 4 Oct - 11:04

Je ne permettrai pas de donner mon avis sur cet album car je ne l'ai pas encore écouter (et je me demande d'ailleurs si je vais le faire... scratch ) mais j'adore Springsteen lorsqu'il est seul ,sans le E street Band .Avec eux et le Sax ,la musique ,surtout en live ,est quasi inaudible .Du Bruit .
Je préfère son coté "Acoustique",plus calme lorsqu'il est seul comme sur "Tunnel of love" ,"devil and dust" ,voir même "the gost of ...".C'est plus "profond" .

philippell
Bavard

Voir le profil de l'utilisateur http://philippell.over-blog.com/

Message  johnny99 le Jeu 4 Oct - 12:06

Je vais donc détailler en 5 minutes, (Je dois partir au boulot)

01. « Radio Nowhere »
02. « You’ll Be Comin’ Down »
03. « Livin’ In The Future »
04. « Your Own Worst Enemy »
05. « Gypsy Biker »
06. « Girls In Their Summer Clothes »
07. « I’ll Work For Your Love »
08. « Magic »
09. « Last To Die »
10. « Long Walk Home »
11. « Devil’s Arcade

plus un titre caché dont le nom m'échappe.

à mon sens, il s'agit d'un album très agréable, les réussites me semblent être :
-le single radio nowhere et son riff de guitare que l'on n'avait plus entendu depuis murder incorporated
-Livin' in the future, qui peut ressembler à pas mal de choses, mais n'en reste pas moins un titre puissant avec les interventions de Clarence (Il est sous utilisé depuis the river, donc faut pas non plus trop en demander!!)
-Gipsy biker et son intro à l'acoustique pour une montée progressive vers le style Springsteen, genre caterpillar, que l'on connait bien.
-I'll work for your love, la plus springsteenienne sans doute, avec son piano proéminent, les clochettes, l'harmonica et tout le tintouin (un chouia de violon aussi!)
-The last to die, ma préférée, mélant hargne dans le refrain et un pont tout mélodieux, avant une reprise finale qui décape!!

Parmi les titres lents, "your own worst ennemy", avec ses violons aurait pu être dans the rising, "magic" et son intro au synthé masque un esprit acoustique plus intime, voire profond.

Pour devil's arcade et Terry's song, les 2 derniers, j'avoue qu'il me faudra plus de temps pour réellement accrocher (j'ai plus de mal avec les titres lents)

johnny99
Langue pendue

Message  Laurent78 le Jeu 4 Oct - 21:05

Michou a écrit:Toujours personne pour nous parler de ce nouvel album ?

Je n'aime pas spécialement Springsteen. J'ai tenté une écoute rapide de Magic. Bon, je passe mon tour.

Je l'emprunterai et réemprunterai aussi The rising ...

En passant.

Laurent78
Langue pendue

Message  Michou le Jeu 4 Oct - 21:14

Quelques chansons pas mal :

1) Radio nowhere
2) I'll Work for you love
3) Magic
4) Living in the Future (même si l'air n'est pas sans rappeler Waittin' on a sunny day).
5) Girl in their summer clothes (même si le refrain me fait penser à une autre chanson).

Je n'aime pas :

1) Last To Die
2) You'll be coming down (trop ressemblante à une chanson de The Rising dont j'ai perdu le nom).
3) Long walk Home : pas d'intérêt.

Les autres me sont indifférentes. Je reste sur ma position sur le fait que cet album fait un peu trop FACE B de The Rising. Je suis plus comme philippell. J'avais adoré l'album devil and dust. Springsteen fait du rock, mais un poil trop variétoche.

Michou
Langue pendue

Message  woodyalain le Sam 13 Oct - 1:28

Je pense, comme d'autres, que comparer "MAGIC" à "THE RISING" est complètement impossible tant les textes (et le contexte politique) sont différents.
Pour moi, cet album sonne d'ores et déja comme un classique.
Ce qui m'impressionne le plus, c'est la qualité de la production. Du bon gros son comme les américains savent le faire...
Moi je suis fan...

woodyalain
Bavard

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:35

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut