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Les références Crossroads ? Vous etes d'accord ?

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Message  Laurent78 Ven 8 Avr - 14:07

En musique, Crossroads aiment des artistes, le font savoir, en parle souvent. Bon c'est évident que les journalistes sont aussi des gens qui ont envie de faire partager ce qu'ils aiment. Cela se comprend très bien.

Pour autant, êtes vous en phase systématiquement ?

Personnellement, Neal Casal, ça m'ennuie beaucoup. Je l'avais vu en concert 2003, et j'y étais allé ... pour la 1ere partie Jesse Sykes. Bref, il ne me fait strictement rien ce type, décent ou pas, je m'en contrefiche. Je l'ai écouté 6-7 chansons et je me suis sauvé. Certes je n'étais pas venu pour lui, mais je serais resté s'il m'avait plu. Mais voilà, toute référence Crossroads qu'il est, ça m'a rien fait du tout.


Ensuite, on a Elliott Murphy. Ok, il a de bonnes chansons, je le connaissais pas vraiment. Je me suis procurer sa très belle compilation par Last Call et franchement, j'aime bien. Mais je n'ai aucune raison pour autant d'être béat d'admiration. Là aussi, je ne suis pas hyper touché. Je dirais même qu'il passe très bien dans la voiture, que c'est agréable et ça ne dérange personne. Un peu lisse ? Personnellement je le pense !

Tout ça pour dire que les critiques dithyrambiques ou incendiaires, même écrites ( les paroles s'envolent, les écrits restent, c'est bien connu ) n'ont pas de valeurs universelles quelconques. Et que c'est prendre les lecteurs pour des idiots de croire qu'ils adhèrent nécessairement aux avis des journalistes. Comme s'il y avait un lien de cause à effet entre l'avis des chroniques et la pulsion d'achat immédiat du consommateur.

C'est peut-être vrai pour une adolescente qui aime "fan de". C'est on-ne-peut-plus faux pour des fans de musiques qui avaient pour beaucoup déjà des goûts forgés avant de connaitre Crossroads.


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Message  Laurent78 Ven 8 Avr - 14:41

...


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Message  AmarokProg Ven 8 Avr - 14:44

En même temps c'est le principe de la critique. Donner son opinion avec toute la subjectivité que cela suppose... un magazine peut avoir une certaine ligne éditoriale, c'est autre chose. Mais un critique n'a pas, a priori, vocation à imposer quoi que ce soit - juste à donner son opinion en gardant à l'esprit que les gens sont assez intelligents pour se faire la leur en complétant leur connaissance avec d'autres critiques (par exemple). Avec le temps, tel magazine ou tel critique se rapprochera de nos goûts personnels, c'est possible. Des affinités forcément contrariées. Mais apprécier un magazine ou un critique ne signifie pas adhérer aveuglément à tous ses avis...

La critique est relative mais effectivement, à partir du moment où un gars pense qu'il a un avis "absolu", nous sortons du cadre critique à proprement parler et entrons dans celui de la dictature intellectuelle. C'est malsain, suspect et d'une prétention sans borne. Qui peut s'auto-proclamer le chantre du bon goût ?

Cela dit, personne n'oblige quiconque à lire telle ou telle revue non plus ! Encore moins à adopter ses goût. Par exemple, lorsque Rock'n'Folk se fout de la gueule de Yes de façon systématique ou fait un article complètement débile sur les 40 pires groupes de tous les temps... ben tant mieux pour eux et ceux qui trouvent ça intelligent (on se branle comme on peut) mais j'irai pas l'acheter sous prétexte que ça parle musique... question de libre arbitre.

Sur le cas Neal Casal, j'aime énormément l'album "Maybe California". Pour le reste je trouve cela très bien sans être touché plus que de mesure. Maintenant Crossroads peut le mettre en avant (après tout c'est une révélation), du moment que c'est argumenté et qu'il ne s'agit pas d'une lubie aveugle... l'argumentation, c'est la base de tout critique digne de ce nom. C'est trop facile de dire que X est génial, ou Y c'est de la merde.

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Message  Hugues Ven 8 Avr - 16:04

Cela va peut-être vous surprendre, mais tout le monde n'est pas forcément fan de Neal Casal et d'Elliott Murphy à Crossroads. Certains sont fans, d'autres moins. En tout cas, je ne pense pas que quiconque voie un problème au fait d'en parler.

Par contre, y'a jamais, mais alors jamais eu de chronique de Mariah Carey, pour autant que je me souvienne. Ou alors c'était un poisson d'avril.

Finalement, je crois que Countrysongs discute avec lui-même. Quand il dit que les chroniqueurs prennent les lecteurs pour des idiots en pensant que leurs avis font forcément l'unanimité, il n'exprime qu'une pensée qui lui traverse l'esprit, mais n'a jamais traversé l'esprit du moindre chroniqueur de Crossroads.

D'où l'espace réservé à Countrysongs: il tient une sorte de journal intime, où il médite tout seul, cet espace est pour lui.

Toutefois, il refuse de l'utiliser car il veut discuter avec d'autres. Moi je lui dirai que s'il veut discuter avec d'autres, il faudra d'abord qu'il apprenne à ne plus discuter tout seul, et à écouter ce qu'on lui répond. study
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Message  Laurent78 Ven 8 Avr - 16:23

ACHO a écrit:Cela va peut-être vous surprendre, mais tout le monde n'est pas forcément fan de Neal Casal et d'Elliott Murphy à Crossroads. Certains sont fans, d'autres moins. En tout cas, je ne pense pas que quiconque voie un problème au fait d'en parler.

Je n'en suis pas sûr. Il y a toujours eu depuis le début une sorte de consensus sur Neal Casal que je n'ai jamais trop compris. Bon tant mieux que ce type marche en France, qu'il marche etc ... Mais vu les déclarations sur "la musique décente" et autres "les lecteurs de Crossroads daignent éviter les soirées avec telles musiques", y'a un discours qui uniformise ouvertement la diversité des lecteurs du mags.

Donc ça me semble intéressant de vois si tout le monde adhère aux artistes références du magazine. Histoire de voir si le lecteur Crossroads est un mouton ... qui s'ignore ! affraid
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Message  lovingyou Ven 8 Avr - 16:29

Je cite : "Et que c'est prendre les lecteurs pour des idiots de croire qu'ils adhèrent nécessairement aux avis des journalistes".
C'est vrai pour les artistes de variété ou quoi qu'écrive le journaliste (ou pseudo journaliste) car le matracage est tel que de toute façon le public n'aura pas d'autre choix que de l'acheter. C'est un peu comme si le mec se disait "putain, je dois être con, 1 million de mecs ont acheté ce truc et pas moi, je suis différent etc..."
La critique rock en général n'est dédié qu'à une poignée d'initiés je pense. Alors oui le journaliste (et a crossroads, y'a de sacrées belles plumes qd mm (au hasard Jerry et Goof, et tous ceux que j'oublie) aime bien et pas toi lecteur et alors il a quand même le droit de donner son avis non? Depuis quand la "critique" devrait-elle être fédératrice. Moi ce qui m'intéresse dans un papier c'est l'info sur le disque. la façon dont le mec va en parler va aussi me donner envie de l'écouter ou non, sauf si je connais déjà et que j'aime, auquel cas, ce que le mec va dire je m'en tape...
Sincèrement, c qd mm vachement agréable de lire un beau papier, même si le sujet traité n'est pas à mon goût. Moi y'a plein de trucs que j'aime pas (le rock prog, la country) et alors? Il en faut pour tout le monde non. Après il est clair que le mag doit avoir une ligne éditoriale, donc certaines musiques sont moins mises à l'honneur que d'autres. C'est normal. Le mec qui achète "soul bag" il sait qu'il va pas trouver du elliott murphy dedans... Pour crossroads, je pense que c'est pareil, bien que je considère qd mm que ce mag offre la place à bcp bcp de styles...
Enfin, je ne suis pas d'accord avec ceux qui renient Elliott et Neal. je comprends qu'ils n'aiment pas, ça c'est pas le problème mais il ne faut pas reprocher aux autres de ne pas aimer.
Ok on ressent rien mais on peut quand même respecter des artistes de ce calibre...
c tout ! :-)
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Message  Hugues Ven 8 Avr - 16:30

T'as qu'à faire un sondage auprès des lecteurs de Crossroads, si tu veux: Aimez-vous Mariah Carey?

Bonne chance! lol!

PS à l'administrateur: on peut faire des sondages sur ce forum?
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Message  lovingyou Ven 8 Avr - 16:36

lol
Oui mais Mariah carey n'est pas une artiste, c'est un produit !
Et il me parait inconcevable de comparer neal et Elliott à Maria...
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Message  Hugues Ven 8 Avr - 17:02

en fait je répondais à Countrysongs, cher Lovingyou ❤

ton message précédent s'est intercalé pendant que je lui répondais

j'ai donc testé pour vous la petite leçon pratique n°1: utiliser la fonction "citer" quand on répond à quelqu'un, afin d'éviter la moindre embrouillette :shaking:
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Message  parispal Ven 8 Avr - 17:04

lovingyou a écrit:lol
Et il me parait inconcevable de comparer neal et Elliott à Maria...

je trouve quand même étrange de se faire une optinion sur une compil', puisqu'on parle d'Elliott... J'ai écouté Elliott pendant 25 ans (depuis 77), bcop moins maintenant mais se baser sur une compil' pour trouver le mec "lisse" (ou génial d'ailleurs, ca ne change pas grand chose), je trouve ça un peu hâtif.

Je te rassure Countrysongs, moi aussi je suis parti du concert de Casal après 3 chansons et je trouve étrange que Crossroads le bombarde "songwriter" en chef (cette couverture "Dieu a inventé le songwriter" me fait doucement rire, quand on écoute Eric Taylor ou Townes...).

Comme quoi on peut lire un journal sans adhérer à tout ce qu'on peut y trouver, faire confiance à tel ou tel rédacteur, mais je dirais que la durée est importante, que ce soit pour un musicien ou un journal.

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Message  AmarokProg Ven 8 Avr - 18:29

Tout à fait d'accord, la durée est primordiale... les goûts d'un journaliste fonctionne comme celui de n'importe qui, il évolue avec le temps... et des trucs passés inaperçu un temps peut se voir réévalué ensuite (le contraire également). Et puis, avec le temps, nous verrons si Neal Casal est ce que l'on prétend qu'il est (hum)... il y a tellement de très belles choses dans le genre (Jayhawks et j'en passe) pourquoi jouer à la gueguerre du genre "c'est lui le meilleur", "non, c'est l'autre" etc. :shock:

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Message  marco Ven 8 Avr - 21:38

Elliott murphy et Neal Casal, on peut trouver pire comme références.
Pour le premier, je suis d'accord avec parispal, Elliott vaut mieux qu'une compil. Country song, essaie de dénicher twelve, par exemple, et si tu penses que ça aussi c'est lisse, on n'a pas les mêmes porosités. Ben moi, je suis content d'avoir découvert Neal par crossroads parce que j'aime beaucoup la voix et les mélodies du monsieur. Et c'est déjà beaucoup. Pour les textes, j'ai Elliott, entre autre. salut
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Les références Crossroads ? Vous etes d'accord ? Empty Références ? Quelles références ???

Message  GOOF Sam 9 Avr - 10:03

Bjr,
Juste un petit mot à propos de nos présumées "références"…Je tiens à rappeler que Crossroads est l'addition de personnalités très différentes les unes des autres. Le magazine évolue donc en fonction des goûts et envies des uns et des autres, de leur motivation à écrire chroniques, interviews, dossiers également. Puis d'un aspect purement pratique : as-tu de bonnes photos ? Peut-on rencontrer l'artiste ? Va-t-il parler ? etc.
En fonction de l'arrivée de nouvelles plumes, ou de leur départ, la revue change donc. J'aime l'idée que chacun est une valeur ajoutée, c'est ainsi que je "recrute" nos collaborateurs. Je suis assez peu directif, je laisse les choses se faire, c'est pourquoi on se retrouve avec des sujets assez improbables dans l'absolu (interviews fleuve d'artistes à peine distribués, etc.). C'est de là que vient le "de la musique avant toute chose" de Verlaine. On parle musique, l'aspect commercial ne nous intéresse pas.
Tout ceci pour en venir au fait que forcément chacun a ses références qui, additionnées, sont les repères de la revue. Neal Casal, on a été un peu son trampoline ici en France, alors on a une certaine affection pour le type. Elliott, c'est une injustice, un mec aussi fort que Springsteen, sans les défauts de Springsteen (aucune baisse de régime chez Elliott).
Mais ni l'un ni l'autre ne sont davantage nos références que des dizaines d'autres. Il se trouve simplement qu'ils sont plus abordables. Si je n'écoutais que moi, on aurait fait une couverture avec Mellencamp depuis longtemps, par exemple, mais bien qu'il m'ait dit OK pour une interview, on ne l'a pas encore réalisée. Idem pour plein d'autres. Et je ne parle que des vivants !…
Quand on reprend l'historique de nos couvertures, il me semble que c'est assez varié, entre nouvelle génération (Ryan Adams, Jesse Sykes, Kings Of Leon, B.R.M.C., Guitar Wolf, Ben Harper…) et incontournables (Elvis, Neil Young, Tom Waits, Robert Plant, T.Rex, Johnny Cash, etc.). Maintenant, je le répète, notre couverture n'est pas ce qu'il y a de plus important, il me semble qu'il y a suffisamment à lire dans la revue, chaque mois, pour satisfaire tout le monde (sauf Countrysongs, car on n'a pas encore fait de dossier sur Dolly Parton…). Celle du #27 (guitariste anonyme) était censée dire cela, c'était aussi une réaction aux pressions de certaines maisons de disques, qui voulaient acheter notre couverture.
Voili voilou
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Message  nitO Lun 11 Avr - 19:39

:shock: Salut à vous . Je me présente nitO de cherbourg , ancien lecteur de Brazil et nouveau lecteur de Crossroads. Je ne connais pas grand chose dans crossroads , et c'est justement cela qui m'interresse , de plus je pense qu'on y trouve moins de daube que dans les zinrockuptibles . Mais quand meme , j'aimerais qu'on y parle de De Kift ou des Kaisers orchestra ...
Pour ce qui est des gouts et des couleurs , tout le monde peut bien se tromper un jour en misant mal . Qui n'as jamais acheté un disque et regretté peu de temps après de l'avoir acheté ? Je reviendrai plus inspiré .... Merci à vous d'exister.
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Message  Laurent78 Lun 11 Avr - 22:51

parispal a écrit:
je trouve quand même étrange de se faire une optinion sur une compil', puisqu'on parle d'Elliott... J'ai écouté Elliott pendant 25 ans (depuis 77), bcop moins maintenant mais se baser sur une compil' pour trouver le mec "lisse" (ou génial d'ailleurs, ca ne change pas grand chose), je trouve ça un peu hâtif.

Oui en effet, malgré le beau travail de Last Call, je suis un peu hatif là. C'est quand même une 1ere impression forte sur cette compilation mais ça reste qu'une 1ere impression.

parispal a écrit:Je te rassure Countrysongs, moi aussi je suis parti du concert de Casal après 3 chansons et je trouve étrange que Crossroads le bombarde "songwriter" en chef (cette couverture "Dieu a inventé le songwriter" me fait doucement rire, quand on écoute Eric Taylor ou Townes...).

Oui je pense que c'était plus proche de 3 que de 8 comme je l'ai dit plus haut ... Allez 5 ? Je sais plus Mr. Green
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Message  Andreas Mar 12 Avr - 0:35

Moi ce qui m'intéresse dans un papier c'est l'info sur le disque. la façon dont le mec va en parler va aussi me donner envie de l'écouter ou non, sauf si je connais déjà et que j'aime, auquel cas, ce que le mec va dire je m'en tape...
Sincèrement, c qd mm vachement agréable de lire un beau papier, même si le sujet traité n'est pas à mon goût.

Bonjour à tous ...

En ce qui me concerne, je suis d'accord sur le fait que ce qui importe dans la critique, plus que l'opinion de celui qui l'écrit, c'est ce qu'il donne comme info sur le disque ou l'artiste dont il parle ... Il m'est arrivé d'acheter des CD à la suite de la lecture d'une critique défavorable ...

J'aime aussi lire des sujets sur ce que je ne connais pas, ce qui me donne une occasion de découvrir du nouveau, et Crossroad m'a ainsi permis de pouvoir connaître des musiciens dont j'ignorais l'existence ...

Mais j'apprécie également de lire des critiques sur les musiques que j'aime, on aime pas forcément pour les même raisons, et si elles sont bien faites, je peux apprendre quelque chose en plus ... parfois, on se sent moins seul aussi de savoir que quelqu'un d'autre aime tel artiste dont personne ne parle jamais ...

Au total, je trouve que ce journal est plutôt varié, même si c'est vrai que certains noms apparaissent plus que d'autres ... mais bon, c'est plutôt sympa je trouve, cet effort de promouvoir des personnes avec lesquelles ils semble que certains journalistes aient quelques affinités marquées ...

Enfin, je reviens sur un sujet sur lequel j'avais écrit au journal, à savoir que les couvertures sont très rarement consacrées à des artistes femme ( 1 sur 30 ), or qui dit couverture, dit aussi article plus développé ... il paraît que ce n'est pas fait exprès, que c'est le hasard ... mouais, à ce taux là, pas besoin d'être statisticien pour douter un peu ...

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Message  Laurent78 Mar 12 Avr - 21:50

Andreas a écrit:
Au total, je trouve que ce journal est plutôt varié, même si c'est vrai que certains noms apparaissent plus que d'autres ... mais bon, c'est plutôt sympa je trouve, cet effort de promouvoir des personnes avec lesquelles ils semble que certains journalistes aient quelques affinités marquées ...

Enfin, je reviens sur un sujet sur lequel j'avais écrit au journal, à savoir que les couvertures sont très rarement consacrées à des artistes femme ( 1 sur 30 ), or qui dit couverture, dit aussi article plus développé ... il paraît que ce n'est pas fait exprès, que c'est le hasard ... mouais, à ce taux là, pas besoin d'être statisticien pour douter un peu ...


Pour la variété du journal, je suis d'accord même si j'ai la sensation qu'il y a eu un avant et un après Compact, qui a modifié quelque chose, sans que je puisse réellement le définir.

Pour les artistes femmes, il y a tellement plus d'hommes dans la musique que de femmes ça me choque pas ce 1 pour 30 ! Tomber dans l'égalité des sexes avant de parler de gens importants en musique, ça me semble pas le rôle d'un mag. Même si les femmes sont souvent marquantes et grosse vendeuses, quel que soit le genre, ou le média.
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Message  thiad Sam 23 Avr - 22:44

bonsoir,
Ai lu avec intérêt vos propos sur la critique et le reste. Pour moi la lecture des magazines spécialisés est importante pour me faire connaître l'existence d'artistes à côté desquels je risque de passer.
Ensuite j'écoute et enfin j'achète en explorant l'oeuvre de tel ou tel.
Concernant E.Murphy je l'ai beaucoup écouté dans les années 70 début 80 mais ensuite l'ai laché je ne sais trop pourquoi. Peut-être y reviendrais-je un jour prochain ?
Quant à N.Casal j'ai écouté quelques cd's mais n'ai pas été convaincu.
Je trouve cela un peu lisse et ennuyeux et les textes rarement accrocheurs (je ne touve pas de mots plus justes).
Dans un autre registre je redécouvre les Strawbs que j'avais vraiment négligé à l'époque et ai ressorti tous mes diques de MAN ou de K.Coyne suite aux articles de Crossroads.
Découverte récente B.Weaver, Andrew Bird et quelques autres !Enfin je vous conseille vivement l'écoute de Duncan Browne l'album Give me take you (1969) surtout à ceux qui apprécient Nick Drake.
je signale au passage que j'aime le rock sudiste , la musique psyche des folles années 60 le krautrock bref pas d'exclusive tant que c'est bon, original et musical (sur ce point il y aurait tout un débat à lancer)
salut à tous

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Message  ironfist Mar 10 Mai - 13:54

ya pire en artiste surmédiatisé par crossroads dont j'ai du mal :Ryan adams! (& mes potes branché rock/alt country aussi )
Comment qu'on s'était fait chier à l'hôtel du grand nord.
digne successeur de gram parsons,c'est un peu too much! Mr. Green non?si ça peut amener plus de gens à la country rock ,why not!
Pour le neal casal ,j'ai pratiquement tous ses albums,j'aime bien mais pas de quoi fouetter un chat non plus ,son dernier album de cover est excellent ,je conseille vivement.
Son concert à l'hotel du grand nord était moins saoulant que celui de ryan adams :lol:, le meilleur concert à l'hotel du grand nord étant selon ma propre expérience celui de peter case accompagné d1 otre mec connu dont g oublié le nom.
& elliot murphy j'aime bien(même si à une époque ,pour le concert de joe ely/joe grushecki ,j'ai été le voir pour lui demander un autographe en lui disant que c'était le meilleur :oops: ), même si je suis plus trop ce quil fait mais toujours partant pour aller le voir en concert sur paris.
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Les références Crossroads ? Vous etes d'accord ? Empty NEAL CASAL, ELLIOTT MURPHY, ET LITTLE BOB ALORS ?

Message  GUIGUI Mar 10 Mai - 14:34

:cool-blue:

Bon d'accord Neal Casal je n'ai rien de lui. Je l'ai vu à la Crossroad Night. Point. No comment.
Elliott Murphy idem mais je l'ai revu ensuite en Décembre. J'avais découvert ses albums ( pas tous !). Je dirais qu'il fait un blues rock urbain ( quand on vient de NYC....) mais un concert d'Elliott cela redonne la pêche. Rock'n'roll in not dead.
Mais oublier entre autre Little Bob... Il n'a pas de véritable compilation au sens propre du terme mais ses 2 albums chez Outside Records sont une bonne introduction à sa carrière.
Et puis il y a tellement d'autres artistes de talent : Dan Baird, Jason Ringenberg ( n'est ce pas Christophe !), John Hiatt, Fred Eaglesmith ( là c'est pour Hugues !)...
Personnellement je n'ai pas trouvé que Crossroad mettait plus en avant tel ou tel artiste. Il faut dire que je suis resté scotché sur le dossier " Mais où est donc passé la country" ( merci Michel Vignaud).
Et comme le dirait un Reverend aux States : Amen.
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Message  GUIGUI Mar 10 Mai - 14:38

:cool-blue:

Bon d'accord Neal Casal je n'ai rien de lui. Je l'ai vu à la Crossroad Night. Point. No comment.
Elliott Murphy idem mais je l'ai revu ensuite en Décembre. J'avais découvert ses albums ( pas tous !). Je dirais qu'il fait un blues rock urbain ( quand on vient de NYC....) mais un concert d'Elliott cela redonne la pêche. Rock'n'roll in not dead.
Mais oublier entre autre Little Bob... Il n'a pas de véritable compilation au sens propre du terme mais ses 2 albums chez Outside Records sont une bonne introduction à sa carrière.
Et puis il y a tellement d'autres artistes de talent : Dan Baird, Jason Ringenberg ( n'est ce pas Christophe !), John Hiatt, Fred Eaglesmith ( là c'est pour Hugues !)...
Personnellement je n'ai pas trouvé que Crossroad mettait plus en avant tel ou tel artiste. Il faut dire que je suis resté scotché sur le dossier " Mais où est donc passé la country" ( merci Michel Vignaud).
Et comme le dirait un Reverend aux States : Amen.
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Message  parispal Mar 10 Mai - 18:50

ironfist a écrit:le meilleur concert à l'hotel du grand nord étant selon ma propre expérience celui de peter case accompagné d1 otre mec connu dont g oublié le nom.

Je pense qu'il s'agissait de Bob Neuwirth, et c'était effectivement un excellent concert. Il y en a eu d'autres comme Oh Susanna, Jack Williams, Kelly Joe Phelps (avant qu'il devienne trop soporifique...), Dan Bern et Lynn Miles, ou Guy Clark. Dommage que cet endroit soit fermé...

& elliot murphy j'aime bien(même si à une époque ,pour le concert de joe ely/joe grushecki ,j'ai été le voir pour lui demander un autographe en lui disant que c'était le meilleur :oops: ), même si je suis plus trop ce quil fait mais toujours partant pour aller le voir en concert sur paris.
Elliott vient de passer au New Morning, il tourne beaucoup et ses dates sont annoncées sur www.elliottmurphy.com

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Les références Crossroads ? Vous etes d'accord ? Empty Neal Casal, quel talent !!!

Message  sadeyes Ven 15 Juil - 15:12

J'ai écouté Neal Casal au moment de maybe california et depuis j'ai acheté tous les albums. Je n'ai pas encore eu la possibilité de le voir en concert mais je compte bien y aller Smile) et je ne trouve pas que croassroads le met trop en avant Smile au contraire j'en redemande Smile)))))))))))))))))))))))

Pour moi c'est un grand songwriter.......sa voix, ses mélodies, son attitude, tout en lui dégage une certaine intemporalité.

J'ai hâte que sorte son prochain album, début 2006 Smile))))

Moi je l'apprécie beaucoup Neal et je ne pense être la seule Smile))))))
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Les références Crossroads ? Vous etes d'accord ? Empty Re: Références ? Quelles références ???

Message  johnny99 Lun 18 Juil - 14:06

GOOF a écrit:. Si je n'écoutais que moi, on aurait fait une couverture avec Mellencamp depuis longtemps, par exemple, mais bien qu'il m'ait dit OK pour une interview, on ne l'a pas encore réalisée. :


tu comptes la sortir quand ton itv du cougar avec couv' en prime?
je la veux, je la désire, je l'exige..., sinon ce sera paper in fire (lol!)
johnny99
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Les références Crossroads ? Vous etes d'accord ? Empty Re: Les références Crossroads ? Vous etes d'accord ?

Message  Sylvain Lun 18 Juil - 14:14

Même sans interview, le bonhomme affiche une carrière suffisement dense pour lui consacrer un Learning to Fly justifiant la couv'

Note : cette remarque bien qu'a propos de Mellencamp est aussi valable pour John Hiatt qui a, en plus, une actualité toute fraiche.

Sylvain
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