Mais où va l'Angleterre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais où va l'Angleterre ?

Message  Laurent78 le Sam 4 Aoû - 12:59

... et la Grande Bretagne en général ?

Peut etre que je vais être injuste mais voilà mon sentiment :

A part nous refourguer :

- des vieux groupes pathétiquement sur le retour pour du fric ( Genesis, Police ), des vieux groupes qui ressassent surtout leurs tubes ( Rolling Stones, Who, Deep Purple ... )

- Des chanteurs pop insipides et Kleenex, Mika, Powder, James Blunt, les groupes Razorlight, Keane, et des dizaines d'autres

Ou va l'Angleterre ? La carte nostalgie d'un côté, les chanteurs vite consommés, vite digérés après ...

Ou sont David Bowie et Kate Bush pour secouer un peu les choses en terme d'originalité et de vivant ?

L'Angleterre est devenu le pays numéro 1 des chanteurs Kleenex ...

Laurent78
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Mais où va l'Angleterre ?

Message  superfutal le Sam 4 Aoû - 20:21

Il y a encore plein de choses à découvrir venant d'Angleterre. mais tu trouveras pas ça dans Crossroads, c'est sûr tongue

superfutal
Nouveau

Message  Marcel Destroy le Lun 13 Aoû - 19:06

superfutal a écrit:Il y a encore plein de choses à découvrir venant d'Angleterre. mais tu trouveras pas ça dans Crossroads, c'est sûr tongue

L 'angleterre elle va ou elle veut, on s'en tape! elle a déjà beaucoup donné au rock en particulier, à la musique en général et on l'en félicite! C'est pas un problème de pays (que dire de la France à ce compte là?) c'est un problème de business, de fric, de moeurs, de consommation, d'époque etc...
Une chose est sûre, tant qu'il aura des "Crossroads" pour bousculer un peu les choses et fouiller là où nous ne serions pas capable d'aller (nous sommes des veaux, c'est De Gaulle qui l'a dit!) tout n'est pas perdu et l'espoir subsiste.

Marcel Destroy
Bavard

Message  Michou le Mar 4 Sep - 18:59

Laurent78 a écrit:

Peut-être...mais l'Angleterre propose, elle. Et puis tu me fais rire. Tu craches sur des artistes que tu juges insipides et tu vantes les mérites de David Bowie scratch
Perso j'étais sceptique sur Mika mais finalement je trouve son album rafraîchissant. Artiste Kleenex et alors ? On préfère ça à des blaireaux ringards types Renaud ou Trust.

Michou
Langue pendue

Message  Laurent78 le Mer 5 Sep - 3:54

Michou a écrit:
Laurent78 a écrit:

Peut-être...mais l'Angleterre propose, elle. Et puis tu me fais rire. Tu craches sur des artistes que tu juges insipides et tu vantes les mérites de David Bowie scratch
Perso j'étais sceptique sur Mika mais finalement je trouve son album rafraîchissant. Artiste Kleenex et alors ? On préfère ça à des blaireaux ringards types Renaud ou Trust.

Bowie n'a pas de mérite ? Mika parce que c'est rafraichissant, y'a du mérite ?

drunken drunken

Donc Mika, parce que ça apporte la même chose qu'une bouteille de Valvert au frais, extraite tout droit de nos belles montagnes l'Auvergne, c'est remarquable musicalement ? Et ça rend l'Angleterre "force de proposition musicale" ?

Laurent78
Langue pendue

Message  Michou le Mer 5 Sep - 9:06

Vous n'avez que le mot "richesse musicale" à la bouche. Or la musique est avant-tout un moyen de se divertir sans se prendre la tête. Tous les groupes ou artistes intéressants viennent en ce moment du RU. Mais comme toujours, tu ne réponds pas à la question de savoir quel pays sort + d'artistes que le RU...

Michou
Langue pendue

Message  Laurent78 le Mer 5 Sep - 10:58

Michou a écrit:Vous n'avez que le mot "richesse musicale" à la bouche. Or la musique est avant-tout un moyen de se divertir sans se prendre la tête. Tous les groupes ou artistes intéressants viennent en ce moment du RU. Mais comme toujours, tu ne réponds pas à la question de savoir quel pays sort + d'artistes que le RU...

Bah les Etats Unis sortent constamment plus d'artistes que les anglais.

Ceci dit, j'adore cette Amy Winehouse. Mais alors le pop-rock anglais matraqué sur les ondes, le Mika plus popisé que jamais, c'est daubesque !

Laurent78
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 5 Sep - 11:34

Michou a écrit:Vous n'avez que le mot "richesse musicale" à la bouche. Or la musique est avant-tout un moyen de se divertir sans se prendre la tête.

Tu as des musiques de tout genre, je vois pas en quoi celle "qui divertit sans prendre la tête" devrait être prioritaire. Voilà bien l'opinion de quelqu'un qui subit le diktat des radios. Tu aurais vécu dans un monastère, tu aurais dit un truc du genre "la musique est avant tout un moyen de se recueillir".

Hugues
Langue pendue

Message  Michou le Mer 5 Sep - 11:56

Hugues a écrit:
Michou a écrit:Vous n'avez que le mot "richesse musicale" à la bouche. Or la musique est avant-tout un moyen de se divertir sans se prendre la tête.

Tu as des musiques de tout genre, je vois pas en quoi celle "qui divertit sans prendre la tête" devrait être prioritaire. Voilà bien l'opinion de quelqu'un qui subit le diktat des radios. Tu aurais vécu dans un monastère, tu aurais dit un truc du genre "la musique est avant tout un moyen de se recueillir".

Ai-je écrit qu'elle était prioritaire ? Non. Simplement quand je lis que vous crachez sans arrêt sur ce qui passe à la radio, c'est pour le coup totalement absurde. Laurent le dit bien dans son dernier message "mattraquage sur les ondes ==> daubesque". Pourtant l'album de Mika transpire de sonorités 60'-70' plutôt intéressantes hormis pour le coup la chanson qui passe à la radio.

Personnellement je ne suis pas comme vous. J'aime pouvoir écouter tous les styles sans me fermer dans cet esprit étriqué type "MOI, je n'écoute pas ce qui passe en radio. Je mérite mieux que ce qu'écoute le peuple" car consciemment ou pas vous pensez ainsi.

En même temps je sais très bien que vous n'avez pas écouté l'album de Mika. Et comme un album s'écoute plusieurs dizaines de fois pour pouvoir être jugé correctement, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.

Michou
Langue pendue

Message  johnny99 le Mer 5 Sep - 12:11

voici 2 antidotes :

-the kooks : inside out
sorti l'an dernier, des mélodies fraîches et une énergie
juvénile à la Jam.

- The coral : Roots and Echoes

une petite merveille qui renvoit aux Smiths, au merseybeat et à Love, avec de superbes guitares cristallines et des refrains "pop-isants" digne des sixties.

LA réussite de la rentrée.

johnny99
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 5 Sep - 14:27

Michou a écrit:Personnellement je ne suis pas comme vous. J'aime pouvoir écouter tous les styles sans me fermer dans cet esprit étriqué type "MOI, je n'écoute pas ce qui passe en radio. Je mérite mieux que ce qu'écoute le peuple" car consciemment ou pas vous pensez ainsi.

C'est-à-dire que pour entendre un truc de bon sur cent à la radio, faut se taper 99 daubes. Chacun sa méthode, hein. Moi, je suis pas maso.

Quant à Mika, non, je ne connais pas, et alors? (j'ai jamais prétendu connaître, en plus). Tu sais combien de disques j'ai écouté rien qu'en 2007? T'en as écouté autant que moi, tu crois? Et l'album de Mika, c'est à la radio que tu trouves le moyen de l'écouter dix fois de suite? Non, tu l'achètes. La meilleure des radios aujourd'hui, c'est internet. Tu surfes, tu découvres. Sinon, à la radio, ce qui est bien c'est les émissions thématiques. Comme celle sur le folk anglais que je ferai dans les semaines à venir, par exemple. Mr. Green

Dernière édition par le Mer 5 Sep - 17:07, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  Michou le Mer 5 Sep - 15:39

Hugues a écrit:
C'est-à-dire que pour entendre un truc de bon sur cent à la radio, faut se taper 99 daubes. Chacun sa méthode, hein. Moi, je suis pas maso.
Quant à Mika, non, je ne connais pas, et alors? (j'ai jamais prétendu connaître, en plus). Tu sais combien de disques j'ai écouté rien qu'en 2007? T'en as écouté autant que moi, tu crois? Et l'album de Mika, c'est à la radio que tu trouves le moyen de l'écouter dix fois de suite? Non, tu l'achètes. La meilleure des radios aujourd'hui, c'est inernet. Tu surfes, tu découvres. Sinon, à la radio, ce qui est bien c'est les émissions thématiques. Comme celle sur le folk anglais que je ferai dans les semaines à venir, par exemple. Mr. Green

Exact, j'achète des disques. Il n'y a rien d'outrageant là-dedans bien au contraire. Quant à ta vision de la radio, c'est d'un lieu commun...il y a en plus des radios thématiques qui te permettent d'écouter divers styles musicaux. Enfin il y a écouter et écouter un disque. Si pour toi écouter un disque se limite 1,2,3 ou 4 fois, ça n'a aucune valeur. En moyenne j'achète 30 disques par an, souvent des artistes dont je ne connaissais pas bien l'oeuvre (cette année Pearl Jam, Emmylou Harris, ACDC, Berlioz, El Club, Lonnie Donegan, Mika etc...). Et j'ai pu ainsi apprécier à leur juste valeur la qualité (bonne ou mauvaise) de ces disques.

Michou
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 5 Sep - 17:14

Michou a écrit:Exact, j'achète des disques. Il n'y a rien d'outrageant là-dedans

J'ai dit le contraire? Tu sais lire?

Enfin il y a écouter et écouter un disque. Si pour toi écouter un disque se limite 1,2,3 ou 4 fois, ça n'a aucune valeur.

Tu veux m'apprendre à écouter des disques, maintenant?

Hugues
Langue pendue

Message  Michou le Mer 5 Sep - 18:35

Hugues a écrit:

Oui car ton premier critère semble être l'exposition médiatique d'un artiste.

Michou
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 5 Sep - 19:57

Michou a écrit:
Hugues a écrit:

Oui car ton premier critère semble être l'exposition médiatique d'un artiste.

Pas du tout, faudrait voir à changer de musique. Tenir des propos aussi obtus après tout ce que je t'ai dit, témoigne d'un manque d'intelligence - ou d'honnêteté, je te laisse le bénéfice du doute - certain. Surtout en me traîtant d'imbécile en passant, c'est pour ainsi dire hilarant.

Hugues
Langue pendue

Message  Laurent78 le Jeu 6 Sep - 0:22

Michou a écrit:
Personnellement je ne suis pas comme vous. J'aime pouvoir écouter tous les styles sans me fermer dans cet esprit étriqué type "MOI, je n'écoute pas ce qui passe en radio. Je mérite mieux que ce qu'écoute le peuple" car consciemment ou pas vous pensez ainsi.

En même temps je sais très bien que vous n'avez pas écouté l'album de Mika. Et comme un album s'écoute plusieurs dizaines de fois pour pouvoir être jugé correctement, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.

Mika, je n'ai pas écouté l'album, c'est vrai. Je trouve les 2 singles mauvais en tout cas.

Ca ne donne pas envie d'aller plus loin ...

Et puis, je n'écoute pas tellement la radio. Mais dans les magasins, dans la rue, dans les TV, les liens internet, on est quand même matraqué aussi des tubes habituels.

Même en magasin ! Tu vas acheté un CD, Mika est partout, Christophe Maé aussi.

Donc on a quand même ( trop ) conscience de son existence.

Laurent78
Langue pendue

Message  Michou le Jeu 6 Sep - 11:26

Laurent78 a écrit:
Mika, je n'ai pas écouté l'album, c'est vrai. Je trouve les 2 singles mauvais en tout cas.
Ca ne donne pas envie d'aller plus loin ...
Et puis, je n'écoute pas tellement la radio. Mais dans les magasins, dans la rue, dans les TV, les liens internet, on est quand même matraqué aussi des tubes habituels.
Même en magasin ! Tu vas acheté un CD, Mika est partout, Christophe Maé aussi.
Donc on a quand même ( trop ) conscience de son existence.

Oui. Mais tu as conscience de l'existence d'une chanson minable "Take it easy". Tu n'as pas conscience du reste. Nous savons tous ici que la plupart des belles chansons d'un artiste sont rarement les tubes qu'il a sorti mais bien des petites pépites cachées ici et là dans divers albums.

L'imbécile Hugues est celui qui écrit "tu veux m'APPRENDRE à écouter des disques". Je ne savais pas qu'il y avait une façon technique d'écouter un disque. Il me semblait que la musique répondait à des sentiments auditifs individuels. Mais il est vrai que tu veux absolument t'ériger dans cette inteligencia totalement fermée de corps et d'esprit, en me sortant une liste où il n'y a pas un seul (allez on va accorder Norah Jones, chanteuse sans saveur, et l'excellente Suzanne Vega) artiste "populaire". C'est très amusant.

Michou
Langue pendue

Message  godevin le Jeu 6 Sep - 11:57

Michou a écrit:Mais il est vrai que tu veux absolument t'ériger dans cette inteligencia totalement fermée de corps et d'esprit, en me sortant une liste où il n'y a pas un seul (allez on va accorder Norah Jones, chanteuse sans saveur, et l'excellente Suzanne Vega) artiste "populaire".

euh... je crois avoir vu les Plasticines dans la liste (si elle correspondent à ta définition de "populaire").

godevin
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 6 Sep - 12:29

Michou a écrit:L'imbécile Hugues est celui qui écrit "tu veux m'APPRENDRE à écouter des disques". Je ne savais pas qu'il y avait une façon technique d'écouter un disque.

C'était précisément le sens de ma réponse. Tu écris "un disque ne s'apprécie pas seulement en 3 ou 4 écoutes". Tu ne m'apprends rien en disant ça d'une part, et tu généralises d'autre part, car oui, y'a des disques qu'on peut juger en 3 ou 4 écoutes, et même moins. Tout dépend des disques, et surtout de sa propre expérience d'auditeur.

Mais il est vrai que tu veux absolument t'ériger dans cette inteligencia totalement fermée de corps et d'esprit, en me sortant une liste où il n'y a pas un seul (allez on va accorder Norah Jones, chanteuse sans saveur, et l'excellente Suzanne Vega) artiste "populaire".

Cette liste est celle de mes disques préférés de cette année. Je n'ai pas fait de tri "commercial/pas commercial". Je fais des choix selon mes goûts, mes intérêts musicaux, ma culture. Ce qui te dérange c'est qu'on puisse aimer des disques qu'on n'entend pas à la radio. Tu es persuadé que c'est du snobisme. On voit où tu en es, cher imbécile. T'es même pas capable d'imaginer qu'il existe plein de bonnes musiques qui ne passent pas à la radio, même pas capable d'imaginer qu'on puisse "se passer de radio". Quand tu prendras conscience qu'il existe des scènes musicales très riches superbement ignorées par les grandes ondes, des grandes ondes qui préfèrent passer des âneries (qu'on peut entendre à loisir dans les grandes surfaces en faisant les courses) au lieu de cultiver les gens (or c'est en goûtant qu'on s'éduque le goût, c'est comme la cuisine), alors peut-être changeras-tu d'avis. M'est avis que plein de choses t'échappent, en ce monde. Ce ne sont pas les gens qui ont mauvais goût. Ce sont les médias qui font du fric sur leur dos en les maintenant dans l'ignorance, en leur rabâchant constamment ce qu'ils aiment, parce qu'ils ne connaissent pas autre chose. Ce n'est pas "le goût du grand public", ça, c'est juste "leur niveau de culture". Car oui, c'est en se cultivant qu'on se forme le goût, c'est lié.

Dernière édition par le Ven 7 Sep - 8:06, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  Michou le Jeu 6 Sep - 13:03

Hugues a écrit:
T'es même pas capable d'imaginer qu'il existe plein de bonnes musiques qui ne passent pas à la radio, même pas capable d'imaginer qu'on puisse "se passer de radio". Quand tu prendras conscience qu'il existe des scènes musicales très riches superbement ignorées par les grandes ondes, des grandes ondes qui préfèrent passer des âneries (qu'on peut entendre à loisir dans les grandes surfaces en faisant les courses) au lieu de cultiver les gens (or c'est en goûtant qu'on s'éduque le goût, c'est comme la cuisine), alors peut-être changeras-tu d'avis.

Mais oui mais oui. Tu crois que je t'ai attendu mon vieux ? Je n'écoute pas la radio. Je ne me sens donc pas concerné. Mon avis est pourtant très clair : il y a de bonnes choses à la radio, de bonnes choses ailleurs. Mon avis est tempéré quand le tien est borné. Voilà toute la différence entre nous.

Hugues a écrit:
Ce ne sont pas les gens qui ont mauvais goût. Ce sont les médias qui font du fric sur leur dos en les maintenant dans l'ignorance, en leur rabâchant constamment ce qu'ils aiment, parce qu'ils ne connaissent pas autre chose. Ce n'est pas "le goût du grand public", ça, c'est juste "leur niveau de culture". Car oui, c'est en se cultivant qu'on se forme le goût, c'est lié.

Arrête un peu de raconter n'importe quoi. Je croise tous les jours des gens qui vont à l'Opéra, voir des concerts de groupes inconnus, me sortir des cds d'artistes inconnus etc...ça ne les empêche pas d'écouter aussi NRJ, Europe 2, RTL2 etc...Cesse de penser que le bon goût est forcément ce qui ne passe pas en radio.
Le bon goût est quelque chose de subjectif et tu n'as aucune raison de porter un jugement de valeur sur ceux qui écoutent les radios, d'autant que les met dans des cases : ceux qui écoutent NRJ ne peuvent pas écouter autre chose ? Tu es totalement enfermé dans tes idéaux bobos.

Michou
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 6 Sep - 14:03

Michou a écrit:Mais oui mais oui. Tu crois que je t'ai attendu mon vieux ? Je n'écoute pas la radio. Je ne me sens donc pas concerné. Mon avis est pourtant très clair : il y a de bonnes choses à la radio, de bonnes choses ailleurs. Mon avis est tempéré quand le tien est borné. Voilà toute la différence entre nous.

Ton avis n'est pas plus tempéré que le mien, ton avis est surtout mou du bulbe.

Hugues a écrit:
Ce ne sont pas les gens qui ont mauvais goût. Ce sont les médias qui font du fric sur leur dos en les maintenant dans l'ignorance, en leur rabâchant constamment ce qu'ils aiment, parce qu'ils ne connaissent pas autre chose. Ce n'est pas "le goût du grand public", ça, c'est juste "leur niveau de culture". Car oui, c'est en se cultivant qu'on se forme le goût, c'est lié.

Je croise tous les jours des gens qui vont à l'Opéra, voir des concerts de groupes inconnus, me sortir des cds d'artistes inconnus etc...ça ne les empêche pas d'écouter aussi NRJ, Europe 2, RTL2 etc...

Oui, là j'aimerais bien les connaître, ces gens-là, et en discuter avec eux. Ton exemple c'est du vent.

Cesse de penser que le bon goût est forcément ce qui ne passe pas en radio. Le bon goût est quelque chose de subjectif et tu n'as aucune raison de porter un jugement de valeur sur ceux qui écoutent les radios, d'autant que les met dans des cases : ceux qui écoutent NRJ ne peuvent pas écouter autre chose ? Tu es totalement enfermé dans tes idéaux bobos.

Tiens, revoilà un mot à la mode, "bobo". Le goût n'a rien de subjectif. Le goût c'est culturel. Tout ce que tu as à répondre à ça, c'est que je dis n'importe quoi. Je ne porte aucun jugement de valeur sur ceux qui écoutent la radio, mais sur les daubes qui y passent. J'ai certainement autre chose à foutre qu'à les écouter pour t'en faire des critiques approfondies. Soit tu es malhonnête et démago, soit tu es tout simplement con. Pas le gros con, non, simplement le mec qui se croit ouvert d'esprit mais qui a le courage contemporain de ses opinions, c'est-à-dire mollasson et paresseux.

Et sûr que NRJ et Europe 2 donnent du mauvais goût. Sûr que les grandes ondes détournent de la culture. Comme du ketchup dans un plat fin. Il faut juste avoir l'honnêteté intellectuelle de l'admettre. Ton intervention dans ce débat est à l'exemple du désastre culturel des médias. Si le "grand public" n'était pas sous influence, la pub n'aurait pas tant de succès. Or la pub, elle mène le monde, Ducon.

Hugues
Langue pendue

Message  Michou le Jeu 6 Sep - 14:12

La pub mène le monde ? Pourtant bon nombres de disques ont été médiatisés avec à la clé des échecs retentissants (un exemple ? le dernier Michael Jackson "Invincible"). Les gens s'en tapent de la pub. Ils allument la radio, aiment et achètent ou alors zappent. Tu donnes trop d'importance à la musique. Je suis persuadé que tu serais incapable de danser "la danse des canards" à un mariage juste par snobisme. Les vieux dans ton genre je les connais. Ils ont souvent un manque de confiance en eux et essaient de se donner de la grandeur en voulant faire croire qu'ils écoutent des disques que la France profonde ne peut pas comprendre. Et oui j'ai des amis qui ont sur leur ipod à la fois des daubes comme David Hasselhoff, Claude François ou des parodies de Cauet, et également des artistes comme Van Morisson, Taj Mahal, du classique, etc..C'est d'ailleurs mon cas. Car il n'y a pas UNE musique. Parfois ça fait du bien de pêter un coup et de se passer des chansons type David & Johnattan avec des potes juste pour le plaisir de se marrer, et au final ça fait des souvenirs. C'est ça la culture : il faut écouter de tout. Et c'est d'ailleurs pour cela que Crossroads mettra bientôt en couverture Mark Knopfler Smile

Michou
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 6 Sep - 14:28

Michou a écrit:Je suis persuadé que tu serais incapable de danser "la danse des canards" à un mariage juste par snobisme.

Et t'appelles ça du snobisme? DKELVIN

Les vieux dans ton genre je les connais. Ils ont souvent un manque de confiance en eux et essaient de se donner de la grandeur en voulant faire croire qu'ils écoutent des disques que la France profonde ne peut pas comprendre.

Si un jour on fait connaissance, je me ferai un plaisir de te montrer mon manque d'assurance. Je n'ai aucun a priori sur toi (pour ma part, je laisse les préjugés aux... imbéciles), j'ignore quel genre de mec tu es, mais tu raisonnes comme un âne.

Parfois ça fait du bien de pêter un coup et de se passer des chansons type David & Johnattan avec des potes juste pour le plaisir de se marrer, et au final ça fait des souvenirs. C'est ça la culture : il faut écouter de tout.

Ecoute, tant que tu viens pas péter chez moi, le reste te regarde.

Hugues
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Jeu 6 Sep - 14:35

Ah ben moi j'ai du Patrick Juvet dans mon ipod et c'est sans second degré...Je déteste le second degré en Musique.

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Michou le Jeu 6 Sep - 14:47

Lee Harvey Oswald a écrit:Ah ben moi j'ai du Patrick Juvet dans mon ipod et c'est sans second degré...Je déteste le second degré en Musique.

Tiens tu vois Patrick Juvet par exemple, je pourrais très bien dire "ah ce mec fait de la merde, il chantait "Où sont les femmes ?"". Je m'abstiens car je n'ai jamais écouté ses albumss. D'autres feraient bien d'en faire autant ici.

Michou
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:49

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut