Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Topic qui va faire un four 2

+2
flyaway
Lee Harvey Oswald
6 participants

Aller en bas

Topic qui va faire un four 2 Empty Topic qui va faire un four 2

Message  Lee Harvey Oswald Mar 24 Juil - 15:34

Je réessaie...Que pense le peuple Crossroadien de la musique assitée par ordinateur, de la musique meme entierement réalisée sur protools, sans aucun recours à des instruments organiques...
Des adeptes de laptop ici ? De musique électronique en géneral ?
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic qui va faire un four 2 Empty Re: Topic qui va faire un four 2

Message  flyaway Mar 24 Juil - 15:36

c'est de la belle merde en boite

flyaway
Langue pendue

Nombre de messages : 550
Age : 48
Localisation : sud est
Date d'inscription : 30/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic qui va faire un four 2 Empty Re: Topic qui va faire un four 2

Message  godevin Mar 24 Juil - 15:56

Lee Harvey Oswald a écrit:Je réessaie...Que pense le peuple Crossroadien de la musique assitée par ordinateur, de la musique meme entierement réalisée sur protools, sans aucun recours à des instruments organiques...
Des adeptes de laptop ici ? De musique électronique en géneral ?

d'aprés toi ?...
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic qui va faire un four 2 Empty Re: Topic qui va faire un four 2

Message  Hugues Mar 24 Juil - 17:11

Les lecteurs de Crossroads en général ne sont pas portés sur l'électro, c'est évident. J'avais pour ma part envoyé deux chroniques de disques electro qui n'ont jamais été publiées.

Tiens, c'est le moment de les publier ici Mr. Green

MS. JOHN SODA
NOTES & THE LIKE
(Morr Music/La Baleine)

electro-pop

Oui je sais, l’électro c’est pas le genre de la maison. Crossroads est de teinte roots. Mais « crossroads », ça signifie « croisement de routes ». Cela peut donc aussi être une croisée de routes musicales, ok ? Un signe d’ouverture et de rencontres. Ms John Soda, duo allemand formé de Stefanie Böhm et Micha Acher, fait une électro de toute beauté, qui atteint la paix suprême des plus belles musiques classiques parfois, sans hésiter à incorporer cordes et bois aux sonorités électro, pour un mélange tout-à-fait harmonieux. On le sait, depuis Brian Eno, Kraftwerk, Suicide et d’autres, l’electro a une histoire. Et allez savoir pourquoi, l’Allemagne, Berlin en particulier (où réside Ms John Soda), a toujours été un des berceaux du genre. Curieusement, cette électro qu’on accuse généralement d’être froide ou cérébrale, peut se révéler chaude et douce, comme l’atmosphère douillette d’un salon, ou la tiédeur ronronnante d’un état second. La musique de Ms. John Soda tisse une ambiance sonore agréable et confortable, et en neuf plages aussi variées qu’homogènes, sait atteindre cette forme de beauté que tout artiste recherche en musique, quelles que soient ses racines. L’electro est un chemin musical comme un autre. Plus l’auditeur connaît de chemins, plus il s’enrichit. A toute ouïe fine, le bonheur est promis.

A ranger entre Couch et Notwist

THE BLOW
PAPER TELEVISION Note : 4
(Tomlab/La Baleine)

electro pop

The Blow est un projet musical initié par Khaela Maricich, artiste visuelle, chanteuse et bidouilleuse pop. Elle n’en est pas à son premier essai ici, et il semble qu’elle ait une idée plus précise – et plus accomplie – de la direction musicale recherchée depuis qu’elle collabore avec Jona Bechtolt, un touche-à-tout électro. Paper Television est le premier LP de ce duo basé à Portland, Oregon. Et nul autre label que K Records aux USA n’était mieux désigné pour supporter ce délicieux ouvrage sonore, tout comme Tomlab par chez nous (déjà bien inspiré de supporter Niobe). Ceux que le terme « electro » a tendance à faire fuir : pas de crainte, ce n’est pas franchement electro, on est loin des Chemical Brothers. Non, on sent juste le bidouillage pop minimaliste, le fait-maison. C’est surtout délicieusement catchy, doté d’un son super agréable, à la fois intimiste et gai, fantaisiste et léger. Il n’y a que dix chansons de trois minutes sur ce disque (l’ensemble dure donc ? Bravo : 30 minutes), d’une imagination constante, divertissante dans les idées sonores, les rythmes, les harmonies, et surtout Khaela Maricich a un chant ineffablement charmant, dans la lignée de Moe Tucker, à dix-mille lieues d’une diva : une voix ludique d’enfant lunaire, de fille qui chantonne ou murmure. Ne surtout pas négliger ce chant qui, derrière une apparente douceur anodine, sait nuancer ses effets. Prêtez-donc attentivement l’oreille à « Pile of Gold », « Fists Up », « True Affection », « Babay » ou l’irrésistible « Bonjour jeune fille », auquel s’ajoute le charme de l’accent. Et appréciez combien l’ensemble ne manque ni de goût, ni de vision. Ce petit disque est bien plus grand qu’une palanquée de dernières sorties qui m’ont plongé dans l’ennui le plus profond.

A ranger entre Sly Stone et Moe Tucker
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic qui va faire un four 2 Empty Re: Topic qui va faire un four 2

Message  BOOM BOOM Mar 24 Juil - 23:16

C'est pas parce que je suis toujours partant pour le Mystery train,le lonesome train,the train kept a rollin'... que je vais me refuser le plaisir de prendre le trans Europe Express.Tant pis pour ceux qui restent sur le quai et ne veulent pas me suivre pour ce voyage. En ce qui concerne Crossroads,je rappelle que Suicide fait partie des 50 albums mythiques du no 50.Faudrait quand méme voir à pas confondre avec Soul Bag!
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic qui va faire un four 2 Empty Re: Topic qui va faire un four 2

Message  Lee Harvey Oswald Mer 25 Juil - 0:17

d'après toi ?...
C'est pourtant hyper charnel je trouve un type qui joue live seul derrière son ordinateur pendant 2 heures. Mr. Green


Bon pas d'autres amateurs de sons numérisés !?...Inutile que je postule ici que in my own le sample peut faire partie intégrante du processus de création artistique...
Lee Harvey Oswald
Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Nombre de messages : 1941
Localisation : Dallas
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Topic qui va faire un four 2 Empty Re: Topic qui va faire un four 2

Message  johnny99 Dim 29 Juil - 0:49

y'a des moments où je me demande si je ne suis pas un gros con de réac, un peu comme ceux qui dénigraient le rock'n roll au milieu des années 50, en niant le fait que le futur de la musique passe forcément par les instruments modernes, l'électronique donc, la guitare électronique a bien été, en son temps, jugée coupable de toutes les perversions.


Alors j'essaie d'écouter un peu, de ne pas rester trop hermétique à tout cela, et j'avoue, j'aime bien certains trucs de Daft Punk par exemple.
johnny99
johnny99
Langue pendue

Nombre de messages : 2158
Date d'inscription : 25/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic qui va faire un four 2 Empty Re: Topic qui va faire un four 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum