Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questionnaire Beatlemaniaque

+7
Lee Harvey Oswald
Yann G.
Uncle_Remus
godevin
walpurgis
johnny99
Hugues
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  Hugues Mer 3 Oct - 18:30

Je ne sais pas qui a fait ça, mais je lui tire mon chapeau: l'accouchement de "Strawberry Fields Forever" (en deux parties):

https://www.youtube.com/watch?v=ZKNPjhNQXNY&mode=related&search=

https://www.youtube.com/watch?v=MDoPq6KxWOE&mode=related&search=
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  Hugues Sam 6 Oct - 18:47

L'autre soir, je me suis regardé le documentaire Let It Be. Observation? Oui: je n'ai lu qu'une montagne de bobards dessus. Bravo les journaleux, bravo. Pas un pour rattraper l'autre. Car qu'est-ce qu'on lit toujours sur ces sessions? Que l'atmosphère était froide, merdique, maussade, que les Beatles se disputaient, etc...
A la vue du film, c'est totalement faux. Même s'ils n'ont gardé que les meilleurs moments, ce film montre un groupe de bonne humeur, faisant son travail - et il est d'ailleurs intéressant de voir un peu comment ça se passait. Là-dessus, on peut remercier McCartney (l'idée du film est de lui - je crois). Le groupe montre une entente d'une cordialité exemplaire, chacun d'entre eux restant à l'écoute de l'autre, et proposant ses chansons. Il est clair que McCartney mène la barque (avec sa barbe de Noé), il est le plus entreprenant. Il est clair que Lennon est plus instinctif et spontané, et n'aime pas trop retravailler les prises. On a aussi l'impression que Yoko Ono s'y emmerde un peu. Bref, le tout ne prend pas forme comme prévu (ce sont des choses qui arrivent), et le groupe finit par jouer sur le toit, et basta. N'empêche, les chansons étaient bonnes: "Dig a Pony", "I've Got a Feeling", "Get Back", "Don't Let Me Down", "Let It Be", "The Long & Winding Road" (celles de Harrison sont un cran en dessous - "I Me Mine", "For You Blue"). Marrant de voir aussi quelques chansons d'Abbey Road quasiment achevées durant ces sessions: "Maxwell's Silver Hammer", "Oh Darling", "Octopus's Garden".

Bref, tout a été exagéré sur l'ambiance de ces séances d'enregistrement. Journalistes de merde. Il ne faut croire que ce qu'on voit, décidément.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  godevin Mer 10 Oct - 11:16

Hugues a écrit:Bref, tout a été exagéré sur l'ambiance de ces séances d'enregistrement. Journalistes de merde. Il ne faut croire que ce qu'on voit, décidément.

sans mettre tout le monde dans le même sac, il faut reconnaître (du moins ici en France) que question journalistes on est servis...
je ne crois, moi aussi, que ce que je vois; mis à part que ce qu'on nous montre nous est montré par - justement - des "jounalistes".
il n'y a que le net qui permet d'accéder à des trucs non filtrés, et encore, j'ai de gros doutes.

1984, brazil... ça fait un petit moment que ce n'est plus de la fiction, on y est de plein pieds.
godevin
godevin
Langue pendue

Nombre de messages : 545
Localisation : waiting for the worms
Date d'inscription : 22/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  Frenchy Jeu 11 Oct - 13:57

Il faut quand même être naïf pour croire que les Beatles auraient laissé toutes les scènes d'engueulades ou de prises de tête dans un film dont ils étaient les producteurs...
Je ne vois pas en quoi les journalistes qui ont peut-être approché les beatles suffisamment pour savoir méritent une attaque aussi ridicule...
Et au contraire, il ne faut justement pas croire que ce qu'on voit ( ou que l'on veut bien nous montrer...)
Enfin comme dirait mon fils, moi je dis ça je dis rien Mr. Green
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  Hugues Jeu 11 Oct - 17:24

Mouais, pour ma part je pense qu'il y aurait plein de trucs à dire sur ces Let It Be sessions, et certainement autre chose que les sempiternels clichés que d'ordinaires plumitifs rabachent depuis des années dans la presse papier, qui ne correspondent en rien à ce que je peux juger du film que j'ai vu. Bien sûr, les Fab Four ont peut-être supprimé les scènes d'engueulade... et peut-être pas. Je ne vois pas ce qui peut permettre d'extrapoler, ou d'aller chercher des poux là où y'en n'a pas, d'autant que je les vois mal s'engueuler puis finir par un concert sur le toit. Je sais d'expérience que les journalistes ont tendance à caricaturer, à manquer singulièrement de justesse, d'honnêteté, de mesure et de nuance dans leurs interprétations. Sans parler, bien entendu, des fouilleurs de poubelles. Ce qu'on voit n'est toujours qu'une facette de ce qui fut, mais moi je ne prêterai pas aux Beatles de malhonnêteté de ce côté-là.


Dernière édition par le Sam 9 Fév - 23:45, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  Hugues Jeu 11 Oct - 17:31

L'autre jour j'ai vu sur You Tube une interview de McCartney datant de 67 je crois, sur une affaire où il aurait répondu honnêtement à un journaliste qu'il avait pris du LSD. Evidemment, ceci fut écrit noir sur blanc dans la presse, et on a accusé McCartney de faire l'apologie de la drogue. Le journaliste lui dit "vous ne croyez pas qu'en tant que personnage public, vous avez une responsabilité?" (aujourd'hui, tous les personnages publics se sont pliés à la loi des journalistes). McCartney lui a répondu: "non, ce n'est pas ma responsabilité, c'est la vôtre". Il avait totalement raison. Les journalistes diffusent: ce sont eux qui ont une responsabilité.

Il en est de même en politique aujourd'hui: quand l'un d'eux dit une connerie, même pas aux journalistes d'ailleurs, c'est relayé par la presse et on traîte l'homme politique d'irresponsable, ou d'insultant. Mais ce sont les journalistes qui foutent la merde, et font leurs choux gras de ce genre d'affaires.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  Hugues Sam 9 Fév - 13:26

J'ai encore réécouté tous les enregistrements officiels des Beatles (oui, du premier au dernier!) pour savoir ce que j'en pensais aujourd'hui. Je n'en pense pas la même chose que jadis, ni que naguère. Voici en gros le résultat de cette écoute:

Les classiques des Beatles qui ne me satisfont pas

Eight Days a Week
Yellow Submarine
Penny Lane*
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (+ reprise)
With a Little Help from my Friends
Within You, Without You
Hello Goodbye
Magical Mystery Tour
Lady Madonna
Back in the USSR
Ob-La-Di, Ob-La-Da
Martha My Dear
Something**
Octopus's Garden
You Never Give Me your Money***
The Long & Winding Road

* Un notable solo de trompette ne parvient pas à sauver ce morceau de l'ennui mortel, causé par son jeu rigide et plan-plan.

** Je trouve les arrangements de ce morceau plus sirupeux que sublimes.

*** Je le trouve raté, dans sa façon de lier trois ébauches de compos (a priori excellentes) sans trouver de réelle cohésion. Paul a fait beaucoup mieux avec le superbe "Golden Slumbers/Carry that Weight/The End". Notons que Lennon a su trouver une réelle cohésion avec des titres comme "I Am the Walrus" et "Happiness Is a Warm Gun", qui ont aussi la particularité d'assembler trois ébauches de chansons différentes.

Chansons "mineures" réévaluées à la hausse

P.S. I Love You
Misery
I'll Get You
I Wanna Be Your Man
This Boy
You Can't Do That
I Call Your Name
I'm Happy Just to Dance with You
Any Time at All
When I Get Home
What You're Doing
Yes It Is
It's Only Love
Wait*
Run for your Life
Love You To*
Your Mother Should Know
The Inner Light
Long Long Long**
Old Brown Shoe*

* Pas forcément considérées comme mineures, mais pas comme majeures non plus

** Peut-être une des chansons les plus cultes du groupe (à savoir: la moins connue des majeures)

Deux faces d'album parfaites

La face B de A Hard Day's Night:

Any Time at All
I'll Cry Instead
Things We Said Today
When I Get Home
You Can't Do That
I'll Be Back

La face C du "double blanc":

Birthday
Yer Blues
Mother Nature's Son
Everybody's Got Something to Hide Except Me & My Monkey
Sexy Sadie
Helter Skelter
Long Long Long

Les albums les plus proches de la perfection

A Hard Day's Night

Unique déchet: "Tell Me Why" - et encore, son enthousiasme le rend fréquentable

Rubber Soul

Seuls "The Word" et "What Goes On" sont en deça, mais le rayonnement quasi psyché du premier et le jeu de guitare à la Carl Perkins de Harrison sur le second les rendent potables également.

Revolver

"Yellow Submarine" est définitivement le talon d'Achille. "She Said She Said" et "Doctor Robert" ne me satisfont pas totalement non plus, mais leur sonorité les fond bien dans le reste de l'album (avec "Yellow Submarine" à proscrire).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  ironfist Lun 11 Fév - 17:04

overdose de Beatles , je ne peux plus écouter (hésite même à refourguer ma disco complète tongue )
ça ne me fait plus trop d'"effet" Shit (valable aussi pour Lennon à part sa chanson "xmast, war is over" chaque fin d'année )
ironfist
ironfist
Langue pendue

Nombre de messages : 173
Date d'inscription : 09/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  walpurgis Mar 12 Fév - 14:39

Hugues a écrit:J'ai encore réécouté tous les enregistrements officiels des Beatles (oui, du premier au dernier!) pour savoir ce que j'en pensais aujourd'hui. Je n'en pense pas la même chose que jadis, ni que naguère. Voici en gros le résultat de cette écoute:

Les classiques des Beatles qui ne me satisfont pas

Eight Days a Week
Yellow Submarine
Penny Lane*
Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band (+ reprise)
With a Little Help from my Friends
Within You, Without You
Hello Goodbye
Magical Mystery Tour
Lady Madonna
Back in the USSR
Ob-La-Di, Ob-La-Da
Martha My Dear
Something**
Octopus's Garden
You Never Give Me your Money***
The Long & Winding Road

* Un notable solo de trompette ne parvient pas à sauver ce morceau de l'ennui mortel, causé par son jeu rigide et plan-plan.

** Je trouve les arrangements de ce morceau plus sirupeux que sublimes.

*** Je le trouve raté, dans sa façon de lier trois ébauches de compos (a priori excellentes) sans trouver de réelle cohésion. Paul a fait beaucoup mieux avec le superbe "Golden Slumbers/Carry that Weight/The End". Notons que Lennon a su trouver une réelle cohésion avec des titres comme "I Am the Walrus" et "Happiness Is a Warm Gun", qui ont aussi la particularité d'assembler trois ébauches de chansons différentes.

Chansons "mineures" réévaluées à la hausse

P.S. I Love You
Misery
I'll Get You
I Wanna Be Your Man
This Boy
You Can't Do That
I Call Your Name
I'm Happy Just to Dance with You
Any Time at All
When I Get Home
What You're Doing
Yes It Is
It's Only Love
Wait*
Run for your Life
Love You To*
Your Mother Should Know
The Inner Light
Long Long Long**
Old Brown Shoe*

* Pas forcément considérées comme mineures, mais pas comme majeures non plus

** Peut-être une des chansons les plus cultes du groupe (à savoir: la moins connue des majeures)

Deux faces d'album parfaites

La face B de A Hard Day's Night:

Any Time at All
I'll Cry Instead
Things We Said Today
When I Get Home
You Can't Do That
I'll Be Back

La face C du "double blanc":

Birthday
Yer Blues
Mother Nature's Son
Everybody's Got Something to Hide Except Me & My Monkey
Sexy Sadie
Helter Skelter
Long Long Long

Les albums les plus proches de la perfection

A Hard Day's Night

Unique déchet: "Tell Me Why" - et encore, son enthousiasme le rend fréquentable

Rubber Soul

Seuls "The Word" et "What Goes On" sont en deça, mais le rayonnement quasi psyché du premier et le jeu de guitare à la Carl Perkins de Harrison sur le second les rendent potables également.

Revolver

"Yellow Submarine" est définitivement le talon d'Achille. "She Said She Said" et "Doctor Robert" ne me satisfont pas totalement non plus, mais leur sonorité les fond bien dans le reste de l'album (avec "Yellow Submarine" à proscrire).


Peut-être songer à se faire greffer de nouvelles oreilles ? !
walpurgis
walpurgis
Langue pendue

Nombre de messages : 608
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  Hugues Mar 12 Fév - 15:33

walpurgis a écrit:Peut-être songer à se faire greffer de nouvelles oreilles ? !

Elles se renouvellent d'elles-mêmes, je te remercie.

Mais une nouvelle plume, pour toi, peut-être? Avec un manuel d'édition sur forum en complément? tongue
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  Hugues Ven 22 Fév - 13:09

Incroyable sosie de Lennon!

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  Hugues Dim 23 Mar - 11:15

Peggy Lee chante les Beatles

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  Hugues Sam 5 Avr - 16:59

Aujourd'hui je tiens à dire que j'ai toujours aimé cette chanson:



Des imbéciles osent dire que c'est mauvais.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questionnaire Beatlemaniaque - Page 3 Empty Re: Questionnaire Beatlemaniaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum