Sorry for the devil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sorry for the devil

Message  godevin le Mer 11 Juil - 13:34

vu hier soir sur Arte le compte-rendu du dernier festival Isle of Wright, présenté par notre idole ici sur ce forum: Phil Manoeuvre !
Quelques passages interessants (James Morisson, Amy Winehouse, Kasabian, Muse, Wolfmother, The Fratellis...).

Par contre, pauvres Stones....
En intro d'émission un Start me up un peu poussif mais qui tient à peu près la route.
Mais comme final, un Sym-pathétique for the devil difficile à supporter. Jagger qui fait l'essuie-glace sur le devant de la scène et qui tente (sans succès) de faire bouger le public (rien à voir avec la folie qui régnait sur le set de Kasabian...). Et un Keith Richards complètement à la ramasse, incapable d'aligner 3 notes correctes d'affilée. Ron Wood essaie de recoller les morceaux mais finit par laisser tomber. Seul Charlie Watts assure (comme d'hab' je dirais).

Il m'a fait mal au coeur ce passage... sont tombés bien bas les papys, faudrait vraiment qu'ils songent à raccrocher. Shit

godevin
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sorry for the devil

Message  Yves Gitton le Mer 11 Juil - 13:53

godevin a écrit:vu hier soir sur Arte le compte-rendu du dernier festival Isle of Wright, présenté par notre idole ici sur ce forum: Phil Manoeuvre !
Quelques passages interessants (James Morisson, Amy Winehouse, Kasabian, Muse, Wolfmother, The Fratellis...).

En intro d'émission un Start me up un peu poussif mais qui tient à peu près la route.
Mais comme final, un Sym-pathétique for the devil difficile à supporter. Jagger qui fait l'essuie-glace sur le devant de la scène et qui tente (sans succès) de faire bouger le public (rien à voir avec la folie qui régnait sur le set de Kasabian...). Et un Keith Richards complètement à la ramasse, incapable d'aligner 3 notes correctes d'affilée. Ron Wood essaie de recoller les morceaux mais finit par laisser tomber. Seul Charlie Watts assure (comme d'hab' je dirais).

Il m'a fait mal au coeur ce passage... sont tombés bien bas les papys, faudrait vraiment qu'ils songent à raccrocher. Shit

Ouais...

Yves Gitton
Langue pendue

Message  walpurgis le Mer 11 Juil - 18:12

très drôle, Godevin, ce que tu as écrit, "sym-pathétique", "l'essuie-glace".
Oui, il faudrait qu'ils raccrochent. "Il faudrait leur dire" comme dit Francis Cabrel... Même si parfois Jagger est en forme (mais en forme de quoi ?), il fait trois heures de gym par jour !!! J'ai lu ça dans la Nouvelle République (qui ne se trompe jamais !)

c'est marrant, en vieillissant, j'écoute nettement moins les Stones que les Beatles. J'ai pourtant cru longtemps que leur aspect "roots" les préserverait davantage des injures du temps. Ou alors c'est que je suis dans une période "Beatles"...Les Stones, c'est peut-être quelque chose de cyclique...

J'ai vu qu'un groupe avait osé enregistrer Their Satanic Majesties Second Resquest. Je ne sais plus le nom du groupe, the Brian Jones Massacre, un truc comme ça. Vous l'avez écouté ? En tout cas, fallait l'oser, avec une pochette genre Alpes, "Heidi" (!), dans les Alpes avec Annette... Mr. Green

walpurgis
Langue pendue

Message  Hugues le Mer 11 Juil - 20:00

walpurgis a écrit:Je ne sais plus le nom du groupe, the Brian Jones Massacre, un truc comme ça.

Brian Jonestown Massacre, groupe provocateur par excellence, de tous les excès. Je serais curieux de les voir se confronter aux Meteors. Il n'y a guère que dans ce cas que je montrerais un certain goût pour la corrida.

Hugues
Langue pendue

Message  Yann G. le Jeu 12 Juil - 15:33

godevin a écrit:

c'est terrible à dire, mais j'ai bien peur d'avoir constaté exactement la même chose que toi en ce qui concerne le jeu de guitare de Keith Richards. C'était vraiment pathétique. Par contre, Jagger assure encore et l'énergie globale dégagée par le groupe est sûrement impressionnante. En ce qui conerne la version de Sympathy, on peut aussi lui reprocher ce coté jazzy funky -appelez ça comme vous voulez- qui tranche avec l'aspect primal de la version originale. trop de sophistication tue un peu l'énergie du morceau.

Moi, j'ai regretté qu'on passe autant de temps sur Mel C. des Spice Girls ou sur des artistes sans intéret comme James Morrison pour ne retenir que quelques secondes de la prestation de Wolfmother qui semblait réellement abrasive ! Bon, après c'est une affaire de goût, mais je ne suis pas très convaincu par cette nouvelle scène anglaise dont Kasabian est le plus fier représentant. Quant à Muse, pour moi, c'est vraiment le plus mauvais groupe de sa génération -c'est vraiment hyper pompier et la voix de Bellamy m'est totalement insupportable-, et je le pense depuis le premier album Showbiz, de 1999. J'espère qu'on aura plus de bons groupes américains à l'occasion du Festival de Benicassim. Là-bas, il y a trois ans, j'ai pu voir Love, Brian Wilson, Lou Reed, Lambchop, Kings of Leon et Clem Snide !

Yann G.
Langue pendue

Message  godevin le Jeu 12 Juil - 16:31

Yann G. a écrit:Moi, j'ai regretté qu'on passe autant de temps sur Mel C. des Spice Girls ou sur des artistes sans intéret comme James Morrison pour ne retenir que quelques secondes de la prestation de Wolfmother qui semblait réellement abrasive ! Bon, après c'est une affaire de goût, mais je ne suis pas très convaincu par cette nouvelle scène anglaise dont Kasabian est le plus fier représentant. Quant à Muse, pour moi, c'est vraiment le plus mauvais groupe de sa génération -c'est vraiment hyper pompier et la voix de Bellamy m'est totalement insupportable-, et je le pense depuis le premier album Showbiz, de 1999. J'espère qu'on aura plus de bons groupes américains à l'occasion du Festival de Benicassim. Là-bas, il y a trois ans, j'ai pu voir Love, Brian Wilson, Lou Reed, Lambchop, Kings of Leon et Clem Snide !

Oui, le peu qu'on a vu de Wolfmother était très alléchant... faut que je jette une oreille sur ces types-là.
Je ne connais pas Kasabian, mais ça ne m'a pas paru si mauvais que ça; pareil, je crois que je vais y jeter une oreille.
Mel C. aussi.... non, là je déconne.

godevin
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:11

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut