Jesus Volt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jesus Volt

Message  Laurent78 le Ven 29 Juin - 1:22

Vous savez comment sont les soldes ! Quand on est fan de musique, les Virgin Megastore sont très bien dans ces périodes là pour se procurer des choses.

Jesus Volt : le nom me dit quelque chose, j'ai dû le voir dans Crossroads. Ou sur le forum. Ou alors je confonds avec Son Volt drunken


Puis le label Dixiefrog ... Ok, à 6 euros, je n'hésite pas, je tente :




Et j'ai pris une claque. J'adore l'ambiance. Du rock certes, mais j'ai la sensation d'entendre des relents de blues, de funk. Une ambiance particulière !



http://www.myspace.com/jesusvolt

Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus Volt

Message  GOOF le Sam 30 Juin - 10:32

Que te dire Laurent si ce n'est que tu sembles avoir une mémoire de poisson (ce n'est pas péjoratif, je précise, j'ai plein d'amis poissons) !!!… Oui, Jesus Volt, nous les défendons dans Crossroads depuis toujours (quasiment le début de magazine, qui coincide avec le début du groupe, à peu près). On a été partenaire de leurs deux albums et demi (je dis et demi pour l'abum de remixes du premier)… On a supporté leurs tournées, ils étaient à la Crossroads Night, etc.
Cette petite réflexion parce que je me demande soudain à quoi ça nous sert de nous décarcasser à défendre ou essayer de faire découvrir de bons groupes (ici français, de surcroit), si c'est pour que ces groupes soient découverts cinq ans plus tard à l'occasion des soldes !!!!!! Putain, Crossroads ça reste d'abord un état d'esprit (c'est pourquoi les querelles sur la couverture, belle, pas belle, etc., me font doucètement sourire) et là on est à l'encontre totale de ça. Je ne sais pas, c'est un peu comme si on gagnait un petit personnage en plastique de José Bové (pour qui je n'ai pas spécialement de l'estime, je précise, j'ai toujours eu du mal avec les moustachus, ça cache forcément quelque chose !) en cadeau lors d'une opération commerciale chez McDo !!!
Hop, pendant que j'y suis, j'en profite pour rebondir sur quelque chose que j'ai lu dans un autre post, à propos de la scientologie. Plusieurs personnes m'ont cassé les couilles après la couverture Juliette Lewis, parce qu'elle est ouvertement scientologue. Bon. Que dire ? Moi, je suis athée sympathisant taoiste un peu sur les bords, parait-il. Honnêtement, je ne fais aucune différence par exemple entre le catholicisme et la scientologie. Les premiers gagnent au nombre de morts et continuent même de prendre de l'avance (n'oublions pas que la seconde guerre en Irak fut la toute première guerre "moderne" déclarée dans l'enceinte d'une église, il y a des signes qui ne trompent pas, amen). Bon, ceci dit, imaginez une uchronie où L. Ron Hubbard aurait les mêmes pouvoirs que Bush et c'est le même carnage !!!…
Enfin, tout ça pour dire que personne n'est venu me casser les couilles quand on a fait Johnny Cash en couverture (deux fois), Cash qui nous a brouté sévère pendant vingt piges avec ses conneries de croyances (il a enregistré le nouveau testament en sept CDs, quand même, faut en vouloir !!)… Voilà, Crossroads, cela reste, pour en revenir à la première baseline de Compact emprunté à Verlaine "De la musique avant toute chose"… Même si, aujourd'hui, qu'on le veuille ou non, chacun de nos actes est politique. À moins d'être un simple poisson, mais c'est là une toute autre histoire…
Saint-Goof kngt

GOOF
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 06/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus Volt

Message  Invité le Sam 30 Juin - 10:40

je vois pas le rapport avec la religion si ce n'est un bon moyen une fois de plus pour casser du catho. Comme par hasard c'est facile et on risque moins qu'à casser du juif ou du musulman.

Ca me casse franchement les couilles ce truc. Sans être franchement catho, et même plutôt pas vraiment, ça me gonfle vraiment ces facilités et ces façons de ne toujours qu'en voir les mauvais côtés (alors que les mêmes devaient sans doute se pignoler devant l'abbé Pierre ou mère Theresa)

sinon pour clore le débat en ce qui me concerne, s'il y a au moins une différence entre une religion et une secte c'est que d'une religion tu peux te casser facilement quand ça ne te convient plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus Volt

Message  Laurent78 le Sam 30 Juin - 14:39

GOOF a écrit:Que te dire Laurent si ce n'est que tu sembles avoir une mémoire de poisson (ce n'est pas péjoratif, je précise, j'ai plein d'amis poissons) !!!… Oui, Jesus Volt, nous les défendons dans Crossroads depuis toujours (quasiment le début de magazine, qui coincide avec le début du groupe, à peu près). On a été partenaire de leurs deux albums et demi (je dis et demi pour l'abum de remixes du premier)… On a supporté leurs tournées, ils étaient à la Crossroads Night, etc.


Je ne fais que feuilleter Crossroads depuis des mois ( depuis 2 ans ?). Je ne le lis plus comme avant, c'est une évidence.

Pour autant, quand j'ai vu ce disque dans un bac de solde, j'ai tout de suite pensé à Crossroads. Et en voyant le label, je n'ai pas hésité.

Je me suis aussi rappelé l'avoir vu lors de sa sortie, en 2006, sans cerner ce groupe le moins du monde.




GOOF a écrit:Cette petite réflexion parce que je me demande soudain à quoi ça nous sert de nous décarcasser à défendre ou essayer de faire découvrir de bons groupes (ici français, de surcroit), si c'est pour que ces groupes soient découverts cinq ans plus tard à l'occasion des soldes !!!!!! Putain, Crossroads ça reste d'abord un état d'esprit (c'est pourquoi les querelles sur la couverture, belle, pas belle, etc., me font doucètement sourire) et là on est à l'encontre totale de ça. Je ne sais pas, c'est un peu comme si on gagnait un petit personnage en plastique de José Bové (pour qui je n'ai pas spécialement de l'estime, je précise, j'ai toujours eu du mal avec les moustachus, ça cache forcément quelque chose !) en cadeau lors d'une opération commerciale chez McDo !!!


Découvrir 5 ans après le début d'un groupe, c'est pas si énorme dans l'histoire de la musique ... au Leur vrai premier album a vraiment 5 ans ?


Quelles raisons puis-je avancer pour cette découverte tardive ?

- priorité des achats. J'achète beaucoup de disques et je me disperse parfois. Je suis passé à côté de Jesus Volt comme je suis passé à côté d'énormément de choses fatalement ...
Si je n'écoutais QUE du blues-rock ou presque, c'est évident que je les aurai connu avant.

- moins ... confiance en Crossroads ? C'est malheusement fort possible. Avant, chaque numéro de Crossroads était suivi par pas mal d'écoutes d'extraits sur Amazon. Maintenant, le dernier avec Cohen, je l'ai à peine lu. Celui sur Zachary Richard, je l'ai même pas acheté ( pas encore ? )


Ceci dit, je comprend totalement ton point de vue.




Peut etre que 2-3 pages exclusivement de critiques de disques de français, bien repérables dans le magazine, permettrait aussi de se faire un autre idée de la musique en France. Et de passer moins à côté de quelques français extrêmement intéressants.

Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus Volt

Message  Laurent78 le Sam 30 Juin - 14:40

Ah et de toute évidence, vu que j'ouvre le sujet Jesus Volt avec 5 ans de retard, ça montre que d'autres ne l'ont pas fait avant moi !


bee

Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus Volt

Message  Yellowmoon5 le Sam 30 Juin - 21:49

Laurent78 a écrit:Ah et de toute évidence, vu que j'ouvre le sujet Jesus Volt avec 5 ans de retard, ça montre que d'autres ne l'ont pas fait avant moi !


bee

si sur d'autres forums ! thumleft

Yellowmoon5
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jesus Volt

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:36


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum