Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Télévision

+2
dkelvin
Hugues
6 participants

Aller en bas

Télévision Empty Télévision

Message  Hugues Mar 26 Juin - 9:53

Regardiez-vous l'émission Arrêt sur images tous les dimanches vers 12H30 sur France 5? Moi oui.

C'était l'une des rares émissions critiques de la télévision française, qui abordait tous les sujets de l'actualité avec la plus grande rigueur journalistique, la plus grande honnêteté, tout le contraire de "on nous cache tout, on nous dit rien".

Le fait que le directeur de chaîne ait décidé de ne pas reconduire l'émission l'année prochaine, en mettant à pied l'animateur Daniel Schneidermann, et cela sans respecter le cahier des charges, est plus que suspect, en regard de la qualité rare de cette émission, qui avait une bonne part d'audience. C'est tout simplement révoltant, et une insulte aux quelques téléspectateurs intelligents qui regardent encore la télévision... Si peu de temps après l'élection de Sarkozy, soupçonné d'exercer des pressions sur la presse et les media, ça craint!

Si vous voulez signer la pétition (déjà 80 000 signatures validées) pour protester contre la fin de cette émission, c'est ici: Pétition. Pour que votre signature soit valide, il vous sera demandé de confirmer par email dans les 24h (comme lorsqu'on s'inscrit sur un forum de discussion).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  dkelvin Dim 14 Oct - 23:24

Je rêve ou Arte passe réellement le Dictateur de Chaplin en VO non sous titrée confused
La France n'a donc pas seulement perdu un match hier, elle avait signé un accord selon lequel l'anglais devenait la langue nationale en cas de défaite ? (smiley roi d'Angleterre king )

Oui bon ça va, si on peut plus rigoler avec les désastres nationaux maintenant leb

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Frenchy Lun 15 Oct - 11:12

Moi j'ai plutôt pris ça comme une bonne nouvelle ce match perdu.
J'ai même été boire un coup pour fêter la fin de la connerie l'hystérie collective...
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Vintage Lun 15 Oct - 21:38

Frenchy a écrit:Moi j'ai plutôt pris ça comme une bonne nouvelle ce match perdu.
J'ai même été boire un coup pour fêter la fin de la connerie l'hystérie collective...

old....PFFF... gy
Vintage
Vintage
Langue pendue

Nombre de messages : 2008
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  BOOM BOOM Mar 16 Oct - 18:30

Frenchy a écrit:Moi j'ai plutôt pris ça comme une bonne nouvelle ce match perdu.
J'ai même été boire un coup pour fêter la fin de la connerie l'hystérie collective...
Tu pouvais laisser connerie... beer
BOOM BOOM
BOOM BOOM
Langue pendue

Nombre de messages : 1130
Age : 65
Date d'inscription : 06/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Mar 16 Oct - 19:39

BOOM BOOM a écrit:
Frenchy a écrit:Moi j'ai plutôt pris ça comme une bonne nouvelle ce match perdu.
J'ai même été boire un coup pour fêter la fin de la connerie l'hystérie collective...
Tu pouvais laisser connerie... beer

en même temps, je vous défie de dire ça devant un rugbyman Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Sam 1 Déc - 10:34

Les images d'Ingrid Betancourt m'ont touché. On en parle partout donc on peut se demander pourquoi j'éprouve le besoin de le dire ici. Et bien... parce que c'est vrai. Cette image d'Ingrid qui garde les yeux baissés, les bras quasiment décharnés... parle d'elle-même. C'est une image forte, de par l'aspect à la fois digne et humain qui s'en dégage. Elle a l'air résignée à son sort. C'est triste. Elle risque sérieusement d'y rester, et apparemment on ne peut rien faire. Tout ce qu'on essaie de faire, par pression, voie diplomatique ou je ne sais quoi, me paraît désespéré.

Oh, on va me dire qu'il n'y a pas de raison de se polariser sur le cas d'Ingrid Bétancourt, qu'il y a bien d'autres malheurs dans le monde, qu'on ne peut pas porter tous les malheurs du monde sur ses épaules... Certes. Mais moi je ne parle que d'une photo, d'une image - celle que nous avons vue à la télé.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Dim 2 Déc - 12:38

Il y avait une magnifique émission hier soir sur Denise Glaser. Je me suis senti proche de cette femme: elle passait son temps à écouter des disques. bom

Ses discorama (près de 300 heures d'enregistrement) avaient effectivement quelque chose d'unique dans le monde télévisuel, des moments de vérité, de gravité, de non-dits, d'intelligence (on est loin de Nagui). Je me suis aussi dit qu'elle avait la chance de vivre une époque peuplée d'artistes de grande dimension. Je me suis aussi dit que s'il se trouvait des artistes de plus grande dimension il y a quarante ans, c'est parce qu'il y avait plus de "vécu". Aujourd'hui, on a l'impression de vivre par procuration, que l'expérience, l'aventure de la vie n'existe plus, qu'on se contente de la rêver.

Puisque j'en suis à dire des conneries, j'ai envie de dire que c'est peut-être ce qui manque à une Jeanne Cherhal aujourd'hui (exemple pris au hasard) pour qu'elle devienne une artiste vraiment intéressante. La dimension de l'expérience, du vécu, des drames et des douleurs de la vie... c'est tout cela qui rend l'art fascinant ou authentique. Du moins dans un certain domaine artistique. Moi, je ne suis pas exclusivement pour ce genre de dimension - bien au contraire: je suis un rêveur (c'est de naissance).
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Jeu 17 Jan - 20:31

Je regarde quelquefois l'émission "Ce soir ou jamais", présentée par Frédéric Taddéi. Hier soir, une assemblée de femmes débattaient du féminisme. L'une d'elles, apparemment la voix de la raison, disait qu'il était stupide de dire que la femme est douce et que l'homme est dur, que ce sont des clichés sexistes. C'est vrai qu'il ne faut pas généraliser, mais je reste persuadé que les guerres dans le monde ne sont dues qu'aux hommes, pas aux femmes. Je suis aussi persuadé que la femme est naturellement plus douce que l'homme, et que c'est lié au sexe. Mais jusqu'à preuve du contraire, rien ne dit que je ne sois pas stupide. Qu'on se le tienne pour dit.


Dernière édition par Hugues le Mar 30 Mar - 12:44, édité 1 fois
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Mer 18 Juin - 3:20

L'autre soir c'était Patti Smith que j'ai vue dans cette émission. Je ne suis pas sûr d'être un grand fan de Horses (classique qui m'a néanmoins impressionné dans ma jeunesse), mais il est indéniable que cette femme a une présence, et du charisme. Elle est capable de se planter devant un micro, de gratouiller trois accords de guitare, et de faire passer quelque chose qui impose le respect. Ce quelque chose est, je crois, une fidélité féroce à des convictions, une faculté intacte de s'indigner, se rebeller, et de nous rappeler à une attitude viscéralement saine.

Un extrait audio dans l'émission a laissé entendre un portrait au vitriol de GW Bush éructé par la voix de Patti, étranglée de rage, une rage aussi contagieuse que poignante.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Jeu 9 Avr - 8:59

Avant-hier soir j'ai regardé La Nouvelle Star. elephant

Je trouve que c'est Thomas le meilleur. geek

Mais comparer Dalé (?) à Otis Redding, mince, faut pas déconner...
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Frenchy Jeu 9 Avr - 12:02

Pas plus exagéré que ton avis sur le morceau 'Silvia' de Marissa Nadler... Mr. Green :

Cette chanson, "Silvia", est si parfaite que je l'écoute cinq fois par jour depuis hier. Dès le premier changement d'accord, et tout au long de cette merveilleuse mélodie, qui a un cours, un souffle, un flux d'un tenant, comme une buée d'âme, j'ai le coeur happé par une sorte de Beauté dont le romantisme doit remonter aux Calendes grecques. A ce stade là, on peut imaginer combien je me fous des critiques à la mords-moi-l'noeud qui ne jurent que par la modernité ou la nouveauté
Frenchy
Frenchy
Rang: Administrateur

Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 01/04/2005

http://www.myspace.com/foolmoon75

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Jeu 9 Avr - 17:07

Frenchy a écrit:Pas plus exagéré que ton avis sur le morceau 'Silvia' de Marissa Nadler... Mr. Green :

Cette chanson, "Silvia", est si parfaite que je l'écoute cinq fois par jour depuis hier. Dès le premier changement d'accord, et tout au long de cette merveilleuse mélodie, qui a un cours, un souffle, un flux d'un tenant, comme une buée d'âme, j'ai le coeur happé par une sorte de Beauté dont le romantisme doit remonter aux Calendes grecques. A ce stade là, on peut imaginer combien je me fous des critiques à la mords-moi-l'noeud qui ne jurent que par la modernité ou la nouveauté

Ah mais alors là je maintiens totalement, mon cher Frenchy.

On peut en discuter, si tu veux. Mr. Green
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Ven 10 Avr - 20:57

Ce matin je mets en place les mags de l'hôtel qu'on reçoît, parmi ceux-ci TV Provence, avec Philippe Manoeuvre en couv'. J'y jette un oeil, et j'apprends qu'il produit un artiste qui s'appelle Thomas. Et je me demande si c'est le Thomas de la Nouvelle Star, celui que j'ai trouvé meilleur que les autres?

Oui je sais, je ne suis pas sur le bon forum pour poser la question, je vais aller demander sur celui de la Nouvelle Star (ça doit bien avoir un site et un forum, ce truc-là?)... albino
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Yves Gitton Dim 17 Mai - 1:09

Ces fans de Neil Young et adorateurs de John Lee Hooker sont tous devant leur écran-plasma à reluquer les chanteuses turques fausses blondes, les chanteuses finlandaises fausses brunes, à écouter les commentaires faux-culs, les voilà pris en défaut. Est-ce que Marie Myriam va encore gagner, comme chaque année ?
Ces prestations kitchissimes devraient servir de test pour juger de la légitimité d'une entrée (ou d'une sortie) éventuelle de la communauté européenne.

L' Europe... C'était pourtant une belle idée... Mais c'est un autre ...
Yves Gitton
Yves Gitton
Langue pendue

Nombre de messages : 961
Localisation : OISE
Date d'inscription : 02/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Mer 30 Déc - 21:45

LA COIFFURE DU JOUR

Jean-Michel Jarre dans l'émission C à Vous (right now while I'm writing this).

Quelque part entre Nicola Sirkis et Phil Spector.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Mar 30 Mar - 12:40

Toujours intellectuellement revigorant d'entendre Fabrice Lucchini - hier soir vers minuit chez Taddéi - un dialogue de qualité (l'interviewer étant également cultivé), quoiqu'excessivement jalonné de citations, comme toujours avec Lucchini - mais bon, je préfère une montagne de citations de grands auteurs qu'un amas d'insignifiances, auxquelles Lucchini n'a pas manqué de faire allusion - prudemment cependant, par politesse vis-à-vis de son hôte - par rapport au plateau précédent dans la même émission.

Des remarques acerbes sur le gauchisme rebelle de comédiens bourgeois qui auraient beaucoup plu à LHO. Mr. Green

Mais Lucchini ajoutant que les petits débats politiques droite/gauche ne l'intéressaient pas (ou "à peu près autant que ce trombone que je viens de trouver dans ma poche de pantalon", comme disait Desproges), a élevé la discussion dans la sphère de ceux qui pensent, l'audimat chutant probablement en flèche au même moment. Mais là je fais du mauvais esprit. elephant
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Jeu 3 Juin - 15:24

La meilleure candidate de la Nouvelle Star cette année s'appelle Luce. Une forte personnalité, qui fait sienne toute version proposée ou choisie.

Hier soir elle a chanté "La plus belle pour aller danser". Il n'y avait pas chez Sylvie l'accent dramatique que met cette fille, avec son physique, derrière la comédie.

http://www.nouvellestar.fr/prestations/378-je-serai-la-plus-belle.html

Elle fait sensation à chaque fois, cette Luce. La semaine dernière sur "Gigi L'Amoroso" de Dalida, c'était un immense frisson du début à la fin, et croyez-moi, donner dans ce registre est hautement casse-gueule. Elle mérite le droit d'enregistrer un album. Compose t-elle? Je n'en sais rien, je ne crois pas. Il paraît qu'elle s'est lancée dans ce jeu par défi, pour blaguer. Elle n'avait auparavant jamais chanté ailleurs que dans sa salle de bain, où même ses parents, me suis-je laissé dire, la congédiaient volontiers!
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Dim 20 Fév - 21:49

Quand va t-on se décider à virer Michel Drucker qui pollue le petit écran de sa médiocrité depuis cinquante ans?

Jamais. Le peuple adhère à la médiocrité du petit écran depuis cinquante ans.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Mar 1 Mar - 12:24

A toute personne saine de coeur et d'esprit qui aime ne pas se méfier de son rire, je recommande de regarder l'émission de Laurent Ruquier "On ne demande qu'à en rire", pour découvrir une bonne douzaine de talents qui tirent leur épingle du jeu dans le principe de l'émission (les candidats sont jugés, et ne restent que s'ils ont une bonne note de la part d'un jury de professionnels, du public et des téléspectateurs) tandis que d'autres se ramassent, la plupart du temps légitimement, y compris des beaufs qui feraient peut-être un tabac chez Drucker. Je ne nomme pas mes préférences pour ne pas écorcher leur nom, car je ne les reconnais que phonétiquement, voire que visuellement pour certains candidats (je ne me souviens pas toujours de leur nom). Mais je suis ravi de connaître ces talents. Cela donne envie d'habiter Paris et de découvrir la faune du rire dans les nombreuses salles de la capitale. En tout cas je reconnais déjà quelques noms et saurais qui aller voir, à Paris ou en Province.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Mer 2 Mar - 12:28

Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Hugues Sam 21 Mai - 7:24

Je n'en peux plus, de DSK. Ces journaux sont guedinrelous.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Télévision Empty Re: Télévision

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum