Quand Youtube vide les forums

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quand Youtube vide les forums

Message  Yellowmoon5 le Dim 24 Juin - 16:36

on a bien compris que quelques uns viennent de découvrir youtube , vu le nombre incroyable de liens balancés en moins de 3 semaines par les mêmes.
Le problème est que de balancer des liens sur tous les fronts n'engendrent rien d'autre que le vide.....

Parce qu'un sujet interessant peut voir un lien bienvenu comme support, , mais autant lorque le support-lien devient un pretexte d'un anecdotique sujet autant demander d'aller tous sur youtube de faire son marché. Et d'y rester. Et c'est la mort des forums.

C'est un p'tit coup de gueule parceque je m'aperçois que plein de forums deviennent des diffuseurs de Youtube. C'est bien ? mal ?
je sais pas . je trouve ça assez chiant dès lors que c'est l'overdose.

Et qu'à la reflexion, on n'encourage rien d'autres que le piratage en bonne et due forme des artistes. kap

Rien de perso, c'est une constatation d'un forumeur dézingué après une soirée arrosée........... beer

Yellowmoon5
Langue pendue

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand Youtube vide les forums

Message  flyaway le Dim 24 Juin - 17:28

piratage ! le grand mot !
moi perso youtube je regarde ça me fais passer un bon moment - rien de plus - si on compte sur les dvd qui sortent on peu se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et ... ça fait mal

tiens là le bon moment dure 10 minutes et 16 secondes
donne moi un dvd qui me permet de voir ça et je l'achète aussitôt
piratage mon cul oui !

c'est là :

http://www.youtube.com/watch?v=2pXWKwUYGKg

flyaway
Langue pendue

Message  Lee Harvey Oswald le Dim 24 Juin - 18:08

Il y a aussi mille sirènes de joie sur mon Youtube et j'y passe des nuits entières mais...c'est vrai que ce boom boom incessant de liens youtube donne de ce forum un lieu d'échanges bien tristounet, en tout cas bien peu convivial et engageant pour d'éventuelles recrues à venir discuter de Musique ici...

Lee Harvey Oswald
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 24 Juin - 18:26

Pas d'accord du tout! You Tube est comme un juke-box, une constante ouverture sur la musique, quelle qu'elle soit, et vient rappeler bien souvent, en fait, qu'il vaut mieux écouter avant de causer... et causer de ce qu'on vient d'écouter, c'est bien, et chacun peut en profiter...

Hugues
Langue pendue

Message  BOOM BOOM le Dim 24 Juin - 20:18

Pour ma part,les videos que j'ai placé sont pour la plupart d'artistes plutot obscurs.Mon but est de les faire decouvrir ou redecouvrir,et j'ai fait ça avec amour.Merde,je ferais du tort aux Groovies,aux Everly,à Link Wray(R.I.P.),à Ian Dury(R.I.P.),à Dion,à Rockpile....Mais qui connait reelement ces artistes en france?qui achéte leurs disques?J'ai aussi placé des sequences pas tres connues comme Dylan au show de Letterman.Grace à Hugues,Frenchy,Johnny 99(excellent l'extrait avec Brassens!!)et d'autres qui utilisent ce procédé,j'ai decouvert moi aussi plein d'artistes,ai eu envie d'en réecouter d'autres.Decouvrir et faire decouvrir,il s'agit donc bien d'echanger.

BOOM BOOM
Langue pendue

Message  Yellowmoon5 le Dim 24 Juin - 20:19

flyaway a écrit:piratage ! le grand mot !
moi perso youtube je regarde ça me fais passer un bon moment - rien de plus - si on compte sur les dvd qui sortent on peu se mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude et ... ça fait mal

tiens là le bon moment dure 10 minutes et 16 secondes
donne moi un dvd qui me permet de voir ça et je l'achète aussitôt
piratage mon cul oui !

c'est là :

http://www.youtube.com/watch?v=2pXWKwUYGKg

ben ouais, sauf que c'est tiré d'une mission jazz télé US, que le Coltrane ça lui fait une belle jambe au niveau des droits vu qu'il est definitivement au dessus des cieux.
C'est le contre exemple type. Le truc inattaquable.
et reste que c'est l epremier lien franchement interssant depuis des lustres.
Par contre, inexistant en DVD, j'ai un doute........a verifier.

Yellowmoon5
Langue pendue

Message  Yellowmoon5 le Dim 24 Juin - 20:30

BOOM BOOM a écrit:Pour ma part,les videos que j'ai placé sont pour la plupart d'artistes plutot obscurs.Mon but est de les faire decouvrir ou redecouvrir,et j'ai fait ça avec amour.Merde,je ferais du tort aux Groovies,aux Everly,à Link Wray(R.I.P.),à Ian Dury(R.I.P.),à Dion,à Rockpile....Mais qui connait reelement ces artistes en france?qui achéte leurs disques?J'ai aussi placé des sequences pas tres connues comme Dylan au show de Letterman.Grace à Hugues,Frenchy,Johnny 99(excellent l'extrait avec Brassens!!)et d'autres qui utilisent ce procédé,j'ai decouvert moi aussi plein d'artistes,ai eu envie d'en réecouter d'autres.Decouvrir et faire decouvrir,il s'agit donc bien d'echanger.

Non mais franchement, t'as pas fini de nous prendre pour des blaireaux ???? Rockpile Link Wray Ian Dury etc etc tu crois qu'on a attendu youtube pour les connaitre ?

Qui achète leurs disques : ben toi moi, et plein d'autres qui lisent Crossroads je pense.
Sauf que Rockpile, l'album est une deception , bien loin de resituer la valeur du groupe sur scène, un super de musicos qui a accouché d'une souris, les Bremner Lowe et consorts ont fait mieux pour d'autres artistes. La sortie de leur album je m'en souviens comme si cétait hier , la semi decpetion aussi pour un groupe de ce calibre.
Auourd'hui encore , ça reste gentillet, loin du ROCK qu'il faisait à l'epoque en concert.
Je crois qu'il en existe une trace sur un vynile de collection le double Live "AT Kampuchea" en 1979/80 je crois avec les Pretenders naissant, les Who, Ian Dury je crois....

Tu as peut etre raison, tu est motivé pour faire découvrir, mais bon, ça on connait.....on dirait une surenchère à qui balançera le lien qui tue.....bof....quant a decouvrir Brassens, Dury, Rockpile , Link Wray, les groovies....c'est sympa l'intention mais un peu eventé.
Pourquoi ? parce que sincèrement, je serais très surpris que la dizaine de forumeurs ne les connaissent pas déjà un peu....non ?
m'enfin c'est l'intention qui compte .

Yellowmoon5
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 24 Juin - 21:03

Hé YellowMoon, moi aussi j'ai découvert plein de trucs avec ces YouTube, les Calamités (dont j'ai acheté le disque), et le fait que les Everly Brothers étaient aussi bons dans les seventies (là aussi je vais sans doute creuser)! Exemples parmi d'autres. Si tu connais TOUT, tant mieux pour toi, c'est pas mon cas, je découvre tout le temps.

"le seul lien intéressant depuis des lustres"?? et puis quoi encore?? Tu manques pas d'air. Montre-donc l'exemple : intéresse-nous!

Dernière édition par Hugues le Mer 23 Avr - 10:38, édité 1 fois

Hugues
Langue pendue

Message  flyaway le Dim 24 Juin - 21:26

je trouve que c'est pas piller l'artiste que de regarder une vidéo sur youtube... - je comprends pas tout ça ...

flyaway
Langue pendue

Message  Yellowmoon5 le Dim 24 Juin - 22:11

Hugues a écrit:Hé YellowMoon, moi aussi j'ai découvert plein de trucs avec ces YouTube, les Calamités (dont j'ai acheté le disque, pour ta gouverne), et le fait que les Everly Brothers étaient aussi bons dans les seventies (là aussi je vais sans doute creuser)! Exemples parmi d'autres. Si tu connais TOUT, tant mieux pour toi, c'est pas mon cas, je découvre tout le temps.

"le seul lien intéressant depuis des lustres"?? et puis quoi encore?? Tu manques pas d'air. Montre-donc l'exemple : intéresse-nous!

Parce que tu as en plus la prétention de la ramener parce que je te cites pas ! .....reste avec tes plastiscines, tes Brigitte Bardot, tes Vanessa and the O's ( as tu bien ecouté cette daube ??? )etc etc
je préfère mon Coltrane tu vois.....
Tu découvres les Calamités, et bien tant mieux moi je les ai découvert dans les 80's en bougeant mon cul dans les concerts pas sur youtube......mais bon ça reste sympa sans plus. Ce qui veut dire que plus tu passe de temps sur youtube, moins tu en passe dans des concerts....au risque de rater encore quelques bon trucs, que tu decouvriras dans 15 ans sur ......youtube. M'enfin c'est ton problème....
Au lieu d'affirmer que je prétends tout connaitre, je sais pas d'ou tire ça, sinon de ne pas etre en phase avec monseigneur, en tout cas je connais un peu mes classiques et désolé de te dire que ta lecture et liens ne m'apportent rien . Mais je reste à l'ecoute.

Yellowmoon5
Langue pendue

Message  Yellowmoon5 le Dim 24 Juin - 22:19

flyaway a écrit:je trouve que c'est pas piller l'artiste que de regarder une vidéo sur youtube... - je comprends pas tout ça ...

ben le problème c'est qu'il y a souvent des trucs qui sont issus d'enregistrements officiels, que l'on retrouve sur youtube, c'est geant parfois à voir, sympa à regarder, mais l'artiste touche que dalle.
C'est vrai que l'on se fait plaisir, mais à y réflechir, il y a un type qui bosse, enregistre , fait vivre des musicos autour de lui, et se retrouve sur youtube ou myspace...sans toucher un centime sur la diffusion. alors que myspace et youtube gagnent des millions en pub, qu'on s'echangent les liens, et que finlaement on est assez peu ensuite à acheter le truc. Parce que y a déjà deux generations de gamins qui sont habitués a voir du concert sur youtube et telecharger des albums.
C'est déjà un débat difficile, mais tout travail meritant salaire, je me sentirais mieux quand les artistes toucheront quelque chose de youtube et myspace. Ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui.

Yellowmoon5
Langue pendue

Message  Hugues le Dim 24 Juin - 22:45

Bon ben voilà, on sait où il est, le blaireau. Y'en a toujours deux ou trois qui traînent dans le coin. Mr. Green

Hugues
Langue pendue

Message  flyaway le Dim 24 Juin - 23:01

alors pourquoi pas faire payer dans ce cas là ... genre 1€ le droit de visite limité ... c'est vrai que ça se trouve le caméraman qu'à filmé coltrane est décédé aussi...
non c'est une boutade - le sujet est vaste mais réel !!

flyaway
Langue pendue

Message  Yellowmoon5 le Lun 25 Juin - 0:03

Hugues a écrit:Bon ben voilà, on sait où il est, le blaireau. Y'en a toujours deux ou trois qui traînent dans le coin. Mr. Green

c'est là que l'on comprends vraiment pourquoi y te gardent pas chez Crossroads . quel talent !

Yellowmoon5
Langue pendue

Message  johnny99 le Lun 25 Juin - 0:46

Il ya 2 problèmes qui sont soulevés ici :

-Tout d'abord est-ce que le fait de mettre des liens vers youtube tue la discussion?
Je dirait plutôt qu'elle l'enrichie en illustrant d'exemples précis pour étayer nos propos, et, pourquoi pas, faire découvrir des choses intéressantes (c'est en tout cas en ce sens que je l'utilise, et nous ne somme pas tous au même niveau d'érudition!!)

-Les droits d'auteurs et autres piratages, on peut effectivement se poser la question, mais, à ce que je sache, youtube (et autres) est légal, et les compagnies se chargent elles-mêmes de faire la police sur ce qui peut être diffusé ou non, nous ne sommes pas décisionnaires sur la validité des documents diffusés.

Dernière édition par le Lun 25 Juin - 20:34, édité 1 fois

johnny99
Langue pendue

Message  Hugues le Lun 25 Juin - 19:48

Yellowmoon5 a écrit:à y réflechir, il y a un type qui bosse, enregistre , fait vivre des musicos autour de lui, et se retrouve sur youtube ou myspace...sans toucher un centime sur la diffusion. alors que myspace et youtube gagnent des millions en pub, qu'on s'echangent les liens, et que finlaement on est assez peu ensuite à acheter le truc. Parce que y a déjà deux generations de gamins qui sont habitués a voir du concert sur youtube et telecharger des albums.
C'est déjà un débat difficile, mais tout travail meritant salaire, je me sentirais mieux quand les artistes toucheront quelque chose de youtube et myspace. Ce qui est loin d'etre le cas aujourd'hui.

Les artistes utilisent myspace pour faire écouter leurs titres gratuitement, que je sache. C'est une vitrine. Ils te montrent des échantillons, tu goûtes, après tu vois si t'as envie d'acheter ou pas. Tu peux même y revenir à loisir. En ce qui concerne You Tube, je suis persuadé au contraire que ça fait vendre du disque. C'est une ouverture formidable. La musique doit être écoutée avant toute chose.

Le téléchargement des albums sur le net c'est autre chose, il ne faut pas tout mélanger. J'ai pas vu d'albums à télécharger sur You Tube (?). Il y a des problèmes de droits et plein de procès sont en cours paraît-il, mais je parie que c'est moins par rapport aux artistes qu'aux producteurs, révoltés d'y voir détournés des extraits de leurs shows ou émissions.

Hugues
Langue pendue

Message  Yellowmoon5 le Jeu 28 Juin - 0:05

La particularité de myspace c'est qu'effectivement , outre des artistes proposent à l"ecoute un certain nombre de titres , téléchargeable ou pas, on y trouve des"fans" qui créée des sites au nom des artistes qu'ils "apprécient" pour y diffuser librement des mp3 telechargeables de titres sans autorisation.. Et parfois on tombe sur des sites au nom de l'artiste sans qu'il soit au courant de rien. et bien sur les artistes touchent que dalle.

Youtube par contre a drainé bon nombres de surfeurs qui viennent y visionner des images, vidéos, clips, scènes d'artistes tirés d'emissions, images piratées ou encore carrément issues de vidéos officielles.

Nous sommes d'une generation qui utilisont le support internet bien souvent comme un complément à nos habitudes musicales?
Les jeunes générations squizzent complètement les supports officiels tels que le CD (prochaine mort annoncée) et DVD en faveur du mp3 téléchargé, et se suffisent de savoir ou trouver des extraits de toutes epoques de concerts des artistes ou clips ou autres gratos sur youtube. Tu peux rever à croire aujourd'hui que ces deux generations devraient payer ce qu'ils ont toujours eu gratuitement. Le mal est fait, grace à des stratégies débiles de maisons de disques, fabricants d'i pod ou lecteurs mp3, d'ordinateurs avec graveur qui sont comme par hasard aussi les principaux actionnaires des maisons de disques. Plutot que de réfléchir sur ce marché, c'est plutot un mot d'ordre "prendre lefric vite et bien" et tant pis si cela tue la poule aux oeufs d'or en shootant filiales, succursales, partenaires dans cette course effrénée.
En clair, on est dans une belle merde, et on y participe.
Quant à celui qui ecrit que youtube verifie on contenu, c'est archi faux : n'importe qui peu laisser n'importe quoi sur le site.
Myspace idem. Si tu veux y laisser le dernier album de trucmuche, tu ouvres un site à son nom ou relatvement proche, et tu y dépose les titres en format mp3.
Personne n'y trouvera à redire.

Yellowmoon5
Langue pendue

Message  Hugues le Jeu 28 Juin - 0:29

Mais crois-tu vraiment que les générations dont tu parles achèteraient davantage de disques ou iraient voir davantage de concerts s'il n'y avait pas myspace et You Tube? Moi, je ne crois pas. Ils n'ont tout simplement pas les moyens d'acheter tout ce qu'ils ont la possibilité d'écouter. Leur pouvoir d'achat reste le même, ils ont simplement davantage la possibilité de choisir ce qu'ils veulent acheter aujourd'hui. Et je crois qu'il reste encore beaucoup d'acheteurs de disques aujourd'hui, et beaucoup de gens qui vont aux concerts.
Quant à ceux qui n'achètent jamais de disques et ne vont jamais aux concerts, tu ne peux pas les empêcher d'exister, de toute façon il en serait de même sans internet. En clair, je ne crois pas une seconde qu'internet tue le marché de la musique, ni ne met en péril la survie des artistes. Les artistes eux-mêmes furent arnaqués par les maisons de disques au fil des décennies. Tout cela n'est pas un problème de support. Et on rira certainement beaucoup moins lorsque le net deviendra totalement contrôlé. Tout devenant surtaxé par les temps qui courent, je ne me fais aucune illusion, la liberté dont on dispose aujourd'hui via le net est une aubaine, et c'est trop beau pour ne pas être temporaire. Tu crois vouloir défendre les artistes en te plaignant de cet état de fait, mais sans le savoir, tu ne souhaites que le pire. Pour que l'art et la culture vivent, il faut les rendre accessibles, et non pas les rendre payants comme des péages ou des places de parkings.
Les statistiques nous disent que ce sont les jeunes qui achètent le plus de disques. Mais ce sont là des dépenses de loisirs sur lesquels les media ont plein pouvoir de toute façon. Je préfère voir les jeunes surfer sur le net et s'ouvrir l'esprit que de se laisser mener par les pubs comme des moutons.

Hugues
Langue pendue

Message  Laurent78 le Jeu 28 Juin - 7:41

Yellowmoon5 a écrit:Le mal est fait, grace à des stratégies débiles de maisons de disques, fabricants d'i pod ou lecteurs mp3, d'ordinateurs avec graveur qui sont comme par hasard aussi les principaux actionnaires des maisons de disques. Plutot que de réfléchir sur ce marché, c'est plutot un mot d'ordre "prendre lefric vite et bien" et tant pis si cela tue la poule aux oeufs d'or en shootant filiales, succursales, partenaires dans cette course effrénée.

En quoi les maisons de disques sont responsables de cette situation ?

Aujourd'hui, Sony Music notamment propose énormément de ses disques à 6,99 euros ! Ceux qui disent que leCD est trop cher aujourd'hui ( surtout en achetant des trucs pas forcément rares ) sont de mauvais acheteurs !

Laurent78
Langue pendue

Message  Laurent78 le Jeu 28 Juin - 7:49

Hugues a écrit:En clair, je ne crois pas une seconde qu'internet tue le marché de la musique, ni ne met en péril la survie des artistes.

Heu là j'emet un très gros doute, malgré ton argument suivant des maisons de disques qui ont arnaqué les artistes ( c'était pas plus dans les années 50-60 ça ? )[/quote]

Hugues a écrit:Pour que l'art et la culture vivent, il faut les rendre accessibles, et non pas les rendre payants comme des péages ou des places de parkings.

Mais comment créer si on doit dépenser sans jamais avoir le moindre retour d'argent ? Ca va être une situation du niveau de 99% des peintres/sculpteurs qui végètent et n'ont aucune chance ou presque que ça en soit autrement.

Hugues a écrit:Les statistiques nous disent que ce sont les jeunes qui achètent le plus de disques. Mais ce sont là des dépenses de loisirs sur lesquels les media ont plein pouvoir de toute façon. Je préfère voir les jeunes surfer sur le net et s'ouvrir l'esprit que de se laisser mener par les pubs comme des moutons.

Les jeunes, t'es sûr ? Quasiment tous ceux que je connais de 20 à 35 ans téléchargent à mort.

Par contre, les plus agés foncent sur les albums de Franck Michael et autre. Ca, ça se vend très bien.

Laurent78
Langue pendue

Message  godevin le Jeu 28 Juin - 9:51

Laurent78 a écrit:Mais comment créer si on doit dépenser sans jamais avoir le moindre retour d'argent ? Ca va être une situation du niveau de 99% des peintres/sculpteurs qui végètent et n'ont aucune chance ou presque que ça en soit autrement.

Il y a toujours un retour d'argent, par un moyen ou un autre... plusieurs articles interessants sont sortis dernièrement sur la notion du "gratuit" (quotidiens, web...): derrière le gratuit, il y a forcément un retour d'argent; il n'y a pas que des mécènes ou des philanthropes, loin de là !...
Je suis d'accord sur le principe de laisser l'accès gratuit à la musique, et à la culture en général. Il ne faut pas que ça reste un domaine réservé.

pour l'achat de CDs, ce n'est pas nouveau; à l'époque des vinyls, je n'avais pas plus les moyens de m'acheter tout ce qui me plaisait qu'un jeune d'aujourd'hui (un 33t coûtait autour de 50 francs, un peu moins de 9 euros). Qu'est-ce qu'on faisait ?... on se prêtaient les 33t pour les recopier sur des K7... on "gravait", quoi !

Le problème du CD, c'est qu'il y a trop de morceaux dessus; aujourd'hui avec les lecteurs mp3, il est facile de n'enregistrer que les morceaux qui nous interessent. Pourquoi Untel va acheter un album entier alors que seuls 3 ou 4 morceaux lui plaisent ?... on n'a pas forcément envie de faire l'effort d'écouter (et d'acheter) tout 1 album d'un artiste qu'on ne connait pas ou qu'on n'apprécie pas particulièrement, à part quelques titres qu'on trouve sympas. L'effort semble se concentrer sur ce point: acheter les titres à l'unité (en général 0.99 euro le titre). En gros, c'est le retour du 45t. L'idée est bonne, sauf qu'il est nécessaire d'avoir le net et une connexion rapide. Et pour moi le gros manque: pas de livret. C'est pour ça que je continue d'acheter les CDs.

godevin
Langue pendue

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut