Xroads/brAzil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

+10
etiennedylan
Frenchy
fucking axel
thiad
Vintage
GOOF
Hugues
parispal
Lee Harvey Oswald
Laurent78
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  etiennedylan Jeu 30 Aoû - 23:26

"Par ailleurs, si l'on ne parlait que de country-folk ..., l'on ferait un fanzine tiré à 1000 exemplaires."

Ah bon!?! La Country et ses dérivés en France ne ne se sont jamais aussi bien vendus qu'aujourd'hui. Sony par exemple a été impressionné comment les coffrets ou best of de Johnny Cash sont partis.

Parlez que de Blues et vous verrez que vous serez bien en dessous des 1000 ex.

Je ne parle pas que de country mais toutes ces musiques telles que le folk-rock, l'americana, le rock roots, l'alternative country, le bonne mainstream country (Le dernier Lyle Lovett par exemple), voilà l'originalité que nous n'avons pas en France.

Crossroads ressemblait assez à ça au début je pense que ça marchait bien.

etiennedylan
Langue pendue

Nombre de messages : 282
Date d'inscription : 17/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  Laurent78 Ven 31 Aoû - 1:31

etiennedylan a écrit:"Par ailleurs, si l'on ne parlait que de country-folk ..., l'on ferait un fanzine tiré à 1000 exemplaires."

Ah bon!?! La Country et ses dérivés en France ne ne se sont jamais aussi bien vendus qu'aujourd'hui. Sony par exemple a été impressionné comment les coffrets ou best of de Johnny Cash sont partis.

Parlez que de Blues et vous verrez que vous serez bien en dessous des 1000 ex.

Je ne parle pas que de country mais toutes ces musiques telles que le folk-rock, l'americana, le rock roots, l'alternative country, le bonne mainstream country (Le dernier Lyle Lovett par exemple), voilà l'originalité que nous n'avons pas en France.

Crossroads ressemblait assez à ça au début je pense que ça marchait bien.


Ceci dit, il faudrait qu'un Ryan Adams ou bien d'autres marchent comme Coldplay ou Placebo en France.


Et on en est très loin.


De toute façon, je n'ai pas la moindre idée des ventes, des recettes, des benef de Crossroads depuis 5 ans, ni de Rolling Stone, ni des Inrocks, Telerama, Rock and Folk.

Et ça nous regarde peut etre pas. Mais les petites modifications éditoriales ( avant, Crossroads chiait sur Radiohead, Coldplay justement , maintenant, tout le monde est encencé ) , le lecteur le voit.

Et s'imagine des tas de choses sur ce qui a provoqué ces changements.
Laurent78
Laurent78
Langue pendue

Nombre de messages : 1836
Date d'inscription : 08/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  Hugues Ven 31 Aoû - 7:19

Mais les petites modifications éditoriales ( avant, Crossroads chiait sur Radiohead, Coldplay justement , maintenant, tout le monde est encencé ) , le lecteur le voit.

Et s'imagine des tas de choses sur ce qui a provoqué ces changements.

Ce lecteur c'est toi.
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  Yellowmoon5 Dim 2 Sep - 21:22

Oui Crossroads a repensé sa formule et contenu. Et pourquoi il ne le ferait pas ? au nom d'une espèce de nostalgie de lecteurs et ex chroniqueurs revendiquant un renoncement au coutry folk et derivés ?

desolé vous lisez mal, il n'y a pas eu un n° de Crossroads sans une interview et ou chroniques d'albums country folk et dérivés.
la preuve ? : fournissez là, citez un n° ou il n'y ait pas une chronique ou interview (meme breve) d'un acteur(trice) de cette scène.......ben oui là il n'y a plus personne. salut

Justement le fait de recentrer la revue avec des articles et choniques sur d'autres groupes honnis ou pas, traite de la richesse de la musique, et remet en valeur tous les styles.
Miles disait qu'il 'ny a pas de styles, pas de musiques supérieures, il n'y en a que de la bonne ou de la mauvaise......
Alors heureusement Crossroads a évolué, cessant d'encenser systematiquement les CD de minettes from the States comme des oeuvres d'art, et revendiquant qu'un album d'un countryman peut etre mauvais aussi. affraid
Ouverture ouverture........oui car les bons albums rejailliront comme des diamants quel que soit le style......Coldplay Radiohead de la merde ? vous avez le droit de le penser, c'est naturel, mais que dire des albums débités au km from the States toujours les memes chansons, prod etc etc....au bien sur quelques perles de ci de là, mais aux States la country (enfin le middle country) sont les plus grosses ventes... et aux states le blues est moribond, le rock presque mort.....vive l'europe et ses contradictions.
Je lis votre forum et on retrouve les memes à pleurer sur l'ancien "Crossroads" le problème c'est que vous vous fossilisez, enfermés dans des affirmations /contradictions:" tiens j'avais chroniqué cet album, il etais bien, et maintenant ce n'est plus evident.." ben oui, c'est que l'album n'etait peut etre pas aussi bon que ça......ouvrez vos oreilles ecoutez autre chose, vous n'y reviendrez encore qu'avec plus de plaisir à votre country folk...et vous y acquererez plus de clairvoyance dans vos jugements.
Et heureusement que Crossroads s'ouvre. le problème aujourd'hui du mag n'est pas dans son contenu, mais dans la manière de traiter, là est le vrai sujet peu etre.
Certains sujets manque de fond c'est vrai, mais à coté il y a du lourd, un sacré bel article sur Slade, Jesse sykes, Pura Fé, etc etc

Mais pas le discours injuste, dépassé et faux du "c'etait mieux avant" parce que la rancoeur voire l' aigreur de certains les aveuglent au point de ne plus lire réellement correctement le mag.
Si si ,inutile d'hurler, il y a encore et toujours du country folk ...

qui a dit helas ???? freak

Pour le phénomène des ventes de country en France , si on le ramène au seul Johnny Cash , faut aussi rappeler que le type est mort comme le bizness aime ça : en enregistrant à droite à gauche avant de disparaitre, permettant de donner parfois du relief à des titres banals en evoquant l'enregistrement quasi fait à la porte du cimetierre..... en combinant la pub avec le un film evoquant le bad boy taulard ( enfin taulard.....hem hem ) .et le public redecouvre le Cash, comme il redecouvre la compile Mozart, Bach, les compiles Beatles avec les "inedits" ......bon OK c'est hors sujet aussi je sors ! aaa

Yellowmoon5
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  Hugues Dim 2 Sep - 22:01

Yellowmoon5 a écrit:
Alors heureusement Crossroads a évolué, cessant d'encenser systematiquement les CD de minettes from the States comme des oeuvres d'art

ça n'a jamais été le cas, à moins que tu veuilles apporter des exemples précis, qu'on en discute plus sérieusement?
Hugues
Hugues
Langue pendue

Nombre de messages : 10809
Age : 55
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 05/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  Yellowmoon5 Lun 3 Sep - 0:30

Non. En fait , en me relisant, j'ai dévié legerement du sujet et lié abusivement Crossroads à ton flot de point de vues sur le forum. tongue

Alors faisons nous confiance aux chroniqueurs de Crossroads, et avons nous confiance dans les chroniques de ceux ci ? alien


oui et non mon général.
Une bonne chronique saura attirer l'oreille bienveillante du lecteur déjà connaisseur, car oui cher ami, le lecteur de Crossroads est tout: content , mecontent, rouspeteur, interessé, parfois surpris , rarement étonné: Mais ce n'est pas un neophyte, le ton du mag ne s'y prete pas. Je suggère d'ailleurs à bon nombre de lecteurs de s"interesser à un petit mag qui s'appelle "Muziq" et qui traite de tous les styles, avec des sujets variés, dans un très bon équilibre entre dossier documenté et fouillé sur un artiste/groupe, tel le "learning to fly" , mais aussi sur des nouveaux artistes de tous bords. Un peu le fil que prend Crossroads mais dans un style un peu différent.
Et là , c'est un plaisir de lire un canard documenté, sans parti pris, et qui ne ressasse pas.
Oui "Compact" etait plus varié que les premières moutures de "Crossroads", Cross est devenu plus branché globalement States, toujours interessant, mais la formule s'est épuisée avec le temps. Shit d'ou je pense le renouvellement voulu par CG .

Je pense au contraire que la nouvelle formule du mag s'est réorientée vers l'ancien "compact", en ouvrant ses colonnes à d'autres qui ont contre eux, visiblement pour certains, le fait de proposer une autre musique, d'avoir un certain echo et de bousculer un certain ordre . cheers

Yellowmoon5
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  dkelvin Lun 3 Sep - 22:00

Yellowmoon5 a écrit: Alors heureusement Crossroads a évolué, cessant d'encenser systematiquement les CD de minettes from the States comme des oeuvres d'art

Mr. Green J'aimerais préciser pour les esprits suspicieux que je n'ai pas endossé un pseudo qui signifierait lune jaune.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  dkelvin Lun 3 Sep - 22:04

Yellowmoon5 a écrit: Si si ,inutile d'hurler, il y a encore et toujours du country folk ...

qui a dit helas ???? freak

C pa moua msieu, c Agnan laa

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  dkelvin Lun 3 Sep - 22:06

Yellowmoon5 a écrit: Pour le phénomène des ventes de country en France , si on le ramène au seul Johnny Cash , faut aussi rappeler que le type est mort comme le bizness aime ça : en enregistrant à droite à gauche avant de disparaitre, permettant de donner parfois du relief à des titres banals en evoquant l'enregistrement quasi fait à la porte du cimetierre..... en combinant la pub avec le un film evoquant le bad boy taulard ( enfin taulard.....hem hem ) .et le public redecouvre le Cash, comme il redecouvre la compile Mozart, Bach, les compiles Beatles avec les "inedits" ......bon OK c'est hors sujet aussi je sors ! aaa

Oh purée (Fa), je vais me faire appeler Yellowmoon6 si ça continue. Dans mes bras mon fils old (faut avoir moins de 30 ans pour que ce soit crédible attention)

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  dkelvin Lun 3 Sep - 22:10

Yellowmoon5 a écrit: le lecteur de Crossroads est tout: content , mecontent, rouspeteur, interessé, parfois surpris , rarement étonné:

Ah zut , je fais mon possible pourtant. Raté. F'rai mieux la prochaine fois.
Tiens par exemple, là regarde ..... bot .... Etonnant non ? drunken

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  Yellowmoon5 Lun 3 Sep - 23:25

Dans mes bras dans mes bras......heu non merci ! Dkelvin. affraid

pour le pseudo Yellowmoon5 c'est en reference aux Neville Brothers
groupe de vrais musicos totalement sous estimés....... thumright

donc désolé l'ami DKelvin j'aimerais pouvoir te dire comme l'autre "dkelvin....je suis ton père" alien

mais faux cela serait, et nos routes nous suivrons , et jamais ne se croiseront comme disait Yoda. jocolor

Yellowmoon5
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  Marcel Destroy Sam 8 Sep - 13:00

Frenchy a écrit:Personnellement, j'adore Le Cinquième Elément et j'ai pas été encore viré (ou peut-être que la lettre de licenciement est dans ma boite aux lettres!)

Moi aussi! et pour ce qui concerne le débat, c'est de la sodomie de dyptère. Crossroads existe, je l'ai renconté. Il deviendra ZE Magazine quand il aura publié un article sur les Good Rats!
Qu'on se le dise!kap
Marcel Destroy
Marcel Destroy
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  Yellowmoon5 Sam 8 Sep - 13:10

Marcel Destroy a écrit:
Frenchy a écrit:Personnellement, j'adore Le Cinquième Elément et j'ai pas été encore viré (ou peut-être que la lettre de licenciement est dans ma boite aux lettres!)

Moi aussi! et pour ce qui concerne le débat, c'est de la sodomie de dyptère. Crossroads existe, je l'ai renconté. Il deviendra ZE Magazine quand il aura publié un article sur les Good Rats!
Qu'on se le dise!kap

sodomie de dyptère DKELVIN .........quel connaisseur ce Marcel

à bon choix good rats crzy

Yellowmoon5
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  dkelvin Dim 9 Sep - 23:15

Marcel Destroy a écrit: Moi aussi! et pour ce qui concerne le débat, c'est de la sodomie de dyptère. Crossroads existe, je l'ai renconté. Il deviendra ZE Magazine quand il aura publié un article sur les Good Rats!
Qu'on se le dise!kap

Bah alors là, je m'insurge, faut rester cohérent. Si enculer les mouches c'est sodomiser les diptères ( much désolé pas de smiley qui en sodomise une, on en a pourtant souvent besoin) alors l'article ce sera sur les Bons Murins tongue .

PS. pour information, la bee est un hyménoptère et en cette qualité ne saurait se sodomiser hormis pour des convenances personnelles. Vous pouvez ranger vos cahiers et je ne veux pas de chahut quand vous quittez le forum, merci.


Dernière édition par le Dim 9 Sep - 23:24, édité 1 fois

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  dkelvin Dim 9 Sep - 23:19

Yellowmoon5 a écrit:Dans mes bras dans mes bras......heu non merci ! Dkelvin. affraid :

Hé, ho, je suis plus tout jeune mais j'ai de beaux restes comme disait un célèbre musicien qui aimait dkomposer.

dkelvin
Langue pendue

Nombre de messages : 1931
Localisation : 9.3. le jour, 7.5. la nuit
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  Marcel Destroy Lun 10 Sep - 20:05

dkelvin a écrit:
Marcel Destroy a écrit: Moi aussi! et pour ce qui concerne le débat, c'est de la sodomie de dyptère. Crossroads existe, je l'ai renconté. Il deviendra ZE Magazine quand il aura publié un article sur les Good Rats!
Qu'on se le dise!kap

Bah alors là, je m'insurge, faut rester cohérent. Si enculer les mouches c'est sodomiser les diptères ( much désolé pas de smiley qui en sodomise une, on en a pourtant souvent besoin) alors l'article ce sera sur les Bons Murins tongue .

PS. pour information, la bee est un hyménoptère et en cette qualité ne saurait se sodomiser hormis pour des convenances personnelles. Vous pouvez ranger vos cahiers et je ne veux pas de chahut quand vous quittez le forum, merci.


Quel Talent! certes déjà identifié au travers des "critiques" mais là chapeau bas Maître! Quelle leçon...
Quand je vous disais que les Chroniqueurs de Crossroads étaient dignes de confiance.thumright
Marcel Destroy
Marcel Destroy
Bavard

Nombre de messages : 49
Localisation : Pau
Date d'inscription : 20/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  Yellowmoon5 Mer 12 Sep - 21:49

dkelvin a écrit:
Yellowmoon5 a écrit:Dans mes bras dans mes bras......heu non merci ! Dkelvin. affraid :

Hé, ho, je suis plus tout jeune mais j'ai de beaux restes comme disait un célèbre musicien qui aimait dkomposer.

t'as de beaux restes t-as de beaux restes...un musicien qui aimait dkomposer....les mouches, dyptères et autres insectes....y a pourtant pas de quoi en faire une scène de film....est ce une froide allusion à Serge G. qui d'ailleurs est passé de bourré à la bière à finalement bourrer la sienne....ouais je sais elle est raide celle là. DKELVIN

Mais finalement, n'est ce pas ainsi qu'ecrit ses articles le sieur DKelvin , en y jouant finalement....quelle morgue ce DKelvin ! joker


reponse au prochain email

Yellowmoon5
Langue pendue

Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 28/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  ted Ven 14 Sep - 16:14

les articles sont parfaits, pour ce qui est des chroniques d'albums disont que cela guide légèrement...
ted
ted
Bavard

Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 19/08/2007

http://rocklegends.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ? - Page 2 Empty Re: Avez vous confiance aux chroniqueurs de Crossroads ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum